Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:42

Je m'appelle Jacqueline, j'ai 58 ans. J'ai connu le cheval à 53ans lorsque j'ai emmené ma petite-fille au poney club pour la 1ère fois. Je suis devenue tout de suite passionnée. Mes 2 petits-enfants sont aussi passionnés que moi. C'est super!

J'ai pris des cours, j'ai passé mes 3 premiers galops, mais je me suis rendue compte très vite, suite à un article dans un magazine, que les chevaux n'étaient pas spécialement heureux du sort qu'on leur imposait.

J'ai arrêté de monter pendant presque 6 mois et j'ai décidé d'acheter un poney pour mes petits-enfants. Il avait 6mois et il s'appelle Tango. Je l'ai gardé 2 mois dans mon jardin, puis, étant avide de connaissances sur le cheval, sachant qu'un cheval est grégaire, j'ai décidé d'acheter mon propre cheval. Je suis tombée sur mon Jason qui est devenu tout de suite "mon Loulou"!!génial

Je suis contente, car ils vivent au pré avec 5 autres, on les change de pré régulièrement, ils sont tous déferrés, ils sont montés au licol, même en ballade. Je joue au foot avec eux, ils se déplacent latéralement en liberté, ils reculent à distance en liberté (moi devant, derrière ou à côté), ils commencent le pas espagnol (ils font 3 ou 4 pas), ils tournent autour de moi sans longe (au pas, au trot et un peu au galop). Tango fait le salut et avec mes petits-enfants, nous allons lui apprendre à se coucher. Je débute, mais ça me plait énormément. pompom  1 pompom  1

J'ai fait dernièrement un stage de 2 jours avec un instructeur Parelli 5 étoiles Mr.Red (sans mon cheval sniff) rougi
J'ai appris que je pouvais aller beaucoup plus loin avec Jason et Tango!!

Je m'éclate et j'espère qu'eux aussi.


Voilà mon histoire!

hola [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:31

Je suis d'accord il n'y a pas d'âge pour apprendre!

Bienvenue à toi et ton équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5418
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:37

Bienvenue !
Mon oncle a vécu une histoire similaire ! il a débuté le cheval a 60 ans car il nous voyait passionnées depuis plus de 20 ans..depuis il ne décroche plus, surtout qu'il habite à 5min de son club, il progresse énormément et part seul en balade.

On attend des photos bien sur ! ^^ et bravo pour tous tes progrès, tu as pas mal à nous (m') apprendre je pense.

welcome
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:15


Non, il n'y a pas d'âge pour apprendre et surtout découvrir le monde des chevaux ... Very Happy

bienvenu 2 à toi et tes loulous !!

Bons débuts , déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:29

bienvenu 2

C'est génial!!! Et c'est ça aussi qui me plaît dans le cheval: on ne peut pas dire qu'on est trop vieux ou jeune pour s'y mettre, j'espère quant à moi y rester jusqu'à ma mort pour ainsi dire!

Quelques photos de tes loulous peut-être? De quel coin es-tu?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:57

Merci pour toutes ces réponses encourageantes!! J'aimerais bien inclure des photos, mais je ne sais pas comment faire. J'aimerais bien mettre une photo aussi à gauche de mon message, là où il y a le pseudonyme. Si vous pouvez m'aider... C'est bien ce que je disais... Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! trop lol

Au fait, je suis en Bourgogne, en Saône et Loire
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:12

Encore une loin de moi :'(

Pour l'avatar (photo sous ton pseudo) c'est dans profil dans la bande en haut du forum, là tu devrais en fouillant trouver avatar, tu peux soit en choisir un dans les propositions, soit en enregistrer un de ton pc (via le bouton parcourir). Pour les photos insérées j'attends les plus pros de l'explication (en plus je dois peut-êtr faire genre je travaille, à la bibliothèque universitaire, pour dire d'être un peu fidèle à la réputation des étudiants issus de prépas... hum...)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:48

Bienvenue sur le forum! Belle histoire en tout cas!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:08

Je n'ai pas trouvé l'"Avatar", donc, je ne peux pas encore insérer de photos. Il faudra encore un peu patienter.
En attendant, une petite citation:

☺John Lyons : "Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir."
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:41

Oui je l'aime beaucoup cette citation, en plus si elle est vraie (et je la pense au moins en partie vraie) alors elle me réconcilie avec moi-même lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:47

Alors voilà en images pour l'avatar:

En rouge j'ai entouré les "boutons" où cliquer:

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Guideavatar

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Guideavatar2

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Guideavatar3



J'espère que ça t'aidera...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:23

Merci beaucoup,
Tu peux voir que j'ai mis une photo de Jason et moi. (C'est le grand amour!)
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:59

Superbe histoire Very Happy

Trop mimi ta photo en avatar.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:42

Je fais un essai, je mets une photo dans le message. J'espère que ça va marcher

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! File0612

Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:57

woowoo
Ils sont tous trop beaux !!!
En particulier le crème Smile
Alors là tu nous mets l'eau à la bouche on en veut d'autres maintenant Very Happy


Pourquoi tu fais la grimace sur la photo ? tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 1:05

Je ne sais plus pourquoi je faisais la grimace, mais j'aime bien faire le clown!!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 1:08

trop lol Ok Wink

Bon il serait raisonnable d'aller dormir moi je dis tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 1:15

oui bonne nuit, j'y vais aussi
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:21

Super!!! Magnifique Jason, mais les trois sont très beaux en fait!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:29

Je ne me souviens plus pourquoi je faisais la grimace sur la photo, mais j'aime bien faire le clown!! humour
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:05

Tu as bien raison de faire le clown!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:05

Tu dit débuter ... Tu m'as l'air déjà d'avoir bien avancer dans le travail à pied !

En tout cas super mimi tes lous ^^ !
Bienvenue à toi et toute ta tribu !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:17

Merci, je leur dirai que tout le monde les trouve "mimi"!

Je ne sais pas si j'ai beaucoup avancé dans le jeu au sol avec eux, parce que j'ai eu beaucoup de mal au début avec Jason. Je m'y prenais sans doute mal. Il avait du mal à comprendre ce que je demandais. Maintenant, j'utilise le renforcement positif et ça marche beaucoup mieux.

Avec Tango, tout est plus facile! Il a 3ans, il comprend vite et surtout, il n'a pas de "passé", puisque je l'ai eu tout petit.

Il est plus facile d'éduquer que de rééduquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:14

Coucou, c'est encore moi. Je vous envoie une photo des 7 loulous qui sont au pré. Ils vivent en petit troupeau. Dans le respect presque maximum des besoin du cheval et de leur qualité de vie. Ils s'entendent tous très bien, chacun a sa place et ils sont tous bien dans leur tête. D'où l'importance de respecter leur façon de vivre.

https://i.servimg.com/u/f25/15/75/62/75/pict0010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:19

Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Pict0010

Voilà la photo. Il faut être indulgentes avec moi, je débute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!   Il n'y a pas d'âge pour apprendre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas d'âge pour apprendre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: