Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Defi n°2 : pivot sur les antérieurs

Aller en bas 
+6
FoolMax
floo00
picla
Marjolaine
steph_nello
Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:38

Non, juste un tour pour une fois le bonus, vous allez me rendre bique mdr
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:22

Pas facile d'être juge, hein Noblesse ?

Moi, j'ai tout compris ! Et je suis blonde !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:01

lol j'ai totu compris aussi! reste à savoir si Nello va comprendre ou va se découvrir une nouvelle blonditude... fumeur

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:29

picla a écrit:
Autant pour moi, la prochaine fois je lirai moins vite!!
Et si je ne m'abuse je crois que c'est plutôt le "port salut" que le "porC salut"... tire langue

le porc vous salue!
Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Porc.1201512919

génial comme défi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:21

Mignon, le pitit chocon ! (j'en ai une trouille absolue peur mais faut pas le dire !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:26

demain je vais prélever du sang sur des jeunes truies (cochettes) ça te donne pas envie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:01

Heu non, j'aime pas le sang, et j'ai peur des gros tout rose, donc je te laisse ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:33

Si on fait le truc en liberté, on a le droit de toucher le cheval quand même? Sans toucher le licol, mais juste par exemple lui mettre la main sur le chanfrein pour le faire reculer d'un pas ou quelque chose comme ça?
Et autre question : les trois pas ils doivent s'enchainer dans un seul mouvement ou bien on peut faire un pas-stop carresse-un pas-stop-un pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:37

Oui, vous pouvez touchez le cheval, pas de souci. Et oui, chaque pas peut etre intercalé d'un stop !
Je vais pas etre trop vache, parce que c'est pas l'exercice le plus facile ! mais vous inquiètez pas, le défi suivant sera plus simple, là, j'ai peut etre été un peu fort pour celui là ! mais ne vous découragez pas, voyez ça comme une façon de s'entrainer ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:39

carrément! si j'arrive à faire un pas je serai heureuse!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:53

T'inqiète pas Noblesse, je trouve ça très bien, ça donne un objectif de travail.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:12

idem. Moi ça va me forcer à me bouger lol parce que je traînais. Et puis c'est marrant comme tout!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:55

oulah ben moi j'ai essayer avec papi Désir qui a 18 ans et j'ai essayer en plus avec ma ponette de 3 ans ben .... Désir j'ai pas réussie et ma ponette l'a trop bien fait xD je suis trop dégouter surtout que Désir fait 1m70 donc pour retenir le mouvement en avant bonjours ! Ah oui et je trouve RIEN pour faire mon cercle sad alors j'essaye de l'imaginer et je voit quand sa sort et que sa sort (quand les 2 antérieurs bouge sa sort sinon non) même une longe c'est bien trop petit poru Désir limite ses 2 sabots passe pas dans le rond mdr
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:42

ben je voulais essayer today moi mais temps dur, et Nello était méconnaissable, chaud bouillant même marcher en longe c'était galère... et il s'est roulé dans la boue, bref il m'a fait la totale donc on n'a pas bossé... je suis déçue.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:47

J'ai un souci de cerceau, ils sont tous cassés ceux de la ferme! Par contre, j'ai un pneu vide, ça peut faire? Parce que la longe au sol, comme ma juju a un pbme d'oeil, elle ne la voit pas supra bien dans l'herbe ou le sable ou la boue!
Donc ai-je la permission de faire avec un pneu si je ne trouve rien d'autre qui soit facilement visible pour ma doudou?
Au fait, hors sujet, mais j'en profite: le véto a fouillé ma Betti et a rencontré un joli bout de tête et deux petits antérieurs, déjà tout prêts pour leur sortie prochaine! Love 2
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:04

C'est une bonne nouvelle ça =))))

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:53

woowoo
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:35

bon je sais pourquoi on ramait: mon cerceau fait 70 cm de diamètre... mdr enfin on verra ce qu'on fait... next week!

bip bip petit jaune!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:13

Dans les tournois le cerceau fait environ 90cm de diamètre, je propose que cela soit le diamètre du cercle

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:56

Petite amélioration, je ne sais pas si ça vous plait, en tout cas j'ai créé des groupes en fonction des équipes et chaque groupe et donc chaque équipe a son pseudo dans une couleur différente

Equipe 1 : Parle à mon chwal => rouge
Modo du groupe : night-x-fructis

Equipe 2 : Les Limaces => violet
Modo du groupe : MarineBorg

Equipe 3 : Les tartares Glamours => vert
Modo du groupe : zotch

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:50

Par contre quand on est seul pour filmer c'est pas terrible des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:39

moi ça me va pour les groupes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:26

Alors, pour le cerceau, pneu ou autre, ne vous tracassez pas trop, l'idée est que le cheval tourne sur ses antérieurs le plus possible, matérialisez comme vous pourrez.

Ensuite, pour les couleurs, je comprenais pas pourquoi des couleurs apparaissaient sur les topics ! mdr

Pour filmer facilement quand on est seul, il suffit de poser la caméra sur quelque chose, pour etre bien dans le champ, avant vous placez un périmètre pour bien y rester avec ce que vous avez sous la main, ou des repères visuels.

Dernière chose, importante ! il m'a été demandé par mp, car j'avais pas vu la demande ailleurs que dans les équipes il y ai des "jokers", donc pas de souci, sur une équipe de 7 on ne comptera que 5 défis, les 2 moins réussis ne compteront pas. Ca permet aussi si des personnes sont absentes, ou s'il y a une boiterie, enfin par contre, la dessus, vous vous arrangez entre vous, je veux bien juger les défis mais par contre je ne suis pas arbitre de vos décisions interne a l'équipe vacances

Voilà, bonne continuation pour bosser ce défi difficile ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:48

fouuuu...je suis sur la côte d'azur et j'arrive pas a faire mon defi parce qu'il pleut depuis samedi 28 et jusqu'a ce samedi (4)..arf...pb non?... pas de bol

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
Invité
Invité




Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:53

Et ben moins je suis en Normandie, il fait un temps magnifique, c'est le grand soleil. Alors j'ai fait le défi, j'ai filmé. Mais la vidéo refuse de se charger !!!! grrr casser ordi grrr1
Je vais demander à un copain demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defi n°2 : pivot sur les antérieurs   Defi n°2 : pivot sur les antérieurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defi n°2 : pivot sur les antérieurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi de Décembre : le pivot sur les épaules
» Défi 13 : la prison
» Défi 15 : DL sur un plot
» Défi n°1 : slalom
» Le défi 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: