Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 problèmes tours de cirque ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problèmes tours de cirque ... Empty
MessageSujet: problèmes tours de cirque ...   problèmes tours de cirque ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:55

Bonsoir, alors voila, ma jument est une anglo arabe très vive mais attentive. Depuis peu j'ai commencé l'éthologie avec elle et quelques tours de cirques.
Voila, depuis le début j'aimerais lui apprendre la jambette et après le pas espganol mais elle ne veut pas lever la patte quand je lui tapote dessus. Alors je lui prend sa patte avec mes mains et je l'avance. Quand je lui tapote elle recule ou fait des sessions comme je lui ai si bien appris ... ^^
Dans un second temps j'aimerais lui apprendre la révérence et le coucher. Comment faire sachant que ma jument panique relativement vite ? Donnez moi tous vos conseils svp . Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes tours de cirque ... Empty
MessageSujet: Re: problèmes tours de cirque ...   problèmes tours de cirque ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:03

Si elle panique avant de vouloir lui apprendre des tours travail la sur ses peurs. Je ne sais pas trop comment expliquer car moi avec mes chevaux je fonctionne au feeling, je les observe bien et je fais en fonctionne d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes tours de cirque ... Empty
MessageSujet: Re: problèmes tours de cirque ...   problèmes tours de cirque ... EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:51

Enfin, je me suis mal exprimée. Quand j'ai dis elle panique, je voulais dire elle ne se laisse pas faire. Elle choisi un peu ce quelle veut faire ou pas ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes tours de cirque ... Empty
MessageSujet: Re: problèmes tours de cirque ...   problèmes tours de cirque ... EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:40

Je n'ai pas grosse expérience mais je me suis lancé dans les mêmes figures que toi il y a peu avec mon cheval (qui n'est, il est vrai pas craintif).
Après quatre séances, il lève désormais bien la jambe gauche, comme la droite, même s'il reste encore du travail à faire pour qu'il tienne la position ; ainsi qu'au niveau des codes, il a maintenant tendance à faire la jambette quand je lui prend le pied pour le curer !!
Au niveau méthodo, j'ai officié avec le sctick en disant "jambette" ; en lui levant la jambe au début, puis récompense à chaque fois, je passe une douzaine de pommes par séance. A partir de la troisième séance, il levait un peu de lui même, et je lui prenais la jambe pour qu'il lève plus. J'ai au niveau méthode suivi la "recette" de Noblesse (qui figure sur ce forum), qui pourra certainement t'éclairer mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes tours de cirque ... Empty
MessageSujet: Re: problèmes tours de cirque ...   problèmes tours de cirque ... EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:17

Merci beaucoup. Je pense que Komette commence à comprendre ce que je lui demande car j'ai l'impression qu'elle commence à vouloir "me faire plaisir" (même si elle me donne déjà beaucoup Very Happy )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes tours de cirque ... Empty
MessageSujet: Re: problèmes tours de cirque ...   problèmes tours de cirque ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes tours de cirque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trégor : 2 problèmes : Mors + Transitions
» Cavalière penchée, problèmes assurés...
» Petits problèmes
» Mes fameux "problèmes" d'impulsion
» problèmes avec mon shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: