Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 reculer et aspiration des hanches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

reculer et aspiration des hanches Empty
MessageSujet: reculer et aspiration des hanches   reculer et aspiration des hanches EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:16

voila, je voulais avoir des avis critiques qui pourraient me faire progresser sur ces 2 points:

- le reculer:
reculer
là elle le fait assez bien, mais de facon générale je stagne sur le reculer. Je n'arrive pas à la faire reculer plus vite, plus franchement sur moins d'oscillations de longe. C'est vraiment un exercice qu'elle n'aime pas. Souvent, je dois passer par des phases plus fortes. Par contre le stick j'aurais du le laisser sans bouger (erreur de ma part !!!)

-l'aspiration des hanches:
aspiration des hanches
Ca par contre elle adore. Elle a appris en 2 scéances.
Elle bouge un peu trop les antérieurs, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reculer et aspiration des hanches Empty
MessageSujet: Re: reculer et aspiration des hanches   reculer et aspiration des hanches EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:25

Alors, pour le reculer si tu veux progresser il faut tout simplement que tu accélères dans l'enchainement de tes phases!
Là tu restes en phase 2-3.
Si tu veux passer à la vitesse supérieure pour sensibiliser ton cheval et obtenir un reculer plus rapide sur un ordre plus léger il faut que très rapidement après avoir demandé en phase 1 tu passes en phase 4.
Pointe ton doigt ou ton regard sur son poitrail, monte ton énergie, il ne bouge pas ou pas assez vite? alors "charge" tel un dominant vers un dominé qui n'a pas répondu aux menace. Pas besoin de mordre ou de botter, tu avances vite vers ton cheval en agitant vigoureusement la longe, la première fois il ne s'y attendra pas donc il ne va pas bouger assez vite et tu vas rapidement arriver près de lui, un bon coup de stick sur le poitrail remplacera un coup de dent ou de pied!
Si tu es efficace ton cheval va te faire un vrai reculer bien rapide. Relache tout de suite la pression!
Quelques secondes plus tard recommence à pointer son poitrail, monte ton énergie, là ton cheval sait que ça veut dire "dépèche toi!" et normalement il ne va pas attendre que tu le charges à nouveau!

Pour l'aspiration des hanches c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

reculer et aspiration des hanches Empty
MessageSujet: Re: reculer et aspiration des hanches   reculer et aspiration des hanches EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:28

Moi je trouve très bien déjà, surtout l'apsiration des hanches. Après attention au reculer de bien décomposer tes phases et après faire comme a dit izare pour améliorer tout ça. Pour les hanches c'est super fluide et tout, faudrait juste qu'elle croise un peu plus et attention de pas trop en demander non plus Wink

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

reculer et aspiration des hanches Empty
MessageSujet: Re: reculer et aspiration des hanches   reculer et aspiration des hanches EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:38

Merci les filles pour vos conseils.
Je vais améliorer ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reculer et aspiration des hanches Empty
MessageSujet: Re: reculer et aspiration des hanches   reculer et aspiration des hanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reculer et aspiration des hanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reculer (aspiration)
» Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D
» Reculer par l'arrière
» Défi 14 : reculer sur un slalom
» Demander un reculer -helop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: