Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Défi 19: Mener par un antérieur

Aller en bas 
+5
steph_nello
picla
Marjolaine
Marie
MarineBorg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:16

Tu as jusqu'au 7 décembre tu peux encore bosser un peu tire langue
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:31

J'ai fait le défis cette après midi avec Bella, je vous envoie la vidéo demain, ça bug ... !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:39

Voici la réalisation du défis n°19 avec Bella, je ne sais pas si c'est bon ou pas, en fait en je lui demande le 1er pas elle céde bien mais aprés les autres je ne tirais pas trop, elle devait ce dire, "tu veux que j'avance, ta cas demander regarde je peux faire toute seule ^^"

Voici la vidéo :

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:09

Holly4me moi personnellement je trouve ta vidéo plutot pas mal! Bien sûr elle manque un peu de finesse, on voit que tu es obligée de tirer pas mal avant qu'elle lève le pied mais ensuite elle cède plutot bien vers l'avant!

Par contre jennifer Bella a encore un gros réflexe d'opposition. Au tout début de la vidéo on voit qu'elle reporte son poids sur les hanches, prête à se tirer vers l'arrière, ensuite quand elle lève le pied elle ne le laisse pas partir dans le sens de la traction, elle le ramène sous elle.

N'oubliez pas que le but de cet exercice est que si un jour votre cheval se prend le pied dans une cloture ou n'importequoi d'autre il ne faut pas qu'il tire ou panique sous peine de se blesser
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:54

Merci Izare, pourrais tu me donner des conseils pour qu'elle soit moins opposée ? C'est vrai que je l'ai seulement depuis 1mois et on a commencée le travail éthologique il y'a environ 2 - 3semaines, alors pour le moment elle ne me fait pas encore entiérement confiance, elle commence à me suivre un peu au pas et au trot. Je pense que tu va me dire pour reussir cette exercice, de le travailler et puis bien sur qu'elle est plus confiance en moi non ?

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:47

Il faut qu'elle apprenne à céder, qu'elle comprenne que quand son pied est pris au lieu de tirer il faut se relacher. Pour ça ce qui est important c'est d'avoir un très bon "timing" c'est à dire savoir relacher la tension dans la corde dès qu'elle fait le moindre mouvement dans le bon sens.

Si tu es précise, que tu gardes la corde bien tendue tant qu'elle tire et que tu laches tout à la seconde où elle cède vers l'avant elle va vite comprendre quoi faire!
Si l'inconfort de la corde cesse systématiquement au moment où elle avance le pied pourquoi s'obstiner à vouloir retirer son pied?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:02

D'accord merci beaucoup, je referais l'exercice en suivant tes conseils, j'avoue qu'hier quand j'ai fait je gardais la pression pour venir lui poser le pied, en fait au début dés qu'elle lève l'antérieur je relache, je n'attend pas qu'elle l'ai posé ?

Merci beaucoup Izare !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11059
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:07

Au tout début, tu n'attends même pas qu'elle lève son antérieur, tu attends juste un report de poids sur l'autre jambe pour libérer celle que tu tiens avec la corde.
Ensuite, ton but n'est pas qu'elle pli son antérieur sous elle mais qu'elle l'avance directement devant et c'est à toi de lui faire comprendre ça... (je ne te dis pas comment, parce que sans essayer, je ne vois pas trop... tire langue )


Dernière édition par Marie & Tango le Jeu 26 Nov 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:09

Ok merci les filles, super si demain il fait beau je vais essayer aprés notre petite balade ^^ !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:05




Liberté, on ne voit pas tout bien mais je ne sais pas si je vais pouvoir refaire next week, et là j'arrivais pas à mieux cadrer. Mais bon vous voyez le deuxième essai quoi.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:38

Bon ben là, je me sens moi seule Steph!!!
C'était ta première fois aussi!!!! joker

Il est super joli ton cheval!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:06

Il m'éclate ce Nello, on dirait un gros bébé cheval! En tout cas il cède plutot bien!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:18

C'était la deuxième fois, on l'avait fait y a un an à peu près mais après j'ai oublié cet exo.

Et puis là il se demandait ce qu'on foutait à la douche, on ne bosse jamais là! lol donc il a commencé par attendre, en fait je crois que dans sa tête je l'entraînais à la prise de longe, je fais ça aussi, je simule des coinçages pour l'habituer, du coup il a le pli de rester zen et immobile en attendant sa Steph, là c'est ce qu'il a commencé par faire. On n'est pas au point mais je veux pas y passer des heures, le lasser et tout, alors qu'on n'a que nos deux malheureux jours/semaine...

Merci Izare, ça en agace certains cet aspect et comportement de poulain, mais honnêtement il ne l'a qu'en ma présence, sinon il se comporte comme un étalon dominant!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:14

C'est plutôt mimi je trouve tire langue
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:12

Moi aussi, je trouve ça plus cool qu'un cheval nerveux, excité et qui se prend pour the big boss... Nello au moins il se repose sur moi quand il faut, et a intégré mon contrat de manière agréable, c'est un poulain autonome... mais encore une fois quand un humain est là, sans deux-jambes, il se montre dominant et courageux.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:26

enhhhhh!!!
c'est le grand jour des résultats...
je suis désolée, j'ai pas pu refaire de vidéo ce week end...trop de poneys à bosser...=(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:40

Résultats!

Marineborg: 2
Holly4me: 2
Jennifer: 0,5
steph_nello: 2


Bravo à tous!!!! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:41

20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:25

wahou!!!! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:16

Aah flute j'ai oublié de poster le mien ... =/
bravo a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:05

Pour un premier défis c'est bien ^^, on feras mieu pour le prochain (passage sur la bache).

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11059
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:41

Mince, encore oubliée de poster... arf
J'ai filmé le truc mais j'ai même pas converti ma vidéo... triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:07

Moi j'ai complètement zappé... promis je me rattrappe sur le prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:29

mener par un antérieur:
alors ca la souale un peu, on peut le voir, mais elle le fait quand même...



d'ailleurs à ce sujet, quelqu'un sait comment on fait pour les habituer aux prises de longe?
Izare, je crois que j'avais vu sur ton site que pour votre rando vous aviez habitué les chevaux à ca parce qu'ils étaient attachés la nuit.
Comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:18

Validé!

Bein pour les habituer tu fais comme ça!
Tu entoures le paturon avec la longe et tu résistes jusqu'à ce que le pied vienne dans ton sens. Il faut faire ça avec les 4 pieds et dans plusieurs directions (tirer sur le côté, vers l'avant...). Le cheval comprend vite que quand son pied est pris il ne faut pas tirer mais au contraire aller dans le sens de la longe.
Dans un deuxième temps tu fais comme sur ta vidéo sauf que tu ne tiens qu'une extremité de la longe ce qui fait qu'en tirant le pied sera tiré vers l'avant mais le licol vers l'arrière et le cheval doit malgré tout apprendre à avancer son pied.

La clé de l'apprentissage c'est de relacher dès que le pied suis la traction et de résister tant que le cheval tire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 19: Mener par un antérieur   Défi 19: Mener par un antérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi 19: Mener par un antérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi de Mai : le montoir
» Défi 13 : la prison
» Le défi 21
» Défi 6 : cercler
» le prochain défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: