Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problème au galop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: problème au galop   problème au galop EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:05

Voila j'ai un petit problème avec ma belle elle a un problème au galop a gauche tout simplement ele ne part pas! Elle part a faut! En ce moment sava mais quand elle part elle se désunie! Avez vous une idée pour la travailler, lui apprendre a partir sur le pied demandé je sais que le problème ne vient pas de moi car en montant d'autre chevaux j'arrive a les faire partir sur le pied demandé. Voila merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:11

Si le problème peut quand même aussi venir de toi. Tu contraries peut-être un équilibre précaire.
As-tu essayé de lui mettre le nez un peu à droite dans une courbe à gauche pour la faire partir ? Tu verras ainsi si elle peut partir à gauche.
La juju que je monte est dans la même problématique mais à droite. Au début de la séance de travail sur le plat, quand il s 'agit de la détente au galop, je mets le nez légèrement à gauche et dans une courbe à droite, je demande le départ. Pas de soucis, elle part bien (sinon, elle part sur le pied gauche). Puis, comme lorsque je travaille en carrière, c'est pour l'assouplir, à la fin, je peux partir au galop à droite avec une incurvation plus académique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:02

j'ai déjà essayé mais rien à faire quand je fais ça elle part mais se désunie! Enfin en ce moment ça va beaucoup mieux je me dit que c'est parce qu'elle est jeune et qu'elle manque d'équilibre. On travail sur des cercles, l'incurvation on fait des descente des montés enfin tout pour travailler l'équilibre hier ds un champ j'ai réussie à l'envoyer sur le pied gauche sans etre desunie et on a fait un cercle je suis fière d'elle =D mais comment lui faire comprendre que c'est très bien d'etre partie sur ce pied? Comment la félicité ? J'arrête de galoper, je la caresse quand elle galope? Je pensais lui laissé les rênes longues quand elle galope sur le pied que je veux?!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:16

ben les récompenses habituelles! reste muette si elle part pas bien, si elle fait un beau départ caresse tout de suite en félicitant à la voix et arrête assez vite pour qu'elle ne se désunisse pas. Moi avec Nello je sais que le galop c'est dur, alors dès qu'il me fait un beau départ je lâche mes rênes quelques secondes et je gratte fort en le félicitant, puis on reprend le galop "de travail", mais je préfère faire des transitions nombreuses comme ça à chaque beau départ je peux lui répéter ce que je veux. Au début je pense que la laisser tranquille dès qu'elle a fait un beau départ peut être une bonne idée, et au fil du temps elle sera plus assurée et tu pourras travailler plus longuement au galop.
Fais ce que tu veux tant que tu gardes l'idée de confort associé au galop sur le bon pied, faut voir comment tu la récompenses d'habitude, ce qu'elle connaît. Tant que tu lui rends ça plus confortable que galoper à faux, ça devrait marcher.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:53

oki et bien merci beaucoup donc je dois etre sur la bonne voie car je fais exactement ça et ça commence à payer =D Je la travail en longe aussi mais elle n'a aucun problème pour partir de pied gauche. Enfin maintenant car au début meme en longe parfois elle partait a faux =S.
Dernière question: A quoi voit on un cheval désunie en longe? En selle c'est simple on le sent très facilement mais en longeça ne se voit pas vraiment.....
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:06

ben tu vois moi c'est l'inverse, je vois tout de suite un cheval désuni, mais Nello a un galop de trotteur donc je sais jamais s'il est désuni ou s'il trotte de derrière... lol faut observer le spieds qui se posent, t'as appris le mécanisme du galop non? je sais pas comment expliquer, désuni c'est quand tu vois l'avant galoper à gauche, l'arrière à droite par exemple.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:09

OUi oui je connait les mécanismes mais mon oeil doit pas etre terrible car je ne le voit absolument pas xD je le sent très bien mais a l'oeil rien! enfin je pense que si elle était désunie elle repasserai au trot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:51

Est-ce que tu orientes correctement ton bassin ? Ne fais-tu pas d'erreur d'assiette ?

Ca m'est arrivé quand j'ai repris les cours en club de partir à faux malgré toutes les autres aides correctes, simplement parce qu'avec mon assiette je demandais à l'envers. Avec un cheval sensible, c'est important ^^

Et puis sinon, à force de travailler son équilibre et de la féliciter, ça devrait venir petit à petit. C'est normal qu'elle soit dissymétrique au début et certains chevaux le sont beaucoup plus que d'autres (on le voit en le regardant en liberté, ils ne galopent que sur un pied et quasi jamais sur l'autre...).
Mais si elle arrive à galoper à gauche en longe, c'est déjà un bon début Smile

Sinon, pour voir en longe ben il te reste qu'à exercer ton œil... regarde des chevaux galoper sur le bon pied, observe uniquement les antérieurs, uniquement les postérieurs. Une fois que tu as en tête le mouvement, regarde des chevaux désunis et là aussi ne regarde que les antérieurs et cherche sur quel pied il galope de devant puis idem pour les postérieurs... Tu devrais trouver de quoi t'exercer avec le nombre de vidéos qu'on trouve sur le net ! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:02

MErci Little mule au début elle galopait même a faux en longe :S pour savoir sur quel pied ça ya aucun problème j'y arrive mais désunie j'avoue j'ai du mal ^^
Je monte en club aussi et ma mono ma jamais parlé d'un problème d'assiette ni de poid du corp mal "mis" ça doit etre l'aide à laquelle je fais le plus attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:00

Quand tu vois sur quel pied le cheval galope, tu regardes les antérieurs ? Essaye de voir juste avec les postérieurs et ensuite tu verras quand un cheval galope à droite des antérieurs et à gauche des postérieurs. Et puis dans l'attitude général, on voit que le cheval est moins à l'aise et ne fonctionne pas comme d'habitude mais je saurais pas t'expliquer avec précision la différence. Mais c'est comme tout, à force d'observer on finit par se faire l'œil Smile

Voilà, sinon pour ta jument, l'assouplir au pas et au trot l'aidera aussi sûrement beaucoup.

Maintenant tu sais ce qu'il faut faire, t'as déjà commencé donc y'a plus qu'à poursuivre et ça viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:51

Attention : si ta jument manque d'équilibre, ellel a peut-être besoin de contact pour galoper et si tu la lâches complètement quand elle fait bien, ça va la mettre dans la difficulté. Félicite-la plutôt. Après, tu as plusieurs options :
- tout au début de l'apprentissage, tu peux arrêter ta séance dès que ta jument a compris ce que tu demandes ;
- et puis après cette phase de compréhension, il faut qu'ele s'exerce pour prendre de l'agilité dans l'exercice alors, laisse-la galoper tranquillement.

Pour voir si un cheval est désuni, je regarde le latéral intérieur : quand le cheval galope bien, les deux membres sont à un moment du galop presque parallèles et en avance par rapport au latéral extérieur. Regarde les décompositions du galop dans les bouquins d'hippologie, tu verras de quoi je parle. Quand le cheval est désuni, tu n'as pas cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:30

si le problème est récent sela peut aussi être dû à quelque chose de coincé (voir ostéo)
Little mule l'assiette est vraiment importante tu as raison de le rappeler
hier j'ai mascagné pour faire des demi-tours sur les hanches... jusqu'à ce que je positionne correctement mon asiette... et là, miracle, ça se faisait presque sans jambes et sans mains !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:31

oui l'assiette c'est important.
L'observer en liberté peut aider aussi: depuis quelques temps j'ai remarqué une nette amélioration chez Nello au galop en liberté: il galope à juste, change de pied d'un coup super légèrement dans ses virages, est capable de piler demi-tour et galop à juste... Du coup je sais que quand je suis sur son dos et qu'il est désuni ou manque d'impulsion etc c'est forcément de moi que vient le souci puisque seul il fait tout ça très bien... Faut voir comment elle elle est en liberté aussi. Faut qu'elle retrouve son équilibre avec toi sur le dos, ce qui doit changer pas mal de choses pour elle...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:39

en liberté bin elle galope quasi tout le temps a droite ^^ elle vie 24/24 et 7/7 au champs une vraie vie de cheval quoi ^^ mais çava beaucoup mieux. J'ai galopé dans un champs en demandant un départ a gauche
elle est partie a droite les deux premières fois et pour finir a gauche
j'ai bien félicité et entamé un courbe a gauche sans soucis et puis j'ai voulu tourner a droite
madame a changé de pied cela signifie qu'elle a de la force pour changer de pied aussi aisément car plusieurs fois j'ai essayé et a chaque fois elle changeait de pied?
Merci pour tous vos aides si précieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:46

hourra j'ai monté en carrière aujourd'hui avec ma grosse. Et bin j'ai réussie ma belle a galopé sur le pied gauche chui super heureuse!! Merci encore de tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:28

20/20 reste ^plus qu'à confirmer ça!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:38

BOn j'avoue avoir ramé un petit peu car madame chauffait sérieux et ma fait 3 départ a droite et un désunie pour finir j'ai calmé le jeu et op dans le coin départ au galop et pouf elle était sur le pied gauche! =D comme elle n'arrêtait pas de demander les rênes pour tirer la tête vers le bas et s'étendre c'est seulement une fois sur le pied gauche que je lui ai rendue les rênes. J'ai tout de suite sentie qu'elle était mieux. Je me dis que comme ça elle a du penser "quand je part a gauche elle me rend les rênes donc je suis mieux"
Merci du com au dessus =D
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:09

de rien!!! donc tu vois après faut confirmer au fil des séances, ancrer l'habitude.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:55

pour voir si le cheval est desuni deux methode

la premiere + compliké

il fau conaitre le mecanisme du galoq a gauche par exemple
posterieur droit diagonal droit ( post gauche et ant droit) et anterieur gauche projection

bah un galop a gauche desuni le cheval pose le lateral droit cest a dire quil comence pas le pied gauche lateral droit et anterieur gauche ^^


sinan on peut regarder dun simple coup doeil

a droit lanterieur droit doit savancer le posterieur droit aussi
le posterieur qui savance doit etre le meme que lanterieur

si cest linverse cest que le cheval est desuni il galope devan sur un pied et deriere sur lautre ^^
mon cheval a ce probleme entre deu obstacle a une foulé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème au galop Empty
MessageSujet: Re: problème au galop   problème au galop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corriger un galop à 4 temps
» problème galop avec trotteuse
» depart au galop (changement du classique à l'etho)
» Partir au galop avec un jeune cheval
» Lignes courbes au galop ( contre changement de main )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: