Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3 questions fondamental pour moi xD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:27

bonsoir la compagnie :p
voila avec une amie on est parti dans un petit délire (comme on fait souvent ) on rêve et tous...
et hier on c'est posé une question. on s'imaginait acheter 2 chevaux mais on m'avait dit qu'il fallait une assurence special
en cas de risque es qu'elle est obligatoire si oui combien coute t-elle ? et les vaccins, il faut les refaire tous les combien de temps?
et une dernière question, :p es que le puçage es obligatoire pour tous les chevaux ? ou simplement les chevaux pour concours ?

voila on c'est pris la tête pour sa xD et tous sa juste pour un petit delire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
daika34

daika34


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : sainte anastasie
Date d'inscription : 28/10/2008

3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:04

joyaux-bleu a écrit:
une assurence special
en cas de risque es qu'elle est obligatoire si oui combien coute t-elle ?
une assurance est necessaire mais j'peu pas te dire le pris j'en sais rien
joyaux-bleu a écrit:
et les vaccins, il faut les refaire tous les combien de temps?
les vaccins c'est une foi par ans
joyaux-bleu a écrit:
et une dernière question, :p es que le puçage es obligatoire pour tous les chevaux ? ou simplement les chevaux pour concours ?
tout cheval doit au jours d'aujourd'hui etre pucé. A savoir que lorsqu'un cheval decede s'il n'est pas pucé l'equarisseur ne le prendra pas enfin il me semble donc autant le faire des l'achat si c pas deja fait
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-d-argent.skyrock.com/
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:16

Assurance :
certains assureurs considèrent le chevla comme un animal de compagnie, il suffit donc de le déclarer, il n'y a pas surprime.
Et puis avec la licence FFE, tu azs eussi une assurance.
Vaccins :
1 fois par an. Certains vaccins sont obligatoires pour pouvoir déplacer les chevaux ou les mettre en pension. D'autres sont fortement recomandés (ex la rhino pour les poulinières, et là, c'est tous les 6 mois).
Tu as oublié le vermifuge, 4 fois apr an et aps le même à chaque fois, tout dépend des parasites présents.
Tu as oublié le maréchal, que ton cheval soit ferré ou pieds nus !

Enfin, le "puçage" (pose d'un transpondeur) doit être fait avant l'achat par le vendeur. Il est obligatoire pour tous les équidés depuis le 01/01/2008.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:27

alors si mon cheval est pas pucé je dois le faire pucer impérativement?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:32

steph_nello a écrit:
alors si mon cheval est pas pucé je dois le faire pucer impérativement?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:35

donc si j'ai une licence FFE on ne paie rien ?
(je ne vais pas avoir de cheval mais je me renseigne au cas où ) :p
pour la pose d'un transpondeur j'ai vu sur un autre forum, une personne a payé 15€ pour sa jument car il la fait faire par une personne des haras nationaux alors que chez le veto c'est vers 50€ je croit! ? es que n'importe qui peut le faire faire par quelqu'un des haras nationaux?

et pour le vermifuge sa on était d'accord xD mais par contre on nous avait dit que le vermifuge ne servait que si le cheval avait des vers, sinon sa sert a rien de lui en donner. !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:37

Y a aussi le dentiste 1 fois/an ...et normalement l'Ostéo ! (qui doit faire son boulot avant celui du dentiste !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:40

Si ! le vermifuge est nécessaire parce qu'un cheval a toujours des vers (plus ou moins mais y en a toujours !)
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:00

Oui, ils en ont tout le temps, c'est normal.
par contre, il faut impérativement limiter l'infestation parce que cela peut conduire à de très graves problèmes.
Attention, la licence FFE te couvre dans certains cas, aps dans tous. Vérifie ! Moi, mon assurance couvre ma RC pour ma juju. Je ne paie rien de plus (c'est la MAIF).

Steph nello : tu es en infraction ! mais si tu as un trotteur, il a peut-être été pucé avant que tu l'achètes ? Regarde sur le site des HN, c'est marqué sur la fiche de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21390
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:37

non je crois pas qu'il ait été pucé. Merde lol je le savais pas... à moins qu'il l'ait fait à St Foy et que j'ai zappé ou que je sache pas... je vais voir...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:27

Déjà, s'il a été qualifié, il est pucé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 questions fondamental pour moi xD Empty
MessageSujet: Re: 3 questions fondamental pour moi xD   3 questions fondamental pour moi xD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions fondamental pour moi xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des Questions pour nous aider :)
» Castration, des questions...
» deux petites questions...
» Questions sur vous et l'étho...
» L'extension d'encolure en questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: