Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:29

Bon, c'est vraiment pas contre toi rouly..... Mais, ça me fait vraiment rire (jaune) d'entendre ça, pour moi ça fait aussi partie des perles du monde du cheval...
et puis un permis pour avoir des enfants, et puis un autre pour avoir un jardin sans mettre trop d'engrais, et puis ...


Vous auriez pas l'impression ensuite de vivre dans un pays sans aucune liberté où un législateur aurait décidé ce qui serait bon ou pas...??
Imaginez que le moniteur délivrant le permis d'avoir un cheval soit un moniteur ultra classique, ou au contraire étho-pied nu extrémiste... Et le médecin ultra conservateur que t'as le droit d'avoir un gamin qu'après avoir passé un test de QI, un test de ressources financière et avoir prouvé que si ton gamin t'énerve t'iras pas le secouer...?!

Certes c'est ultra bien pensant et jaime-lé-zanimo-plus-ke-tou de dire ça sur un forum où ça n'engage rien ni personne.. En plus on se dit que nous on le mériterait 200 fois ce permis et puis que ça nous dérangerait pas de payer 300€ pour avoir le droit d'avoir un cheval chez soi. Et puis c'est facile à imaginer l'application d'une telle loi...

En fait je trouve ça très facebook like...


Bon voilà, j'ai passé mon coup de gueule... Il faut se souvenir que l'enfer est pavé de bonnes intentions...

_________________
Les perles équestres - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:09

Zaude, j'ai retiré mon idée de permis qui peut en effet être trop rigide.

Je faisais juste remarquer les lacunes importantes que l'être humain a face aux animaux (type le chien qui prévient, les besoins d'un cheval ou de n'importe autre quel animal). Alors, oui, ça fait "girl-qui-zaime-les-zanimaux.

Le "permis d'enfant" n'a bien sur aucun rapport !

Je ne propose pas pour autant de lois. Alors oui, c'est juste parler et ne pas agir.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:26

Sans parler de permis, il faudrait juste que tout le monde fasse preuve de bon sens, genre j'achète pas une bête de 500 kilos sans savoir comment ça se comporte, ce dont ça a besoin, et combien ça coûte. Ou un chien très costaud sans rien piger aux chiens. Et si j'ai des gosses et un chien, je dis aux gosses que si le chien montre les dents, non il ne sourit pas, et j'éduque le chen aussi.

Mais pour moi tout ça c'est juste de l'éducation. Pourquoi je susi comme je suis aujourd'hui, parce que mes parents en premier lieu, mes profs ensuite, ont toujours fait passer ces messages là. parce qu'autour de moi tout visait à nous responsabiliser et à nous apprendre que nos actes ont des conséquences et qu'on doit les assumer. On en revient donc à l'éducation.

Moi j'ai appris à monter dans un club où tu devais prendre soin d'un cheval en échange, faire son box, ses pieds, le sortir quand il ne bossait pas, nettoyer son matos. Si c'était pas fait, tu montais pas. En stage on nous disait qu'il était vital d'observer les chevaux et les comprendre pour bien monter. Et tout le monde mettait la main à la pâte pour refaire les clôtures, balayer les cours, ranger la grange, pailler les chevaux. ben ça vous forge ça. On se dit pas qu'un cheval est une mobylette. Pour moi ça vaut de l'or ce genre de trucs.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:34

ça n'était pas non plus contre toi barrac Wink

C'est beaucoup plus général en fait... Moi quand j'étais plus jeune je râlais sur ces parents débiles qui feront des gamins incivilisés et tout aussi débiles et qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir... bref, j'ai mis du temps à réaliser ce que voulait dire liberté...
Et maintenant c'est moi qui suis dure avec les autres... donc je ne voulais pas être désagréable, mais juste faire réfléchir...

(pour moi c'est pas bien différents, enfants et animaux, c'est une sacré responsabilité que de les éduquer)

_________________
Les perles équestres - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:36

en fait, cette partie du forum est en général un peu trop café du commerce pour moi, du coup en général je ne lis pas ou très vite... Et là, ben j'ai parlé, mais je sais pas si c'est bien, en même temps cette section est peut être aussi là pour faire café du commerce, auquel cas je n'ai pas à faire ma rabat joie

... modo en mode réflexion...

_________________
Les perles équestres - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:40

ouais. Je plussoie. Et mes parents ils ont fait du très bon boulot (sans nous vanter mes soeurs et moi) je trouve. Parce que c'est franchement pas évident je crois.

Cette section, enfin ce psot, je l'ai créé au départ parce que des fois on sature et ça fait du bien de partager les perles avec des gens qui pensent un peu comme nous. On en rit un coup, des fois on gueule un coup, et puis ça passe mieux. Je ne visais aucune réflexion philosophique ou quoi, juste à force d'en entendre et d'être traitée comme l'extra terrestre débitant des perles, ça fait du bien de voir que quelque part je ne susi pas la débilos qui les enfile - les perles. Après si on débat on débat, je m'en fiche. Je voulais surtout partager et en sourire ou en rire (parce que c'est le meilleur parti que j'ai trouvé là-dedans... y a des fois où je peux rien changer alors tant pis)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:12

J'enrage continuellement contre le monde entier ^^
Par exemple la cigarette ! j'ai une haine profonde envers ce poison. Je suis la première à gueuler quand un fumeur vient l'allumer sous mon nez (ou même l'allumer tout court).
C'est un conflit de liberté et je passe pour la grosse rabat-joie parce que je pique ma crise et on me sort la phrase "j'ai le droit de fumer".

Ceci étant dit, c'est sur que c'est un post nombriliste. Mais ça fait du bien ^^
Il n'a pas encore jamais été question d'enfants (fumeur d'ailleurs à chaque fois que je mets ce smiley, j'ai l'impression de plébisciter la clope !)
Quant à la catégorisation des chiens, elle est totalement absurde, nous sommes d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11021
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:36

Ben quand mêmes, les c*ns ne devraient avoir ni gosses ni bêtes....




trop lol je sors
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:06

Pour continuer à être nombriliste ce post me fait penser que je suis vraiment tombée sur une super pension. Plus aucune "perle" depuis septembre... Ils sont vraiment bien ces gens !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:18

Barracuda a écrit:
fumeur d'ailleurs à chaque fois que je mets ce smiley, j'ai l'impression de plébisciter la clope !)

C'est pas la clope que tu plébiscites avec ce smiley :p
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:35

trop lol

_________________
Les perles équestres - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11021
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:48

mdr
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:53

hey hey! jcrois que j'ai pas le net qui se met à jour rapidement!(ou alors vous écrivez trop trop vite!)quand j'ai écrit l'histoire du permis,y'avait juste barracuda qui venait d'en parle!
non évidement une vraie loi là dessus serait absurde, et serait plus une nouvelle forme de gagne-fric mais je ne serait pas contreun petit "stage" libre pour informer les gens qui achètent un cheval pour la première fois...informer plutot que réprimer! telle est ma devise!

car je ne sais pas si vous vous êtes rendu(e)s compte mais souvent les gens qui achètent un cheval réalisent un rêve de gosse et ne demandent qu'à apprendre...c'est pas parce qu'ils n'enchaineront pas 1m20 ou sauront faire toutes sortes de tours qu'ils seront des chevaux malheureux... et vice versa!enfin bref, tout ceci est évidement absolument irréalisable à mettre en place pour multiples raisons!

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:07

on n'a jamais vu ça, depuis quand on préparerait un cheval au box?!".
minced je conais cent clubs où on prépare les chevaux au box... personne n'en est encore mort ok ok

sad le pauvre poulain...
Max c'est pareil, il est à peine débourré et toujours obèse, pas totalement sorti de fourbure, il est monté par son petit propriétaire qui sait à peine monter (il se tient à la bouche et donne de grands coups de pied dans le ventre... sad
En voyant ça la mère ne dit rien, pas un seul conseil (comme si son gamin montait comme un dieu) elle ne trouve rien d'anormal ? Voire de dangereux ? pcq même le gentil poney qui supporte tout peut très bien péter les plombs, il a que 3 ou 4 séances de dress à son actif et 2 ou 3 balades monté... (par de bonnes cavalières, il est très très vert)

Personne n'a pitié en voyant ce massacre ? help



_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:48

on détourne mes propos tire langue ça peut être du tabac à rouler ! et toc ! D'ailleurs il serait peut-être temps que j'exploite la dépendance des gens en devenant dealeuse, niark niark !


Courage SDE..d'autant plus que tu étais bien impliquée..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11021
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:15

Je retourne sur du plus mignon pour remonter le moral de tout le monde tire langue

Dans la série, "je suis une jeune cavalière qui voudrais qqch qui a un nom technique mais je ne sais plus le quel..."

-"Je peux enlever mes étrilles ?
-Tes quoi ?
-Est ce que je peux enlever mes pieds des étrilles ?
-Tes étriers tu veux dire ?
-Ah, oui !"


-"Je voudrais une étrille avec une petite brosse au bout s'il te plait
- What the fuck ?!?
- Mais si, tu sais pour nettoyer le sabot avec la petite brosse...
- Ah, un cure pied ?
- Oui voilà, mais avec la petite brosse"
j'ai bien compris mdr
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:50

C'est une obsession les étrilles ?!! mdr C'est meugnon !
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012 - 7:49

mdr, trop fort.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Les perles équestres - Page 16 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012 - 8:29

trop chou!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012 - 10:23

il vaudrait mieux par exemple éduquer les enfants à lire les chiens (quand il grogne ça n'est pas qu'il sourit et qu'il ronronne) ce qui est une cause fréquente d'accident...
il y a un club canin à Givet et on avait demandé un maître-chien pour sensibiliser les gamins de la maternelle.
Juste après qu'une fllette se soit fait bouffer par le gros cien de la maison (une race "à risque" ils étaient seuls dans la pièce et elle est allée sous la table lui prendre son os !!! (visage défiguré, 2 opérations et 30 points de suture ou plus ; je me rappelle plus !)

Bref l'inspection a refusé l'entrée d'un chien dans l'école sous prétexte du danger potentiel.
Alors qu'on avait prévu la démo sur une estrade et pas de contact physique entre les enfants et lui.

Résultat la démo a eu lieu avec un chien en peluche et les enfants ont cru à un spectacle de marionnettes, il n'arrêtaient pas de rigoler tout du long... Ensuite lors de l'évaluation que j'ai faite, la cata, seuls les enfants ayant des chiens chez eux ET des parents responsables (qui les avaient éduqués) avaient compris les gestes à faire ou non ...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012 - 10:37

Est ce que l'éducation et la responsabilité d'un animal ne sont pas des thèmes que l'on pourrait aborder à l'école? Je pense que c'est souvent fait par les maîtres et maîtresses dont les classes ont qui un hamster qui un poisson rouge qui..
non, l'éducatoin ça doit être fait par les parents, moi j'en ai marre d'éduquer des gamins de 4 ans qui ne disent pas bonjour, des parents qui accompagnent en sortie et qui disent à leur gamin "t's ch**, tu me casses les c***illes, tu me soules" ou "j'en ai ras le c**"

En plus avec 29 gamins par classe on est plus à gérer la prévention des accdients qu'à faire de l'instruction proprement dite alors l'éducation à l'animal ?

Depuis les pb de grippe aviaire les classes avec des peruches ont du se débarrasser de leurs oiseaux, pas question de ramener un animal à poils,; si un gamin est allergique on peut être poursuivi au civil comme au pénal en cas de pépin. Ma collègue a des poissons et le seul truc qu'on apprend aux petits c'est compter jusqu'à 3 (ya 3 poissons LOL) et pour les nourrir faut leur tenir la main car leur plus grande joie c'est de jeter plein plein de bouffe et taper sur les vitres. trop lol
Quand le malheureux poisson n'est pas dans une boule de 5l arf

Avant je faisais dans le cadre du cycle Marche et découverte de l'environnement une sortie à la ferme mais on n'a plus le droit, il faut demander l'autorisation à l'inspection, que ça soit une ferme pédagogique homologuée et agréée par l'EN !
Pourtant où était le danger de passer entre les parcs, boxes et pâtures en décrivant, observant les animaux tout en resstant sur le voie publique, sans les approcher de près ... ???

Une année on avait eu (payé par la mairie) des tours à dos d'âne, ben maintenant c'est interdit, il faut monter un dossier pédagogique, portant sur au moins 8 leçons d'équitation, dans un club agréé, avec moniteur diplomé, des casques homologués, que le dossier soit validé par l'EN etc...
Dommage pour les 3 min de bonheur des enfants sur le dos des bourricots...

Ensuite je connaisais des instit (autrefois) qui avaient des cochons d'inde, le WE ils les laissaient dans les familles, souvent il y avait des accidents (parents qui ne surveillent pas = animaux blessés, laissés tomber par terre...) ou des "maltraitances" (mauvaise nourriture, pas d'eau...)

Autre chose je ne sais pas si ce qu'on leur apprend à l'école est utile si ce n'est pas appliqué par les parents. Si on fait l'éducation à la nutrition croyez-vous qu'un enfant va dire à sa mère de ne pas acheter de Nutelle et de bonbons mais de mettre des poireaux et des courgettes dans le caddie des courses ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012 - 10:43

C'est marrant le coup des étrilles I love you

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:22

Tu vois, j'étais restée au souvenir de ma maternelle, avec son cochon d'inde, le tour à poney et la classe verte...
Ce que tu racontes est déprimant...
Dans éducation je ne voulais pas entendre l'éducation familiale de base, ms c'est un mot qu'on retrouve dans les programmes non? ( éducation à la citoyenneté...?)

Bref, ds ces conditions instit ça doit être un peu frustrant...

_________________
Les perles équestres - Page 16 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:46

Ca oui même pas mal

Bon j'ai trouvé la perle des MF (ironie)

On est allé à la fête du cheval ardennais à Hargnies. Ymir a déferré. Ca tombe bien il y a un MF qui fait des démos de ferrages.

On a laissé les chevaux et on est allé en reconnaisance, personne au travail, on s'approche des personnes qui discutaient avec notre plus beau sourire en disant bonjour à la cantonade. Les 2 mecs et la fille nous regardent et continuent de discuter. On était super mal à l'aise. Mais Ymir ne pouvait pas rentrer avec un fer en moins... Bien obligées d'attendre. je sais pas

Au bout d'un moment l'homme le + âgé nous fit, d'un ton roguze : "Quoi ?"
On lui demande si on peut amener un cheval à referrer, il dit oui, on va chercher l'islandais qui s'est très bien comporté dans la foire/ brocante. De loin je vois le MF avachi dans le coffre de sa voiture (les jambes qui pendaient à l'extérieur) je dis à Emmylou "j'espère qu'il n'est pas en train de cuver sa bière !" et en s'approchant... Il avait le verre de bière à la main.... tchn4
On lui présente le poney, il grommelle "oui oui" et repart dans sa discussion avec ses acolytes... zen

Re-attente de plusieurs minutes pour le pauvre Ymir entre les gens, les haut-parleurs, les chevaux attelés, un poulain échappé... sifflotte

Bref le mec s'amène enfin, il dit à son apprenti de commencer le travail, l'autre s'avance, Emmylou lui tend le fer perdu et lui demande de juste le reclouer. Et l'apprenti lui sort "oui, je sais, vous n'allez pas m'apprendre mon travail !" énervé
Bon il fait un espèce de parage, ensuite le MF vient planter les clous et brocher, ensuite re- apprenti pour râper toute la corne qui dépassait du fer ...
Et là nouvelle épreuve les sonneurs de cors s'approchent avec leurs trompes ! on a eu peur que Ymir pète les plombs mais même pas ! Brave poney !!!

Pendant cette "démo" les gens s'ataient attroupés pour observer le joli poney et on a demandé le coût à l'apprenti... Et là il nous sort "les dépannages, c'est 15 euros !!! " en tendant la main ! ! ! ! arf
On était outrées surtout que, passant la journée à cheval on n'avait quasi pas emmené d'argent, bref j'ai dit tout fort : "Quoi ! 15 euros pour 5 minutes et 5 clous ! C'est abuser je trouve ! ! "

Bref il s'est rétracté en disant qu'il se trompait peut-être ou ne se rappelait plus bien mais que le patron était parti pour l'instant, n'allait pas revenir de sitôt, donc blabla il s'enlisait dans des explications foireuses, on a décidé d'attendre le patron, finalement celui-ci revenait avec un ardennais à ferrer dans le travail. Il a rigolé et nous a dit "une chope" comme paiement... Du coup on l'a pris au mot et on lui a offert un ticket-boisson pour 1 bière (2E) tchin1

J'ai aussi demandé sa carte et il était tout fier de me la donner, sans comprendre que c'était pour connaître son nom et ne jamais l'appeler par mégarde dans l'annuaire non non

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:29

Trois paires de tartes.... pouah. Au moins ,c'est des bonnes barres à raconter en rando entre cavaliers!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Les perles équestres - Page 16 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: