Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La friandise, un tabou ?

Aller en bas 
+8
Nariane
nega
lolita
Alastyn
SDE
steph_nello
zaude
Marjolaine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:49

C'est quand même pratique des chevaux bien éduqués tire langue
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:40

steph_nello a écrit:
Comme toujours donc ça dépend des chevaux! Donc ne jamais contrarier les proprios sur leur protocole SI leurs chevaux ne sont pas mordeurs. Tant qu'ils restent respectueux c'est que l'usage des bonbons/fruits/pains leur convient.

tout a fait !

Tout est à adapter a chaque cheval
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:57

Oui, j'ai encore vu ce soir mais pas niveau friandise: j'ai sorti une jument pour une copine (qui m'a sorti Nello cette semaine), ben elle est flippée tout le temps, là où pour Nello un grand "oui" le ravit, elle ça la terrorise. J'ai dû tout réadapter dans mes attitudes, mon énergie, mes mots, la hauteur de ma voix... pour qu'elle se détende.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:03

Post trés intéressant dont voici mon expérience avec ces fameuses friandises (avec lesquelles je lutte encore)

On m'a réveillé lorsqu'on m'a comparé à un distributeur de friandises, image trés choc. C'est vrai que j'avais tendance à donner à tort et à travers, mon cheval sauvé de la boucherie me faisait les yeux doux.

Aujourd'hui nous avons progressé un peu, mais il reste du travail.

Tout d'abord en ce qui concerne les pommes et les carottes: au début je donnais à la main. Ce que j'ai vite arrêté de faire. Je voulais lui donner ces fruits, remplis de vitamines ce que mon jeune cheval à besoin. Et je me suis rendu compte qu'en les lui coupant en morceaux et en lui apportant le soir après mon travail lorsque je vais lui faire un petit coucou, il est tout aussi heureux. Bien sûr il doit garder distance jusqu'a ce que je m'eloigne du seau et que je lui donne le signal "Vas y" Il m'arrive de lui donner je l'avoue un morceau de carotte au retour d'une balade, l'envie est toujours là mais bon ...

Concernant les bonbons, au début j'ai été un peu galère aussi a donné trop, trop souvent. Mais figurez vous qu'apres avoir lu ce post ce matin, j'ai ouvert encore plus les yeux (mais ils ont encore besoin d'être ouverts encore plus!) et cet apres midi j'ai été trés heureuse lorsque Trégor m'a suivi en stick to me au trot dans la carriere, a gauche a droite, qu'il a fait des jambettes, des arrets du trot avec comme simple recompense la voix et les caresses. Pour des exercices plus compliqués, ou des choses nouvelles la friandise est là.

Mais il sait qu'en fouillant il n'aura pas, et qu'en faisant une jambette sans demande de ma part il n'a pas non plus. ll n'a pas encore tout à fait compris ceci, mais on y travaille.

Mais je suis d'accord avec beaucoup de personnes qui ont posté (je ne pourrais plus citer exactement) mais disant que c'était une récompense pour notre cheval, qu'il a bien travaillé, il réalise ce qu'on attend de lui donc en échange on lui apporte du plaisir. Le plaisir ne vient pas tout seul, le cheval doit apprendre qu'avec nous il peut être bien, se sentir bien voir même s'amuser. Mais pour celà un long chemin s'ouvre à nous. Un cheval ne vas pas faire une révérence juste pour nous faire plaisir, il faut lui apporter à notre tour une satisfaction, celle ci se trouve gustative dans la mesure où le cheval est gourmand de nature. Nous sommes une équipe, un couple, nous ne sommes pas supérieurs à eux (bien sûr on a la position de Leader pour le respect) mais il ne doit pas y avoir de contrainte, le cheval doit prendre autant de plaisir que nous, s'amuser avec nous et quoi de mieux que de voir la réaction de son cheval devant un nouveau parfum de bonbon (le mien en mode Flehmen avec les bonbons a la menthe de chez KRA***)

Je ne suis pas encore trés claire dans mon explication mais au final je suis pour la friandise, pas à chaque fois, mais c'est une des meilleures récompenses que l'on puisse apporter à notre Ami .
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:04

remise en question constante avec les chevaux, on ne finit jamais d'apprendre d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:08

Moi je donne pas de bonbons, tout bêtement parce qu'au prix que ça coûte et vu comme on progresse vite, ben je pourrais en vider trois paquets/semaine... Donc j'achète des gros sacs de pommes, je précoupe plein de petits morceaux et ensuite je donne! lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:09

perso mon cheval est extremement joueur, si je lui donne des bonbons pour l'apprentissage d'une jambette par exemple, il va tellement apprecié la recompense qu'il va me sortir la jambette a tout va au risque de me faire mal, encore une fois il faut s'adapter a chaque cheval, le poney d'une amie est blasé dans son travail et n'y met aucun entrain, lui aurait besoin de friandise pour le ranimer, le mien est deja assez vivant et heureux de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:11

D'accord avec toi Lolita, rien n'est jamais acquis tout reste à faire !!

Pour Stephnello j'ai les deux, bien que je préfère les pommes et les carottes, mais disons que les bonbons c'est là prêts à servir.

Des fois j'utilise mes morceaux de fruits, des fois des bonbons et je pense que pour leurs papilles gustatives c'est pas mal de varier (bien que les fruits naturels doivent leur plaire j'en suis sur)

mais quand j'ai vu la tête de loulou avec le bonbon à la menthe ... je suis bonne pour acheter un seau (plus interessant au niveau prix Kg lol)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:14

lol c'est sûr!

Ah moi la jambette j'ai eu le malheur de lui apprendre alors qu'il débutait une DP... Un jour elle me dit "mais il me saoule en ce moment il fait tout le temps ça!", et moi en rougissant "ah ben je lui apprends la jambette..." elle m'a dit "t'inquiète il a bien compris le jeu" lol mais bon comme elle l'ignorait et moi aussi (quand il la fait de lui-même soit j'ignore, soit, s'il est brusque, je le fais reculer fort et longtemps...) bah ça lui a vite passé.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:15

Ben pour ma part Lolita j'ai récupéré mon Trégor dans un état ... Où il a failli y rester. C'est simple au début il ne mangeait même pas de carottes! Maintenant les friandises lui plaisent, lui donnent envie de bien faire

J'avoue qu'il réclame justement en faisant la jambette mais d'un NON ferme il comprend que ca ne fonctionne pas ainsi, du moins je pense.

Tout dépend de chaque cheval effectivement, mais je continuerai à penser que notre cheval, nous le forcons dans un sens à vivre avec nous, a lui demander des choses pas forcement naturelles chez eux (reverence sur demande, jambette, sauter un fossé ect ect) donc la friandise est une petite douceur qu'on peut se permettre de leur offrir, ca ne coute rien (ou presque) et eux adorent.

Après a chaque cavalier de savoir comment gérer ce petit délice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:18

Stephnello, l'idée du reculer lorsqu'il fait la jambette est pas mal du tout !!
Je pensais aussi à lui faire chasser les hanches , sans récompense, qu'il comprenne qu'il faut pas non plus faire n'importe quoi mais le chasse des hanches n'est pas encore au point (je m'obstine pour l'instant a vouloir travailler en liberté) bref

Mais avouez que lorsque votre cheval fait une jambette l'air trés fier ou que comme le mien l'autre soir qui a reculer, encore et encore jusqu'a ce que je lui dise de venir, je vous jure il avait son regard fier de lui , ca fait rire ! Comment rester crédible avec ça!

N'oublions pas qu'au delà de l'aspect équin, ce sont nos amis Wink Et qu'entre amis, on rigole !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:23

Carrément! Le chasser de hanches est une meilleure idée que le reculer pour contrer la jambette, mécaniquement, je pense: le reculer reporte du poids sur l'arrière-main, ce qui à la limite ne change pas de la jambette qui libère aussi une partie de l'avant-main. Par contre pour chasser les hanches il faut alléger l'arrière-main, donc charger l'avant-main, ce qui va rendre la jambette très délicate à faire. Le truc c'est que moi Nello il kiffe bouger les postérieurs donc c'est pas une punition valable ça l'amuse lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:31

Lol. Moi je n'arrive pas encore à bien demander ce déplacement de l'arrière main (tout simplement parce que je ne sais pas comment bien m'y prendre et que je veux pas me lancer dans l'inconnu pour son bien)

Enfin je dois avouer que le père noel doit m'apporter le coffret de la Cense, espérant y trouver des aides précieuses, on enregistre mieux quand on visualise, enfin c'est mon cas en tout cas ou quand on explique trés bien comme toi !! Smile Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ah ces chevaux, que feront ont sans eux, ils nous apprenent tant !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:41

Oui, avec les chevaux c'est très vaste, c'est ça que j'aime...

Moi c'est drôle c'est le contraire, dans le reste de ma vie je veux un mode d'emploi clair, et tout connaître avant de me lancer. Avec les chevaux (grâce à Nello) j'ai appris, au contraire, à y aller spontanément, moi et mes principes de base, et ensuite, ben je suis le cheval... Je teste, je vois ce qu'il me donne, comment il me voit, par expérience certains chevaux ne supportent pas certains comportements, ne comprennent pas certaines aides, que d'autres comprennent très bien. N'ayant pas les moyens de me payer les coffrets et livres officiels, j'ai fait ma sauce à partir du forum, de vidéos, de sites, des conseils donnés, et surtout de l'expérience accumulée. Mon premier guide, c'est le cheval avec lequel je suis. C'est lui qui me dira si ça marche ou pas. Et ce quoi que disent les livres!


Après avoir les bases nettes claires et précises de la Cense ça doit être un plus indéniable pour commencer, mais moi maintenant, je ne pourrais plus suivre une méthode de A à Z, j'ai trop besoin de faire ma sauce en accord avec le cheval. D'ailleurs je n'ai pas les mêmes façons de demander et d'agir selon que je travaille le mien, ou la trotteuse de 4 ans, ou la ponette sauvage de 16 ans, ou la trotteuse un peu traumatisée de 14 ans... Ce sont eux qui me guident avant tout (et c'est je pense parce qu'ils me sentent ouverte à leurs suggestions qu'ils finissent par se détendre et se donner).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:05

moi je lui donne des bonbons quand je lui cure les pieds car il avais enormement de difficulté a me donner les pieds. et maintenent je lui demande le pied il me donne et je crue et après bonbon et il le sait et donc beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:42

Oui, les choses qui ont vraiment posé pb je pense qu'on peut les récompenser avec nourriture plus souvent!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:42

truc un peu hors sujet, j'vais lu quelque part que le gout des bonbons que préférerait les chevaux était ..... banane !

Du coup, on peux donner de la banane à un cheval?


_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:52

J'en ai connu un qui aimait bien les bananes et les clémentine, mais je ne sais pas à quelle dose on peut leur en donner.

(Odyssé aimait bien le fromage et hier une jument de mon écurie a englouti le petit four au saumon fumé...)





Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:19

j'ai lu pareil : banane et anis...
j'y vois pas de pb, si ce n'est que c'est un sacré luxe et pas pratique dans les poches! La friandise, un tabou ? - Page 2 186

(néli a mangé un bout de mon sandwich aux rillettes!)

_________________
La friandise, un tabou ? - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:42

Pff vous êtes des ptits joueurs Nello lui il boit de la bétadine alors... fumeur

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:36

Ma jument adore les abricots, elle me les pique en douce xDD
Sinon pour les friandises, j'utilise des pommes ou des carottes que je coupe à la main ou avec les dents pour les donner. Les bonbons ce n'est que lorsque je n'ai plus de carottes xD Elle est difficile, y'a des bonbons qu'elle boude alors que les autres chevaux se jettent dessus. Au moins les fruits je sais qu'elle adore tire langue


Steph j'aime beaucoup ta façon de t'adapter aux chevaux, il faut savoir écouter les chevaux avant tout, plutôt qu'une méthode. Pendant un peu plus d'un an j'ai bossé un peu au feeling, avec l'aide du forum, des vidéos, du site d'Aude... Mais j'ai quand même investi dans les dvd de la Cense, et ça nous a permis de bosser des exos un peu plus précis et de reprendre certains exos qui bloquaient parce que je les demandais mal ou que j'étais imprécise dans ma demande.

En revanche il y a certains exos que j'ai dû un peu revoir par rapport aux dvd car ma jument réagit parfois à l'inverse de la majorité des chevaux. Par exemple les transitions sur le cercle, où lors d'une transition descendante, on se place plutôt vers l'avant-main du cheval. Si je fais ça, Indiana accélère fumeur Du coup à l'inverse je chasse légèrement l'arrière-main tout en lui demandant de rester sur son cercle. L'adaptation avant tout xD
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:22

Oui, moi aussi Nello ça le dépasse si j'avance vers l'avant-main ça le "stresse" ou il croit qu'on joue à attraper, alors il trace... Que si je m'immobilise et "roupille" il ralentit pour me regarder mieux et faire "hé ho tu fais quoi? Moi aussi je peux dormir?". Du coup j'ai d'abord mis la voix (ultra efficace) et maintenant j'introduis la chambrière devant en complément.


C'est ce qui me passionne, de m'adapter aux chevaux, c'est aussi ce qui rend délicates les "initiations" au taf à pied que je propose aux gens, parce qu'ils attendent une méthode carrée là où je ne peux que les guider et les aider à cerner leur cheval (tempérament). Y en a qui voient pas pourquoi ils demanderaient pas tout comme moi avec Nello, ni pourquoi je demande pas les mêmes choses de la même façon avec leurs chevaux et pourquoi eux ne peuvent pas aller faire de trotting seuls en balade.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:43

En fait, je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir le luxe des dvd's de la Cense, voilà pourquoi je les ai demandé au père noel Wink

Je sais qu'il ne faut pas se fixer sur une méthode, s'inspirer de tout ce qu'on peut lire ou voir (de bon et constructif) mais ayant souvent des doutes, des craintes de mal faire, j'ai fait la demande de ce coffret pour avoir des bases réelles justes sur lesquelles travailler ensuite, en adaptant en fonction des réactions et réponses de Trégor.

J'ai également le livre (pour moi une bible) de Veronique de Saint Vaulry, un livre dans lequel je me plonge par curiosité, par doute, par envie (moi qui suis pas une grande lectrice!) et dans lequel je trouve toujours réponse.

Après plusieurs années à voir Andy Booth ou ses éleves à travers des blogs et des vidéos, je pense que de cette méthode (qui réunit non sans moindre les 7 jeux de parelli) je pourrais avoir une base solide pour commencer un réel travail à pied avec Trégor.

Je préfère monter une pyramide avec une base solide que l'inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:47

Oui tu as raison, si je pouvais je me les ferais offrir mais chez moi le cheval c'est presque tabou, j'ai rien le droit de demander de lié à ça pour Noël ou mon anniv (résultat je demande rien et on m'offre des bijoux que je porte quasi jamais ou des babioles, ou des sous qui finiront dépensés pour le cheval, cherchez l'erreur!). Quant aux sous ben vu que je sais jamais où je vais je les garde pour la pension, le véto, le maréchal...

L'année prochaine si je pars en assistanat je me ferai un peu de sous, je me les achèterai je pense, je sais pas si je les prends tous... J'aurai un an sans cheval pour les potasser et m'entraîner toute seule!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:52

Ben moi mon homme à craquer, normalement il devait rien m'offrir lié au cheval mais il a compris que ma vie est synonyme de cheval, donc ... Je saoule tout le monde à parler tout le temps d'eux, mon chéri lui si est fait Smile
Donc du coup après moultes réflexions, j'ai craqué au Salon (il m'avait dit de m'offrir un truc de sa part, sauf un licol ni un tapis, bah j'ai pris des Dvd's!)
Disons que moi j'ai craqué pour Trégor mais je cache pas qu'en fin de mois je me serre la ceinture, mais au moins grâce à lui je ne fais plus de dépenses inutiles (sauf pour lui ... lol)
Moi j'ai pris que le premier coffret (les 4 premiers dvd's) qui est à 49€, je pense que ca peut déjà offrir une bonne base. Lorsque je les aurai (24decembre hâte!!) Je te donnerai mon avis sur la chose si tu veux!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La friandise, un tabou ?   La friandise, un tabou ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La friandise, un tabou ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRIANDISE OR NOT FRIANDISE....
» Réclame la friandise ...
» [exercice] Apprendre au cheval à prendre délicatement une friandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Clicker training-
Sauter vers: