Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cavalière penchée, problèmes assurés...

Aller en bas 
+5
Magali
Marie
Marjolaine
Alastyn
Olympe
9 participants
AuteurMessage
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:38

(J'ai effectué une petite recherche mais apparemment n'a parlé de ce problème avant moi, pourtant j'espère ne pas être la seule touchée, ou du moins que je ne suis pas irrécupérable)

Bonjour à tout le monde, cavalier et cavalière. J'écris ce sujet après avoir essayé de trouver des réponses toute seule, mais les années passent et le problème reste le même. Je suis une cavalière penchée. A cheval j'ai l'air d'une grand mère, le dos vouté (alors que moi je sens droite), du coup lorsqu'il faut ralentir ou arrêter le cheval je tire les bras (alors qu'il faut jouer dans les doigts), je me crispe au niveau du ventre dès qu'il y a un mouvement brusque, mon cheval m'embarque souvent dans une allure ultre rapide parce que je lui mets tout le poids sur ses pauvres épaules...

J'arrête là la liste des horreurs, et voudrai juste savoir si quelqu'un ici a eu (ou a encore qui sait) ce problème, s'il l'a réglé, comment, ou si vous auriez des idées pour m'aider à modifier ça.

A chaque cours j'y pense, je me tiens droite en début de séance (du coup j'ai l'air d'une snob coincée -_-), puis dès que les problèmes arrivent je me "mets en boule" et je ne peux plus rien faire. Je suppose que j'ai du apprendre à monter à cheval comme ça, qu'on ne m'a rien dit et que maintenant cette façon de me tenir s'est inscrite dans la mémoire de mon corps, ça doit être pour ça que j'ai autant de mal à me tenir réellement droite et que je me sens vraiment droite lorsque je suis courbée...

Voilà vous connaissez l'étendue de mon problème, qui m'handicapera dès que je voudrai sortir en concours, et m'handicap dès que je monte et que je veux demander quelque chose de précis.

(si jamais vous avez besoin d'image, j'ai une "superbe" vidéo de mon dernier passage en concours de dressage, qui est une catastrophe)

Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:11

Moi aussi j'ai tendance à me pencher en avant 2 choses m'ont aidé de façon significative :
- l'achat de ma selle. Une selle synthétique basique mais quant en plus elle va bien au cheval j'ai une position bien meilleure sans faire d'efforts
- la lecture de Sally Swift elle donne pleins de conseils et d'image à se visionner ça marche beaucoup mieux que de se dire ou s'entendre dire "les épaules en arrière" etc. Parceque ça vient de l'intérieur et non de l'exterieur. Il y a pas mal de posts sur ces livres tu devrais trouver facilement sur le forum. Le regard paronamique ça m'avait bien aidée à me redresser personnellement.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/


Dernière édition par Alastyn le Mar 12 Mar 2013 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:41

Ah, la recherche de la position parfaite, c'est quelque chose que beaucoup de foromeurs ont dans la tête. C'est une longue quête qui nous apprend à nous écouter comme come là déjà conseillé Alastyn, le livre "L'équitation centrée" est un très bon guide Very Happy .
Pour ma part, je suis loin (très loin) d'avoir une belle position à cheval mais j'y travail et j'espère bien, un jour, avoir une position en selle proche d'une position irréprochable Mr. Green .
Avec le temps, en discutant avec des gens, en lisant... etc, j'ai remarquée que souvent, le problème n'était pas le problème. Un dos courbé peut venir des jambes qui ne sont pas à leur place, du cavalier qui anticipe, qui à peur et se recroqueville, d'un manque d'équilibre... etc. Le livre de S. Swift nous donne des pistes pour "nous écouter". Ce n'est pas un simple manuel d'équitation, c'est vraiment plus que ça. Personnellement, son livre m'a fait prendre conscience de moi même aussi bien à cheval que dans la vie de tout les jours.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Cavalière penchée, problèmes assurés... Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11040
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:43

Idem, on n'a pas arrêté de me dire "redresse toi", "ne fait pas le dos rond", "sors ta poitrine", "avance toi dans la selle", "recule tes jambes".
Bon, maintenant, je monte toute seule donc je ne l'entends plus trop lol

Ceci dis, je me suis quand même améliorée dans ma position depuis que j'ai une selle orientée dressage et encore davantage depuis que j'ai la barefoot qui m'oblige vraiment à être droite et parfaitement alignée, ça se maintient quand je retourne sur une selle plus classique.
Je pense que ça vient aussi du fait que je suis plus décontractée, et que je pars en balade plusieurs heures. Parce que si au bout d'une heure courbée je n'avais pas mal au dos, après 3 ou 4h à cheval, aïe!
Un bon exercice aussi qui m'a aidé, a été de suivre les mouvements du cheval, d'essayer de sentir quand le postérieur droit avançait, quand c'était le gauche. Courbée, on ressent beaucoup moins bien alors que se redresser permet de mieux sentir.

Je pense qu'il faut y penser tout le temps, mon problème n'est pas parfaitement résolu, mais je pense que je suis sur la bonne voie.

Je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence mais je me suis aussi redressé à pied, dans la vie de tous les jours depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:45

Bon, allez, parce que j'en suis trop fan, même si ça a déjà été dit: SALLY SWIFT!!! Ou bien la méthode Alexander, j'ai plus le titre du bouquin exact, là, mais c'est dsce goût-là.
On n'apprend pas à monter avec les livres, mais pour celui de SS en tt cas, si tu fais réellement l'effort de faire et intégrer ces exercices ds tes séances de façon très régulière, tu sentiras un vrai changement ds taposture et ta monte.

Et avant, vérifie l'adéquation de ta selle au dos de ton chv, si elle n'est pas adaptée, elle ne va pas t'aider à te positionner, c'est sûr!

_________________
Cavalière penchée, problèmes assurés... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:47

Et bien j'ai noté le nom du livre de Sally je crois que je me le commander d'urgence.
Hum vos réponses me font penser que je marche un peu la tête penchée (ou du moins le haut du corps vers le bas) quand je suis à pied, ça doit être une grosse habitude...

Je pense qu'il faut déjà que je force à regarder droit devant moi et pas vers le sol. Après je monte en club et je n'ai ni ma propre selle ni mon propre cheval, donc je ne sais pas si les selles du club sont bien pour le dos... ou pas.

A propos de la selle barefoot (j'ai regardé sur internet parce que je ne connaissais pas) c'est une bonne selle ? Sur leur site ils disent que LA meilleure selle, mais est ce vraiment le cas (parce que si oui c'est très intéressant comme concept, de libérer le dos du cheval) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:57

Moi je suis assez septique sur cette selle mais je suis aussi très mal placée pour en parler n'en ayant jamais utilisée une Cavalière penchée, problèmes assurés... Elephant

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Cavalière penchée, problèmes assurés... Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11040
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:35

Non, je n'iras pas jusqu'à dire que c'est LA meilleure selle... elle reste très limitée et ils le disent eux même : elle n'est pas adaptée pour le saut, et selon les modèles, pas nous plus pour de la rando, pas forcément pour l'endurance non plus. Il reste le dressage et la balade du dimanche.
Moi j'ai essayé et je suis mitigée, je pense que ce n'est pas un achat indispensable même si je la garde pour les balades et que je suis contente d'avoir essayé !

Il y a d'autres selles sans arçon, Trekker, Startrekk (Magali en a une des deux, une Trekker je crois...), d'autres marques sans doute mais ce sont les plus connues.

Je pense que c'est un bon concept pour des chevaux qui n'entrent pas dans les standard (dos court, garrot noyé, épaules larges ...).
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:05

C'est aussi une selle à 400 euros donc faut pas en attendre des mille et des cent.
Pour revenir au pb j'aurais aussi conseillé la lecture de Sally Swift !
Sinon mets une puneise dans ton agrafe de soutien-gorge fais le bien fais l

Tu peux aussi demander un cours particulier de mise en selle où un moniteur te longe, avec des exercices de voltige et de mise en selle assez simples tu vas te détendre, t'étirer et trouver une ou des positions "autres" mais certainement une position à la fois qui sera bonne pour toi (détendue) bonne pour le cheval (bien assise, posée) et une fois que tu l'auras expérimentée, tu pourras essayer de la reproduire, plus tard quand tu seras en cours normal.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:23

il y a aussi que en général on reproduit à cheval la posture que l'on a dans la vie de tous les jours......
un dos vouté et des épaules rentrée sont aussi l'apanage des personnes manquant de confiance en eux...... et là il ne suffit pas de corriger la posture, il faut travailler sur la confiance, à cheval et au sein du groupe d'élèves.....
guérir le mal à la racine quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:23

oui ou de mauvaises habitudes, quant tu passe toute ta journée à écrire ou devant un Pc, tu as vite fait d'être avachit, c'est difficile d'être en permance le dos droit. Je me rend compte que souvent dans la rue que je marche et qu'il fait froid, j'ai une position odieuse : tête baissée, épaules haussées, dos voûté etc...

J'aime beaucoup ta solution SDE ^^ En plus c'est tout à fait ça qu'on recherche : tirer les épaules, sortir la poitrine. Une bonne image à la sally Swift pour se redresser ça !

Pour les selles, oui c'est très difficile en club, mais l'avantage, c'est que tu te satisfait de peu après derrière ! Personnellement j'ai fini par m'acheter une selle adaptable T4 Thorowgood (comme wintec tu peux changer l'ouverture du garrot et ça coute entre 300 et 400€) à partir du moment où j'ai eu des demi-pensions régulières.
Je pensais que je pourrais à peut près adapter selon les chevaux et que ça serait aussi bien voir mieux que ce qu'ils avaient (ça c'était pas totalement faux). Malheureusement l'ouverture de garrot ne fait pas tout et elle ne va pas à tous les chevaux, mais elle va quant même à un certain nombre.
J'ai hésité avec les sans arçons, mais il est difficile de trouver des sans arçons qui vont à tous les chevaux pour le même budget (il faut un minimumu de rigidité pour que ça puisse aller à tous les chevaux, donc il te reste que les trekker et les startrekk, les autres elles risquent de ne pas aller aux chevaux avec une colonne saillante et tu es limité dans l'utilisation).

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/


Dernière édition par Alastyn le Jeu 14 Mar 2013 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:47

Je suis assez persuadée que nos posture de tout les jours jouent énormément sur celles en selles, tout simplement parce que nous nous musclons mal et donc pour bien se tenir à cheval il nous faut forcer, se raidir ce qui pose problème. En tout cas c'est ce qui se passe pour moi qui suis natuurellement vouté et avec une épaule plus haute que l'autre.

Ma lecture de Sally swift (non ne ne formons absolument pas un fan club tire langue ) m'a beaucoup aidé, je l'ai lu à un moment où je ne montais pas à cheval, et l'ai donc appliquée sur la vie de tout les jours, ce qui m'a fait prendre conscience de plein de mes defaut lorsque je bougeais et travaillais physiquement.

Cela m'a egalement permis de comprendre comment me redreser sans forcer car j'ai trouvé d'ou venait mon problemes, la solution de redreser les épaules n'ayant jamais fonctionnée pour moi:

Je plussoie donc les autres à te conseille de lire SS qui n'aide pas uniquement pour nos positions equestres!
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:26

Bon je vais vraiment me dépêcher d'acheter ce livre moi ! Ah la solution de la punaise ça peut être une idée, ou alors monter avec la cravache dans le dos coincée entre les deux coudes ^^ C'est moins barbare mais sûrement efficace.

Je suis décue pour cette selle je pensais que c'était le Miracle Smile

Hum en ce qui concerne la posture et l'habitude, le fait de ne pas avoir confiance en moi. C'est clair que petite je marchais tête baissée, épaules rentrées, et le regard bas, j'étais une grande timide ! Je me suis soignée mais vivant à Paris, je me rend compte que marcher vite dans les transports conduit à marcher les épaules voutées et la tête basse (parce qu'on veut filer le plus vite possible, et ne pas tomber !)
Du coup maintenant j'essaye de me redresser dès que j'y pense, en marchant, en cours, devant l'ordi, il faut que j'y pense à cheval.

Hum d'ailleurs (c'est drôle quand on y pense), je suis en train d'apprendre à conduire, j'en suis à mes débuts donc aujourd'hui pour la première fois on est allé sur la route, et beh, croyez moi, mon moniteur me demande d'accélérer, je me sens perdue, une voiture arrive, au lieu de freiner (en mode je suis zen tout va bien) je me suis voutée, en position foetus !! coupe Championne de la route !

Donc il faut vraiment que je travaille sur ça parce que ça va pas, je me suis apperçue en conduisant que j'avais tendance à serrer mes abdos et à creuser le dos (comme à cheval) dès que j'ai peur de plus maitriser -_-

L'idée du cours particulier est vraiment bonne et intéressante, c'est vrai que j'y avais pas pensé, il faudra que j'en parle à ma monitrice, ça pourrait aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:27

oui le cours particulier ça change tout, moi j'y était passé avec une DP, la proprio m'avait plus ou moins obligée, et c'était vraiment super positif. Tu ne peux pas relacher ton attention, donc très bénéfique.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:10

un documentaire fort intéressant:

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1513309
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:56

J'ai regardé la vidéo elle est vraiment bien faite et très instructive. Ca m'a beaucoup intéressée cette histoire de décontraction de la mâchoire, et de massage de la gencive aussi du même coup. Vous l'avez déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifik

Fifik


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2010

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:16

La décontraction de la mâchoire c'est une technique bauchériste reprise par D'Orgeix ou Philippe Karl par ex (avec quelques ajustements), le massage de la gencive c'est un point de shiatsu, c'est le départ d'un des principaux méridiens d'énergie, le masser libère des endorphines (c'est le point où agit le tord-nez) donc ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fifikschroniques.canalblog.com
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:29

Et tu penses que tout le monde peut l'utiliser ? J'aimerai bien bien en apprendre lus sur ce simple massage qui a l'air de faire des miracles. On masse juste de gauche à droite la gencive supérieure ?


Au sujet de la position, la semaine dernière j'ai demandé à ma monitrice un cheval facile (dans notre club les chevaux ont un sérieux problème de comportement...) pour que je puisse travailler ma position. J'ai donc eu la chance de monter un cheval tout petit (1.50 / 1.60 m au garrot) et gentil comme tout, qui fait ce qu'on lui demande quand c'est bien demandé, bref un cheval normal. Et bien j'ai pu avoir une position moins penchée que d'habitude, plus détendu du ventre et du bassin.
Je pense que la peur, l'appréhension joue pour beaucoup dans ma position affreuse. Ma peur me bloque le bassin parce qu'elle contracte mes abdos et tous les muscles du dos. C'est une idée à creuser pour moi je pense, gagner en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:11

Je reviens vers vous pour des renseignements sur le livre de sally swift, sur internet le premier livre est indisponible mais le deuxième (sous titré aller plus loin) à des commentaires plutôt mitigés. Lequel faut il acheter ? Lequel avez vous ? La première où la deuxième version ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:26

Les deux!
Ils sont complémentaires. Je les ai lus dans l'ordre, pour ma part.
La première édition est régulièrement indisponible... je sais pas
Tu peux très bien travailler avec le second uniquement.
C'est comme tous les livres d'équitation, il faut vraiment l'ingurgiter, le malaxer, le faire tien, pour qu'ensuite il se passe qque chose à cheval. Et il faut vraiment pratiquer les exercices, pas juste les lire, les tester et se dire "bof!". Les exercices décrits demandent un vrai travail sur soi.

_________________
Cavalière penchée, problèmes assurés... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:55

Merci de ton commentaire j'étais un peu perdue. Moi je veux bien avoir les deux mais il en rupture chez amazon et sur cavalivre. Quelqu'un connait un endroit où il est encore en vente ? sad
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:17

Achète le 2 et travaille avec sans souci. Pt-être tu trouveras le 1 d'occasion?

_________________
Cavalière penchée, problèmes assurés... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:43

Peut être oui... De toute façon je ne le trouve plus nulle part... Même sur le bon coin. Si jamais vous connaissez quelqu un qui n en veut plus pensez à moi alors. ,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty
MessageSujet: Re: Cavalière penchée, problèmes assurés...   Cavalière penchée, problèmes assurés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalière penchée, problèmes assurés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Cavaliere ;)
» En direct du 70.. Nouvelle Cavalière :)
» Petits problèmes
» Nouvelle cavalière et passionnée
» problèmes tours de cirque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: