Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mesures de déplacement au pré

Aller en bas 
+8
laleveille
flora
Palette09
philosophi
trotte-84
Marie
SDE
zaude
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:45

oui c'est vrai!

Après dis toi que tu as des installs pour devenir championne du monde de dressage et que tu peux partir en vacances sans te poser de questions tire langue

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:07

Citation :
devenir championne du monde de dressage
oui d'ailleurs c'est juste pour cela que je reste! tire langue
en fait t'es en train de me dire qu'on est nulles vu les installations qu'on a.... oui, oui j'ai bien compris. tire langue

Mais c'est vrai que les vacances sont un atout indégnable...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:37

J'ai coupé depuis hier le champ de Néli pour en faire un champ de 1000m^2. Elles sont deux là dedans et pour le moment il y a beaucoup d'herbe.

Avant de vous donner la réponse je lance un petit sondage, vu les mesures réalisées précédemment (6-7km/ jour dans les deux autres pré) à votre avis quelle est l'estimation du nombre de km que Néli y parcourt dans une journée?

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:49

1000m², c'est vraiment petit ! 2 km ? Peut être jusqu'à 3 ou 4 si elles viennent d'être lâchées dans ce pré et l'explorent de long en large... ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:59

oui c'est tout petit, j'avais trop mauvaise conscience en partant hier soir... c'est dur de mettre son cheval au régime dans un si grand pré!

Cool pour le GPS sur Tango, les enregistrements que j'ai fait c'est aussi avec un time lapse de 10s. Si ensuite tu peux m'envoyer le fichier TCX c'est cool Smile

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:30

dites voir, sur mon GPS je peux règler 2 modes...

- mode normal: ou je peux règler la fréquence, elle est à 10s là...

- mode smart: la fréquence est en fonction de la vitesse:
entre 0 et 3km/h (je peux monter la vitesse mais pas la descendre)=> 30s (ca je peux pas rêgler)
entre 3 et 20 km/h (les 20, je peux les monter) => 10s (ca je peux pas rêgler)
et au dessus de 20 je sais plus...

sachant que en mode smart, le GPS se met en veille à l'arrêt (il détecte le mouvement) et du coup économise la batterie,

vous pensez que pour la stabu, je devrais prendre quel mode?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:38

Essaie les deux tire langue
Dans la stabulation j'imagine que comme les zones de nourrissages sont définies elle doit marcher d'un bon pas pour aller d'un point à un autre ? Peut être que le mode smart suffit ?

C'est quoi au faite que tu as comme GPS finalement, il est étanche ? J'ai cherché un peu ce qui existait tout à l'heure mais c'est pas évident de trouver quelque chose d'adapté...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:38

Et voilà le résultat (au départ plutôt surprenant) :
J'ai réduit le pré de Néli et Nevada à un paddock de 1000m². Il y a énormément d'herbe et Néli devient vraiment obèse. Je ne sais pas si c'est une bonne solution (je ne peux pas leur mettre de foin, je n'ai pas essayé le panier non plus) mais ça permet de faire quelques mesures de déplacement!

Voilà ce que ça donne la première soirée:
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Petit%2Bpr%25C3%25A9

Et bien ce n'est finalement pas très différent de ce qui se passe dans un grand pré de 1,8 ha. Tant que la jument pâture, elle se déplace autant dans les deux prés. Dans le grand pré par contre elle se déplace davantage du fait des changements de lieu pour aller boire, se mettre à l'abri, ... 

Pour info, le fichier avec les comparaisons : 
Mesures de déplacement au pré - Page 3 D%25C3%25A9placements%2Bn%25C3%25A9li2

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:40

En gros ce qui est intéressant (au moins pour Néli) c'est qu'un cheval ça ne pâture pas du tout en restant immobile, elle marche tout le temps quand elle pâture, très lentement, mais c'est ça qui la fait bouger, beaucoup plus que les déplacements "motivés".

Du coup je pense que le cheval au foin, il doit vraiment pas beaucoup bouger quelque soit la surface que tu lui proposes...

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:55

Ok, donc en faite elle ne va pas plus vite parce que c'est nouveau mais marche quand même quasiment autant. C'est vrai que c'est surprenant !

Citation :
Du coup je pense que le cheval au foin, il doit vraiment pas beaucoup bouger quelque soit la surface que tu lui proposes...

Sauf si organisation type paddock paradise avec plusieurs lieux de nourrissage, qui inciterait les chevaux à aller d'un lieu à l'autre ou si on parle d'un paddock avec quelques brins d'herbes par ci par là  ?
Par contre un paddock stabilisé avec une seule zone de nourrissage oui, ça doit limiter les déplacements.
En même temps, est ce que marcher à une très faible allure en broutant ça a un impact sur la forme, le poids ou la musculature du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:02

Citation :
Sauf si organisation type paddock paradise avec plusieurs lieux de nourrissage, qui inciterait les chevaux à aller d'un lieu à l'autre ou si on parle d'un paddock avec quelques brins d'herbes par ci par là  ?
Probablement que oui, il faudrait faire les mesures Wink




Citation :
En même temps, est ce que marcher à une très faible allure en broutant ça a un impact sur la forme, le poids ou la musculature du cheval ?
Je ne pense pas que ça ne puisse avoir aucun impact sinon autant laisser le cheval au box avec foin à volonté.

après je suis sure que ça a un impact positif sur l'arthrose. Pour la musculature, bah ça te fait pas un cheval musclé pour faire du sport c'est sur, mais je sais pas trop ce que tu veux dire? on s'attendait pas à ce que le cheval se muscle réellement en restant au pré si? ça doit être plutôt la pente du pré qui joue dans ce cas non?

Pour les pieds, j'en sais rien, je pense qu'on sait tellement rien sur les pieds pour le moment que c'est dur de dire...

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 8:57

Évidemment en box on retrouve plus fréquemment des chevaux aux membres engorgés et ils n'ont pas la possibilité de se défouler ou de jouer alors que dans un petit parc/paddock ils le peuvent, même si les mesures qui tu as prises jusqu'ici et que j'ai pu prendre aussi on rarement montré des galopades finalement.

Pour la musculature je pensais à pas grand chose, garder une certaine forme générale en faite, l'entretien d'un minimum.

La question, ça serait est-ce qu'il est nécessaire que les chevaux broutent en marchant ou qu'ils fassent des km à une allure plus soutenue pour aller d'un point à l'autre et être le plus en forme possible (et pas seulement à court terme mais surtout à long terme, qu'est ce qui les garde en bonne forme et en bonne santé) ?
Parce que quand on regarde l'idée des paddock paradise c'est ce qu'ils dénoncent : dans nos prés, les chevaux marchent en broutant car l'herbe est abondante. Or ce qu'ils pensent être l'idéal / le plus proche du naturel c'est plutôt que les chevaux marchent d'un point à l'autre, pour aller d'une zone à une autre.
Est-ce que ce qui est important pour le maintient d'une forme optimum c'est les kilomètres ou la vitesse à la quelle ils sont parcourues ? Les deux étant liés de toute façon...

Tu peux regarder dans le détail sur ton tracé les trajets qui mène à l'eau ? Est-ce que Néli va boire quand elle se trouve par hasard proche de l'eau ou est-ce qu'elle se déplace franchement (>3km/h je dirais) pour aller boire de façon spécifique ?
Dans mes anciens tracés j'en ai deux exploitables sur ce point, dans un il arrive à l'eau 2 fois à une vitesse de 7km/h, dans l'autre il arrive à l'eau 2 fois aussi mais à une vitesse inférieure à 1km/h...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:08

Citation :
? Est-ce que Néli va boire quand elle se trouve par hasard proche de l'eau ou est-ce qu'elle se déplace franchement (>3km/h je dirais) pour aller boire de façon spécifique ?
Il faut que je regarde, mais je crois que c'est la deuxième hypothèse : on voit clairement des déplacements en ligne droite plus actifs que j'avais eu envie d'appeler : les déplacements motivés pour aller à l'eau ou à la cabane.
J'imagine qu'en été comme il fait plus chaud on en verra plus.
C'est quel format toi tes traces GPS? SI tu veux on fait une dropbox et je te mets toutes les traces que j'ai comme ça tu peux regarder en détail aussi pour comparer avec ce que tu vois chez tango.

Dans un mois je vais passer une semaine avec les przwalski, je pense que je regarderai beaucoup les déplacements. Mais dans mon souvenir les mâles trottent et galopent beaucoup, les poulains aussi, par contre les juments, elles vivent au pas et à l'arrêt.
Dans le parc de 300 ha, on voit bien les chevaux se déplacer pour aller boire, ou changer de coin avec un pas actif. Je me souviens pas de les voir brouter en marchant mais en fait comme sur Néli ça donne 4-5 m par minute, ça m'a peut être pas marquée.

Citation :

La question, ça serait est-ce qu'il est nécessaire que les chevaux broutent en marchant ou qu'ils fassent des km à une allure plus soutenue pour aller d'un point à l'autre et être le plus en forme possible (et pas seulement à court terme mais surtout à long terme, qu'est ce qui les garde en bonne forme et en bonne santé) ?

Cette question du long terme est une question très compliquée. D'autant plus que dans la nature, les chevaux sauvages sur le long terme, bah ils durent moins longtemps que les notres... Quand je pense aux przewalski, tous les mâles ont des problèmes de genoux, t'en a plein qui boitent, ils ont des vers, de l'arthrose. Du coup c'est dur de comparer nos chevaux à ces chevaux.

Du coup si tu voulais faire cet étude, tu comparerais quoi à quoi? Parce que finalement, le cheval de sport qui passe la journée en paddock, c'est peut être lui qui a la vie la plus adaptée : 1h d'effort tous les jours, mouvements libres 12h par jour réflexion

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:34

mais bien sur que dans la nature les chevaux broutent en marchant... sinon faudrait qu'ils aient de l'herbe haute partout autour d'eux...

Les chevaux du désert de Namibie, je pense que c'est carrément des kms qu'ils font entre chaque brins d'herbe. PLus il y a d'herbe et moins ils se déplacent pour brouter et moins il y en a et plus ils bougent, ca me parait logique, non?

Citation :

Citation :Du coup je pense que le cheval au foin, il doit vraiment pas beaucoup bouger quelque soit la surface que tu lui proposes...
Sauf si organisation type paddock paradise avec plusieurs lieux de nourrissage, qui inciterait les chevaux à aller d'un lieu à l'autre ou si on parle d'un paddock avec quelques brins d'herbes par ci par là  ?

bon, aller je mes mon GPS à Sampa aujourd'hui tire langue

même en paddock paradise, le foin ne bouge pas, donc même si y'a 2  ou 3 spots de foin, les chevaux y restent et mangent, ils passent pas leur temps à changer de spot... sauf si y'a un autre qui les chasse...

en fait je me dis que le mieux c'est un grand pré avec peu d'herbe, peu nourrissante et les spots interessants comme l'eau, l'abri, la meilleure herbe très éloignés les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:45

Citation :
mais bien sur que dans la nature les chevaux broutent en marchant... sinon faudrait qu'ils aient de l'herbe haute partout autour d'eux...

du coup la stat de néli dans son petit pré te paraissait évidente avant de le voir?

A posteriori ça me parait évident, mais ce n'est pas qqch dont j'avais conscience...

Citation :
bon, aller je mes mon GPS à Sampa aujourd'hui Mesures de déplacement au pré - Page 3 157

20/20

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:45

Citation :
la stat de néli dans son petit pré te paraissait évidente avant de le voir?

non, avant non, mais je m'en suis doutée que ca serait pareil, car tu as demandé :-)
mais à postiori, je trouve ca assez logique.

En revanche lorque l'herbe va se raréfier, peut être qu'elle va faire plus de kms dans son petit pré finalement.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:51

Citation :
car tu as demandé :-)

toi tu es une trop bonne élève, tu décodes les profs tire langue


Citation :
peut être qu'elle va faire plus de kms dans son petit pré finalement.

Je me demande si elle va faire plus, pareil, ou même moins car elle va être blasée et passer moins de temps à chercher... réflexion

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:14

Citation :
elle va être blasée et passer moins de temps à chercher..

ca ca m'étonnerait... surtout si elle a plus faim... on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:26

va falloir que je me batte avec Agnès pour pas augmenter la taille du pré.
Je vais mesurer son tour de bide ce midi, histoire de suivre ça quantitativement (la fille pas du tout atteinte de mania-mesure)

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
laleveille

laleveille


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 05/03/2016

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:34

Olala qu'est-ce que c'est intéressant toutes ces mesures ! Ça me donne envie d'investir dans une montre GPS moi aussi.
Je suis surprise du déplacement quasi équivalent de Néli dans son tout petit pré par rapport à un plus grand. Chez moi, j'ai vraiment l'impression qu'ils bougent moins quand parqués sur plus petit, mais si ça se trouve je me trompe, observation biaisée par un apriori ?

La question du déplacement motivé et actif versus en broutant est intéressante. Comme toi Zaude, je pense que pour l'arthrose c'est l'idéal de mobiliser les articulations très doucement mais continuellement, ce que permet le déplacement "broutage". Question tonicité musculaire et maintient de la "ligne", je pencherais logiquement sur un déplacement plus actif pour observer une amélioration. Pareil pour les pieds : je pense que c'est un vrai mouvement dynamique qui a un impact positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://sansindiscretion.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:41

Citation :
Chez moi, j'ai vraiment l'impression qu'ils bougent moins quand parqués sur plus petit,
Est ce qu'il y a autant d'herbe?

Elle se déplace un peu moins, mais ce sont les déplacements motivés qui sont en moins, et finalement, pour elle, il n'y en a pas beaucoup. C'est peut être pas pareil avec des chevaux qui bougent plus. Genre Nevada, sa copine de pré, trotte souvent. Surement que elle se déplace moins dans le petit paddock!

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:42

faut qu'on voit si on fait l'assoc et qu'on se cotise pour acheter une montre qu'on partage aussi Wink

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:46

pas une montre, un gps datalogger, la batterie tient plus longtemps.... mais ca fait pas GPS, y'a pas de carte, juste les données à lire sur PC apres
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:49

oui mais ça a l'air gros et compliqué à accrocher finalement non?

_________________
Mesures de déplacement au pré - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:52

pas du tout tire langue 
d'ailleurs je pense faire breveter mon système et devenir riche trop lol 

Mesures de déplacement au pré - Page 3 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesures de déplacement au pré   Mesures de déplacement au pré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures de déplacement au pré
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesures de pied
» Les mesures avec le tapis à capteur de pression
» Projet recherche participative autour des mesures de déplacements au pré
» sentir le déplacement des postérieurs au pas.
» Test n°12 : déplacement latéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Sciences-
Sauter vers: