Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un cheval

Aller en bas 
+2
Camille
MarineBorg
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:55

Bonjour, je suis donc à la recherche d'un autre cheval!

J'ai quelques pistes mais j'ai evidemment besoins de vos avis tire langue

En voici un qui correspond à mes critères, il a 4 ans, c'est un tf PP de 1m65.
voici le texte de l'annonce :
Citation :
Ce cheval n'a jamais couru il est sain physiquement et mentalement, beaucoup de coeur.
Débourré selle aux trois allures il ne demande qu'à apprendre.
Je le vends par manque de temps

Voici les photos, j'en attend + ce soir.

A la recherche d'un cheval Abfb11eb58b2fef454b847e540fbe79e

A la recherche d'un cheval 4fed43e4aefded8697f938888ba2e52a

J'attend tous vos commentaires avec impatience. thumright


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:18

Je n'arrive toujours pas à comprendre que quelqu'un qui s'intéresse au dressage veuille s'acheter un trotteur...
En Normandie où il n'y a que ça, pour faire un peu de CSO ou de la promenade sur un cheval pas cher, pourquoi pas, mais dans le sud et pour faire du dressage, alors là les bras m'en tombent !
Normalement, tu devrais pouvoir te trouver un joli petit ibérique sans papier pour pas grand chose, avec lequel ça sera quand même plus facile d'obtenir deux trois trucs que sur un grand tréteau pas fait du tout pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:47

Flooded : Tu habites où?
Car même si je suis dans le sud, les "petits ibériques sans papiers" sont dans les 4000€... Soit + du double de mon budget lol.

maintenant, si tu me trouves un ibérique SP à maxi 2000€, tu m'appelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:07

Pour 4000€, ici, tu as déjà du très beau cheval d'élevage jeune et pleins papiers. Les chevaux de marchands, sans papiers ni passé, c'est autour de 1500€ et on peut y trouver des jolis chevaux si l'on accepte quelques risques.

Si tu vas sur "find your horse", dans ta région (midi pyrénées), à moins de 2000€ tu as déjà 40 chevaux à vendre, et pas que des moches.

http://www.find-your-horse.fr/fyh/fr/chevaux/chevauxconsult.php?price=3&age=0&capability=&race=&sex=&height=0&color=&location=FR%2FMIDI-PYRENEES&adsref=&photo=&date=0&order=&in_progress=xxx&origin=fyh&menutype=full&submitform.x=45&submitform.y=11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:35

ben y a pas de quoi casser la patte à un canard ... c'est pas du tout jeune ou c'est du mal foutu ou c'est du ... j'aime pas tire langue

j'en ai vu qu'un qui tenait la route : un portugais (étalon) de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:39

L'anglo à 1700€ est jolie aussi, mais c'est probablement pas à mettre dans toutes les mains Wink
Le jeune entier portuguais est en effet pas mal, donc ça répond en tout cas à la question de MissNella, avec 2000€ on trouve en effet de l'ibérique, soit du jeune de 5 ans à travailler, soit du plus âgé mais déjà mis. Et il y a pas mal de chevaux à papier dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:41

vi j'ai vu l'anglo et je me suis fait la même réflexion Wink

il faut voir chez les marchands de chevaux, les petites annonces et surtout ne pas se précipiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:39

Oui pas de précipitation!

Flooded : Merci pour l'adresse! J'ai deja farfouillé en long en large et en travers ce site, très interessant.
Cependant, je fais quand même 1m73, donc je cherche un cheval faisant au moins 1m60, et moins de 6 ans.

Ah oui j'oublié, ma région c'est PACA ^^ Very Happy et j'essaie d'éviter les juments... Car je sort régulièrement avec un Mr qui a un entier et c'est le bazzare à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:20

c'est sur find your horse que j'ai trouvé Querida !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:04

Ok!!

Pour en revenir au hongre en photo, ne trouvez vous pas qu'il ait les hanches qui fuient? On dirait qu'elles sont basses par rapport au garrot.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:18

Oui mais à la limite vaux mieux ça que l'inverse Wink
Il a quel age sur les photos ? il a peut etre pas finis sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:20

J'ai regardé en PACA, moins de 2000€, hongre ou male, plus d'1m 60. Tu penses quoi de celui-là ?

http://www.find-your-horse.fr/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=20721&origin=fyh&adtype=main&contextid=UBWPKFIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:54

Marine : Ouai tu as raison. les photos dates d'y a moins d'une semaine.

Flooded : Je l'avais repéré en effet.... Mais 7 ans et il risque de devenir tout blanc après.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:17

MissNella a écrit:
et il risque de devenir tout blanc après.

Et il est où le pb ? trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:16

"A good horse is never a bad color" Mark Rashid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:21

A mon avis le cheval là haut il a été pris dans une position pas flateuse du tout trop lol
Attend d'avoir d'autres photos, et le mieu serait de trouver un sudiste !!!
Tu va vite t'ennyuer avec ce genre de cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:53

Ouai bon c'est clair que l'apparance ne fait pas LE cheval mais bon... Il sera très ordinaire.

Chestnutpink : Pourquoi je vais vite m'ennuyer??

J'attend toujours les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:18

flooded a écrit:
"A good horse is never a bad color" Mark Rashid

oui clairement (même si j'aime pas les blancs tire langue ) mais autant je ne suis pas toujours d'accord avec François autant je trouve celui ci franchement joli ! A voir en vrai et à essayer mais je te trouve difficile là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:19

MissNella a écrit:
Ouai bon c'est clair que l'apparance ne fait pas LE cheval mais bon... Il sera très ordinaire.

Chestnutpink : Pourquoi je vais vite m'ennuyer??

J'attend toujours les photos....

quel cheval sera très ordinaire ? le trottou ou l'autre ... Parce que ça sera plutôt le trottou !

et puis un cheval n'est que le reflet du travail que l'on fait avec lui ... des fois j'ai du mal à te suivre Anais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:26

Cathy : C'est juste que ce cheval, je vais le garder super longtemps, je vais tout lui consacrer, je vais tout sacrifier pour lui, donc j'aimerai le chosir avec attention... Avoir le choix!

C'est vrai, je difficile, mais je pense que c'est quand même important de bien choisir son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:10

C'est vrai, je difficile, mais je pense que c'est quand même important de bien choisir son cheval.

Si un hispano arabe c'est très ordinaire, tu as raison, prends un trotteur sortant de l'entrainement, c'est un super choix pour avoir un cheval de dressage qui en jette un peu Wink

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:17

flooded a écrit:
C'est vrai, je difficile, mais je pense que c'est quand même important de bien choisir son cheval.

Si un hispano arabe c'est très ordinaire, tu as raison, prends un trotteur sortant de l'entrainement, c'est un super choix pour avoir un cheval de dressage qui en jette un peu Wink

MDR !

mdr mdr mdr mdr

pour une fois que c'est pas moi qui suis cynique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:17

François : tu veux pas qu'on se le remonte en RP ce petit blanc ?? tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:50

Ne me tente pas, en plus on pourrait passer aussi prendre la belle anglo dans le Lot en remontant, j'ai un van 2 places Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:51

Et je ne suis pas cynique, je suis franc (parfois un peu trop d'ailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» Le bien être des chevaux, Cheval Mag recherche des témoignages
» recherche de stage dressage-recherche de mon idéal-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: