Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les pieds nus (encore lol)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:41

ouai, c'est vrai... par contre j'ai entendu quelques part qu'il fallait mouillé les pieds assez souvent...??? réflexion réflexion
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 7:08

a priori le keratex se met sur la sole et pas ailleurs donc ca empeche pas le pieds de respirer et ce n'est pas & vernis au contraire les agents mouillant permette quil entre dans le pied(et quil y reste)
il existe aussi 1version soft avec des huile essentielles
en tout cas jen est mis 2 fois de mon simili et aucune seime de tout l'eté malgré la secheresse

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:53

ah ok, c'est pas mal alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:35

Pour en savoir plus sur le keratex:
http://www.sosabots.com/Product_Hydratex.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:20

d'accord, merci! Normalement je deferre Nella dès la fin des vacances!!! woowoo
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2005 - 17:56

gare au keratex,

au stage chez anouk j'ai rencontré qqn qui en a utilisé et les pieds de son cheval sont devenus tellement durs que plus moyen de les parer, ils cassaient le tranchant de la rénette... ils ne s'usaient plus su tout d'eux-mêmes...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:57

ça a un tel effet ??? surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:55

Je suis intéressée pour apprendre à parer mon loulou, mais à qui dois-je m'adresser? Le MF, c'est son gagne-pain, il voudra jamais m'apprendre!!

Est-ce que c'est pas mieux de trouver qqn par le bouche à oreille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:03

Voici les sites et groupe de discussion qui peuvent t'apporter des réponses:
http://fr.groups.yahoo.com/group/A_cheval_sans_fers/
Attention ceux qui se lancent dans les pieds nus doivent le faire dans l'intérêt de leur cheval et non le leur pour économiser de l'argent....

C'est très bien que tu cherches à te former.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:34

ouai, ben moi je te le dit tout de suite : sur ce forum, ya pas grand monde qui m'a aidé sérieusement!
J'ai même mis un message pour les remercier de leur "inhospitalité"... Forcément on s'habitue a ce forum (de aude et etoile) alors quand on va sur lss autres... trop lol

Non mais sérieux j'ai été deçu de leur accueil!
Bon normalement je reçoit une paire de horse boot (celle que Perinne m'envoie) mardi prochain, ou mercredi, et donc je defere Nella samedi qui suit. (le samedi après la reprise du travail)

Après je verrais si la paire lui va j'en commande une de la même taille pour derrière et si elles ne sont pas bien, je renvoie a Perinne et je commande 2 paires de la bonne taille chez la vendeuses.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:16

En fait, concernant le groupe de discussion, je pense que les membres sont lassés de répondre aux questions redondantes de ceux qui se lancent dans les pieds nus. Je ne dis pas ça à ton encontre. Je trouve ça très bien que tu te renseignes. Je sais que ce n'est pas forcément très pratique mais il me semble que tu trouveras beaucoup de réponses dans des messages anciens.
Pour le reste, pour des questions plus précises, ils répondent bien. Et je t'assure qu'ils sont "calés!"'
Je ne leur cherche pas des excuse mais je les comprends. Enfin, je crois qu'ils vont chercher à mieux présenter les posts qui offriraient des réponses à ceux qui réflechissent avant de se lancer!
Ton intervention leur a fait prendre conscience qu'il n'était pas forcément aisé de trouver les réponses sur leur site! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:23

Comment fait on pour connaitre la taille de horse boot de notre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:42

chaque marque a sa "charte" des tailles ...il faut mesurer en longueur et largeur le pied paré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:48

ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:55

c'est vrai que les "groupes de discussion" de yahoo sont peu clairs et pratiques pour rechercher des infos , tout se brouille , je me décourage un peu aussi et on a vite fait de zapper un message sans le vouloir ....sinon les personnes qui le fréquentent sont très aimables .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2005 - 11:39

oaui, c'est chaud a suivre leur discussion, c'est tout emmelé les dernière messages sont a la fin et ils se "croisent" enfin voila quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:55

J'ai reçu les horse boots de prérinne!!!! Super!
Je vais deferrer Nella a la fin de la semaine!

Par contre, quand je la deferre, il faut que je parre le pied tout de suite, ou je le laisse se parrer naturellement????? (avant de lui essayer les boots)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:48

les boots se portent sur des pieds parés correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:56

Citation :
J'ai reçu les horse boots de prérinne!!!! Super!
Je vais deferrer Nella a la fin de la semaine!

Par contre, quand je la deferre, il faut que je parre le pied tout de suite, ou je le laisse se parrer naturellement????? (avant de lui essayer les boots)
Tu nous donneras tes impressions quand tu les utiliseras! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:34

ouai, mais elles m'ont l'air trop grandes.... enfin, on verra ça samedi normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 8:53

Bon elle est toujours pas deferré, mais en fait, j'avais une question :
Est-ce que ça ne serait pas mieux de la deferrer devant et pas derrière dans un 1er temps??? Comme ça, si jamais ça marche pas, je la referre.....
En plus je n'ai qu'une paire de horse boot et je ne sais pas si c'est la bonen taille.... (vu qu'il faut l'essayer quand le cheval est deferré)

Et aussi, est-ce que le jour ou elle est deferré, on doit la parrer, ou juste lui enlever les fer et la faire marcher pour que le sabot se lime de lui même????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:10

En général, on commence par déferrer de derrière. En effet, les chevaux sont moins sensibles des pieds arrière. LEs pieds arrière de par leur forme, au déferrage, subissent moins de gene à l'ouverture du pied. De plus, les pieds postérieurs ont une corne qui casse moins. Enfin, pour des chevaux vivant au pré, il est impératif qu'ils soient déferrés de l'arrière.
J'ai connu beaucoup de chevaux uniquement ferrés des antérieurs et qui travaillaient normalement.
Avant de penser à "si ça ne marche pas", il faut regarder du côté de l'environnement pour mettre toutes les chances de ton côté. Et il faut aussi se laisser un suffisamment long moment d'adaptation comme par exemple tout l'hiver et voir en mars ce qu'il en est.
Pour le parage, il faut lui faire un parage naturel. Pour cela, tu peux imprimer la documentation des différents sites que tu donnes à ton MF pour qu'il fasse un bon parage. Sans ce bon parage, la corne va vite se casser, se désintégrer et là ta jument va souffrir. Avec un bon parage, le pied va retrouver un fonctionnement optimal qui amène au pied sain.
On ne laisse pas le sabot se limer de lui-même surtout après un déferrage. Et ensuite, il faut quasi tous les 15 jours ou au maxi une fois par mois parer la paroi pour que toujours elle reste en pince au niveau de la sole sans jamais la dépasser. C'est lorsqu'elle dépasse la sole qu'il y a des dégâts. Et comme le fer a fragilisé la corne, si tu ne le fais pas, tu vas vite perdre des bouts. MAis normalement, on bon MF sait tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:16

Ah.... Ben alors je suis dans la m**** car mon maréchal ferrent ilest vraiment pas très compétant.... Des fois il coupe presque aps la corne enfin bref, j'aieu quelques pb avec lui... Mais il est seul dans la région donc je ne change pas! C'est pour ça que deferrer ça serait bien aussi lol, mais ce n'est pas pour ça que je le fait bien sûr!!!

Le mieux que je puisse faire, c'est dire a un copain (celui qui va deferrer Nella) de lui parrer "normalement" et après, de toute façon, la corne va se limer d'elle même enfin, c'est logique...
Si je me trompe, je vais arrêter maintenant car c'est même pas la peine que j'essaye si je ne peux pas mettre toutes les chances de mon cotés.... J'en ai amrre là, ça m'énerve, j'essaye de faire des choses pour Nella et ça tombe tout le temps a l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:37

c'est clair Anaïs que dans ton cas passer aux pieds nus version Strasser va être compliqué : tu ne peux organiser la vie quotidienne de ton cheval car tu es dépendante de la pension , le M-F ne semble pas "à l'écoute" et de toutes façons pour le motiver il faut être capable de bien lui expliquer sinon il va faire n'importe quoi ; alors moi je te suggère ceci : tu déferres , tu fais parer normalement à l'avant pour porter les boots , à l'arrière un parage "pieds nus traditionnel" c'est-à-dire un peu moins court que pour ferrer ou pas de parage si les pieds ne sont pas très longs à l'arrière ;ensuite tu essaies les boots , si ce n'est pas la bonne taille , je suppose que Perrine te les reprendra (elle comprendra bien ton inexpérience) afin que tu puisses en acheter d'autres .
Ensuite tu commences à monter ainsi calmement pour habituer ton cheval ; entretemps tu t'arranges pour suivre un stage de parage façon Strasser , afin d'y arriver toi-même ou du moins de bien conseiller ton M-F.
Ne t'énerve pas avant même de commencer , prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:04

Merci! rougi1
Par contre, si je suis bien ton raisonnement, je ne met rien aux postérieurs??? Or le terrain est assez dur il y a des cailloux etc.... tu ne crois aps que je dois aussi lui mettre une paire derrière? Ou alors j'essaye sans et après si je vois qu'elle souffre derrière, je lui en achète une autre paire....?

Pour le stage, j'ai rien trouvé dans ma région! C'est pas du tout une methode qui se fait par ici! Mais je cherche quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds nus (encore lol)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Pieds nus ou pas ?
» les pieds de Val : post accident
» pieds bots
» Les pieds de Guess & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: