Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 kaplan : bientot 18 mois pied nu !

Aller en bas 
+4
SDE
Magali
trotte-84
steph_nello
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:17

Moi j'avais eu du mal à sortir les sous pour le stage et après coup je me suis dit que ça m'avait finalement bcp plus fait gagner... En temps, savoir, connaissance, assurance...

Et comme je ne fais plus parer par un MF du coup c'est "amorti" !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:23

bah c'est ce que je me dis la je vais banquer a mort mais au final je pense que je vais le rentabiliser se stage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:09

bon petit passage sur le post de ses pieds pour vider mon sac faut que ça sorte je ne peux pas le garder pour moi c'est trop gros !!

une amie est venue parer les pieds de kaplan bon ils étaient long mais les pieds n'ont pas tellement travaillé

je vais appeller xavier méal comme elle me l'a conseillé pour avoir son avis sur la pourriture de fourchette et les crevasse et oui bingo le quinté !

du coup moi je me sens Nulle et mais Nulle surtout que ces dernières semaines j'ai passé pas mal de temps a faire la navette entre chez moi et angers ( 5h aller retour ) pour la fac le logement la caf etc du coup moins d'attention aux pieds de mon cheval

je vais même pas faire passer l'ostéo tellement la pourriture le gêne et ferait sauter le travail de l'ostéo ...

Aujourd'hui je me dit que je suis incapable de m'occuper correctement de mon cheval je me dit qu'avec les fers c'était encore pire mais ne connaissant pas tout ce que je sais maintenant je me prenais moins la tête mais pas pour autant que je vais referrer non non

et puis avec aucun pro près de chez moi le seul qui pourra ne veut pas passer alors bon de toute façon mi aout je déménage sur angers et j'espère que ça va vraiment changer
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:42

Je compatis... J'ai vécu à peu près le même calvaire et n'ai personne pour venir parer vraiment, à la limite en cas d'urgence j'ai mon MF qui je pense ne referrera jamais sans mon accord à moins que vraiment ce soit la cata irréparable pieds nus... Bref même comme ça c'est dur dur...





Que dire à part accroche-toi, prends ton mal en patience, documente-toi et si tu peux fais des formations, et continue à alpaguer les pros que tu vois dans ton secteur, moi j'ai été jusqu'à contacter des belges, des picards, des ardennais, et une Belge m'a prise en stage...



Kaplan boite alors d'après ce que tu dis?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:52

il boite pas mais si tu veux quand tu lui prend le pied il lève haut et fort tremble et te l'arrache de la main bouge en permanence quand tu lui prend bref kaplan et les postérieurs retour a la case départ !

pis niveau financier jte fais pas de dessins j'en suis a vendre mon matos ... bref faut que j'achète un produit a 30 euros je les ai même pas ...


mais stu veux je déménage dans le 15 aout donc je peux pas m'engager si tu veux vu que je part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:40

bon des photos des pieds de kaplan paré par une amie =) ce midi vu qu'il est m'est impossible de faire venir un pareur correct ..

aujourd'hui je met les antérieurs ( a pu de pile pour les postérieurs, j'ai bien tenté de kidnapper celle de ma zapette, un vrai lever de bouclier )

antérieur droit

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Ad110

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Ad210

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Ad310

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Ad410

antérieur gauche :

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Ag110

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Ag210

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Ag310

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Ag410
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:18

Ca fait tout drôle des pieds larges et plats à côté du mien lol

Bon sinon de face on voit des évasements, ou piliers, non? La fourchette je sais pas je vois pas de fissure marquant une pourriture?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:17

la fourchette pourrie est sur un postérieur !

pilliers tu peux m'expliquer le terme ! mais j'ai remarqué que mon cheval sur son antérieur gauche a enfin des talons et deux pareils pas un plus grand que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:26

en fait l'évasement c'est la paroi qui s'écarte du pied car trop longue, le pilier la paroi qui est plus épaisse à un endroit du pied (là je connais pas la cause, j'ai réussi à arracher l'explication "pied déséquilibré" parla véto mais rien d'autre... l'aspect commercial sans doute!!! ou comment nous faire revenir aux autres stages...). Les deux on les sent surtout en passant la main sur le sabot, pas facile à expliquer je trouve mais si tu passes la main sur toute la boîte cornée tu devrais sentir ça.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:34

oui j'ai eu du mal a trouvé quelqu'un pour me le parer et son pied a beaucoup passé la personne en question est venu entre midi et deux sur son temps de boulot pr me parer on cheval en échange de 4 pots de confiture et un verre d'eau et m'a rattrapper pas mal de chose ! donc je pense qu'elle a pas pu approfondir faute de temps et avec mon cheval a cause des mouches qui avait la bougeotte surtout qu'il est super lourd
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:07

Ca fait combien de temps qu'il est pied nu?
Parce que je trouve qu'on ne voit pas de nouvel angle de pousse plus vertical sur l'antérieur blanc. Le noir on voit un peu quelque chose j'ai l'impression. (sur la gauche de la photo)
Mais moi le blanc me semble beaucoup trop large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:18

il est pied nu depuis le 2 mai !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:28

bon se soir on va pour un trotting ... ça a fini en marching ... cheval a la limite de la boiterie ... même sur herbe je suis descendu 3 fois voir s'il n'avait pas de caillou rien du tout ... le pied pas a vif ni rien si ça user le pied tellement qu'il a amélioré son roll ...

donc je sais plus quelles pièces y coudre patience
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:07

Tu sais tant que le pied ne se sera pas renouvelé entièrement tu vas traverser (je pense) des moments difficile, du mieux, du moins bien ...
Courage ...
(ceci dit il faudrait que tu trouves un pareur naturel pour t'encadrer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:10

c'est ce que je me dit aussi mais c'est bien d'entendre quelqu'un me le dire !! ça me rassure


en ce qui concerne le pareur dans le coin ou je suis actuellement ... ils font rien pour que les gens aient leur chevaux pieds nu ... je déménage dans 2 semaines et espère fortement que sur angers se sera différent

de toute façon je me laisse un an voir un an et demi pour le pied nu le temps que son pied se renouvelle jugé sur trois mois c'est idiot enfin dans le cadre des activités que j'ai avec lui etc je peux me permettre d'attendre je n'ai aucun désire de sortir en concours l'année qui vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:15

j'ai enfin le field past on va traiter la vilaine pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:53

Kaplanponey a écrit:
j'ai enfin le field past on va traiter la vilaine pourriture

curage impécable bien sur, à la brosse s'il le faut, avant de mettre le produit;
il faut l'étaler avec un gant : je te conseille les gants à usage unique en vinyle des grandes surfaces (c'est pas cher, pratique et y'a pas de main droite ou gauche) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:56

Moi je mets le hoof stuff à mains nues :s lol par contre en plus du curage brossage je nettoie brosse à dents+eau claire, voire bétdine, puis je sèche bien, et ensuite la pâte.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:13

et je le laisse dessus combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:16

Bah tu fourres dans les fissures et tu laisses, ça tiendra ce que ça tiendra!!! Moi le hoof stuff a tenu une fois trois jours, sinon une journée ça reste, là les "trous" sont trop larges ça tient mal lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:28

okey non je voulais savoir au cas ou y aurais un soucis a le laisser trop longtemps donc je pose et quand ça s'en va j'en remet
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:32

Bah je pense qu oui ça marche comme ça.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:49

non parce que vu que c'est fait pour bien tenir au pied quand le cheval est au pré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:18

oui, comme Steph: tu rempli les lacunes (de Field Past) et tu laisses ... le lendemain, ça sent encore l'odeur du produit ... si ton loulou n'a pas été prendre un bain de pied dans une flaque d'eau Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:47

ahhh merci mareva et steph !

vu la chaleur ce sont des flaques de poussière ! donc a priori pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaplan : bientot 18 mois pied nu !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» planche pied nu
» Observer le pied
» Imé : 4ème parage - bonne évolution
» reportage sur le pied-nu
» Entretien d'un pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: