Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [poulain] Poulain qui se cabre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:41

Alors voilà mon problème, j'ai un poulain de 5 mois (qui est encore sous sa mère) et qui se cabre depuis...toujours ou presque. Au début il le faisait carrement sur moi et a force de pichnette sur le nez il s'est écarté. Et maintenant comme il est malin il se met assez loin de moi mais il continut a le faire quand il veut jouer. Je sais très bien que ce n'est pas méchant et que c'est pour jouer mais j'aimerais qu'il arrete ça. Surtout que c'est un merens, il déjà une force bien puissante. Un accident est si vite arrivé et j'ai certaines copines qui n'ose pas l'approcher ou le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:13

Ce poulain veut "simplement" jouer mais il n'a pas dù bien comprendre toi tu n'était pas un cheval et qu'on ne jouait pas comme ça. Il faut vraiment que tu le corrige et que quand il fait ça devant toi tu le chasse et ta bulle.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


[poulain] Poulain qui se cabre Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:16

ca c'est ce que je fais depuis 5 mois...mais j'ai la vague impression que cela ne marche pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11043
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:18

C'est déjà un progrès qu'il se cabre loin de toi !
A mon avis, tu es sur la bonne voie, continue. Maintenant, à toi de voir si tu estimes que c'est encore trop près et donc le chasser encore plus loin ou bien si il est assez loin et dans ce cas, tu l'ignores, il s'apercevra que ce n'est pas la bonne manière pour attirer l'attention et essaiera autre chose, s'approcher vers toi calmement au pas par exemple ou encore ne pas bouger. C'est à toi de féliciter très fort, de t'occuper de lui quand il réagit comme tu le souhaites.
Si tu continues comme tu fais, ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:35

dans combien de teeeeemps. Parce que je vous jure que c'est dur des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:59

Faut pas te frapper pour ça c'est un bébé il joue, quand il deviendra plus lourd ça sera de plus en plus difficile pôur lui ! Ensuite très sincèrement la pichenette sur le nez d'ici quelques temps si ce n'est pas déjà le cas ça va plus l'inciter à pincer qu'autre chose s'il a un caractère bien affirmé ! Confused

Le mieux est de le chasser carrément avec une longe s'il le faut pour te mettre en sécurité : quand il se cabre il n'a pas le droit de le faire près de toi, avec la longe tu matérialises ton espace, le but n'est aps de l frapper ou de le poursivre avec , juste matérialiser ton espace calmement pour qu'il en sorte quand il est dans cet état d'esprit. Par contre tu parles de le tenir : en longe c'est interdit ! Donc là s'il se cabre tu lui chasses les hanches ... à moins qu'il soit un vrai acrobate il aura du mal à rester cabré en croisant les postérieurs ! Razz Et ça sans se facher ça ne sert à rien, juste par contre le faire de façon absolument SYSTEMATIQUE : en longe pas le droit de se cabrer point à la ligne !

Allez avec un peu de rigueur ça va passer surtout qu'il va prendre de l'épaisseur rapidement maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:13

Merci pour vos réponses. Je viens d'inserrer mon poulain et sa maman avec mon autre cheval qui est pas mal dominant et celui d'un copine.
Be figurez vous que la première chose qu'a fait Akilia, il s'est cabré sur mon cheval. On va dire que Mordred n'a pas vraiment aprécié et s'est mit la tache d'éduquer le petit. (il est trop bien mon cheval coupe ) du coup dès qu'il se cabre sur quelqu'un il le chasse que se soit sur Nuance ou sur un autre cheval (pour l'instant il ne me l'a pas refait). mais dès qu'il s'éloigne trop là il le ramène vers eux...c'est vraiment rigolo de le voir l'éduquer et ainsi laisser reposer sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:32

Ca c'est tout le bénéfice d'élever le poulain en troupeau ! fumeur
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21408
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:08

Oui, j'avais lu qq part que la mère éduquait assez peu son propre bébé, que ce sont les autres membres du troupeau qui s'en chargent.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:29

ha be maintenant il va être éduquer trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[poulain] Poulain qui se cabre Empty
MessageSujet: Re: [poulain] Poulain qui se cabre   [poulain] Poulain qui se cabre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[poulain] Poulain qui se cabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [poulain] travail d'un poulain de 5 mois, quelle attitude adopter ?
» [poulain] Que faire avec un poulain de 10 mois ???
» [poulain] Débourrage précoce/croissance du poulain ...
» [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???
» [poulain] Problème poulain qui ne respecte pas la bulle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: