Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp

Aller en bas 
+8
steph_nello
Nariane
zaude
Cha
philosophi
Magali
SDE
MarineBorg
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:44

Bon je me suis toujours dit que c'était pas raisonnable mais pensez vous que c'est réalisable de déferrer un cheval qui n'a pas une bonne qualité de corne (elle pousse très bien mais corne blanche).

Il sort de 8 à 12H au paddock et moi je le monte 1h par jour.

Son box est fait tous les jours (donc pas de macération dans la pisse ... )


Je me dis même quitte à acheter des boots pour aller en balade.


Mais déjà qu'à la base je n'aime pas les fer, mais alors quand je vois le désastre que sont ses pieds actuellement (complètement éclatés par les clous), j'ai vraiment beaucoup de scrupule à ferrer ...


Dernière édition par MarineBorg le Mar 21 Mar 2017 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:54

tu devrais aller voir le forum "vive la rando" kanak.fr ou je ne sais quoi.

Faust a une jument de rando, Image, avec des pieds pourris de chez pourris (je ne parle pas de pourriture/ champignon mais de qualité de corne)
A tel point qu'à un moment elle a dû la laisser déferrée, au repos, plusieurs mois, les parois étaient telleemnt friables qu'on ne pouvait plus planter de clous, la jument souffrait rien qu'à marcher dans son pré. Vraiment elles étaient dans une impasse.

Hé bien le parage naturel, repos + parages corrects puis reprise de l'exercice avec des boots... Lui ont permis de randonner à nouveau, avec de jolis pieds sains, nets et solides.
http://vivelarando.kanak.fr/alimentation-soins-vetos-osteo-marechalerie-f1/pieds-nus-image-anniversaire-des-1-an-comparatif-t4391.htm

voilà le lien, je ne sais pas si j'ai le droit :s

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:25

Joli changement !

Je crois que je vais craquer Wink

Si je trouve un bon pareur naturel je vais me lancer je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:45

Je pense que tu fais bien de te lancer avant d'arriver effectivement à une corne très fragilisée par la ferrure. Surtout vu la vie de ton dadou, il n'y a pas grand risque. Par contre, il faudra peut-être voir comment gérer le travail pendant quelque temps...

_________________
Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:28

MarineBorg a écrit:
Joli changement !

Je crois que je vais craquer Wink

Si je trouve un bon pareur naturel je vais me lancer je crois Smile

bonjour Marine,

je peux te donner, si ça t'intéresse, les coordonnées de la pédicure équine qui s'occupe de Sim-ko, pour lui demander un simple avis, dans un premier temps ;
elle s'occupe aussi maintenant d'un des copains de pré de Sim-ko...

j'ai mis des photos des pieds de mon loulou ici : https://aude-et-etoile.forumactif.com/pieds-nus-f16/on-a-saute-le-pas-t9120-45.htm#175047


@+

.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:34

Oui je veux bien Wink

Enfin sinon j'ai un ami qui m'a proposé pas pro mais bon il pare apparement depuis un moment donc je ne sais pas trop mais vas y ça coute rien de lui en parler déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:27

Franchement pour Image ça a été "miraculeux".
Entre les randos ratées, les fers arrachés, les temps de repos au pré avec son cheval boiteux, la corne éclatée, impossible de marcher sur les cailloux ni de planter un fer = sad
La transition s'est faite en 1 an et + et elle 'nest toujours pas terminée mais la jument ressort en rando dans son coin plein de caillasse (avec des boots certes)

Moi j'ai suivi leur "aventure" avec intérêt et j'ai été contente que cette jument que j'aime bien (j'adore la voir en photos LOL) redevienne la super randonneuse dont je lis les balades régulièrement.
Au lieu d'être mise à la retraite prématurément vu son âge ET sa qualité.

Ca serait supuer que la transition se passe bien chez toi et que tu nous donnes des nouvelles ! bonnes espérons-le ! Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:55

MarineBorg a écrit:
Oui je veux bien Wink

Enfin sinon j'ai un ami qui m'a proposé pas pro mais bon il pare apparement depuis un moment donc je ne sais pas trop mais vas y ça coute rien de lui en parler déjà ...

le problème avec des maréchaux ferrants ou autres personnes qui savent parer, c'est que parfois, ce n'est pas adapté pour le cheval : les MF ont tendance à parer comme pour mettre des fers , donc talons un peu haut, pas de rectification des évasements (c'était le cas pour le copain de pré de Sim-ko, le MF est très bon par ailleurs en ferrage !), pas de rectification si cheval panard (c'est le cas de mon loulou) !!

la "pareuse naturelle" de Sim-ko est Dominique Terdjan : 06 60 76 03 21
(elle vient à Millery le 23 juin ... )


.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:54

Ah bah je lui ai envoyé un mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:31

on dit aussi que tout les chevaux naissent égaux en qualité de corne et que c'est leur environnement (dès la naissance) qui leur font une corne plus ou moins fragile (sol mou par exemple).
La corne blanche aurait exactement la même qualité que la corne noire, elle n'est pas plus fragile.

voila c'est ce que disent les pareurs....

en revanche, si tu ne le monte pas régulièrement sur des cailloux, graviers, il est possible qu'il y reste toujours sensible. Mais carrière et manège, ca ca va aller assez vite !

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:37

Je pense qu'avec les chemins des balades y'a de quoi lui faire avoir une bonne qualité de corne avec du temps Wink

Et c'est ce que je me dis pour le boulot en carrière ça risque pas de poser de souci et au pire si vraiment il est trop mal pour les balades je pourrais investir dans les easyboots ...
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:17

oui, en tout cas tu ne perds rien à essayer. Referrer c'est généralement pas un problème.
Pour les hipposandales, si tu en achètes, favorise plutot qui sont faciles à mettre et à enlever (exemple easy glove). Il faut que le rapport entre le temps que tu mes pour mettre les sandales et le temps que tu pars en ballade soit encore avantageux. Quand on part toute la journée on peut se permettre de mettre 15min à mettre les sandales.
Quand j'ai fait ma rando, j'étais toujours la dernière à être prête parce que mine de rien, mettre 4 chaussures ca prend du temps, environ 10-15min.

Moi j'ai le problème que je ne monte pas assez souvent sans les sandales et du coup je n'éduque pas son pied... ben oui, sans sandale, je ne peux faire que du pas sur les graviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:21

Voui après je pense que vu que je fais pas plus d'une balade par semaine je me dis que pour ça on peut mettre des hipposandales :p
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptySam 12 Juin 2010 - 20:49

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8002

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8003

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8004

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8006

Celui qui faisait cling cling lol (normal il restait que 3 clous)

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8007

J'ai essayé de limer un peu avec ma mini râpe mais bon ...

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8014

Heureusement qu'il aura des pieds tout neuf jeudi (pour les post) et antérieurs mardi ...

(Je rappelle qu'il a été ferré le 26 avril et clou resserrés y'a 15 jours environ je crois ... )
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:13

Là comme ça, ils font un peu peur les pieds de ton dadou!

_________________
Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Clican10
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:48

Oui oui carrément !!!

Surtout la tête du postérieur tu comprends pourquoi je veux pas referrer :s
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:58

Oui moi aussi je dirais ça fait "peur"
mais sans photo en entier ni voir la locomotion difficile à dire.

Ya des trucs qui m'étonnent comme la paroi bombée Confused c'est étrange ! (photo 1)

l'angle paturon/ pied complètement "cassé" photo 3 et 6 mais c'est peut-être la photo justement.

les talons fuyants sur toutes les photos sad

Bon n'oublie pas les photos avant/ après en tout cas.
Avant de prendre la photo tu nettoies correctement le pied (cures puis brosse métallique) ça permet au pareur ou à toi-même de voir correctement la sole.

Moi j'attends la suite avec impatience.

Sinon le pied vu de sole (à part qu'on ne voit pas grd-chose) bah rien de terrible, la paroi est trop longue et se casse, normal quoi. (et récupérable)

après à voir s'il n'y a pas d'ennui de fourchette derrière tout ça.

Enfin j'ai l'impression que tout est dû à un mauvais parage à la base, car le pied a vraiment une drôle de forme, et ça n'est pas dû aux fers ! Mon cheval avait des pieds corrects, ferré, il était vu tous les mois et demi maxi (et parfois 1/mois) son seul pb étaient les évasements dus au fait qu'il marchait sur la paroi (hé oui, ferré... sad )

dès qu'il est passé pieds nus et paroi bien rase, il a perdu 1 taille O_O !
Mais ses aplompbs sont restés les mêmes (même parage)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:09

Sur la photo 3 je crois qu'il avait bougé un peu et donc que c'est amplifié car sur l'autre antérieur c'est moins flagrant.


Je referais une série de photo tout à l'heure pour pouvoir bien comparer. (j'ai pas de brosse métallique mais on fera au mieux ...)


Non mais là c'est clair qu'il a eu un mauvais ferrage ça a vachement modifier la forme du pieds :'(
En fait j'ai l'impression qu'il a rien coupé quand il a referrer :s
Enfin bref passons ...

Pour les fourchettes je les traite en ce moment au Silvetrasol ...
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:33

Oui, on peut pas bien dire, mais c'est vrai que les angles sont bizarres, l'ensemble est super fuyant, la pince méga longue, bref, ça fait mauvais travail de maréchal pour moi! Sur la dernière photo, on voit bien que c'est trop long donc ça casse et tu ne peux rien planter là-dedans (enfin le MF)
Ca va lui faire du bien à ton dadou de se refaire des pieds, même s'il faut y aller super "mollo" sur les aplombs.

_________________
Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Clican10
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:51

Bon j'ai encore mis un ptit coup de râpe pour limiter la casse au niveau du postérieur déferré :

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8029

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8041

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8027

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8024


Les antérieurs :
Du dessous
Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8018

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8015

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp DSC_8026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:04

Je suis complètement du même avis que les autres... les aplombs sont hallucinants - talons fuyants -pinces trop longues-parois bombées.... et dire que c'est un "maréchal-ferrant" qui a fait ce boulot de merde entrainement ... j'ai vraiment l'impression de rêver trop lol

En tous cas, tu fais bien d'en changer ! Il ne vaut rien celui-là ! T'es sûre qu'il est vraiment maréchal réflexion

Ne désespère pas...tout va s'arranger !
Peppermint avait les pieds dans le même triste état en ce qui concerne la corne friable, la même forme de pied bizaroïde... Pour la qualité de la corne, c'est allé plus vite que pour rectifier la "forme elle-même" du pied ! Mais avec le temps, de la patience et un bon suivi on arrive à des résultats très positifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:42

Pas mal ce que tu as fait !
Ca évitera des dégâts supplémentaires !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:02

Bon alors le nouveau maréchal Benoît, est venu et il a constaté les dégâts ...

Pourtant il connait bien le maréchal de l'écurie et est même plutôt "ami" avec. Benoît m'expliquait que c'était un TB maréchal et qu'il ferrait même ses propres chevaux (les chevaux de Benoît ^^) quand il était jeune ...

Z'avez tout suivi ? fumeur

Benoît me disait que notre ex maréchal a du s'arrêter pendant qq années pour cause de mal de dos et que donc là il a repris mais ne ferre pas régulièrement et puis fait formation sur plusieurs jeunes en même temps donc pas l'idéal ...
Ceci explique cela ...

Bref pour les fissures il m'expliquait que c'était parceque ça avait poussé et que du coup quand ça évase comme ça, ça pète ou ça peut donc voilà ...
(Ouf il a réussit à passer les nouveaux clous au dessus)


Bon il a fait un truc que j'aime (aimais ?) pas fumeur
Il a mit des doubles pinçons devant, mais c'est pour récupérer les talons fuyants .....
Et faciliter le basculement (comme je lui ai expliquer qu'il passait pas la visite véto, enfin il m'a rassurer sur ce point en me disant que finalement peu de chevaux passent correctement ce test de flexions tire langue )


Bon il a déferré l'autre postérieur et limé un peu (bon à la base je voulais pas trop qu'il touche vu que la pareuse naturelle passe jeudi mais bon vu qu'il a pas beaucoup touché et bien j'ai laissé faire Wink )


Ce que j'aime aussi c'est qu'à la fin du ferrage il regarde le cheval au pas et au trot Wink

Ensuite j'ai relâcher petit Norton et il était super content il a trotté et galopé tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:32

MarineBorg a écrit:

Ce que j'aime aussi c'est qu'à la fin du ferrage il regarde le cheval au pas et au trot Wink

Ca c'est super, c'est pas tous les maréchaux qui font ça !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:35

Oé carrément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty
MessageSujet: Re: Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp   Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017  svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norton pieds nus => à fusionner avec Postérieurs Norton 03/2017 svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déferrage Norton maj 07/2017
» stage parage : où? avec qui? quand? + pieds de mon chwall
» soucis avec pieds récemment nus chez ma vieille de 24ans...
» Pieds nus avec parage "normal" ?
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: