Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:54

Spoiler:

Quelques vues d'ensemble:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Cimg7210

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Cimg7213

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Cimg7212


La zone où il y avait l'abcès: la veille c'était blanc, mou, et d'apparence fragile (pas douloureux du tout):

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Abcas10


La paroi fissurée: on voit encore un peu la fissure, mais le "trou" semble avoir disparu. Il était assez superficiel mais bon ça m'avait choquée, peut-être qu'il "ressortira" quand le pied sera nickel chrome ou avec le parage ou selon la météo. Après une semaine de -5°C très sec, on se reprend un déluge, nul doute que ça va encore challenger les pieds...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Fissur10

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:16

Oui, sur les 2 premières photos, il fait maigre encore ...
bon, la fissure et le trou sont en passe de se résoudre ... je croise les doigts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:17

Disons que en fait la fissure est pas profonde une fois que j'ai travaillé l'évasement par-dessus.

Il est maigre. Mais je sens moins ses côtes, disons qu'au lieu de frissonner et de me dire que je touche un squelette, je recommence à oser le toucher et le brosser, ceci dit je ne brosse qu'à la brosse douce. Ce matin il m'a demandé un gros massage!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:41

Si seulement on pouvait transférer les kilos: Sim-ko, lui, on ne lui sent aucune côte... et j'ai du mal à boucler la sangle (et je ne suis pas sure que cela soit du à l'épaisseur des poils d'hiver! ) !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:42

lol j'ai déjà essayé de convaincre les ponettes de la RDA (un peu fatty) mais elles ont gardé leur gras.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:01

Oh, flute !! pas sympa de ne pas partager !! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:02

Mince j'avais l'idée aussi. Faire un transfert de liposuccion des "gros" vers les "maigres" applaudir

Moi la fente m'évoque un abcès, percé en couronne mais passé inaperçu, ce n'est pas rare?


_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:10

SDE a écrit:
Mince j'avais l'idée aussi. Faire un transfert de liposuccion des "gros" vers les "maigres"

Eh, dis donc, SDE, me pique pas mes idées lumineuses, hein ..... le transfert de kg, c'est pour Sim-ko en prem's ! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:54

Je sais pas. Ca peut percer sans qu'on s'en rende compte ça?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:24

Le truc c'est qu'en cherchant, un abcès en couronne cause apparemment toujours une énooorme boiterie. Or moi j'ai jamais eu affaire à une énoorme boiterie d'un antérieur, il avait mal aux 4 pieds dans le déluge au début, et en mon absence, les gens l'auraient vu et m'auraient alertée. Eric remarquait la moindre raideur alors si Nello avait été sur trois pieds l'été dernier il me l'aurait dit. Et depuis le 10 septembre je vois Nello tous les jours. En plus s'il a percé seul on aurait dû le voir aussi je pense, vu le geyser de la fourchette.


Tiens, d'après un mec du forum ACN, ce serait pas un abcès à la fourchette mais une "poche à lait", causée par une bactérie liée à l'humidité (et Nello vit dans un marécage...). Non douloureux, il décrit exactement le phénomène que j'ai eu, et il dit juste de dégager la zone et désinfecter. Cool. Et selon un autre (Ker si ça vous dit quelque chose) ce serait lié à un déséquilibre alimentaire. Bon de toute façon là je peux rien faire de plus que le curage quotidien, il sera au repos quinze jours donc ça va empirer (vacances pour moi), mais parallèlement il a aussi tous les compléments recommandés par le véto. On verra!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:54

Je sais pas. Ca peut percer sans qu'on s'en rende compte ça?
C'est pas rare sur les chevaux que je connais, que le MF dise "tiens il a eu un abcès percé en couronne" et que personne ait rien vu. C'est aussi arrivé à Ohana, Isis et Amoi.

Moi ça m'avait étonnée la 1ère fois, aucune boiterie, cheval monté comme d'hab... Après la fente descend avec la pousse, devient visible et on se dit "tiens il a eu un abcès il y a 2, 3 mois..."

(En général la période où l'abcès est sensé avoir percé, est une période "difficile" pour les pieds, en ce qui concerne le mien, quand l'herbe fait une poussée au printemps, quand il a une baisse de forme, etc. A moins que ça ne soit mon cerveau qui fasse des combinaisons d'événements fortuits.

Mais c'est vrai que ds ma pension, on n'y va que 2, 3 fois par semaine. La surveillance quotidienne n'est pas faite de très près donc les gérants repèrent un cheval qui boite, mais pas un petit trou d'abcès qui perce. Surtout que la couronne du mien est cachée sous les poils...

un abcès en couronne cause apparemment toujours une énooorme boiterie

bah je sais pas, moi mon MF me disait un truc du genre, "s'il n'a pas boité, c'est qu'il n'a pas eu mal" d'un air négligent, comme si c'était anecdotique, et celui de Ohana aussi (il est aussi pareur)

Pareil qd j'étais allée au stage, R Walz m'a dit que mon cheval était en fourbure, moi je suis trombée des nues, il avait les lignes blanches élargies mais des pieds nickel pour ce qui est de l'utilité, quelques jours avant on s'était fait une rando d'1 journée, il avait très bien suivi tous les autres, aucune sensibilité particulière... Et ça avait étonné RW, autant que moi j'étais étonnée par ce qu'il me disait....

En tt cas ton lien est intéressant ! !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:28

Bah j'en sais trop rien. En plus côté douleur on sait aussi qu'il y a de grosses inégalités, et Nello tend à faire le guerrier.

Là ses pieds sont pas top conforts mais ils sont pas moches et il est bien sur l'herbe et la carrière, par contre avec la séance de ce matin je me demande s'il a pas mal au dos. On a jamais fini!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:18

Ouaille, en effet sad
C'est ce que je me disais de mon côté. Une fois Lotus soigné, je me fais mal au genou, bref on est sans arrêt dans les em*** !!

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:15

Il a définitivement mal au dos. Ce soir il m'a esquivée et il avait visiblement mal quand je touchais. Et en rentrant du pré, alors que d'habitude il me soutient volontiers, il essaie d'éviter que je m'appuie sur lui pour sortir de la boue.

Je suis un monstre mais je crois que ça attendra. Un peu de LR demain pour voir, et de toute façon il va être au repos quinze jours. Je verrai en janvier.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:48

Repose-toi, toi aussi, car tu as eu un trimestre chargé.
Et repose aussi ton porte-monnaie, il en a besoin semble-t-il rendeer

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:10

lol entassés dans un appart' avec 17 rats, un chat, un lapin et 6 autres humains, je sais pas si ça sera du repos. Mais je ne ferai pas de boxe pendant quinze jours!! Et pas de cheval sad.

Enfin bon, on sera tous les deux aux anges de se retrouver en 2013!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:45

Oua ça fait un bail ici.

J'ai sûrement donné des news dans son CR mais là on a un gros souci.

Y a environ un mois j'ai remarqué que la ligne blanche en mamelle externe de l'AD de Nello s'étirait. Je m'en suis un peu inquiétée quand il a marqué une grosse sensibilité sur sol dur. J'ai dégagé un max - c'est tombé en même temps que la disparition de ma râpe malheureusement donc j'avais pas d'outils pour parer le temps d'en trouver en ligne de commander etc. J'ai utilsié HE de teatree et ça semblait aller mieux. Puis j'ai eu mon matos, paré, trouvé la ligne blanche "dodgy" (merde, ah oui glauque en français je crois que je pourrais dire) donc dégagé pas mal, rétréci la paroi pour pas qu'elle s'étire plus.

Je pense pas pouvoir raccourcir le pied davantage, il est déjà assez court. Il a toujours eu tendance aux talons hauts, mais idem là je suis allée jusqu'à la sole vive. Pendant 1 semaine après parage ça allait bien mieux.

Sauf que là on a eu après une semaine de sec une semaine de déluges. En dépit de mes efforts quotidiens la boue et les cailloux ont oeuvré je pense et là la ligne blanche est ravagée. Nello boite super fort, il peine à me laisser faire les 3 autres pieds - et en même temps au pré ça va et il galope jusqu'à l'entrée le soir.


J'ai commandé et enfin reçu du hoof stuff, sole cleanser, field paste et artimud de Red Horse. Du coup hier - où la boiterie a été la pire - j'ai renettoyé à fond, séché, nettoyé avec sole cleaser, fourré du hoof stuff dans la fissure et couvert les zones douteuses d'artimud. Je garde le field paste pour quand ça ira mieux.

Mon interrogation c'est que faire d'autre, niveau parage. Une part de moi me dit d'y aller à la râpe et rénette et dégager un max de corne, quitte à supprimer la paroi externe en mamelle, pour être sûre de bien tout nettoyer; et laisser le pied repousser. Mais à vue de nez ce sera méga invasif et effrayant et il y a de la boue partout donc pour garder ça propre après ce serait box intégral? Et ça me fait peur. D'un autre côté quand il a eu son abcès au postérieur en 2013-2014 il a fini avec un trou énormissime en talon interne et la fourchette avait été rongée de 2/3 aussi, et en fait ça ne l'a pas gêné plus que ça et ça a repoussé "vite".

Bref, je sais pas. Kim m'a envoyé un texto ce matin, il boitait et était chaud au paturon. Elle l'a sorti quand même car elle est de l'école que le mouvement paisible et quotidien sur sol mou ne peut pas faire de mal si on suspecte un abcès ou un truc semblable au sabot, elle ne mettrait au repos au box que pour genre fracture ou entorse. Je suis d'accord en théorie, je me dis juste que vu la configuration des prés et le soleil qui se couche à 16h30, maintenir tout ça au propre et au sec sera un cauchemar...


J'ai jamais utilisé de MF dans le coin non plus donc je sais pas trop, si je veux un pro, où aller. Et puis je me dis que c'est un pb qu'on a déjà eu et géré seuls, juste pas dans cette proportion...


Donc voilà, je fais quoi, je mets tout à découvert pour pouvoir nettoyer tous les jours plus facilement et laisser repousser, ou je laisse comme ça et espère que le hoof stuff va aller assez loin pour aider? Ou je demande à Kim les coordonnées de son MF?
Pré tous les jours ou box jusqu'à ce que ce soit plus gérable?

Si vous voulez des photos je peux essayer d'en faire ce soir.


Le bémol du cauchemar c'est que ses autres pieds m'ont l'air plutôt mieux que jamais en cette période de l'année.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:51

Il faudrait peut-être faire des bains de pieds avec je ne sais quel produit pour que ça penetre bien dans le pied
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:57

En attendant des photos ça ressemble beaucoup aux photos de ce post:
http://canter.exprimetoi.net/t37-pathologies-du-pied-decollement-de-la-paroi

et là une photo de ce que je me dis pourrait arriver si je "creuse"/râpe pour découvrir la zone infectée/fourmiliée/je sais pas le terme exact. C'est débile parce que c'est du "peut-être si" mais c'est ce qui à la fois me fait penser "vas-y vire tout ce qui est chelou et au moins tu verras" et à la fois me fait "ahhhh touche pas!"
http://cavalierspayssavoie.forumactif.com/t831p15-remedes-pour-guerir-une-fourmiliere

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:59

Pas con je me souviens avoir fait ça avec de l'HE de teatree et du savon de marseille un temps pour bien tout désinfecter avant de faire des "poultices". Là j'y vais à la brosse douce et eau claire puis brosse douce et solecleanse et HE versée dans la fissure. Ah une brosse à dents!! Je dois encore en avoir une pour ces cas de figure.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:45

Oui avec des photos ça serait plus pratique ^^

Les fourmilières se développent en milieu anaérobique (toutouyoutouuuuu  pompom  1 désolée, ça me fait toujours pensé à aérobique, véronique, davina tout ça  tire langue ouai je sais chui une vieille… ^^) donc il faut mettre la fourmillière à l'air pour stopper l'"invasion" donc creuser pour tout mettre à l'air. Il n'y a que comme ça que tu pourras en venir à bout et puis traiter.

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:34

C'est ce que je craignais sad donc hoofstuff ça n'aidera pas. Par contre artimud une fois mis à l'air ça devrait aider. Je verrai si j'y arrive ce soir.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:09

oui et tee trea aussi

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:16

ok deux photos, désolée on voit pas des masses

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Nello_10

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Nello_11


J'ai coupé à la rénette et râpé. Je suis arrivée à 1/3 de la hauteur du pied je pense et faudrait encore creuser mais j'y arrive pas et Nello commençait à s'impatienter. C'est vraiment impressionnant, flippant et horrible. Je recommence demain matin avec la lumière du jour et si j'ai un doute je chercherai un MF. Sachant que lundi je peux même pas venir voir Nello...

A priori c'est vraiment bien décollé, on voit des lamelles verticales sur la partie qui reste du pied; j'ai pas atteint de sang et Nello n'a pas bronché pendant que je creusais donc au moins ça ça va mais il boite vraiment fort. J'ai lu que si repérée trop tard la fourmilière enclenche une boiterie parce que la phalange distale bascule vu qu'une partie de la paroi n'est plus en contact et donc y a plus de suspension partout et ça me fait grave flipper comme idée, que c'est peut-être à cause de ça que Nello boite.

Pour ce soir donc j'ai creusé ce que je pouvais, nettoyé à l'eau claire, utilisé un spray jusqu'à ce qu'il ne fasse plus rien gicler de coloré (donc que les giclures soient nettes et claires), j'ai vaporiser de sole cleanse, tea tree et couvert d'arti-mud - argile eucalyptus et miel.

Je sais pas ce que ça vaut mais le hoof stuff était toujours bien là et tout propre quand je l'ai enlevé.

Aaaarrrrggg il fallait qu'il me sorte ça quand je suis malade et que l'hiver arrive et qu'on n'y voit goutte!

D'un autre côté j'ai lu des articles vétérinaires qui disent que récemment des chercheurs ont trouvé que les bactéries et champignons responsables sont souvent un mélange d'anaérobie et d'aérobie et que donc c'est parfois pas nécessaire de retirer toute la paroi, mais que des bains de pied avec produits anti bactériens et anti fongiques peuvent suffir.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:16

Oui le truc c'est de mettre à jour le trou pas de tout retirer non plus. Si tu peux creuser en enlevant un minimum de paroi c'est le mieux.

Si la fourmilière a attend les structures internes, c'est logique qu'il boite mais là tu l'a repéré, c'est déjà bien.

Citation :
Au début, il n'y a pas de boiterie, mais au fur et à mesure que la boite cornée se désolidarise de la phalange, l'inconfort augmente, surtout si l’infestation est d’un seul côté. Si les pieds sont trop longs, les contraintes mécaniques excessives aggravent le problème. 

Impressionant en tout cas, elle a bien creusé.

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: