Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 techniques pour parer plus efficacement et plus facilement

Aller en bas 
+6
Magali
philosophi
steph_nello
zaude
Marie
Alastyn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Runya

Runya


Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2015

techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques pour parer plus efficacement et plus facilement   techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:54

Hello les filles, j'ai une question concernant le parage, donc je remonte ce post !

Je cherche à raper l'excedent de paroi des pieds de Kyssemie, qui devient trop long et donc cassant. Je veux donc juste limer la partie extérieur (chanfreiner ?), je ne veux pas toucher à la sole, à la fourchette ou aux barres.
J'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube, mais j'ai quand même une ou deux questions :

- le sens du mouvement de la rape. Je pensais faire de l'extérieur du pied vers le dessous, en étant bien oblique par rapport au pied pour ne pas raper la paroi (juste le bout de la paroi entre la paroi et la sole). En gros si le pied est posé par terre, la rape serait verticale. Or sur toute les vidéos, j'ai vu des rapes horizontales par rapport à la limite paroi-sole.  Quel est le meilleur mouvement pour une débutante ?

- La position : pour juste limer la paroi, il vaut mieux être devant le cheval ou prendre le pied comme pour curer ? Ca dépend aussi sûrement du geste de la rape...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques pour parer plus efficacement et plus facilement   techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:27

Pour limer la paroi c'est mieux d'avoir le pied devant. Sans trépied, c'est dur pour les cuisses (et il faut impérativement un tablier sinon ça fait trop mal... Moi j'en ai fabriqué un avec du matelas mousse en renfort).
Sophie m'a montré aussi comment faire en s'asseyant sur une boite de pansage ou autre, c'est pas mal mais il faut que ton chveal soit bien éduqué

_________________
techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Runya

Runya


Féminin
Nombre de messages : 1624
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/06/2015

techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques pour parer plus efficacement et plus facilement   techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 16:31

Je vais essayer avec le pied devant.
Pour la direction de la rape, si le pied est devant, c'est mieux de la tenir verticalement ?

Et pour les postérieurs, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques pour parer plus efficacement et plus facilement   techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:03

les deux sont possibles, quand tu as beaucoup à enlever, tu la tiens plutôt verticale, et quand tu veux juste arrondir l'angle, tu l'as tiens plutôt horizontale. Mais tu vas voir, une fois que tu l'as entre les mains, c'est assez intuitif Smile

_________________
techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques pour parer plus efficacement et plus facilement   techniques pour parer plus efficacement et plus facilement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques pour parer plus efficacement et plus facilement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fourchette : parer or not parer that is the question
» Parer la fourchette or not parer la fourchette
» Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!
» 2 tests pour pieds nus
» est-il pour nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: