Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 est-il pour nous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:52

bonjour
besoin de votre avie
hugo poney pour ma fille de 6 ans niveaux debutante,etait prevut pour des ballade en main.
mantenant on sait qu il a 2.5 ans juste debourrer,et besoin de s ouvrir au monde exterieur.
moi niveaux bof bof,et pas trop de temps de m occupe d un poulain ou tout ou presque et a fait.
la derniere ballade il a fait un ecart a cause d un envole d oiseaux j ai eu de la chance ma fille n ai pas tomber!!
donc je pose vraiment la question doit je ou non le vendre pour un poney avec plus de sagesse??
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion

Pionpion


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/11/2006

est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:56

Si tu veux être tranquille, que tu veux profiter de ton poney tout de suite, je te conseillerai de prendre un poney plus âgé. Tu peux même prendre un poney qui a pas mal tourné en club, il sera doux et aura l'habitude des enfants. Voire même un retraité si tu n'as pas de grandes exigences de travail avec lui (petite ballade au pas tranquille avec ta fille).
Tu trouveras sûrement une bonne famille pour Hugo, avec des cavaliers plus confirmés, ou un club qui finira son dressage et le fera travailler. Les jeunes chevaux sont plein d'énergie et ont besoin de l'évacuer. Un accident serait vite arrivé...
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://unchevalpourdeux.over-blog.com/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:11

Si ce n'est pas indiscret, ta filel a t-elle des galops? Elle monte depuis longtemps? Car même avec un cheval tranquille, une balade avec un niveau faible pour être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:45

Je confirme, c'est pas simple un jeune poney, de plus, si ça va , ça va, mais si ça va moyen, vers ses 3 et 4 ans, il peut passer pas une crise d'ado qui teste, et là, si tu n'es pas tout a fait sure de toi, ouille, donc je dirais, comme Pionpion, et comme marjolaine, essaie de le remplacer pas un routier tranquille, tu seras bien plus sereine, et tu appréciera d'autant plus ces moments avec le poney et tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:20

non ma fille a 6 ans et apprend juste a lire,donc pas de galop.
apres ce un tres bon poney mais vif aussi croise wechl.
par contre je suis etonner car une fois au boulot il et tres concentre sur ceux qu il fait,l autre jour une tole est tombe alors qu il tourner en longer,il n y a pas fait attention,une autre tole tombe alors que je le ramener au champs et la il a eu peur!!
un tres bon poney pour les concour de club me dit la personne qui vient m aide votre fille ce feras plaisir avec lui,mais ma fille ce mantenant qu elle veux ce faire plaisir.
et pour moi je ne la laisse pas monter sur un poney dont je ne suis pas sur.
sinon un club le veux a l achat ou au per.
ou alors il me faudrait une passionner qui voudrait venir gratuitement m aide,travailler et monter hugo.(une dp gratuite)
mais personne avant le primtemp-(il fait trop froid)
mais un animal ce toute l année.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion

Pionpion


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/11/2006

est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:47

Clairement ce n'est pas la meilleure saison pour faire travailler les chevaux. Surtout quand on n'a pas d'installation et que son cheval vit au pré...
Si tu as la possibilité, ça me paraît une excellente idée de mettre Hugo au pair, il apprendra son boulot (et normalement, ça ne devrait pas te revenir trop cher). Il sera monté régulièrement par des cavaliers de niveaux différents et tu pourras te rendre compte avec l'aide du moniteur, si ton poney est trop vif pour une petite fille.
Tu pourras aussi profiter des installations et ce sera plus sécurisant pour promener ta fille dans une carrière ou un manège.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://unchevalpourdeux.over-blog.com/
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:48

Oui c'est le problème de beaucoup de cavalier actuels ! ils veulent un manège et limite le chauffage ! Dans ma pension l'hiver ça se désertifie ! tant mieux au moins ça fait de la place pour les autres ! sur environ 30 chevaux, on est en gros 3 a venir presque tous les jours par tous les temps !

As tu essayé de passer des annonces un peu partout pour trouver quelqu'un ?

Ou as tu décidé de l'avenir de ce poney ? As tu pensé a utiliser la méthode la cense, je fais pas de pub, mais c'est bien fait, exercice par exercice, en plus, tu peux te filmer, ensuite tu met sur ce forum tes vidéos et on peut te guider ? Moi c'est ce que je fais, et j'avance bien comme ça, les filles ici mettent en évidence mes erreurs et je peux ainsi corriger et avancer a mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:58

oui j ai regarder un peu,mais pour moi il ai important que j ai confiance dans mon poney,il ne se cabre plus devant moi depuis 1 semaine presque.
moin prensente certe mais la peur et encore la!!
j ai me des annonce sur leboncoin
mais rien pour le monent.
au club il serait monter 4 heures par semaine par des ado,mais il a 2.5 ans et je ne voudrait pas force sur son dos,apres au pre dans mon club ma fille ne pourrat pas monter son poney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:16

Je le trouve jeune pour faire du club, meme pour etre monté tout court, pour moi il est trop jeune encore.Sa croissance n'est pas finie, de plus s'il travaille 4 h par semaine, en plus comme cheval de club ... Passes une annonce sur le site de la ffe on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:35

Je te conseil de mettre des annonces sur le site de la FFE. Pour ta fille, elle est jeune pour pouvoir monter un si jeune cheval. Je te conseil de ne pas tout de suite baisser les bras, depuis que tu nous parle de ton poney jon remarque des progrets, tu a plus confiance tu le dit toi même! De plus, il est encore jeune, c'est comme demander a un enfant de 5 ans de rester sans bouger 1 heure en cours, imposible. Laisse le temps faire, trouve une DP qui te convient avec une personne qui si connait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:16

Moi aussi je rejoins les avis : poney trop jeune pour être monté en club 4h et trop dangereux pour toi et ta fille car il a encore beaucoup à apprendre. Si tu n'as pas trop de temps pour t'en occuper, il vaut mieux trouver un autre loulou pour ta fille, avec de l'âge, calme, pour que vous puissiez vraiment vous faire plaisir en toute sécurité sans passer par l'étape du débourrage et aller en balade tout de suite.

Bon courage pour trouver une nouvelle famille à ton jeune poney et j'espère que tu peux être conseillée pour trouver celui qui sera idéal pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:08

Je regeoint l'avi de Pion Pion et Luna. Pour une jeune cavalier, il fo un chevale de 8an minimom!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:53

A vieu cheval jeune cavalier, avec une monture qui a du mutier, tu sera plus en sécurité et du apprendra beaucoup de choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion

Pionpion


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/11/2006

est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptySam 6 Déc 2008 - 18:26

Pardon, c'est vrai que j'ai parlé de le mettre au pair dans un club, mais j'avais oublié qu'il n'avait que 2,5 ans. Il est bien trop jeune pour travailler réellement.
Mon propre poney est jeune (5 ans) et n'a pas encore "complètement" fini sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://unchevalpourdeux.over-blog.com/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptySam 6 Déc 2008 - 18:31

Je croi que la croissance d'un cheval se termine vers les 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptySam 6 Déc 2008 - 20:15

Ca dépend des races Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptySam 6 Déc 2008 - 21:03

woui! je panse ossi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:06

il est croise welch.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:04

Je pense que quand tu la acheté, il était trés mal débourré ou son débourrage n'était pas fini. C'est vers les 3-4 ans qu'on peut commencer a vaiment bosser un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il pour nous? Empty
MessageSujet: Re: est-il pour nous?   est-il pour nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il pour nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des Questions pour nous aider :)
» Nous voilà
» nous aussi !
» bon nous voila tous les 2
» Laurie et Nirvana, nous voila!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: