Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES

Aller en bas 
+10
Marie
flora
Alastyn
Nariane
steph_nello
philosophi
Magali
sellerie30
MarineBorg
SDE
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptySam 24 Nov 2007 - 16:01

Trouvé sur "a_cheval-sans_fers"

Voir le lien :

http://f1.grp.yahoofs.com/v1/YC5IRwSk3M3zyiluOLCThiS6QCsKmGLqIVSzF_zyH9AfzV6s1n-jSP0POIYqGCeIrBBHIIi9lmiw2Gag8oc3oJ6gtUJLSfv3pu0/Hipposandales.doc

Et... "RENEGADES HOOF BOOTS" une NOUVEAUTE aux USA seulement pour le moment... mais qui va être "COPIER" par EASYBOOTS pour bientôt !!!!!
Alors, ouvrez l'oeil sur les nouveautés prochaines d'EASYBOOTS !!!

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Renega10

Un plus pour vous ! Trouvé sur www.StrideEquus.com

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Measur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptySam 24 Nov 2007 - 17:08

salut Miralda!
les miennes sont les 2èmes que tu nous montres!
on est obligé de les commander en allemagne ou aux usa! impossible à trouver en france! il y a-t-il un lobi des maréchaux ferrants ?
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:35

Les Marquis ont l'air d'avoir un SUPER roll !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:11

oui, la copine qui m'a fait connaître les marquis fait parer les pieds de ses chevaux en rond, mais, la fourchette normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:50

Pour les antérieurs OK c'est normal mais, réflexion les postérieurs ausi "arrondis"... je sais pas j'sais pas si pour le cheval c'est très bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:18

j'arrive pas a ouvrir le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:27

mandine a écrit:
j'arrive pas a ouvrir le lien...

Je viens de vérifier à nouveau, il s'ouvre normalement !

Mais si tu veux je peux te mettre le fichier en pièce-jointe sur to mail perso.

Heu ! je parle du tout 1er lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:41

La cavalière d'endurance en rênes allemandes, j'ai honte pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:44

flooded a écrit:
La cavalière d'endurance en rênes allemandes, j'ai honte pour elle !

Oui, je suis OK avec toi pour les RA, Flooded...
Cette cavalière n'est pas un bon exemple de compétence !
.... y a que pour les "chaussures" que la photo est peut-être intéressante.

Ce sont les premières hipposandales que je vois, qui ont une "articulation" à l'arrière du pied ! Shocked Je ne sais pas si c'est bien pour le pied lui-même mais, pour les enfiler sans doute que çà aide.
Dans l'ensemble de leur conception, perso je les trouve très bien ... Reste à les voir de plus près biensûr...et les tester !!!! Wink

Mais, elles sont faites uniquement sur mesures là-bas aux US !
On verra bien comment Easyboots va concevoir ce type de modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:49

les maréchaux ont taillé en rond les antérieurs, mais pas les postérieurs...je pense qu'ils ont eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:46

flooded a écrit:
La cavalière d'endurance en rênes allemandes, j'ai honte pour elle !

Ce sont même pas des RA c'est un Thiedman !
C'est encore pire !
En plus il est réglé bien court y'a qu'à regarder elle tire y'a le contact sur le thiedman avant d'avoir le contact sur les rênes !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:05

je ne suis pas la seule à me sentir consternée alors... :(

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:56

non, non, rassures ti, moi aussi, mais je ne savais pas donner de nom à ce système! je ne suis pas très cultivée dans le vocabulaire équestre! alors, j'ai rien dit! mais j'ai vu que ce n'était pas du gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:02

Nimporte quoi l'enrénement ils sont fou aux states !!!

Pour les chaussures c'est a voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:19

nathalie a écrit:
les maréchaux ont taillé en rond les antérieurs, mais pas les postérieurs...je pense qu'ils ont eu raison.

... c'est une chance pour le cheval, je dirai même !
parce que de là, à vouloir coûte que coûte adapter des pieds pour qu'ils puissent rentrer dans des hipposandales ... tire langue faudrait être sans cervelle je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:46

MarineBorg a écrit:
flooded a écrit:
La cavalière d'endurance en rênes allemandes, j'ai honte pour elle !

Ce sont même pas des RA c'est un Thiedman !
C'est encore pire !
En plus il est réglé bien court y'a qu'à regarder elle tire y'a le contact sur le thiedman avant d'avoir le contact sur les rênes !

tire langue Oui bon, RA ou Thiedman ou autre, je suis pas pour tous ces matos, tu le sais.


****D'autre part, pour toutes celles qui s'insurgent contre les pires enrênements .... je vous signale qu'à la

****RUBRIQUE "DIVERS"
Aude nous offre la possibilité de signer une
****PETITION CONTRE LE ROLLKUR.... help

Une signature est plus efficace que de longs commentaires qui restent la plupart du temps "stériles"... help
A cette heure.... y a que 6 signatures arf help help help

Alors, remuez-vous trop lol
C'est une occaz d'oeuvrer pour la cause des dadous triste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:56

il y en a au moins 7 tire langue , j'ai signé mais c'est pas pour ça que je l'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:12

pareil que julie
ca fait 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:23

Quelqu'un connait les Turf King ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyLun 24 Déc 2007 - 23:21

Non, j'connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptySam 12 Avr 2008 - 19:32

Jupiter a vraiment trop mal aux pieds sans rien, même sur goudron, donc je vais lui acheter des hipposandales. Lesquelles utilisez-vous et qu'en pensez-vous, sur les différents critères :
- facilité pour les mettre et les enlever,
- aisance du cheval avec,
- absence de bobos,
- longévité...
Merci bcp de me permettre de faire mon choix en bénéficiant de votre expérience (Jupiter appréciera aussi d'avoir des chaussures bien confortables).
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:49

je pense que toutes les marques se valent à peu près, l'important c'est que tu choisisses une marque avec la bonne forme de pied... (rond, allongé) sinon risque d'inconfort et de perte !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:05

Merci SDE. Donc je dessine les contours de sabots de Jupiter et je vois quelles sandales ont à peu près la même forme (plutôt rond).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:34

salut,
je remonte un ce post car j'aimerai savoir qui utilise quoi comme hipposandales? et quelles sont vos impressions?
je pense en acheter peu être mais vu le prix j'aimerai avoir un maximum d'avis pour éviter de me planter.

pour la petite histoire, Rocky (mon cheval pour ceux qui l'aurai oublier car il est un peu rare sur le forum ces dernier temps) est en pension depuis un an dans un prés absolument sans cailloux!!! et le cavalier qui est censé le monter ne le monte qu'une fois toute les deux semaines maxi... je pare tous les 15 jours. sa corne est extrêmement tendre.
en septembre, si tout se passe bien (je croise les doigts) je devrai entamer une formation BPJEPS tourisme équestre. mon tuteur veux que je mette mon cheval chez lui pour que je m'en serve sur les ballades et les randonnées que j'accompagne.
le problème c'est qu'il vas falloir qu'il soit "opérationnel" rapidement! donc soit je reffere (et je renonce à 3 ans de pied nus) soit je tente des hipposandales que j'utiliserai en transition sur les ballades avec les clients... mais dans ce cas j'ai assez peur des blessures ou bien d'en perdre une avec 10 clients au c*l.
c'est une décision assez difficile pour moi, alors s'il vous plais donnez-moi votre avis! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES EmptySam 25 Juil 2009 - 12:27

Les miennes sont les plus chères, je crois, mais, une fois achetées, (250euros) tu changes les semelles une fois tous les 2 ans, à raison de 30euros...Si des pièces se perdent ou cassent, tu les commandes et ils t'envoient ça...La copine qui m'a fait connaître ces sandales a les même depuis 10ans et change les semelles tous les 2ans...Il y a des coussinets gonflables derrière qui permettent de mettre les sandales à la taille exacte, je n'ai jamais eu de souci pour les mettre ou les enlever... Si tu veux la marque, en MP s'il te plaît...Veux pas qu'on m'accuse de faire de la pub comme on l'a déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hipposandales
» du NEW en hipposandales !
» hipposandales renegade
» La CHAUSSETTE pour hipposandales !
» besoin d'aide taille hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: