Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 femmes et cheval...

Aller en bas 
+10
Magali
FoolMax
SDE
Marie
steph_nello
Nariane
jennifer
philosophi
Aude
MarineBorg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:15

Tauris :
je relève le défi
femmes et cheval... - Page 4 P1010006
Si si c'est moi Smile

Une chose est sûre en tout cas: (y a eu des sondages)
La femme demande son chemin qd elle s'est perdue.
L'homme, ne demandera jamais...Il préfère tourner des heures et mme, ne jamais trouver...

Chez moi c'est l'inverse. Mon homme se perd peu et dès qu'il a un doute il demande son chemin... alors que moi je tournicote pendant des heures et des heures boulet3 help

Sinon ma vocation "cheval" je l'ai depuis que j'ai 4 ans donc assez précoce Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:36

Oh comme elle est belle la gente Dame sur son étalon (enfin presque) noir Razz
Le licol rose assorti à la jupe, ca serait la grande grande classe.

Moi non, plus je ne demande pas mon chemin quand je me perds, parce que la plupart du temps, les gens ne savent pas expliquer et après on est au moins aussi perdu qu'avant. Je prends la carte, et je me démerde... mais ca m'énerve à un point.... grrr
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:12

Mais c'est pas un peu cliché ces opinions "les femmes demandent leur chemin, les hommes préfèrent chercher et se paumer" ? Vous critiquez les généralités de cet article mais là, c'est pas beaucoup mieux !
(pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 7:09

Bravo SDE ! trop marrant de discuter avec toi ; en tout cas j'apprécie la répartie de tes réponses ! !
Je suis pris à mon propre piège ; je n'ai pas de photo en stock pour relever le défi de mon côté...snif snif

...un peu d'espoir cependant : avec un peu de patience et si je n'oublie pas, j'ai cependant une bonne idée...

De mon côté, je ne demande pas mon chemin et, sans vouloir me vanter, je ne me perds pas, ou, s'il m'arrive parfois de me tromper, je me retrouve assez vite ; je suis capable d'aller n'importe où avec une bonne carte (par contre, je ne pars jamais sans carte, sauf les coins que je connais sur le bout des doigts) ; et même si parfois je pars "à l'aventure" sans carte (par exemple aux champignons dans une forêt que je ne connais pas), je retombe toujours sur la voiture.
Sinon, oui d'accord, si c'est une étude qui le dis, quand un homme où une femme sont perdus....mais n'y a t-il pas d'étude sur le fait de connaître la proportion d'hommes et de femmes qui se perdent ; je pense que ce doit être différencié là aussi, non ???

Pour la vocation équestre, elle est pour moi tardive comparée à la majorité d'entre vous ici je pense : 27 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:01

Pour revenir plus haut sur la quantité d'hommes, j'ai remarqué qu'ils étaient bien plus nombreux dans un club tenu par un homme, et avaient une nette tendance à partir ailleurs lorsque ce club passait aux mains d'une femme, quand bien même cette femme est leur enseignante depuis le départ et qu'ils en sont super contents (mais pas la gérante du club, ni la proprio). J'ai assisté à ce phénomène par deux fois, lors de la reprise du club par la monitrice au départ de l'ancien proprio, et les deux fois idem. La ferme où je suis actuellement est dans ce cas, au niveau des adultes, zéro homme, au niveau des ados, un garçon, qui assume très bien d'ailleurs ce paradoxe, ce qui est rare chez un ado!
Le seul homme qui a essayé de rester avec nous a acquis une certaine maîtrise équestre, puis a vendu sa juju pour s'acheter un entier (là cris d'horreur des filles!) et est parti faire du spectacle, qui répondait plus à son envie de "mise en danger" et de maîtrise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:09

Tauris,
Oui, tu as raison, on ne prend pas en compte la proportion d'hommes et de femmes qui se perdent....Je serais curieuse de savoir! Pour les cartes, il vaut mieux pas que j'en ai, je les lis à l'envers et pour les lire correctement, il faut 1 semaine d'études... C'est peut-être une sorte de dyslexie ? LOL!
Si, Inzemoon!!!! C'est cliché et ça ne vient pas de moi!!!! Tu n'as jamais entendu parler de la fameuse intuition féminie ? C'est aussi cliché que le foot est fait pour les garçons et la poupée pour les filles...Mais, il y a tellement de clichés....
La personne cliché dans notre société doit obligatoirement, être mariée, avoir minimum 2 enfants, l'homme travaille et ramène les sous, la femme s'occupe de la maison et des gamins...Ils profitent de leurs vacances pour aller au soleil, avec leur belle voiture propre et toutes options, la télé à l'arrière pour les gamins, la femme se fait bronzer et l'homme joue au ballon avec les enfants... (on pourrait en rajouter, la plupart des étrangers nous voient avec un béret et une baguette sous le bras...)LOL!!!
Voilà la famille modèle et normale dans notre société formatée...
Je ne suis pas normale alors: je n'ai pas d'enfant, c'est mon homme qui passe l'aspi, c'est moi qui fait la bouffe, il n'aime pas conduire, il n'aime pas le foot, on n'aime pas les vacances, on n'aime pas la chaleur, on se partage les "corvées" animaux, on s'est marié pour faire baisser de moitié les impôts, on ne regarde pas la télé (depuis 7 ans), on ne "consomme" pas de voiture (la vieille nous suffit) etc...
Donc, avec ce mode de vie là, les autres ne nous considèrent pas comme des gens normaux...Pour eux on est en dehors du système...
Alors, les clichés??? On est bien obligé de faire des généralités, Izemoon!!! Si tu peux faire du cas par cas, tu es douée!!! lol! Smile
Allez!!! Maintenant, vous pouvez me taper!!!

même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:43

Je n'irai pas dire que je suis douée car je fais du hors cliché mais je considère qu'on peut très bien se passer de généralités et de phrases toutes faites déjà vues partout.
Tu te considères comme "hors normes et hors clichés" (et c'est tout à ton honneur) mais tu es à la première à ressortir ces généralités...

Tu prends comme excuse que le cliché n'est pas de toi. Mais en l'employant, cela signifie que tu y adhères suffisamment pour l'exposer dans une conversation. Donc ce cliché, même si ce n'est pas toi qui l'a inventé, tu le reprends à ton compte, il fait partie de tes opinions dans une certaine mesure.

Egalement, le fait de se dire "hors norme" en prenant comme référence la norme, l'ensemble des clichés et des généralités, te situe sur le même plan que ces clichés : tu les utilises comme échelle de valeur même si tu préfères en inverser l'ordre (ce qui est proné par le cliché devient négatif et ce qui est rejeté par le cliché, positif).

La seule façon de sortir des clichés c'est de refuser de se situer par rapport à eux. On peut me dire que je suis le cliché de l'étudiante bobo mais pour moi ça ne signifie rien. Ce cliché ne recouvre pas qui je suis, je n'ai pas à me positionner en accord ou en désaccord avec lui. Je refuse tout simplement de prendre place dans cette échelle de valeur. Et je refuse également de propager ce genre d'idées toutes faites.

Voilà, j'arrête là ma leçon de refus des clichés. C'était juste histoire de montrer que non, refuser un cliché n'est pas impossible et que oui, employer des clichés c'est les approuver au moins comme une échelle de valeur (même si on peut se situer en désaccord avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:25

Je n'ai pas fait assez d'études pour te répondre avec des mots qui seraient assez choisis pour que tu les comprennes... Alors, je te rappelle, simplement, que la question de base de Tauris est basée sur des clichés... Pour ne pas faire du hors sujet, j'ai continué là dedans... Et oui, pour ce sujet, on est bien obligé de comparer certains clichés...
Ce n'est pas moi qui me trouve hors normes, ce sont les autres...Ma phrase avait ce sens.
Parce que moi, je me trouve tout à fait normale! LOL!
Merci pour la leçon philosophique sur le refus des clichés Smile Je ne les refuse pas pour les autres, tant qu'on ne m'impose rien et qu'on me laisse vivre et penser comme je veux.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11045
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:46

Mais entre "cliché" et "généralité", la limite est étroite...
Tous les clichés cités au dessus partent pour la plupart d'une généralité et donc ont une part de vérité, une vérité générale, il y a donc des exceptions...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:30

Marie & Tango a écrit:
Mais entre "cliché" et "généralité", la limite est étroite...
Tous les clichés cités au dessus partent pour la plupart d'une généralité et donc ont une part de vérité, une vérité générale, il y a donc des exceptions...


Mr. Green

20/20 victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:56

Pour petit jaune
puis a vendu sa juju pour s'acheter un entier (là cris d'horreur des filles!)
Pourquoi ces cris d'horreur ??

Sinon, par rapport aux rapport femmes/cheval, ce serait donc "l'intuition féminine" qui serait au coeur de la chose ? C'est effectivement possible, j'ai pu me rendre compte assez souvent, dans des domaines non équestres, de la justesse de cette intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:17

Oui, Tauris, peut-être, mais, attention, c'est un cliché!!! Smile
Je suis entièrement d'accord avec Marie et Tango. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:34

Tauris, tu aurais donc une partie de ta réponse woowoo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:17

Oh, oui, une partie seulement, c'est finalement assez complexe, mon petit sujet, mine de rien ! ; en témoignent les échanges depuis le lancement ; et je suis sûr qu'il reste encore beaucoup à dire...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:16

l' "intuition féminine" aurait son origine dans la place inférieure dans la hiérarchie humaine que la femme occupe :
un peu comme les chiens observent leur maitre pour savoir s'il est content ou va les ammener promener, les femmes (plus faibles, plus dépendantes) auraient développé un sens "non conscient" de l'observation de leur groupe social pour pallier à leur "non-maitrise" de leur destinée.

après va savoir si c'est vrai...

enfin question cerveau mon homme se repère mieux en ville et en lisant un paln, moi je me repère mieux en forêt ou en situation concrète : si je fais un trajet je note les détails à l'aller et facile de rentrer au bercail... Je sais qu'on était passé devant la boulangerie puis au coin de la rue où il y a un pot de fleurs tandis que Samuel, lui c'est plutot à gauche, puis vers le nord... lol!

pour ce quie st des clichés sur les femmes en tout cas ya plein de femmes qui les colportent elles-mêmes, à leur détriment...
A l'école (maternelle) ya déjà des collègues qui disent "le rose c'est pour les filles" et ne veulent pas que les grçons boivent dans des verres roses pompom  1 Après, à 4 ans quand ils arrivent dans ma classe, ils sont déjà "formatés" et râlent quand je leur dis "un verre est un verre et si tu n'en veux pas tu n'as qu'à pas boire (mais tu n'auras rien d'autre) "

non mais !

Inzemoon
le problème entre cliché et généralité c'est pas que Nathalie se place dans le camp des "normaux" ou des "exclus" c'est que bien souvent si tu n'es pas comme eux, les gens t'excluent.
J'ai pas d'enfant et ne veux pas en avoir et souvent quand je suis invitée je me fais prendre à parti par les femmes qui sont là et elles me posent des questions à n'en plus finir puis essaient tout le reste de la soirée de me convaincre... de faire comme elles, que c'est bien d'avoir des enfants etc... arf
... au bout de quelques heures c'est vraiment lourdingue... boulet3

Je sais pas quel problème ça leur pose pour aboyer après moi comme une meute de roquets mais je leur fais invariablement cet effet ...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21410
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:50

Oua l'interprétation de l'intuition féminine... Si c'est vrai je me sens peu concernée remarque, moi l'intuition euh je l'ai pas vraiment lol je carbure mentalement tout le temps mais pour voir et capter des signes discrets chuis pas là... concernant les gens du moins.


Quant à l'orientation, à moins d eme foutre un cheval différent à chaque coin de rue, noms ou détails ou directions, rien ne 'maide, je me perdrais dans ma ville si je n'avais pas déjà fait ça avec des potes suffisamment pour ne plus m'y perdre!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:51

c'est du hors sujet, mais pour te répondre SDE au sujet de la meute de roquets Smile
A mon avis....
Les mères sont complètement aveuglées par l'amour qu'elles portent à leur enfant, et donc elles ne comprennent pas qu'on ne veuille pas découvrir ca. Pour elles, "on passe à coté de quelque chose". J'irais même jusqu'à dire que ca leur fait mal au coeur cette absence d'enfant, un peu comme si on leur enlevait le leur, car elle s'imaginent tout d'un coup sans enfant. C'est pour ca qu'elles essayent de te convaincre. C'est clair que ca doit être très très lourd Smile
Je connais plusieurs femmes qui ne veulent pas d'enfant, mais j'ai jamais essaye de les convaincre, parce que les gosses des fois c'est quand même chiant, et du coup, c'est mieux de les avoir parce qu'on les a voulu vraiment, et pas pour "faire comme il faut". tire langue
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21410
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:58

Je suis assez d'accord avec philosophi, je ne suis pas mère lol mais plus je aprle avec ma mère plus je pense que les argumentations poru pousser les autres à avoir des enfants sont fondées sur ce sentiment que ce serait "passer à côté d'un bonheur monstre". Mais bon comme elle, je pense que si on ne les veut pas vraiment, on ne les fait pas, c'est mieux ainsi.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:59

décidement on est d'accord sur beaucoup de choses ce soir (voir post Barrey) tire langue
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21410
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:02

lol en ce moment je suis d'accord avec du monde sur le fow c'est cool!! tire langue enfin bon ça va pas enrichir le débat ces mêmes longueurs d'ondes... lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:06

SDE, il m'arrive la même chose avec les gens qui ont des enfants et moi qui n'en veux pas.
Ils ne comprennent pas qu'il est RAISONNABLE et RAISONNE de ne pas avoir d'enfant qd on n'a pas de patience, pas d'argent, qu'on est impulsif et violent et qu'on ne se maîtrise pas tjrs, qu'on ne veuille pas faire un futur chômeur vu la conjoncture, qu'on a des gros pbs de dos et qu'un accouchement ou une gestation serait peut-être la fin d'une vie debout...
Voilà, c'est du hors sujet, mais, je voudrais faire comprendre aux femmes qui ont des enfants, qu'on ne fait pas d'enfant pour soi, mais pour LUI...Qd on n'a pas d'avenir pour lui, l'aimer ne suffira pas...
Stéphanie,
Je pense qui tu as de l'intuition, mais, tu ne te fais pas assez confiance, tu ne te fies pas assez à tes impressions...Le sens de l'orientation n'a rien à voir avec ça, je ne l'ai pas non plus...Je fais comme SDE pour trouver de nouvelles balades sans me perdre...Les cartes, c'est pas pour moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:20

Décidément, c'est un "repaire" d'anti-conformistes ici ! ; et je n'ai rien contre, bien au contraire, j'en suis un aussi, sur de nombreux points ; par-delà celui des enfants ... qui ne se pose pas de la même manière pour moi...

Quand je parlais dans mon cas sens de l'orientation, j'entendais à la fois savoir se répérer et utiliser une carte sans se perdre (ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde) mais aussi se repérer inconsciemment sans réfléchir (ex : je suis guidé par quelqu'un en forêt ou ailleurs, je ne pense pas à m'orienter, et au bout de quelques kilomètres ou heures, je dis : "tiens, je pense que la direction d'où nous venons est par là" et il est exceptionnel que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:55

Nathalie: Là effectivement, c'est LA bonne décision... n'aurais-tu pas oublié le pessimisme et une certaine tendance à l'exagération? tire langue
mais est-il sage d'avoir un cheval dans ces conditions? (qd on n'a pas de patience, pas d'argent, qu'on est impulsif et violent et qu'on ne se maîtrise pas tjrs) Razz

Le sens de l'orientation, je pense que c'est un atout que les gens ont plus ou moins. Comme le gout pour les maths ou le don pour la musique...etc... mais après, je pense que ca s'apprend aussi. On peut toujours s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:18

philosophi a écrit:
Nathalie: Là effectivement, c'est LA bonne décision... n'aurais-tu pas oublié le pessimisme et une certaine tendance à l'exagération? tire langue
mais est-il sage d'avoir un cheval dans ces conditions? (qd on n'a pas de patience, pas d'argent, qu'on est impulsif et violent et qu'on ne se maîtrise pas tjrs) Razz


Mouarf XD

C'est pas faux mais après comme je dis toujours on peut pas avoir les 2 alors moi j'ai choisit fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:47

Philosophi:
Ne voudrais tu pas, toi aussi me convaincre? LOL!
Tu as tors, car je ne suis pas tolérante envers l'ingratitude de l'être humain, et, un enfant est presque tjrs ingrat vis à vis de ceux qui les aiment... J'exagère à peine qd je dis que je suis dégoûtée de la nature humaine... Je me suis rapprochée depuis ma plus tendre enfance des animaux, certainement parce que mon instinct m'a vite fait comprendre qu'il n'y a que les animaux qui me comprennent sans déformer mes pensées, que les humains déforment tout et manipulent tout ce qu'ils peuvent...J'aimerais pouvoir comprendre aussi bien les animaux que ce qu'ils me comprennent. Grâce aux animaux, je suis restée simple, pas tordue...Il n'y a jamais de sous entendus dans ce que je raconte...Mais, j'ai un tout petit peu appris à traduire les tordus, sinon on ne s'en sort pas dans la vie... Je préfère rester pessimiste, comme ça je n'ai pas de mauvaise surprise et ça m'évite de tomber de haut. Mais, je suis de nature entière, et, malheureusement, je ne connais personne d'entier, qui se donne entièrement...Alors, comme un jour ou l'autre je baisse ma garde, il y a tjrs qqu'un qui me déçoit, et je tombe de haut... MAIS, je me suis faite à l'idée, que les autres n'en ont rien à faire de mon estime...Les véritables amis ne se comptent mme pas sur les doigts d'une main. Un animal n'embêtera pas EXPRES un homme, l'humain, si...Il a le mal en lui...Moi aussi, mais, je contrôle bien de ce côté... Qd je fais du mal, contrairement à la plupart, je ne fais pas exprès...Je suis un peu Gaston Lagaffe... lol!
Désolée de faire du hors sujet, Tauris, mais, je réponds à celles qui s'adressent à moi... En résumé, je suis patiente avec les chevaux, les chiens, les chats, mais pas avec les humains... Donc, je ne suis pas incompatible avec un cheval: je canalise mon énergie sur le cheval, ce qui la rend positive... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes et cheval... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes et cheval...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» Moi et mon cheval
» Assurance Cheval
» A la recherche d'un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: