Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 kaplan : bientot 18 mois pied nu !

Aller en bas 
+4
SDE
Magali
trotte-84
steph_nello
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:39

Après moi avec lou (11 ans mais j'ai commencé à 10) j'ai doucement remis les talons au niveau de la sole sans chercher à changer ses aplombs, juste à mettre les talons là où ils avaient l'air de vouloir être et la paroi aussi, et de fil en aiguille un jour j'ai fait "oh merde il est plus panard!". Mais j'y suis allée tout doucement...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:02

non mais je suis bien d'accord avec ce que tu dis ^^ c'est ce qu'on faisait avec le MF d'avant ! on y allait par petite touche régulièrement je trouvais du mieux un pied plat qui commence a changer etc ...

bref pour l'ostéo oui il faut faire en sorte que les pieds se disent pas bonjour après de la a avoir un cheval niquel niveau aplombs ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:46

Voila des photos des antérieurs de kaplan après 1 an et 2 mois de pied nu !

je n'ai que les anterieurs actuellement les postérieurs suivront

Comme d'hab je met les premières celle d'après déferrage et puis maintenant

anterieur droit

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ad112

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Dsci0412

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ad311

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Dsci0414

antérieur gauche

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ag111

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Dsci0413

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ag311

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Dsci0415
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:34

C'est plutôt pas mal, même si le pied avant/après n'a pas subit un changement radicale...
Il avait été ferré combien de temps?

C'est "marrant" quand on regarde le pied, la forme de la fourchette on dirait qu'elle subit une compression un peu avant la moitié de fourchette, et ceux avant et après déferrage...
Pour moi ça viendrait des barres ce qui paraitrait le plus logique vu l'emplacement...
En même temps tes barres ont l'air d'être bien placée...
A moin que ce soit toi en nettoyant la fourchette qui insiste plus avant, ça sera sympa de voir ça avant que le pied soit paré juste pour pouvoir comparé...

Tu pare tous les cb? Tu enlèves bcp de barres en général?

Tu travaille jamais sur le dessus du pied?

_________________
kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:30

Il a toujours été ferré en fait ..; donc je me dis que ça va pas venir du jour au lendemain bien que sur les photos il y ai peu de changement ! l'aplomb cagneux s'estompe un peu !

alors le truc c'est que j'ai pas de renette et que j'ose pas toucher aux barres pour la fourchette j'y touche vraiment quand ça part pour éviter que des merdes viennent s'y coller !

alors la question du parage est que je n'ai ni MF a peu près compétent et j'ai pas les moyens de lacher 100 euros dans un pareur pro ( oui le plus proche de chez KC lapierre me prendrais 100 euros ) !

a coté de ça mon ostéo connait un pareur il faut que je le recontacte quand je serais de retour sur angers !

si je travaille le pied de dessus le truc c'est que la avec mon pied en vrac depuis 6 semaines je fais pas tout ce que je veux comme je le voudrais ! les pieds ont beaucoup poussé et du coup j'ai pas envie de tout viré d'un coup ... pis surtout que physiquement avec mon dos et mon pied ! ( je suis sensé ne pas monter et ne pas faire d'exces en attendant les séance d'ostéo et de kiné !

Donc la chez moi j'ai un billot de bois qui me sert de trépied mais a pas a l'écurie ! bref c'est vraiment du DIY

Sincèrement si j'avais les sous je ferais venir la pareuse de chez KC mais la sincèrement ... c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:38

enfin je trouve que le pied blanc mine de rien entre la ferrure et maintenant a évolué !
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:49

Ok Wink

En même temps moi je trouve que ton pied est drôlement jolie, si tu n'utilise pas de rénette, c'est vraiment propre...!

_________________
kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:54

merci je fais ce que je peux et parfois je me dis que j'ai pas l'air d'une nulle sans matos et sans experience ! je vois comment marche mon cheval comment il évolue sur les terrains !

c'est du gagne petit mais bon du coup si ya des choses a changer comme travailler le dessus si y a des conseils je prend sur le dessous pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:36

voila des photos du deuxième passage d'un pédicure a l'écurie ^^ les pieds changent enfin j'ai l'impression

Antérieur droit

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ad210

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ad110

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ad310

Anterieur gauche

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ag210

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ag110

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ag310

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Ag410


Postérieur droit

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Pd210

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Pd110

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Pd310

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Pd410

Posterieur gauche


kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Pg210

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Pg110

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Pg310

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Pg410


je suis vraiment contente de leur évolution après comparaison aux photos post déferrage !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:47

ok ok
Il a les parois fines !

Et cmment il se comporte en balade ? Pas de pb ? Car il a de beaux pieds Very Happy mais des pieds "bons" c'est encore mieux lol !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:35

alors pour les parois si je me souviens bien il a encore des évasements mais tellement moindre et quelques reste de seimes de cette hiver donc voila

en ballade depuis que le véto a dit que je pouvais je l'ai monté 1 fois il a été niquel ne cherche pas forcément le bord en herbe marche très bien sur bitume et petit caillou précautionneux sur les gros !

c'est ce qu'a dit mon pareur pour les beaux et les bons pieds ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:37

Kaplanponey a écrit:


c'est ce qu'a dit mon pareur pour les beaux et les bons pieds ! ^^

Mince j'ai loupé ce passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaplan : bientot 18 mois pied nu !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» planche pied nu
» Observer le pied
» Imé : 4ème parage - bonne évolution
» reportage sur le pied-nu
» Entretien d'un pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: