Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 défi 17 : la révérence

Aller en bas 
+4
Marie
Cavalcadour
picla
steph_nello
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:24

Même pas une photo ou vidéo de vos essais?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:26

J'essaierai peut-être stap...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:46

Même en essai, ça ne ressemble à rien pour ma part tire langue
Si le sol n'est pas trop glissant, j'essaie et film samedi.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:06

Bon pas aujourd'hui l'essai lol mais même essai il attend juste que ça se passe...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:35

Pas assez gourmand le Nello! Moi que ce soit Jell ou Kassan, s'il y a une friandise en jeu il n'attend JAMAIS que ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:54

Nello il essaie de l\'attraper juste en bougeant la tête donc je refuse, du coup il se met en mode repos et il patiente en tétant sa langue ou en roupillant...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:23

Moi non, Tango cherche toutes les solutions possibles pour attraper un bonbon... d'ailleurs, ça ce voit sur ma vidéo ! Le nombre de jambettes (enfin plutôt le nombre de fois ou il gratte son antérieur parce que ça ne ressemble à rien...) pour avoir le bonbon plus vite!

Bon, voilà ma vidéo, je suis fière de vous présenter le talent de Tango qui arrive à comprendre ce que je lui demandes trop lol (j'avoue que le sol glissant m'a, je pense, un peu aider...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:50

regarder sur mon blog et vous verez la photo d'une video.... http://quebec-des-rondes.skyrock.com/ allez page 5 ....comme vous le verez je lui tiens la jambe....voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:24

Purée!!! Tango, nous on fait ton "jusqu'à présent on faisait ça" mais Nello lui au bout de dix secondes d'essais vains il laisse tomber.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:50

Ben en faite, moi, c'est grâce aux bonbons ! Avant, je les utilisais tout le temps et au fur et à mesure du temps, il devenait pinceur pour en réclamer... alors je n'en ai plus utilisé que dans de très rares occasions, les jours où il n'était pas motivé, pour le motivé ou lors de l'apprentissage de nouvelles choses. Pour me forcer à en limiter la consommation, je n'en avais pas toujours dans mes poches comme au début mais je prévoyais si j'allais en avoir besoin ou non. De même façon, je savais combien d'essai environ je voulais faire. Si je voulais en faire 5, je prenais 5bonbons + 1 au cas où...
Du coup, quand j'ai des bonbons maintenant, il est très très motivé, c'est franchement agréable !
En faite, il faut rendre un cheval gourmand pour lui apprendre des choses rapidement (on peut très bien apprendre sans bonbons, mais c'est drôlement plus facile avec !)

Bon et puis, Tango n'a pas vraiment décidé lui même de descendre... on a tout les deux glissé je crois la première fois (enfin moi, j'ai glissé, j'ai cru que j'allais tomber même, mais je crois que lui aussi, le sol était très glissant (argile avec la pluie) ! Mais j'ai félicité avec bonbons + voix + beaucoup de calins et c'était vrai, j'étais vraiment contente donc après, comme il veut me faire plaisir, il a compris que c'était ça que j'attendais de lui et la deuxième fois, on peut le deviner sur la vidéo, il résiste contre mon épaule qui le pousse vers l'arrière car je pense qu'il n'osait pas se "plier" comme ça et j'ai agité le bonbon à ce moment là sous son nez, du coup, il y est allé.
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:59

Moi je préfère d'abord attendre de lui apprendre le campo et comme je ne sais toujours pas trop comment faire (et que j'ai pas trop trop le temps non plus) bah c'est demain la veille ! Surtout si faut d'abord lui apprendre la jambette alors là ... Laughing

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
défi 17 : la révérence - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:24

Ah non, il ne faut pas lui apprendre la jambette ! Moi, je lui avais déjà appris et du coup, ce n'est que plus difficile car il fait la jambette au lieu de donner son pied normalement... enfin, il confond quoi...
Moi, je ne suis pas passée par le campo car Tango cède de tous les côtés donc je prenais son pied en poussant son poitrail avec mon épaule et du coup, il reportait son poids vers l'arrière. Or c'est le report de poids vers l'arrière qu'on attend lorsqu'on passe par le campo il me semble non ?

Bon maintenant, il va falloir que j'instaure un code et un mot... pour le code, j'ai pensé à un main sur le garrot, ça me plait bien + le mot mais le quel ? "révérence" c'est trop long "salut" peut être mais c'est pas beau comme mot tire langue
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:57

Moi je pensais à "genou" comme mot code, et effectivement ils confondent avec la jambette facilement...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:29

Oui mais je voulais dire, pour le campo certains disent qu'il vaut mieux que le cheval connaisse la jambette car c'est plus facile.
Pour moi, je préfèrerais lui apprendre d'abord le campo afin qu'elle le fasse vraiment "dans le bon sens" car certains chevaux, sans passer par le campo, le font mais "mal" et donc mauvais pour le dos.

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
défi 17 : la révérence - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:43

Dis-moi, il est de quelle robe Tango ? on dirait qu'il est champagne ou perlino.
C'est quoi le campo ? C'est quand le cheval descend son garrot jambes tendues ? Ou autre chose ?
C'est vrai qu'à la longue les chevaux (la plupart) finissent par faire la jambette pour un oui ou pour un non, surtout quand ils sont récompensés par des friandises...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:24

La robe de Tango ? Sur ses papiers, c'est isabelle. Je pense aussi que c'est isabelle avec un gène qui s'exprime par dessus. De plus sa robe varie énormément ! Il est bien plus blanc en été qu'avec son poil d'hiver. Perlino, non, les chevaux perlinon ont la peau rose, chez lui, elle est noir. Et champagne, pareil, la peau est blanche moucheté de noir ou l'inverse et ce n'est pas le cas non plus chez lui. Tiens, je vais rechercher quel gène il pourrait avoir par dessus l'isabelle ! Après quelques recherches, je crois que Tango est : bai + dun + crème qui se dit aussi Isabelle Buttermilk (sachant que le bai+dun est dit isabelle).
Image du campo prise sur internet :
Spoiler:


Dernière édition par vviioo le Dim 8 Nov 2009 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:35

je ne vois pas l'image...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:38

Bon bein bravo aux quelques participants du défi 17!
Vu le nombre on va dire qu'on repasse en individuel!

Satine: 1 point

Marie et Tango: 2 points

Marlene: 1 point


Bravo à vous trois!!!

Et pour les autres je rappelle qu'il est toujours possible de compléter les posts après les résultats, vous participez hors concours mais vous avez la satisfaction d'avancer quand même dans les défis!
Tien, ça me fait penser qu'on pourait même faire un tableau des différents défis et options réalisés par chacun, on pourai le compléter au fur et à mesure. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par izare le Jeu 14 Jan 2010 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:31

Oui, bonne idée, ça permettrais de voir les difficultés de chacun qui se retrouveront donc forcément aux cours des séances de travail avec le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:57

salut les défis!
oui j'ai laissé tomber, trop peu de temps a y consacrer...
J'ai une question qu'est ce que le "campo"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:02

Le campo, cheval campé a les antérieurs en avant de son aplomb normal. Pour le réaliser il faut réussir à demander au cheval d'avancer progressivement ses antérieurs sans que les postérieurs ne bougent.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:31

alors voila mon défi 17 en image.
Bon alors je ne suis pas encore au point, je suis près du cheval, il faut que je l'aide, et je mes une heure à sortir ma récompense.... boulet 1 ... mais c'est une révérence...

petit film:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:49

voila celui ci est fait aussi (désoler je ne les fait pas dans l'ordre)

défi 17 : la révérence - Page 2 Bild0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:50

c'est pas encore ca mais bon voila ou on en est et avec carotte biensur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:05

Validé avec 0,5 points de participation.

Tu as essayé en lui prenant le pied?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défi 17 : la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi 17 : la révérence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le défi 21
» Défi de Mai : le montoir
» Défi 13 : la prison
» Défi 15 : DL sur un plot
» Défi n°1 : slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: