Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les perles équestres

Aller en bas 
+26
Anne&Kaplan
Zuperdada
Olympe
clems et Bodhran
Gaea
rouly19
Nariane
MarineBorg
zaude
flora
FoolMax
Marjolaine
Mathilde
Camille
maximus
Magali
picla
Barracuda
Manzanille
SDE
philosophi
Cha
Alastyn
trotte-84
Marie
steph_nello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:51

Marineborg : par rapport à ses petites jambes c'était rapide ! Marrant le petit ! lol

Le coup du flan : trop lol Excellent, la vérité sort de la bouche des enfants !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:54

Oui je crois que ta voisine a dit ça car elle avait peur, quelque part, qu'il ne soit pas monté...

Le jeune de la ferme a chopé des gens qui leur donnaient du pain, (il n'y connaît rien en chevaux ) et leur a dit :
"Quand ils travaillent bien, on les récompense avec du pain, alors si vous leur donnez du pain pour rien, on ne pourra plus les dresser à cause de vous"
--> les gens ont été impressionnés et ont promis de ne plus recommencer ! applaudir C'est pas mal, il a réussi là où les menaces ne font pas d'effet !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:52

Trop bon le coup du flan!
Je vais la reprendre celle-là SDE, car les randonneurs pédestres qui longent le pré de Volute balancent du pain ( et des restes de sandwich parking à boulet ) aux chvx. Je vais les guetter à mon retour et leur faire la leçon!

_________________
Les perles équestres - Page 18 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:38

Bonne excuse en effet!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11059
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:28

Une mono part en balade avec de jeunes cavaliers, de 6/7ans.
- "C'est un champs de quoi ?, demande la mono
- Euh, je ne sais pas, du blé ?
- Non, c'est du maïs. Vous savez ce qu'on fait avec du maïs ?
- Pas trop... du blé ?"

mdr
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:21

mdr excellente!!

Une pas drôle. Hier soir il crascine un peu. Je me dis chic les pieds de lou vont peut-être ramollir un peu que je puisse parer!! Et ce matin j'arrive, tout le monde au box, un mot au tableau, "rentrons tous les équidés vu la pluie, pensons bien faire", non mais attendez, les chevaux, la pluie, que je sache, c'est pas incompatible!! en plus c'est les proprios qui veulent absolument pas qu'on touche à leurs chevaux qui ont rentré tout le monde arbitrairement comme ça!!! j'vous dis pas l'état des chevaux, ils étaient furieux et déchaînés... C'est bien connu, la pluie acide de Dunkerque ronge les chevaux si on les y laisse...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:53

LOL le maïs qui devient du blé Very Happy

Steph il y a plein de gens qui rentyrent les chevaux quand il pleut... Là où est mon âne c'eszt comme ça aussi, 3 gouttes de pluie, on rentre.... Rolling Eyes

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:04

c'était mignon mais une de mes amies proprios a l'écurie dont un des chevaux est en pré box et son poulain en pré a l'année !elle met son cheval avec le poulain ( 2 ans ) vu que tous les autres le tabassent .... ! bref le temps tourne a l'orage ce week end et elle me dit

anne si y a de l'orage ça craint rien ...

euh bah je vois pas le soucis

Non parce que le mien il est ferré !

mais non t'inquiète pas ^^

j'ai trouvé ça rigolo
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:10

cheval-paratonnerre ? lolo

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11059
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:54

J'ai fais monter une amie non cavalière sur Tango. Elle a fait un peu de poney étant plus jeune et c'est vrai qu'elle avait une plutôt bonne assiette donc elle a fait un peu trot et elle s'est faite gentiment "embarquer" au galop, elle s'est contractée mais ne s'est pas affolée.
Le soir, je reçois un sms de sa part me disant qu'elle a mal aux jambes.
Je lui réponds que oui, c'est possible, ce sont certainement des courbatures. Sa réponse "Je ne pensais pas qu'on pouvait en avoir en montant à cheval !".

Si, si, l'équitation, c'est un sport mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:08

LOOOOOL !!! les gens descendent " ouai tu te fatigues pas trop quoi " et le lendemain matin " au fait tu sais hier je pensais pas ce que je disait hein "

ils arrivent plus a arquer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:21

Je découvre ce post, je n'ai pas lu les 29 pages, juste la 1ère et les deux dernières, on peut pardonner à ceux qui n'y connaisse rien aux chevaux mais alors les réflexions de certains mdr à mourir de rire ou à pleurer parfois aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:39

Tiens, en voilà une au club la semaine dernière.

Fin de séance, il est 20h00, je rentre mon cheval et je m'étonne qu'il n'ait pas de foin (sachant qu'ils sont sur copeaux).

J'ai eu comme réponse qu'il n'en avait pas parce qu'il avait certainement déjà tout mangé et que de toute façon, trop les nourrir ça donne des colliques !

Des colliques ? Avec du concentré c'est possible mais avec du foin, ça m'étonnerait. Mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:21

Moi j'ai déjà entendu dire que le foin il faut en donner peu car c'est pas bon pour la santé sinon.... parking à boulet
Y en a qui disent des bêtises plus grosses qu'eux !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:03

sérieusement SDE ? purée ... nous le gérant de la pension de kaplan me disait a la sortie de l'hiver " ouai ton cheval il a mangé son abris en bois faut que je le répare il est chiant " je fais " s'il avait eu assez de foin il aurait pas jouer au castor ... " mon cheval crève la dalle mais c'est pas de sa faute mais celle de mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11059
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:21

Moi j'ai le problème inverse. Chevaux trop gros et le Mr qui me propose à chaque fois de :
1- les mettre dans le plus grand parc
2- rajouter une boule de foin
Bon et puis finalement, il avoue que oui, ils sont encore gros. trop lol
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:33

+ 10 avec Marie ya ça aussi. L'âne de maman avec son énorme boudin de chignon et les gérants qui disaient "c'est du muscle" fumeur

La véto équine est passée et leur a dit que c'est du GRAS... et dans certains cas pathologiques graves le chignon peut stocke de l'eau (emphysème aigu)

Et la semaine dernière la femme de la ferme expliquait à qqn de sa famille que les ânes, animaux vivant dans le désert, stockent de l'eau dans leur chignon trop lol
Alors dans le genre "j'arrive pas à connecter mes neurones" et "je refuse que ça soit du gras, c'en est pas, j'avais raison" non non

Ya plein de gens qui croient qu'un cheval ne peut pas grossir avec QUE de l'herbe ou du foin... dans leur tête c'est du lest, de la fibre et PAs de la nourriture Rolling Eyes

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:37

j'ai jamais vu de chevaux grossir aussi vite qu'avec du foin =) !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:22

Nello grossit pas assez vite je trouve et je me demande si je vais pas lui accorder genre deux nuits au box par semaine avec foin. Il a l'air d'en réclamer de toute façon. Et si on veut qu'il se muscle faut d'abord qu'il s'étoffe mon chou!

Mais sinon j'ai eu aussi la version "trop de foin donne des coliques", ah bon, je croyais que c'était la paille et les changements alimentaires brusques... Comme la mise à l'herbe qui doit être faite doucement, hein. Mais bon un cheval sortant d'un hiver au box va au pré H24 avec herbe grasse, fait une colique, et c'est bien la preuve par A+B qu'un cheval c'est fait pour être au box et que l'herbe c'est très mauvais pour lui!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:23

je suis entièrement d'accord : faire les choses en dépit du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:42

Ou alors l'inverse :
un idiot a un cheval au pré H24 et le rentre subitement pour l'hiver avec du foin sec... Sans transition ça fait des coliques...

On dit souvent (et des vendeurs d'animalerie des fois !) que si un cochon d 'inde mange du frais un sera malade. C'est sur que s'il a connu que les granulés depuis sa naissance ça risque de lui faire dôle... mais un herbivore normal est fait pour manger de l'herbe, quoi, zut !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:03

en parlant nourriture, on a acheté un bloc de sel pour Slo et 3 propriétaires sont venus dans le box pour savoir ce que c'était et ce que ça apportait à un cheval.
Au moins ils sont curieux..

Hum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:06

Moi je suis un peu depite, il y a une personne dans l'ecurie ou je monte qui a achete une pure pottock de " ans et qui vient des pyrenne et cette dame qui a presaue monte en pro ne VEUt pas que sa jument dorme dehors car elle pourrait etre malade du coup elle est toute seul dans son petit box tout oir on est tous deprime pour elle...

Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:52

Barracuda :
HUM comme tu dis... scratch lol

Flora... C'est nul... De tte façon les chevaux prennent plus facilement froid en faisant des transitions froid/ chaud donc dedans/ dehors qu'en restant dehors H24... surtout les poneys sad

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:02

SDE a écrit:
Barracuda :
HUM comme tu dis...

Oh ! oui , HUM !!

SDE a écrit:
Flora... C'est nul... De tte façon les chevaux prennent plus facilement froid en faisant des transitions froid/ chaud donc dedans/ dehors qu'en restant dehors H24... surtout les poneys

surtout les pottoks !! poneys des plus rustiques qui soit !! trop lol

une perle de ce week-end d'1 proprio:
je passe l'étrille sur Sim-ko qui perd ses poils par poignées ... le gars s'approche & me dit bonjour:
- (lui) ben il en perd des poils !
- (moi) ben oui, c'est déjà la mue d'hiver, car les nuits deviennent fraîches au pré ...
- (lui) gné ? ... ah ! bon, ils perdent leur poils avant l'hiver ??
- (moi ... je réfléchis :il plaisante ??) ben oui ... comme au printemps ... je sais pas
- (lui) Ah ! ben je croyais que les poils d'été s'allongeaient et s'épaississaient, pas qu'ils tombaient et que d'autres repoussaient !
- (moi) hein ? réflexion sifflotte zen (je ne sais toujours pas si ce PROPRIO plaisantait ... pourtant, il en avait pas l'air affraid !)


Dernière édition par Mareva le Mar 2 Oct 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles équestres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les perles équestres   Les perles équestres - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles équestres
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers d'autres horizons équestres... NVLLES PHOTOS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: