Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme de chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de chien Empty
MessageSujet: Probleme de chien   Probleme de chien EmptyJeu 10 Fév 2005 - 17:53

Salut !
Alors voila, j'ai un probleme avec Dorine, dans son pré à un pré ou je l'a trvaille, il y a une maison et leur jardin donne sur le pré (on voit tout dans le jardin) mais le probleme c'est qu'ils ont un GROS chien et que quand Dorine passe à coter elle prend peur alors je sais comment faire pour qu'elle arrete d'avoir peur !
Merci pour vos rep
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de chien Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chien   Probleme de chien EmptyJeu 10 Fév 2005 - 18:18

la désensibiliser en passant le plus souvent possible devant le chien ; si tu connais les proprios essaie de lier connaissance avec leur chien pour qu'il t'accepte , il sera peut-être plus calme en te reconnaissant et ton cheval verra que vous vous connaissez et que tu n'en as pas peur , ça le rassurera .
Tu peux aussi y aller avec un autre cheval qui n'a pas peur des chiens ou de leurs mouvements brusques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de chien Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chien   Probleme de chien EmptyJeu 10 Fév 2005 - 18:51

Merci de m'avoir répondu ! J'essayerai de passer un peu plus prêt du chien la prochaine fois. Mais le probleme c'est que c'est un gros pitbull qui aboit mais pas forcement gentillement alors je sais pas trop !!.... zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de chien Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chien   Probleme de chien EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:28

salut, moi il m'arrive plus ou moins la memem chose, car la carrière donnessur le jardin... ou il y a un sale petit yorshire qui aboit tt le temps... mais ouiil faut la désensibiliser...
Pour ca, tu utilise la méthide de l'approche -retrait, tu connais???
Et essaie de l'amener près du chien, et la, tu la laisse, à l'arret, calment, tu peux récompenser... Le truc, c'est que l'endroit près du chien doit devenir non pqs un endroit stressnt, mais un endroit de repos... dc a chauqze fois que ztu fais une pose, va la -bas, près du chien, comme ca, ta jument comprendra vite que son bien etre eest près du chien!!!
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de chien Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chien   Probleme de chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de van.
» problème d'assiette
» Le van: problème
» problème au galop
» Problème en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: