Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 mon cheval n'avance pas urgent merci

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:50

coucou a tous desoler de poster comme sa sans aider les autres mais je n'ai pas du tout le temps, j'ai trouver 5minute pour ecrire. par apres j'aurai tout mon temps de vous aider.

bon voila mon cheval en générale est tres calme mais quand on lui demande de trotter ou galoper il a beacoup d'energie. en liberter et en longe. Je k'ai debourer moi meme avec ma mere,je l'ai depuis que il a 5mois et il n'as jamais et maltraiter.

Je l'ai debourer plus en licole et a cru. par apres j'ai mit la selle et le mort mais le mort il faut 10minute pou rlui mettre apres il ne machonne pas c'st une barre en caoutchou, la selle il l'accepte aussi. je l'ai longer tout le temps avec son matériel et tout se passe bien mais quand je monte, au debut il n'avancai pas du tout mais quand me mere se mettai devan il avance et l'ecoute bien. pour le mort c'est un autre souci il dés que j'essaye de le diriger avec les reine il m'embarque et secoue la tete. quand j'attrape la corde pour le licol il s'arrete nette. donc pour moi il ecoute super bien en licol. lais ma mere veut que je mette le mort en ballade.

mon souci pour l'instant c'est que il n'avance pas du tout. je serre les molet ect je peu faire se que je veux il n'avance pas meme pas un pas. j'ai jamais vu un cheval comme sa. mais je descent et il me suit sans que je le tienne, je ne sais plus quoi faire

on m'a conseiller d'utiliser le stick et donne un petit coup sur la cuisse ou l'epaule sa ne vas pas il ne baisse meme pas les oreil ni rien aucune reactions.

pouvez vous me donner des conseils svp je part en vacance tantot et il vien me rejoindre peut etre par apres et j'aimerai travailler sa.

j'ai deja essayer de m'associer avec ma mere c'est a dire que quand elle avance je lui dit pas et je fait une impulsion et quand elle s'arret je lui dit ho et sa marche.

sa a marcher un petit temps mais maintenant c'est denouveau pareil. je m'entend pas tres bien avec ma mere en se moment donc je ne saurai pas lui demander a nouveau de l'aide.
merci de vos conseils d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:05

Ma copine à débourré son poulain, entouré d'une dame qui fait de l'élevage. Elle a débourré son poulain en side pull sur conseil de la dame.
Au début, ma copine montait et quelqu'un longeait son poulain sans qu'elle ne fasse rien (bien sur, il connaissait déjà la longe). Puis toujours en longe, elle lui disait "marche" mettait des coups de talons (des vrais coup, ce n'est pas un cheval qui a du sang, c'est un cheval plutôt froid dans sa tête) et le longeur faisait marcher le poulain.
Puis en piste, elle faisait pareil, et si pas de réaction, un vrai coup de stick sur les fesses, qu'il le sente.
Maintenant, il y a des moment où il "bloque" la dame à dit que c'est une "étape normal" du débourrage et qu'il ne faut le laisser faire donc parfois mettre des jambes suffit, d'autres fois il faut un coup de stick et si ça ne va vraiment pas, il faut changer de méthode donc sortir en ballade par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:16

Il faudrait te réconcilier avec ta mère pour recommencer le travail ensemble, je pense que c'est une bonne chose à faire...

Sinon le problème peut venir du mors.Pour les rênes, si il t'embarque c'est peut-être que le mors est trop dur, parce que, comme tu l'as dit il a été débourré à cru et au licol donc il n'a peut-être pas très bien l'habitude des pressions sur le mors et si il n'avance pas c'est peut-être pour ça aussi.

Enfin, d'après ce que tu dis, j'ai compris qu'il suivait la personne de devant et qu'il s'arrêtait quand elle s'arrêtait, donc tu ne dois pas beaucoup utiliser les rênes, juste la voix et les jambes...Il n'y avait aucun problème quand tu le longeais avec le mors?

Ce ne sont que des suppositions! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:15

vviioo

tout se que tu dit j'ai deja fait sortie en ballade, longer, coup de stick


Lo' <3


non pas de probleme quand je le longe avec le mort et je ne sais pas prendre plus doux comme mort j'ai demander a ma sellerie et la dame a dit que il y a pas plus doux. pour se qui est de ma mere je ne peu pas compter dessu elle n'a meme pas le temps d'aller jusque la et regarder juste ses dent alors encore moi pour travailler mon cheval avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:24

tu lui as appris à pied à obéir au mors? Parce que s'il ne connaît pas tu ne peux pas lui apprendre comme ça monté, faut lui apprendre à pied d'abord, des flexions latérales par exemple etc pour lui apprendre à céder à son mors. Est-ce qu'il ne serait pas trop grand pour sa bouche? Et les ordres vocaux il y répond bien à pied? Ca peut t'aider si à pied et liberté il répond à la voix, monté tu n'as "plus qu'à" utiliser les ordres associés aux aides physiques pour qu'il comprenne le lien, sinon faut luia pprendre.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:47

oui il obei tres bien en liberter et en longe a la voix. j'ai deja fait des flexion avec le mort et ca vas mais c'est monter que ca ne vas pas vu que deja en licol il n'avance pas donc pas la peine d'essayer avec le mort c'est pour sa queje suis tres bloquer et que j'ai vraiment besoin d'aide. la ou je vai il faut refaire toute les cloture et je vai le faire seul avec mon copain et je me bat avec ma mere pour pouvoir le mettre la car elle veux pas .la il y a un manege 2maisons plu haut je vai demander pour voir il si quelqu un pourrai m'aider a mettre un autre cheval devan pour qu'il suivent c'est la seul idee que j'ai demon coter.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:23

en licol aussi même problème? Ca doit être le poids du cavalier alors qui le bloque, besoin d'avoir une aide à pied, je pense que la seule vraie bonne solution serait, là, vois aussi si sa selle lui convient, s'il a mal ça expliquerait le refus d'avancer. Sinon à part avec l'aide de ta mère je vois pas...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:43

oui c'est le meme probleme. j'ai essayer a cru car je l'ai debourer a cru. la selle lui convien j'ai deja regarder je comprend vraiment pas. j'ai aussi mon copain mais il ne veut pas m'aider il n'aime pas le chevaux. mais si mon cheval ne connai pas la personne il vas avoir peur. j'ai deja fait l'experience il a peur quand quelqu un qu'il ne connai pas vient pret de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:44

j'essayerai de faire un video pour montrer se que je fait avec mais je ne saurai pas maintenant car je part en vacance et lui viendra peut etre par apres me rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:22

Une vidéo nous aiderai effectivement à te conseiller. En attendant travaille le beaucoup à pied, insiste sur le jeu de la conduite essaye aussi de le mener alors que tu te trouves à hauteur de son épaule. En selle lorsqu'il bloque demande une flexion puis désengage les postérieurs, il va rester sur place mais au moins il bouge! Ensuite demande la même chose de l'autre côté puis redemande un mouvement en avant.

Et enfin, si rien ne marche essaye de suspendre une carotte à une cane à pêche! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:24

Bonjour,

je crois que dans les livres d'élizabeth de corbigny, elle apprend au cheval à avancer sans lui donner des jmbes (ou secouer les jambes ou s'agiter comme dans la cense).

Je crois qu'elle utilise un peu le mme principe qu'izare, mais pour les épaules. En effet demander une flexion et chasser les hanches, c'est plus pour désengager, alors que là on demande de marcher.

Elle demande sur une rêne directe d'emmener les épaules vers la droite puis vers la gauche puis.. (je ne me souviens plus très bien d'autant plus que j'ai rendu le livre qu'on m'avait prété. c'était le tome 2 je crois. )

ça m'avait beaucoup fait penser à la méthode la cense à pied pour faire venir le cheval à toi : qd il ne te suit pas en avançant, tu te déplaces sur le côté, il te suit en pivotant sur les hanches, et hop tu recules et il te suit. (j'avais été hyper impressionnée avec le mien de comment ça le débloquait... mais c'était à pied, à cheval je n'ai jms eu ce pb!!) Mr.Red

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:46

a pied il me suis il fait pareil. monter j'ai essayer peut etre une fois mais c'est tout je n'ai pas insister sur sa j'ai plus penser je vai essayer ca mais seulement je ne saurai pas faire sa avant la semaine prochaine ou peut etre le week end j'ai toute le cloture a fai eou je suis pour que il vienne me rejoindre. merci beaucoup pour vos conseil je vous tiendrai au couran

pour se qui est du mort et bien la veto est venue tantot pour son vaccin et elle a regarder, il a bien 2dents de loup au dessu. ma mere pensai que c'etait un caprice mais non c'est bien ses dents. Donc on vas se renseigner pour le prix. a moin que quelqu un connai plus ou moin le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:50

moi j'avais payé 65€ mais c'était parce que le dentiste se déplacait pour plein de chevaux ... maintenant regarde si ton véto peut s'en occuper et demande lui notre véto sait le faire et en général on attend qu'il vienne pour des vaccins par exemple comme ça c'est moi cher au niveau du déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:55

je lui ai demander mais elle ne le fait pas elle n'a pas la force qu'elle a dit. et elle connai un autre veto c'est un homme qui le fait mais il habite assez loin comme j'ai pu comprendre je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:59

sinon regarde sur les pages jaunes et appelle dans le coin tu tape dentiste équin et hop et tu appelles pour connaître les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:14

ok ca vas je vai laisser faire ma mere pour sa c'est mieu. merci
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:46

Déjà plein de bons conseils ont été donnés

Voir les dents et les problèmes de dos

voir si ce n'est pas la selle qui pince, serre ou crée un malaise (ou la sangle ?)

si le mors est adapté car mon cheval n'aimait pas du tout son mors en caoutchouc, trop épais pour sa bouche...

pour apprendre au cheval à obéir au mors, tu peux passer par les longues-rênes, ou encore par la monte à 2 paires de rênes : une sur le mors, une sur le licol

pour le faire avancer, le fait-il à la voix? c'est une bonne transition entre la longe et la monte. Il faudrait essayer aussi que ta mère le conduise par l'arrière, sinon ça entretient le cheval dans son idée de "je suis quelqu'un ou je reste palnté là" si il n'avance que quand quelqu'un est devant.

Ou encore utiliser un autre cheval devant lui ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:43

SDE:

les dent c'est fait il a des dents de loup mais je monte en licol et il a ete debourer comme sa. donc pour moi se n'est pas une raison

pour le dos ca je ne sais pas en tout car j'ai deja appuier un peu le long de sa collone et il ne reagi pas. et de toute facon pourquoi il suit quand meme ma mere quand elle est devan il y a que quand je suis seul et personne devan que il n'avance pas.


pour la selle ce n'est pas une raison non plus car la plupart du temps je monte a cru et il fait pareil.

je le monte en licole don cpour se qui est d'avancer le mort ne lui gene pas vu que je ne lui met pas a cause de ses dent maintenant.


donc tu veux dire que enfet je pourrai mettre par exemple le coter droit la corde et le licolet et de l'autre coter la reine avec le mort?

oui tout es a la voix mais il ne m'ecoute pas quand je monte. il ne veut pas avancer mais j'ai su le faire trotter 2 ou 3fois (quand a un moment sa allai bien) et je lui ai dit: pas il est revenu au pas ensuite hooo et il c'est arreter. mais c'est le faite davancer que ca vas pas.


pour ma mere je ne cpmpte pas dessu je doit faire seule tout. j'ai penser a appeler quelqu un pour mettre un cheval devant pour lui montrer que il peu avancer. mais je ne connai personne ca fait plusieur moi que je chercher des perosnnes.

je suis en vacance je garde une maison 15jours et mon cheval vas peut etre me rejoindre si on arriver a refaire la cloture et plu heut il y a un manege j'irai faire un tour pour voir si quelqu un pourrai m'aider et mettre un cheval devant.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:25

pour les rênes il t'en faut deux paires, une sur le licol (à droite et à gauche) et une sur le mors (à droite et à gauche). Tu superposes les deux quoi. Si ses dents de loup lui font mal même sans mors ça peut ne pas aider. Et peut-être ne bronche-t-il pas lorsque tu touches son dos parce qu'il est stoïque, Nello s'est fait une rupture musculaire y a deux ans, super douloureux selon le véto (moi j'ai jamais expérimenté) ben pourtant il ne montrait aucun signe de douleur même quand je palpais appuyais etc, rien, pas une oreille, pourtant la déchirure était là et si la bosse avait diminué je n'aurais même pas appelé le véto tu vois, et je serais passée à côté de ça! Donc l'absence de réaction ne veut pas dire pareil chez tous els dadoux.

C'est bizarre qu'il ne t'écoute pas quand tu montes... Il tourne en longe?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:02

C'est pas si simple d'effectuer la formation d'un cheval...Moi la mienne me roulait, elle me faisait des jolis demi tours en ballade,sauf qu'a l'attelage, c'est pas rigolo du tout.

J'ai fait appel a quelqu'un plus qualifié que moi, qui m'a regardé faire, tout était de ma faute, je l'ai laissé faire peu a peu, un oeil qui se décale, le chanfrein qui se décale, la tête, les épaules, et demi tour, sauf que ça s'est installé sournoisement au fil du temps. Donc parfois, faut pas hésiter a faire appel a un pro, car on est tout de même novice.

Donc, pour mon cas, il a fallu que j'arrête de me voiler la face, et que je la mette en avant franchement, pas besoin de frapper, de hurler ou quoi que ce soit, juste, dès que j'étais au boulot, ça devait etre a fond, ma ponette ne devait pas avoir le temps de réfléchir, donc rênes tendues, du contact, et de l'impulsion, pas de décélération , il fallait limite qu'elle m'embarque un peu en avant.

Mais tout seul, on est pas forcément capable de voir ses erreurs, donc si j'ai un conseil a te donner, c'est va voir un pro, pas une brute qui lui foutra une raclée, mais un vrai homme de cheval, qui te montrera le chemin, car par internet , je pense que ton problème est bien trop délicat a résoudre.

Voilà, c'est un peu brut de décoffrage ce que je te dis, mais je pense que seul tu vas au devant de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:34

steph_nello
ha ok javai mal compri pour les reine je vei essayer jevai m'emmeler les pinceau lol.
oui il tourne bien en longe


et bien je ne saurai pas appeler un pro je l'ai dit dnas l'autre page je pense j'aurai l'argent je n'hesite pas mais je n'en ai pas du tout donc c'est impossible pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:02

Dans ce cas, ce serait vraiment bien que tu nous montres une vidéo, parce que là comme ça, c'est pas simple de t'aider, est ce qu'il a mal, est qu'il a comprit qu'il peut te rouler dans la farine, car y a pleins de possibilités qui appellent des choses différentes a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:21

je ne saurai pas faire une video pour l'instant car la je suis pas chez moi je garde une maison pendant 15jours il vas peut etre me rejoindre dans le pres derriere mais faut refaire les clotures donc je saurai quoi demain soir au plus tard je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:42

coucou a tous aujourd'hui ma mere m'ammene ma selle je pourrai le monter et montrer comme il n'avance pas mdr et monsieur a voulu sauter une ponette maintenant il ne ten plus en place ni la nuit ni le jours peut etre le declique c'est fait il vas peut etre avancer on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:03

Ouai enfin si il est excitée par une jument, faut peut être mieux pas le monter et attendre un peu parce que sinon, tu vas droit dans le mur !! Peut être qu'il va bouger mais tu ne vas rien contrôler et il va comprendre que c'est lui le chef et ce sera encore pire qu'avant : il te trimballera partout en gardant tout le contrôle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval n'avance pas urgent merci Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'avance pas urgent merci   mon cheval n'avance pas urgent merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval n'avance pas urgent merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» problème urgent
» Chevaux à sauver
» cheval pp, cheval a la lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: