Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Défi 13 : la prison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:52

Faire un rectangle fermé de barres posées au sol .
Faire entrer le cheval dedans au trot, s'arréter au milieu.
Repartir au pas pour franchir la barre opposée.
Puis reculer par dessus ces 2 barres.



Précision pour le comptage des points, dorénavant, je ferais une moyenne par équipe, car vous etes plusieurs a en avoir fait le souhait .

du 24/08 au 14/09


Dernière édition par noblesse le Mar 25 Aoû 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:15

C'est chouette comme défi Smile
Va falloir alléger nos reculés nous...qu'on puisse peut être le faire en élastique Very Happy

Pour le rectangle c'est deux barres en longueur et une barre en largeur environ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:36

Hou là! Pas facile du tout celui là!
Bonne idée pour les moyennes comme ça peu importe le nombre de participant!
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3210
Date d'inscription : 06/10/2008

Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:42

Oh cool je pense que je peux le faire celui là!! Faut juste que je trouve où sont planquées les barres dans ma nouvelle écurie tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:00

Bon, bein, je sors de la carriere, pour le défi 12 c'est ok... champagne
mais pour le 13... un souci ma juju ne sait pas reculer montée, alors on a bossé ça, et pour aujourd'hui, elle m'a donné 1 pas applaudir et ça à chaque demande, par contre, pour reculer sur les barres, elle ne leve pas les pieds la fainéante bique mais c'est un bon début.. A moins que je fasse ce défi en longe au lieu de monter... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:32

Comme tu veux Wanka ! mais peut etre que tu vas y arriver, tu as 3 semaines pour t'entrainer pompom

Pour les barres, ou les branches, bref, ce que vous avez a disposition, en gros vous mettez au moins une longueur et demi de cheval, mais j'irai pas mesurer, faites surtout avec ce que vous avez sous la main. De toute façon le mini c'est la longueur du cheval qui doit s'arréter dedans trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11044
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:01

Ben moi j'ai pile poil quatre barres. J'ai essayé aujourd'hui, euh en reculant, il lève pas ses pieds et emporte les barres... je n'ai pas de sable donc ne peut pas les bloquer dedans, vous auriez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:51

Un truc lourd à chaque extrémité pour les caler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:45

bon je vais essayer de trouver quelque chose qui peut service de barre lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:49

Lui apprendre à lever le spieds... fumeur Nello faisait ça aussi donc on a décomposé patiemment et fait plein d'essais en arrêtant à chaque amélioration, d'abord passer la barre en marche avant en levant bien, puis reculer seulement les antérieurs parce que les postérieurs étaient plus durs à passer au-dessus, une fois que les antérieurs ont été bien acquis on a recommencé les postérieurs très doucement, en lui laissant beaucoup de temps de réflexion, en l'incitant à la décontraction et en mimant le geste. C'est comme ça qu'on a réussi, mais que à pied et faut que je sois à sa tête, à distance on l'a pas encore. C'est comme ça que j'ai fait pour nous et ça a marché!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:36

Bein.... je suis pas sortie de l'auberge avec ma belle moi, deux de tension, et va y que je te traine les sabots pffffffffffffff, on peu enterrer les barres? fumeur fumeur humour
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3210
Date d'inscription : 06/10/2008

Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:28

Voilà moi c'est fait, avec les moyens du bord et dans des circonstances pas très favorables... Il y avait un tracteur en train de faire les foins dans le pré derrière le jardin, ça a affolé un peu Jorient... La vidéo ne commence qu'à trente seconde (avant j'avais pas vu le tracteur du coup notre premier départ au trot était un départ au galop affolé dans tous les sens, hors caméra...du coup on met un peu de temps à arriver!!).
Option licol (pouvais pas le lâcher dans ces circonstances...).
P.S : pour ceux qui découvriraient que mon cheval boite sur cette vidéo ne vous affolez pas, je suis au courant, il est à la retraite! C'est le seul exercice qu'il a fait de sa journée (non je ne suis pas un bourreau!!).




Comme on voit pas vraiment mes barres sur la vidéo je vous mets une photo du dispositif!!

Défi 13 : la prison DSC06333
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:43

Flute, je ne vais pas pouvoir amener les barres dans le pré, (trop loin!), et je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir amener Betti et Volute sur les carrières.... (un poulain dans la reprise, ça le fait moyen!)
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3210
Date d'inscription : 06/10/2008

Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:32

Je viens de voir qu'on ne voyait pas ma photo du dispositif...
Défi 13 : la prison DSC06333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:32

J'essaierais =)
Ca va être chaud, mes barres sont pas très longues xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:22

J'adore ce forum! Un jour à peine que j'y suis et je suis déjà sous le charme.
Cette idée de défi est parfaite!
Je vais me joindre activement à ces épreuves! Je tenterais la chose samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:36

N'oublie pas d'envoyer un mp à Noblesse pour t'inscrire Wink
Fin tu le sais peut etre déjà mais c'est pas toujours mentionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:03

Voici mon défi 13. Option en liberté!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:07

Moi je dis: Reussi haut la main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:36

Izare je suis toujours impressionnée par ton beau travail avec Jell!

Notre défi, en élastique ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:38

Et moi je suis impressionnée par les progrès du petit!
De plus, le contraste avec sa crinière claire et sa robe foncée s'accentue avec l'age et ça j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:21

Ju tu gère vraiment trop avec ton petit loup.
Félicitation pour le travail accompli Smile

Demain je me lance pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:52

Merci beaucoup les filles Smile
Il gère tout seul je crois, je ne fais qu'apprendre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:46

trop fort ce tahleel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:11

Ahhhhhhhhh merci Julie et bravo à Tahleel pour cette belle démonstration! Et c'est donc ça l'élastique! Je pensais que le dispositif serait bien plus compliqué, je tenterai l'expérience pour le défi 14 (pour l'instant c'est la cata hihihi!!)

Pour le défi 13, j'ai pris les vidéos pour pouvoir les envoyer à temps, mais je n'ai pas décomposé cet exercice avec Tengri, j'ai été trop vite à l'essentiel... et du coup les barres roulent puisque le petit loup n'a pas encore appris à lever les pieds en reculant... quoiqu'il en soit, merci Steph pour tes conseils, on va s'entrainer progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi 13 : la prison Empty
MessageSujet: Re: Défi 13 : la prison   Défi 13 : la prison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi 13 : la prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le défi 21
» Défi de Mai : le montoir
» Défi 15 : DL sur un plot
» Défi n°1 : slalom
» défi 17 : la révérence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: