Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?   pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:48

Faut dire que pour débourrer Quetche, on s'est pas posé de questions...on l'a sellée le matin et montée l'après midi, en longe avec qqu'un qui la tient et une autre dessus, pendant 20mn en balade pour le premier jour. Le 2ème, sans être tenue en longe, juste qqu'un qui marche devant pendant 1/2 heure. Le 3ème jour pendant 45mn et en tête avec qqu'un derrière à pied etc...puis, au bout d'une semaine, elle sortait avec ses copines! On ne s'est jamais posé de questions, ça coulait de source et pour nous et pour elle. Tout ça sans les jambes, juste la voix et l'assiette...La récompense qd elle faisait bien et pas eu d'occasion de réprimendes, du fait que si elle ne comprenait pas, elle ne faisait pas...Dans ce cas, on cherchait à se faire comprendre, et elle comprenait...
Je suis consciente que des juments comme elles doivent être rares...Mes 2 autres (je l'ai déjà dis, je radote) je suis presque sûre que je n'aurais jamais pu les débourrer de cette façon! Smile Les autres savent ce que c'est que de tourner en longe et la chambrière et...Tout ce matos que je n'ai pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?   pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:02

Quetch est en effet une perle, mais tu as aussi beaucoup travaillé Etoile, vu comment tu l'avais eu au début. Je rappelle à tout le monde que maintenant Etoile passe partout, a une endurance du tonnerre et répond à l'assiette et au moindre gramme de renes, sachant qu'elle est monté en licol plat ( et lache ). J'ai moi aussi monté Etoile en licol et elle était extrement sensible, je n'ai vu aucune difference avec un filet. Quand j'ai raconté à une amie cavalière que je l'avais monté en licol, elle m' a demandé si j'avais pas eu peur lool

Sinon moi même je n'utilise pas les jambes avec Fly, elle répond à la voix. Je n'utilise ma jambe que pour rectifier une direction urgente ( près d'un précipice par exemple) ( ou pour m'accrocher en descente parce que , avec son encolure tout en bas et la selle qui avance, ca fait très tobbogan xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?   pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:02

Le fait que tu t'"accroches"" avec les jambes, en descente, ne la fait pas réagir ? Ou alors, tu t'appuies juste sur les étriers ? (ce que je trouve normal)
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?   pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:53

nan j'essaye d'eviter les étriers pour les grosses pentes car ca m'avance les jambes et ca la /me déséquilibre. Je ferme les jambes pour tenir ^^ et oui elle va réagir sur les premières foulées mais je double mon action d'un " doucement", donc ca va. D'ailleurs mon action de jambe est au niveau des cuisses et non au niveau du talon.
au fait, je n'ai pas trouvé Julie88110 dans les membres du forum, tu t'es trompé de pseudo peut être?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?   pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:08

Oui, en fait c'est jule88110 je crois...à chaque fois je me trompe...Tu peux voir sur le post: rencontres, créé par moi, elle y est allée...Puisque j'ai aussi rencontré kissmecam d'ici aussi...Elle avait monté Quetche, je crois...
Tout le monde flash dessus!!! C'est camille qui m'a présenté julie...
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?   pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:38

Ca me surprends pas plus que ça en fait que beaucoup de chevaux réagissent aux jambes par l'immobilité au début.
Au naturel le cheval a un réflexe d'opposition qui garantie sa survie : si on lui apprend pas à se pousser quand on le pousse, il pousse contre nous. Ca peut surprendre d'ailleurs tellement on est habitué à ce qu'un cheval bouge du côté opposé quand on le pousse (pour le pansage par exemple), de se retrouver avec un cheval qui appuie contre la pression.... Mais c'est juste le réflexe naturel des chevaux. Donc logiquement pour les jambes, on sert => réflexe d'opposition il se gonfle et se bloque. Après je pense que la sensibilité du cheval entre en jeu, plus on va avoir un cheval sensible, plus ça va être facile de lui faire passer ce réflexe d'opposition avec légèreté.
Puis bon il y a évidemment la deuxième option où le cheval se sent oppressé par les jambes du cavalier comme si il avait un prédateur sur le dos et fuit donc en avant (et éventuellement essaye de s'en débarrasser en ruant).

Mais comme ça a été dit, la réponse aux jambes peut très bien (et doit) se préparer à pieds. Perso quand j'ai eu mon cheval, il savait que les jambes voulaient dire "avance" mais c'est tout, les jambes isolées il connaissait pas du tout, bouger les hanches était totalement impossible... Des petites séances à pied pour lui apprendre et ça s'est débloqué tout seul!

Sinon j'avais vu à la cense une démo avec un cheval qui était un traumatisé des jambes, il mettait les cavaliers par terre dès qu'on mettait des jambes en partant comme un fou. Le mec lui avait du coup inversé les codes : il lui avait appris à s'arrêter quand il mettait les jambes au lieu d'avancer. Je sais pas trop comment il demandait d'avancer (sûrement juste à l'assiette), mais les jambes voulaient juste dire stop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?   pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:15

Inverser les codes??? Je ne sais pas si c'est trop bon pour la tête du cheval, ça...C'est comme si du jour au lendemain, le gouvernement changeait les codes: le feu rouge tu passes, le vert tu t'arrêtes, le stop tu passes, panneaux 50, tu roules à plus de 50, obligé...J'sais pas comment je serais dans ma tête! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?   pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi 1 cheval réagit aux actions de jambes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réaction, sensibilité du cheval par rapport aux jambes
» Pourquoi faire travailler un cheval ? débat ?
» Les actions des mors
» Ne répond pas aux jambes ?
» Question de jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: