Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:42

Moi ça fait pareil dès que la paroi pousse un peu, la fourchette suit, du coup c'est galère pour râper les talons.
surtout quand la fourchette est hyper dure comme maintenant.

je suis obligée de parer les talons un peu en biais, apèrs la fourchette s'arrache sur le dessus, au fil de la marche. En même temps la sole morte s'exfolie bien.

Et seulement après une bonne balade ou un bon exercice physique ça devient possible de remettre, de nouveau la paroi à niveau de la bonne sole et les talons "droits" .

Si j'essaie de râper à plat la fourchette, c'est impossible, trop dur et caoutchouteux en même temps !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:43

Mon scoop il se fait pareil que celui de Steph, en suviant la sole et c'est tout. Je fais pas attention où il est par rapport à des mesures abstraites , c'est la sole qui dicte.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:55

En faite tu peux aussi parer en posant râpe à plat parallèle à la fourchette et râper vers le bas, en soulageant en pince pour ne pas y toucher...
C'est de ça dont je voulais parler...



_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:09

Mais si je fais ça, je râpe aussi la paroi en quartier et mamelle, alors qu'elle est déjà à niveau... non?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:17

Mais au départ quand tu te mets à parer tu as toujours un peu à enlever en quartier, en mamelle et en pince, tu fais pas une partie l'une après l'autre?
Donc comme tu as plus à parer en talon pour les mettre à niveau, en soulageant après ta râpe tu arrives à sortir quelquechose d'homogène et ça t'évite d'avoir ce problème de talon pas à plat... Car là tu créer des points de pression à certains endroits du coup...

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:20

Non, parce que la paroi en pince mamelle et quartier ne pousse quasi pas... je vérifie à chaque fois mais y a que en talons et tout début de quartier que je dois râper.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:46

Quand même même si tu fais ça en soulageant juste après les talons ça devrait être bon...
Là tu as toucher quand même un peu en quartier,même si c'est pas beaucoup tu soulage ta râpe directe derrière les talons...

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:34

J'ai touché en quartier parce que j'avais un doute sur la "saineté" des barres et de la sole et que j'arrivais pas à basser les barres sans toucher. Si je soulage derrière les talons je râpera donc en biais aussi anyway?

je visualise absolument pas ce que tu voudrais faire en fait...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:35

Puis au stage on nous a dit que les talons se râpent vers l'arrière, pas vers la pince, et effectivement j'ai testé les deux et ça résiste très fort quand je veux passer ma râpe vers la pince et pas vers le talon.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:29

passionnant ton post ... je dis pas grand chose, mais comme je gère deux de mes chevaux en pieds nus sans aucun suivi mf ni aucune formation , je suis avide de vos infos, et pour une fois, ce post est extrèmement pédagogique ... continuez !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:32

Ben là il a dégommé ses pieds... Embarquement au triple galop sur bitume pendant 5-10 minutes... il a les pieds plats, complètement plats... La sole a morflé... deux éclats (à la limite ça ça m'affole pas du tout), mais bordel le plat...

Si je veux positiver, avec toute la caillasse qu'il a prise aussi au galop (ben oui, il était possédé ce matin et a sérieusement failli nous tuer et tuer du monde, que je sois là à taper sur ce clavier tient du miracle), il n'a aucun caillou qui s'est coincé dans ses pieds... Je m'en vais vous faire un post pour ça mais ça ça concerne ses pieds... Donc voilà. Ils sont durs comme tout, mais bien abrasés par le bitume là...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:42

Huum écoute nous on ne nous a rien dit sur le fait de parer en avant ou en arrière???
Je ne vois pas en quoi cela pourrait altérer quoi que ce soit...

Bon apparemment mauvaise sortie alors...
Ne t'inquiète pas pour ses pieds, du galop sur le bitume à fond de balle, bon ça créer des éclats, ça abrase, mais rien de catastrophique pour autant...

C'est gentil Tipouni, et si tu nous mettais des photos des pieds de ton blond du coup?

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:25

Très mauvaise sortie, j'ai tout mis là: https://aude-et-etoile.forumactif.com/t11300-embarquements-a-repetition-je-ne-sais-plus-quoi-faire-mais-je-ne-veux-pas-mourir#244910

et là je vais lire autre chose, tout ce qui me rappelle cette sortie me met dans un état terrible et je vais aller bosser d'ici dix minutes...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:15

Ce matin parage. J'avoue avoir un peu mis ça de côté pendant 15 jours, je me contentais de curer. Et j'ai arrêté de doucher deux fois par semaine sur le conseil d'une prof de biologie qui a fait une formation de parage. Bien m'en prend maintenant. Rien ne sert de se plaindre mais bon du coup ce matin, alors que je m'attendais à lutter aux postérieurs (au curage ils semblaient avoir bien besoin d'un parage) et moins auxx antérieurs, ce fut l'inverse.


Pour les postérieurs que j'ai faits en premier il m'a fallu 20' en tout. Nello était cool, j'ai baissé les barres qui poussent bien vite, dégagé les bouts de fourchette qui voulaient partir et refait un peu le roll mais après nos deux sorties sur bitume, le point de bascule était impecc'. Devant par contre, déjà en brossant la paroi externe, à mi chemin entre couronne et sol, en pince, fissure horizontale. Pas super épaisse mais ça fait une petite bosse et elle est fissurée, 1cm de long je dirais. Peut-être un coup sur un caillou. Il a aussi un trou juste à côté. Alors ligne de stress correspondant à son déménagement ici avec changement de climat et de bouffe, coup? Je sais pas. J'ai râpé à plat pour limiter le relief, nettoyé et j'ai appliqué la crème à la cire d'abeille avec laurier. Mon plan d'action c'est nettoyer, surveiller, et attendre que la pousse du pied fasse descendre. Ca m'enquiquine un peu mais bon y a pas mort de cheval.

Ca c'est l'antérieur droit. Il est dur comme du béton et les barres sont méga envahissantes, les talons hauts. On y va! La fourchette me donne du fil à retordre mais une fois dégagée elle est pas aussi moche que je pensais, pas de mauvaise odeur, pas de pourriture. Elle est trop étroite mais je suppose qu'avec le sol qu'on a on peinera toujours à avoir une fourchette large et plate. J'arrive au bout et je suis contente, normalement l'antérieur gauche c'est le plus simple. Sauf que là non.


Je commence par la fourchette pour ensuite pouvoir baisser les talons, et me dis que tiens, les talons ont poussé bien haut, et la fourchette est encore plus dure. Pourtant à l'apex elle se décolle et elle cherche à muer. Nello se lasse un peu mais ça passe. Et soudain, alors que je travaille couche par couche la fourchette, je découvre un trou énorme, et plein de pus en sort. Abcès...

Nello n'a pas bronché, il s'en fichait royalement. J'ai creusé autant que possible, dégagé le pus, et sous tout ça, une fourchette toute fraîche était là. Je suis pas certaine d'avoir tout dégagé, j'ai fait de mon mieux, ensuite j'ai baissé les talons et les barres, refait le roll, ajusté le point de bascule selon ce que le pied me disait après les marches sur bitume, pour suivre son inclinaison, et j'ai désinfecté la partie abcès et mis du négérol.



Je sais que Dora est restée au box pour son abcès mais je n'avais pas le coeur, donc il est quand même allé au pré ensuite. En plus il ne boitait pas du tout, n'a pas marqué de gêne. Donc mon plan d'action est simple, curer les pieds tous les jours, douche le soir pour bien nettoyer et HE/crème (j'ai laurier, lavande, tea tree, je penche pour laurier qui désinfecte et favorise la repousse), et je reviens à mon parage hebdomadaire, et j'ignore les remarques des gens qui disent qu'il a les pieds trop courts.


En attendant, impressionnant la vitesse à laquelle ses barres et talons ont poussé pour protéger le pied, et la dureté de la fourchette.


Je m'en veux un peu d'avoir traîné, d'un autre côté il ne montre aucune souffrance, hier encore on s'est promené sur bitume et il ne cherchait pas les bas-côtés, et là il ne semble pas gêné non plus. Et ça paraît monstrueux mais ça me stresse pas vraiment en fin de compte, parce que bon je l'ai vu, l'abcès est soit bien vidé, soit en cours, et j'ai cinq jours pour m'assurer d'un bon parage. De toute façon ça sert à rien de m'angoisser.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:21

c'est dingue, quand même, cet abcès sans aucun signe !! bravo de l'avoir trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:28

Ouais. Il en a fait un une fois, trouvé par le MF, et il hallucinait de la taille. Mais il m'a confirmé que parfois les abcès ne semblaient pas leur faire mal, et c'était aussi la fourchette.


Disons que ce matin ça m'a fait un gros choc sur le coup, le listing. Fissure paroi, abcès fourchette, trou paroi, talons extra hauts. Mais la fissure sera plus problématique d'ici quelques mois, quand elle sera au sol, les talons je les réduirai doucement, l'abcès est sûrement vidé, et ça n'est pas douloureux apparemment. Donc bon zen!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:35

pas douleur aparente, pas de boiterie, c'est déjà ça ...
tu feras qq photos de ta fissure ? (elle est sur un antérieur ? réflexion )
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:38

Oui sur l'antérieur droit la fissure et le trou, et le gauche l'abcès (enfin je présume que c'en était un, trou, matière blanche puante qui gicle, et dessous corne normale).

Oui je me dis aussi tant qu'il est assez confortable pour bouger, qu'il mange, me fait des mamours (après le parage quand je faisais par-dessus il s'est tout blotti/affalé sur moi pour me lécher les joues et coller les naseaux dans mon cou Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 508960) et garde la pêche, ben c'est que je dois pas paniquer.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:08

Oh ! il est tout choupi de faire des calins !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:21

Oui, il a été bien pénible pendant un moment court, et j'ai juste pensé très fort "écoute, je sais que j'ai merdé, je sais que c'est long, mais t'as un abcès et j'arrêterai pas avant d'avoir fini, alors aide-moi" et après boum câlin énorme.


HS total: le véto vient de m'appeler et va carrément me ramener ma facture à domicile vu qu'on galère avec la poste! truc de ouf... et ben ça caille, en tongs et tee-shirt dehors, je voulais vérifier que notre BAL est ouverte, mais il doit faire genre -2°C. Dur!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:29

ben il est sympa, ton véto, de faire le coursier Very Happy !!!
et c't'idée de sortir en tongs & t-shirt par -2 : y'a de quoi attraper la mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:47

Et bien, que de travail sur ses pieds !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:58

oui mais bon je voulais vérifier et je voulais pas dire au véto "attendez je vais m'habiller, puis vérifier, puis on se rappelle!". Oui marie mais c'est totalement ma faute pour le coup! J'ai fait la fénéante. J'admets qu'entre le box, la bouffe, l'eau, le foin, le poo-picking et les visites deux fois par jour, bordel c'est dur. Et apparemment ils se considèrent même pas "DIY" mais on fait tout soi-même alors je vois mal où est la différence? Je suis ravie d'y être et je persiste à vouloir l'avoir chez moi plus tard, mais quand il sera chez moi j'aurai pas à rpendre la voiture deux fois par jour et il aura un abri dans son goddamn pré et il aura différentes parcelles. Na. En attendant je suis naze. Et là faut que je me tape 20 bornes pour acheter de la bouffe. Et ensuite revenir, transporter les sacs de 20kg dans la feedroom puis rentrer Nello, doucher ses pieds par -2°C pour remettre des HE et zou au box avec ses couvertures de nuit. Ah là là! Heureusement qu'il est sage, j'imagine même pas si en plus il fallait que je bataille!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:06

15 entre 2 parages, en hiver ça ne me choque pas... Je l'ai fait aussi hier (parer) il n'y avait pas trop de corne, les grandes barres à cause de la neige, un peu de paroi à râper mais si je conservais cet écart en été là j'en aurais eu pour 1H ...

Des fois les abcès ne leur font pas mal, non, c'est dj arrivé que le Mf m'annonce que mon cheval avait eu un abcès, soigné tt seul, passé inaperçu, de moi et de ma DP pourtant aucun signe ;

le trou, la fissure ça a quelle forme ? Ca ne serait pas un abcès sorti en pince ? (si c'est une fente horizontale)

En tt cas tu as assuré Steph !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:21

Le trou ressemblait a un diamant, la fissure c'etait une bosse etle sommet horizontal etait fissure. Photo ce matin, on voit deja quasi plus rien, la fourchette a abces est deja aussi dure que le reste. Je vous poste ca plus tard!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: