Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un cheval

Aller en bas 
+2
Camille
MarineBorg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:56

Pour les entiers apres il y a de tout et puis de rien ...

Dans la pension où est mon gros Twist il y a un etalon (quarter, au pré avec ses juments ou seul selon la periode), un entier (arabe, qui n'a jamais saillit, 24 ans) et Twist (castré à quatre ans, 11 ans maintenant).
Celui qui pose le plus de probleme n'est pas celui qu'on croit lol!

L'etalon vit derriere le manege, il vient faire une scene quand on y fait entrer un cheval (demonstration lol il aime se montrer). Quand il est seul sans juments (de mai à octobre parceque ses juments sont traites et donc dans une parcelle plus proche de la salle de traite) il est assez excité mais bon ça va; il est monté et meme si il est tres chaud pas de soucis.

L'entier vit seul, je trouve ça domage qu'il soit isolé des autres comme ça mais bon dans tout les cas il est adorable, est dans le pré qui borde le manege donc il voit des chevaux (hongre et jument) et ne dis jamais rien; il est d'une douceur incroyable, pas agressif du tout, et il a toujours été comme ça, ce n'est pas la vieillerie qui l'a rendu aussi gentil.

Et il y a Twist. Castré à 4 ans parcequ'il trouvait les jument de trait du voisin tres tres belle Rolling Eyes Si on le met avec un male trop chaud il castagne, si on le met avec des juments il saillit.... En longe à coté d'un cheval qu'il ne connais pas il devient furieux et difficile à maitriser (genre un etalon qu'on approche d'une jument pour une saillie).

Si on faisait un ordre avec ces trois chevaux du plus facile à monter et à manier ce serait:
- l'entier qui ne saillit pas (tres facile car tres stable dans toutes les situations, mais je le repete il a toujours été comme ça)
- l'etalon
- et Twist en bon dernier Laughing

Breeeeef tout ça pour dire: y a le cheval avec ou sans ses coucougnettes, mais il y a aussi et surtout le caractere. Et ça si on ne va pas voir sur le terrain, en le mettant dans plusieurs situations on ne peut pas savoir Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:08

oui moi je retiens que ton entier vit seul ... et ça ça qu'on trouvait dommage ...

un hongre castré trop tard peut garder son tempérament d'entier ... Perso je trouve que c'est s'embêter la vie que de le garder entier

Après je vois Othello et je me dis ok ... mais tout le monde n'a pas un Othello et n'a pas le talent de Camille non plus

Mais bon ; chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:17

Oui exactement!!
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas cathégoriser les chevaux selon qu'ils soient entiers, castrés, juments .... chacun à son caractere et c'est ça qu'il faut retenir.
Apres les entiers qui vivent seuls moi aussi je trouve ça domage ... mais il y a la solution de les mettre avec des hongres (c'est ce que j'ai fait jusqu'aux 4 ans du miens, age de la castration) mais les gens ont peur .... souvent on fait un refu sur les entiers pourtant il y a en de tres braves (bien plus que certain hongre dont je ne citerai pas le nom Mr. Green ).
Apres idem, si on ne maitrise pas bien tout un tas de chose sur le cheval et l'equitation c'est risqué de prendre un entier mais là je ne sais pas alors je ne veux surtout pas critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:37

De toute façon, si tu as un coup de cœur, que tu le veux vraiment et que tu ne changes pas de pension (d’après ce que j’ai compris, elle est pratique car pas loin), tu n’auras pas le choix : castration.

400 euros, ça me paraît beaucoup. Il me semble que ça dépend du type de castration : debout, couché ou en opératoire en clinique (bon, on ne parlera pas du dernier mode qui lui, c’est sûr, coûte plus de 400 euros, et est généralement réservé aux chevaux qui ont une carrière sportive ou de valeur, que l’on ne veut pas immobiliser trop longtemps).

Je ne crois pas que ce soit un raisonnement bizarre que d’acheter un cheval entier et de le castrer ensuite, surtout qu’il n’a que 3 ans. Ca serait bizarre si tu achetais un étalon approuvé à la monte publique par les HN et son stud-book et que tu le castrais. Mais là…

Otello vit avec Jungo qui est hongre et ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:42

Cathy a écrit:
Après je vois Othello et je me dis ok ... mais tout le monde n'a pas un Othello et n'a pas le talent de Camille non plus
Merci Cathy rougi1
Je dirais qu'à la base, il est très doux et gentil (ça aide!). Ensuite, lorsque je l'ai eu, en sachant qu'il était entier et avec tout ce que j'avais pu lire sur les entiers, j'ai été hyper vigilente sur son éducation (rien laissé passer) et je n'ai jamais eu de problème par la suite même en croisant d'autres chevaux.
Mais je sais que si un jour ça change, je n'hésiterai pas à castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:46

Oui je suis d'accord avec vous sur tous les points, sauf que je ne peux pas imposer un entier à mon amie, qui deja me prend mon cheval pas cher, alors si en plus je fais des problemes...

Ce qui me fait maroner c'est que je sais que j'aurais pu le garder entier, j'aurai pu faire plein de chose avec lui, mais voila je ne peux pas lui imposer cela. Ce n'est que partie remise, un jour où j'aurai mon chez moi, j'en prendrez un.

Pour la castration, je préfère éviter, c'est tout.
Et puis je l'ai dit à la dame, et elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de demandes, donc il va être acheté d'ici quelques jours...

Kaleido : Je ne pense pas qui est des juments pie car cette dame les achète, les débourre et les revend apparemment, mais bon je peux toujours demander si tu veux? Tu cherches une poulinière c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:57

Du coup tu n'achètes pas le cheval ? Tu vas chercher un hongre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:03

Oui, je cherche un hongre.
Demain je vais a un dépot vente pas trop loin de chez moi, où je trouverais peut être un bon cheval.
Je prend l'appareil photos pour vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:29

Anaïs: si tu suis ce raisonnement sur la nature du cheval, je ne veux pas dire mais tu devrais peut être abandonner de monter, non?
Car là je suis perdue à te lire.
Une jument est faite pour pouliner, tu n'en prends plus car tu ne peux pas lui donner ça
Un étalon est fait pour reproduire et avoir une vie sociale, tu ne peux pas donc tu ne prends plus.
Un hongre à la base ça n'existe pas...
et un cheval n'est pas né pour être monté.
Ce que je veux dire c'est que là où passe l'homme, la nature se dénature... et que si tu pousses ton raisonnement à l'extrême tu abandonnée toute idée d'avoir un cheval.
Je te dis juste ça pour te faire réflechir à ton idée de refuser de castrer un étalon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 9:24

CDN : Pourquoi pousser mon idée à l'extreme? Je ne suis pas extremiste que je sache, et dans la mesure du possible, je préfère le laisser entier;
Est-ce mal de vouloir son bien, au détriment du mien (peut être) ???

Je suis désolée mais les chevaux subissent deja assez de conneries de la par des humains pour que j'en rajoute une couche supplémentaire. Donc dans la mesure du possible, je ne le castrerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 10:59

Mais pourquoi est-ce un mal de castrer un cheval??
Je sais bien que la question ne se pose plus, pour des raisons financieres... Mais je ne comprends pas ton raisonnement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:07

Julie : Je ne veux pas qu'il soit castré à cause de moi.
Chacun ses convictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:09

Je viens mettre mon grain de sel là dedans car je ne comprends pas tout !!
J'ai une jument merens qui a déja pouliné 2 fois et bien elle détestait cela donc depuis il est hors de question que je la refasse pouliner !!
Ton raisonnement est trés bien de vouloir faire passer le bonheur du cheval avant tout mais pense un peu à toi quand meme !! L'équitaion doit rester un plaisir et pour toi et pour ton cheval !!!
Pour ce qui est de la castration, je pense que tu n'as ni raison ni tort !! Mais castrer un cheval ne veut pas dire le dénaturer au contraire et de tt manière ça ne veut pas dire que si tu as un étalon tu peux le faire reproduire car pour cela il faut qu'il soit agréé à la monte !!!
Lors d'une castration, on a détecté chez le poulain un cancer au niveau des testicules et bien nous lui avons sauvé la vie !!
Tout ça pour te dire qu'il faut laisser faire le temps , ce n'est pas en te précipitant à tout prix à vouloir acheter un cheval que tu trouveras le bon, mais un jour sans chercher tu en trouveras un et ce sera le coup de foudre !!!
Alors ne te complique pas la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 17:56

Sophie : Merci pour ton témoignage! C'est sur que ça peut éviter des cancers etc... mais sur 100 castrations même pas 1 serait concidérée comme vitale.

Je me complique pas la vie, c'est juste que je veux éviter de faire ça dans la mesure du possible.

Bref, je suis allée au dépot/vente... il y avait un superbe palomino espagnol, a 8000€, mdr donc voila sinon il y avait que des petits chevaux, sauf un pie.... pie noir ou pie bai foncé.
Entier evidemment sad de deux ans, de la taille. (+d'1m60)
Ils le vendent entre 2000 et 2500€ car aimerait le travailler avant de le vendre, donc ils le vendent un peu cher.

Voici les photos :

A la recherche d'un cheval - Page 8 Pie1xt4


A la recherche d'un cheval - Page 8 Pie2te2


A la recherche d'un cheval - Page 8 Pie3uo3


Je me suis renseignée, dans la région une castration est à 200€. Selon la dame c'est une petite opération... sans danger pour le cheval normalement.
Donc EVENTUELLEMENT, si j'arrive à faire baisser le prix, je le prendrais entier et le ferais castrer après les chaleurs.

Sinon, Vanina a bien aimé un demis sang arabe de 4ans :
A la recherche d'un cheval - Page 8 Dsarabejc7


Il est entier aussi mais elle le fera castrer également, si elle l'achète.

Et finalement, ma mère et moi avons craqué sur un falabella gris : BRUTUS
A la recherche d'un cheval - Page 8 Falabjv4
trop lol fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 18:13

Le pauvre il doit avoir chaud avec sa touffe trop lol

J'aime bien le demi sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 18:18

Oh qu'il est mignon le brutus !!! loool
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 18:37

Ah j'aime pas du tout sa crinière on dirait qu'il a une perruque
Ca fait faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 18:41

MarineBorg a écrit:
Ah j'aime pas du tout sa crinière on dirait qu'il a une perruque
Ca fait faux Laughing

Aprés la chirurgie esthétique les perruques trop lol
A quand les appareils dentaire marine ??? humour
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 18:57

trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 19:46

mdrr!! C'est vrai que ça fait beaucoup!! Il doit avoir chaud le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:15

Le pie est sympa, le DSA aussi, et à 4 ans tu pourras le monter plus tôt que le pie de deux ans, que tu vas devoir attendre un an ou deux suivant sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptySam 23 Juin 2007 - 21:02

Flooded : C'est exact, deux ans c'est vraiment tôt je trouve.
Par contre le DSArabe il est trop petit pour moi... donc voila je n'en prendrais aucun de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:19

Tu cherches un cheval de quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:03

1m60 au moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:19

Salut! Pour Téquil Blue, il peut etre castré pour 100€ de plus !!! Donc tant je le prendrais castré!!!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un cheval
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» Le bien être des chevaux, Cheval Mag recherche des témoignages
» recherche de stage dressage-recherche de mon idéal-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: