Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 monter dans le van

Aller en bas 
+6
MarineBorg
Nariane
sellerie30
Marjolaine
Marie
zaude
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:53

Ah ben en voilà une bonne nouvelle ! BRAVO ! woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:18

Merci mais c'est grace à tout les conseils que j'ai pu trouver! ça permet de ne pas se sentir sans moyen quand on est dans une situation complexe... =)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:49

applaudir

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:59

voila ce soir au bout d'une demi heure elle était dedans et on pus mettre la barre de fesse et le pont arrière! don c contente!!!
Bon sauf que le gars qui me prête le van m'a dit comme ça: " heu c'est pas possible de la monter sans qu'elle trotte? parce que là ça abime le pont"
heu ben non pas possible... enfin si vous avez une solution je dis pas non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:45

Arrête la sur le pont pause, puis soit elle continue à monter sois elle recule de façon aléatoire !m si elle monte au trot c'est qu'elle est encore stressée !
Tu peux aussi la faire passer dans l'autre sens perpendiculairement au van et lui demander d'y rester arrêtée calmement pour l'aider à comprendre.
Je vois ce qu'il veut dire mon van a servi récemment pour l'éducation d'une jument pas facile ... il a morflé ! arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:54

bah j'ai pas l'impression qu'elle est stressé mais plus qu'elle a envie d'y aller finalement! (elle veux plus ressortir maintenant quand elle est dedans xD )
je vais essayer ça mercredi! merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:27

De rien avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:28

La mienne avait un gros soucis avec le van, elle se braquait totalement. Elle est particulièrement claustrophobe, elle n'aime déjà pas entrer dans un box et ne supporte pas d'y rester (enfin je dirais que pour un cheval à la base c'est quelque chose de normal xD). Du coup on a bossé petit à petit, et cette année j'ai eu la chance d'avoir un van à disposition pendant 2 semaines, alors tous les soirs je lui donnais ses grains à l'intérieur, histoire que ça devienne une vraie zone de confort pour elle. Maintenant elle veut même y rentrer quand il est fermé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:30

Lol comme quoi c'est pas impossible ^^" La mienne est pas claustro, elle a du se faire peur c'est ce qui me parait le plus probable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:47

Ne te berce pas d'illusions ! TOUS les chevaux sont naturellement clautrophobes !!!!!

C'est dans leur nature vu que leur seul espoir en cas d'attaque c'est la fuite. Dans un van s'ils sont attaqués par un fauve, c'est la mort assurée. C'est comme ça qu'ils le voient eux ! Et ça nous ne devons nous jamais le perdre de vue, si on veut pouvoir les aider à surmonter des épreuves qui vont autant à l'encontre de leur nature profonde ! Wink Dire juste "oh c'est juste qu'il a pas envie !" c'est la meilleure façon de se planter gravement !
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:17

Sans compter que généralement c'est assez sombre dans le van et qu'il ont besoin de plus de temps pour s'adapter aux changements de lumière, donc ça pose parfois qq pb supplémentaires à certains chevaux.

Mais sinon il est clair que si notre cheval a été bien préparé, c'est à dire qu'il nous fait confiance, qu'il a été soumis à passer entre, sous et au dessus de plein de trucs et qu'il cède à la pression cela ne pose que très peu de problème !

Après souvent on a droit aux défenses quand on force le cheval à aller trop vite dans le van, ou bien quand on le bloque (même pb que les chevaux qui tirent au renard... cheval souvent mal préparé ou pas du tout même).

Il faut procéder par "approche retrait", c'est à dire avancer, aller jusqu'à la limite, le faire reculer avant qu'il le fasse, revenir, rereculer etc. jusqu'à ce qu'il prenne confiance.

Perso avec un cheval pas vraiment préparé mais sans trop gros pb d'éducation je fais ça en 2 ou 3 séances, la première dure généralement pas plus d'une heure et demi, la seconde 30/45 minutes, et la 3e s'il y en a une n'excède pas 15 minutes et après au proprio de refaire qq entrainement et tout va bien.

Faut juste être patient, ne jamais s'énerver et ne pas dépasser ses limites. Après il a y a des étapes qui mettent plus ou moins lgtps : le premier pied sur le pont, ensuite généralement mettre les postérieurs dessus, après rentrer le premier pied dans le van et pour finir arriver à rentrer jusqu'à la barre du fond...

C'est comme si vous demandiez à un agoraphobe d'aller en boite de nuit ou au marché, ou bien qq qui a peur de l'eau d'aller faire un plongeon... Je pense que lui aussi régirai mal si vous le forciez brutalement sans le préparer...

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:44

Tout à fait d'acc Aude !

D'ailleurs Carmen Zulauf (instructrice Parelli) sur une démo avait demandé s'il y avait une personne claustrophobe dans le public et elle a fait une démo juste un traçant un carré au sol représentant un ascenceur. Elle a mis la personne en situation en lui disant "attention ceci est un ascenceur dans une maison en feu mais vous devez le prendre c'est al seule solution", la personne va pour faire un pas en avant et ainsi avancer dans "l'ascenceur", à ce moment elle l'a poussée en avant : la personne s'est litéralement jetée en arrière !!!! Juste une façon de montrer ce que ça fait de pousser un cheval qui justement essayait d'y aller ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:34

hum effectivement j'ai peut-être tendance à sous-estimer la difficulté...rougi1

Je n'avais jamais entendu l'histoire avec Carmen mais c'est claire que c'est très concret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:13

voila donc ce soir on a encore travailler le van. Donc j'ai appliqué tes conseils Galguera et maintenant elle monte dans le van au pas, tête à l'horizontale. Au bout de 10min on a pu mettre la barre de queue et le pont arrière, la laisser comme ça un moment puis ré-ouvrir et la sortir tout en douceur. on s'est arrêté là-dessus! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:45

Ah yes ! Là maintenant elle monte pour de vrai alors ! woowoo Je suis drolement contente pour vous ! BRAVO ! applaudir Un souci de moins à l'avenir ! fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:34

oui un soucis de moins comme tu dit! =D
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21407
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:36

Félicitations!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:23

Coucou,

Ma jument monte facilement dans le van si je l'envoie dedans mais elle ressort tout de suite. Si quelqu'un a un conseil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:28

Tu peux lui mettre des grains, du foin ou des carottes. Généralement ça les aide bien à rester un peu plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:32

Associe le van avec qqch d'agréable, friandises ou autres, et demande toi mme le reculer, avec le temps elle va rester de plus en plus lgtps

Tu peux aussi garder la longe tendue quand elle recule, et la détendre dès qu'elle inverse le mouvement et qu'elle remonte...

_________________
monter dans le van - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:30

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter dans le van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter dans le van   monter dans le van - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter dans le van
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Monter dans son paddock ?
» Pareur dans le 87 se déplaçant dans 86,16,23,26
» En quoi monter un cheval ....
» éthologie et monter en bride: compatible????
» Monter freestyle ... truc conseil. ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: