Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 centre de la beaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:23

voilà j'habite vraiment pas loin de ce centre qui est en haute loire et j'aurais aimé savoir si quelqu'un y était déjà allé pour faire un stage ou autre,
c'est sylvia furrer qui en est la propriétaire,elle travaille selon les méthodes la cense.
Je pense aller y faire un tour en spectateur de toute facon, c'est 30 euros la journée pour regarder!
En faite quand j'aurais les sousous pour faire un stage je pense aller soit là soit chez EDC même si ses démos sont souvent contreversées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptySam 27 Juin 2009 - 22:51

j'ai de bons échos de la Beaume, mais j'en sais pas plus. 30 Euros pour regarder quoi, un stage en auditeur libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:25

oui elle fait des stages de plusieurs jours pour chaque degrés pour regarder uniquement ce que font ceux qui y participent c'est 30 euros par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:09

Ah ok, ça doit permettre d'apprendre des choses tout de même !
Par contre EDC j'accroche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:15

ah ben oui y en pas mal qui accroche pas trop en faite c'est pour ca que je pense plus me diriger vers la beaume!ce que j'aime bien chez edc c'est que sa méthode permet d'avoir plus de légereté qu'avec la cense je trouve enfin en même temps je connais ces deux méthodes que par livres et dvd alors!
pourqu'oi tu n'accroches pas trop toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:05

vous pouvez m'expliquer ce qu'est la méthode EDC s'il vous plaît ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:31

c'est le raccourci de Elisabeth de Corbigny je pense que ca doit mieux te parler déjà?
elle a un centre vers toulouse ou elle fait des stages et elles à écrit plusieurs livres pour décrire sa méthode qui n'est pas tout à fait pareil que la méthode de la cense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:28

Je connais EDC que par les livres et a l'époque ou je lisais cheval pratique elle y faisait des articles, ce qui me gène, c'est que je trouve qu'elle tord sans arrêt les chevaux, on dirait qu'a force ils perdent leur musculature d'encolure en devenant tout mou du devant, je peux me tromper, mais je trouve que ça dégage ça.

La cense travaille beaucoup plus sur la légèreté, et je trouve que les chevaux sont plus harmonieusement musclés, et je trpuve plus intéressant le travail en licol, qui tend justement a la légèreté et la finesse quand la méthode est bien appliquée (voit par exemple le cheval de Picla en licol, il est super balèze comme cheval, il a une belle carrure , et en licol il est tout léger et en finesse).

Le truc que j'aime pas trop, mais ça c'est vraiment une question de gout , c'est le coté western qui plane toujours au dessus d'EDC, je trouve que la dessus la cense, qui a "européanisé" sa méthode est plus proche de l'équitation comme je la préfère. Bon, cette remarque n'est pas la plus importante de mon ressenti.

Après, si j'assistais un jour a un cours EDC peut etre que j'adhèrerai , mais elle , le prix rien qu'en auditeur est franchement décourageant, elle était venue a coté de chez moi une fois, et j'ai pas pu aller faute de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:49

pour les stages par contre y me semble que les prix sont moins chères que la cense!la cense je pense pas jamais pouvoir faire un stage chez eux c'est vraiment chère!
je suis le blog d'une fille qui travaille son cheval selon la méthode edc c'est vrai que son cheval est un paint horse et que la fille en question s'intéresse au western!je trouve le travail quelle fait avec lui super en tout cas!
pour ce qui est des livres de edc d'un point de vue théorique c'est trés bien mais pour la pratique et pour progresser les dvd et les fiches de la cense je trouve ca mieux!
Je comprends pas pourqu'oi l'éthologie revient si chère en générale en tout cas c'est vraiment pas accessible et c'est bien dommage Shit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:49

La cense c'est surtout parce que derrière, il y a un proprio très axé sur le financier, lui la méthode, il s'en tamponne, donc il pompe un max Andy qui représente une image qui marche, et il table sur le commerce que tout ça représente. La méthode, elle, dommage elle est bien ficelée, mais du coup, les clients potentiels ayant moins de moyen on difficilement accès.

Les stages je sais pas, moi j'avais juste comparé une journée la cense dans un club qui acceuillait un stage, là c'était bien moins cher que EDC, un vrai stage dans les locaux j'en sais rien, mais y a des chances que la cense soit plus chère, ça m'étonnerai pas.

Peux tu donner le lien du blog de la fille avec le paint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:57

je n'arrive pas à te trouver le lien je suis pas bien douée rougi1 en faites je vais sur le blog de pauline et naiade et sur la droite elle a mis ses blogs favoris et la c'est emir35!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:00

Merci, je vais trouver sans souci ! je suis pas douée non plus donc t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:29

oui j'ai vu EDC en démo au salon du cheval, c'est pas mal mais en démo de 20 minutes quoi je n'ai pas vu le reste elle a demandé le reculé, mais à peine en 20 minutes elle a quand même demandé aussi les fléxions diverses et imaginables de l'encolure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centre de la beaume Empty
MessageSujet: Re: centre de la beaume   centre de la beaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
centre de la beaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le centre équestre idéal
» encore une nouvelle grace à coeur de Neptune
» l'expérience du Centre équestre de Poitiers
» Formation de comportementaliste canin au centre du bien-être animal
» le cheval "centré"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: