Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème galop avec trotteuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:04

Bonjour, ma jument trotteuse est en débourrage en équitation classique. Après plusieurs moi elle arrive enfin à galoper correctement sur le bon pied demandé. Mais j'ai un gros souci : elle a la mauvaise manie de prendre le mors ! du coup plus de contrôle, et elle galope à toute allure tête en bas, en vrac sans équilibre, se qui a résulté de deux chutes de toutes deux en une semaine !

Je ne trouve pas de solution pour qu'elle arrête de prendre le mors comme ça, et pour pouvoir la redresser dans son galop au lieu de mettre tous son poids sur les épaules. Aidez moi.

Cordialement Justine je sors
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:08

Il faut savoir que naturellement, les trotteurs sont sur les épaules alors si elle est faites "sur les épaules" ca risque de prendre énormement de temps à la "redresser" (jai de la chance, mon trotteur n'est pas trop typé trotteur moi tire langue xD). Après, sachant qu'elle débute le galop, elle n'a pas beaucoup d'équilibre (autre point faible des trotteurs) elle galope donc sur les épaules (ce qui est plus naturel des trotteurs) et accélère pour se réquilibrer. Il n'y a pas de solution miracle, il faut pratiquer. Si elle ne fait qu'accelerer, j'ai envis de dire, "pas très grâve" trouve ta place, laisse un peut filler les rênes, et laisse là galoper. Tout les trotteurs que j'ai vus son comme ça au début. Quand elle commencera à trouver un bon galop, tu poura chercher à la redresser mais pas avant.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


problème galop avec trotteuse  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:14

Ok, merci pour ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:21

& vive les trotteurs =)

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


problème galop avec trotteuse  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:21

Pour te donner du courage, j'ai une amie qui à apris le changement de pied à sa trotteuse. Comme quoi, c'est possible de bien les faire galoper!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


problème galop avec trotteuse  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:22

oups mon message a été squizzé.

Je disais donc que moi même j'ai une jument trotteuse et je confirme ce qu'a dit Marjolaine.
C'est déjà bien qu'elle galope (c'est pas toujours évident). Il faut maintenant qu'elle trouve son équilibre!
C'est comme le vélo, quand t'apprends on dit toujours pédale pour pas tomber bah là c'est un peu pareil Wink.

Ensuite si tu veux la maitriser un peu plus dans son allure tu peux la mettre sur un cercle. Déjà ça sera plus facile pour elle pour prendre le galop et en plus ça la limitera un peu dans son accélération. Mais attention prends ton cercle assez large au début sinon ça risque de faire comme les motards quand ils prennent un virage serré... Tu vois l'image?

Décidément beaucoup de comparaison aux deux-roues Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11374
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:25

moi j'y connais rien en trotteur, mais si tu la fais galoper en longe déjà pour lui apprendre à trouver son équilibre???
ca éviterait que tu tombes.
Parce que laisser filer si 2 fois elle t'a mis par terre, c'est pas top comme solution je trouve.

Ou alors peut être: demander le galop - 3 foulées repasser au trot puis au pas. Bref ralentir avant qu'elle n'ait le temps de t'embarquer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:30

Ok, merci pour ta réponse emy-lie009 je vois tout à fait Smile


@philosophi, nous sommes tombé toute les deux, et justement je ne veux pas en rester là, c'est pourquoi je cherche une solution approprié, la longe est mon idée pour un moment.
Et demander le galop sur quelques foulées s'est ce que j'ai fais, mais pas très fructueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:34

Moi perso j'ai aussi commencé en longe... le cercle c'est plus facile pour eux du moins c'était plus facile pour ma jument.

Par contre au tout début que je lui demandais le galop monté je la laissais partir parce qu'ils faut savoir que ces chevaux se prennent de sacré roustes qd ils prennent le galop!! Il fallait qu'elle prenne goût au galop avec quelqu'un sur son dos.

Ensuite j'ai commencé à régler le problème de la vitesse en faisant comme dit philosophi juste quelques foulées à l'allure qui convient...

Enfin si c'est trop dangereux pour toi recommence peut être le travail à la longe... Ou même en liberté si t'as une carrière bien fermée essaies de jouer avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:35

Faire galoper un trotteur en longe, surtout s'il est réforme, c'est une vraie galère. Ca ne fait que depuis quelques mois que le mien galope en longe, et encors, ca dépend des fois! On m'a conseillé un élastique éducatif accroché entre les antérieur côté extérieur et sur lateralement côté interieur et ca l'a beaucoup aidé.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


problème galop avec trotteuse  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:37

Comme quoi chaque cheval est unique!!! Pour Hélène le cercle était plus facile que la ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:40

Ui ^^

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


problème galop avec trotteuse  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:57

^^
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:00

Tu nous tient au courant de vos progrés =)

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


problème galop avec trotteuse  Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:03

Oui sans souci ! demain j'irais la travailler en longe et je vous diraient Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:29

As tu travaillé l'arrêt à la voix?

Moi je reprendrais en travaillant pour avoir un vrai 'whooooo', c'est à dire tout reprendre (c'est à dire en travaillant avec 4 phases) pour que depuis le trot, quand tu dises whoooo elle pile pour avoir une caresse, un sucre. ça se travaille d'abord en longe puis à cheval.


Quand c'est bien acquis, je fais la mme chose depuis le galop à la longe, puis à cheval.

ça me semble être (comme trèèèès souvent) davantage un pb de compréhension que physique...

_________________
problème galop avec trotteuse  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:10

Et ben merci zaude!! Je plussoie.

Mon petit trottou n'a commencé à améliorer son galop qu'une fois qu'on a bien installé les codes pour ralentir, s'arrêter, qu'il comprenait bien ce que je demandais, ou au moins qu'il ne s'angoissait pas lors des incompréhensions. Il a d'abord fallu: une vraie connexion avec de la zénitude, un bon pas, et un bon trot, ie calmes et dynamiques, tout ça étant plus facile sur un grand cercle qu'en ligne droite, et pour le mien, plus facile en liberté avec moi qui marche sur un cercle plus petit que le sien.

De fil en aiguille en introduisant le départ au galop comme un jeu, départ=récompense immédiate, puis départ+1 foulée, puis on augmente doucement, tout ç en lib' ou en longe. Ca l'a aidé à fond. Monté je transpose la même chose, départ à la voix et félicitations très vite pour repasser au petit trot, laisser redescendre la pression, apaiser, recommencer, très progressif, peu de mains, peu de jambes, alléger son dos.

Pour moi la voix a été yun outil plus que précieux dans la progression!

Autre chose: ne pas oublier que le galop étant dur, on ne le demande pas sans un bon échauffement préalable, si le pas et le trot sont bof, ne demande même pas un galop, tu cours dans le mur...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:15

dernière chose : ne pas forcer le départ au galop, l'indiquer/le proposer, puis laisser le cheval partir au galop...

passer commande et laisser faire comme dit Pradier!

_________________
problème galop avec trotteuse  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:22

Exact (d'où mon "voix seulement", ça m'évite de le harceler et de le stresser, il part quand il le sent)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème galop avec trotteuse  Empty
MessageSujet: Re: problème galop avec trotteuse    problème galop avec trotteuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème galop avec trotteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument Trotteuse, départ au galop
» je n'arrive pas a trotter avec ma trotteuse!!!que faire ?
» problème au galop
» problème d'équilibre au galop
» Partir au galop avec un jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: