Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 débourrage cheval de 14 ans ?

Aller en bas 
+2
Aude
Famillemerens
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:10

les chevaux comme nous aussi, (mais on fait celui ou celle qu'a pas compris Mr. Green) savent ce qui peut leur être utile, j'ai cherché pour le pissenlit, c'est un bon draineur, et le plantain ça sert à plein de trucs, donc soit y a plein de trucs qui fonctionnent mal , soit c'en est un dans la liste Wink .

la couverture, j'ai longuement hésité, mais la voir trembler le soir à partir de 21h lorsqu'il a commencé à faire froid m'a vite fait prendre la décision de lui en mettre (pas ce WE, car on avait 14 °) , elle a très peu de poils par rapport à nos autres chevaux , et ce bien avant de lui mettre la couverture, elle a du tellement manquer que le poil d'hiver passe en dernier, par contre il est très beau et soyeux .

menu spécial Gazette :

foin

1/4 de litre de mash + 1/4 l granulés RH + 2 cuil soupe "4 huiles" + 1 grosse poignée d'algues séchées + pomme coupée

paddock en herbe la journée
promenade 1 h le soir en main tranquilou

paddock "stabul" la nuit + foin

si quelqu'un a d'autres idées de menus , n'hésitez pas à l'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:43

Eh bien, c'est super, elle est choyée chez vous !!!! Avec ça, elle va se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:46

oui super vraiment !! ouf pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:43

Des nouvelles de la miss ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:40

andy booth il a bien reussi a debourrer un ZORSE!!!et a partir seul en balade avec!

alors moi je dis pourquoi pas! trop lol

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:41

ou la apparement je suis restée sur le debut du topic!!elle est deja chez toi!!alors tant mieux!
boulet 1

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:18

Pour ma part j'ai acheté une jument Trotteur de 18 ans à peine utilisée pendant 10 ans, avec une fourbure encore récupérable... pas le super portrait de la jument idéale!

Aujourd'hui elle va super bien et en 3 mois elle a énormément appris (travail à pied Ok, en selle ça vient et en extérieur elle devient sûre). Comme quoi!

ps : par contre elle c'était plutôt l'inverse : régime strict!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:13

ton alimentation à l'air vraiment au top!!!! elle est bien chouchouter cette petite poulette!!!!!

nous on a un cheval de 14ans (ancien cheval de compétition haut niveau obstacle) nous a déclenché pas mal de coliques en un an, donc on s'est posé beaucoup de question entre nous, avec le véto pour en arriver à la conclusion d'ulcère! il à des ulcères qui sont plus ou moins douloureux! donc lui même à une alimentation particulière c'est à dire qu'il ne mange aucun aliment trop riche en acidité! il a pratiquement la même alimentation que ton cheval (à part l'herbe il n'en à pas, dans le sud c'est dur Smile )
et depuis tout se passe à merveille!!!
sa reste un cheval à surveillé de prêt mais ne se plein plus de crampe d'estomac!!!! une belle petite victoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:42

des petites news de la miss , désolée pour le retard, mais zanimoz avant tout ... enfin y a les gamins tout de même aussi ... le mari aussi ? possible oui tire langue

ce week end, beaucoup de vent et de pluie alors pas de photos, mais petit tour des clotures afin de vérifier les rubans .
En passant devant le potager et le jardin où pature actuellement Gazette, je trouve le composteur ouvert, rien d'étonnant avec les belles rafales de la veille, je referme donc et n'y prete plus attention .
mais en finissant mon tour , revoilà le composteur ouvert ... là c'est bizarre , mais je referme et ralant en plus ptdr

et pis je commence à faire à manger, je rape des carottes, épluche des légumes, et direction le composteur pour tout y mettre ... je tourne les talons et j'entends le couvercle basculer, je me retourne Gazette a le nez plongé dedans ptdr

je trouvais aussi que les légumes faisaient vite à se décomposer ... et pour cause !

demain je refais l'expérience mais je vais me poster pour la prendre en photo ... s'il fait beau .
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:59

Bah franchement aussi, si les humains ne gâchaient pas tant de bonnes choses... mdr
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:24

c'est sûr enfin, on jette du consommable alors après c'est sûr les animaux rectifient... trop lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:52

trop lol
Trop forte ^^
Ils sont pas fous ces dadous tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:33

vite pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:01

la miss est une chipie !!!

elle attend à chaque fois qu'il fasse trop sombre ou bien qu'elle m'entende dans la maison pour y aller, du coup la vidéo est à chaque fois ratée et les photos aussi .

de plus comme l'autre jour les épluchures devaient être tombées trop loin , elle a commencé à démonter le composteur ... elle a viré les tiges qui maintiennent les cotés mdr ... c'est bien un mérens pure souche ptdr

j'avais oublié de mettre une photo de la miss dans le jardin

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Gazett10
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:52

Gazette et toute la famille dadous se joint à moi pour vous transmettre leurs meilleurs voeux , que cette nouvelle année vous comble de joie et de bonheur ... heu, et plein de soussous aussi ça aide tire langue

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Ban_110
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:17

à vous tous aussi!!!

comment va ta nouvelle miss alors? des news?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:36

Gazette va bien, elle a un peu maigrit malgré la couverture et les compléments, mais elle n'est quand même pas redevenue aussi maigre qu'à son arrivée, heureusement .

Elle est toujours aussi gentille mais aussi méfiante , si on est habillés différemment, il faut lui parler et la laisser venir, sinon, ben on fait pas mal de marche à pieds tire langue , le week end elle vient se promener avec nous, on emmene les chiens et elle en balade le long des chemins, histoire de la faire marcher et de l'habituer à nous , elle est super, marche bien et surtout reste à coté de nous , même la longe lachée , seul bémol, elle a peur des hommes que l'on croise , elle se colle à nous et ne reprend ses distances que si on le lui demande ou si les gens se sont éloignés .

Prochaine étape, on la selle , puis ce sera balade en main sellée et aussi "travail" en liberté ... pour tout le reste, nous attendrons qu'elle soit vraiment en état , c'est à dire quand on lui verra de beaux muscles sur le dos .

la 1 ere photo de cette jument nous avait beaucoup touchés , aujourd'hui Gazette semble comprendre que sa nouvelle vie est avec nous et elle apprend petit à petit à nous faire confiance, ce n'est que du bonheur de la sentir détendue et à l'écoute à nos cotés .
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:11

Super les news Very Happy

Et bonne année à toi aussi et à toute ta troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 22:03

20/20

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:51

Super !! Des gratouillesà Gazette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:31

bonne année à toi aussi et je suis sure qu'une fois qu'elle comprendra tout le bien que vous pouvez lui apporter, la louloute sera métamorphosée ^^ !!!! (qui sait ça peut prendre du temps elle est peut être blonde end essou de ses joli crins noirs !? ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:47

Très bonnes nouvelles tout ça ! la confiance, ça prends du temps à revenir (j'en sais quelque chose avec mon loulou traumatisé) mais quel bonheur de voir évoluer les choses dans le bon sens !

Bonne année aussi à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:43

Super ça fait plaisir de voir que Gazette va bien et visiblement aime sa nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:54

Je tente un débourrage tardif aussi sur Hermione une jument irish cob de 7 ans, très méfiante envers l'homme et très dominante. On va voir ce que ca donne... C'est bien de pouvoir suivre l'évolution de ta Gazette.
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:13

merci pour les messages, ils sont très sympas .

c'est vrai zotch , l'est ptetre blonde la miss et colorée en noir mdr

Gazette est au box ce soir, d'une part, elle n'est pas très épaisse et a du mal à boire de l'eau froide, un épisode de coliques nous suffit, pas la peine qu'elle recommence
et d'autre part, notre gros mérens mr Totonne Mr. Green avait décidé ce soir d' ouvrir les clotures tout seul afin de bénéficier des autres prés , il a réussi, mais du coup il se retrouvait un peu près de Gazette et je n'avais pas envie de courir en pyjama cette nuit après des mérens tous noirs en vadrouille par - 5 non non

Gazette va progresser à son rythme, nous ne sommes pas allés chercher un compétiteur qui doit faire ses preuves dès le printemps, nous avons choisi cette juju car son regard nous attirait et que nous pensions devoir la sortir de là ... et pis aussi qu'on est des fadas de mérens Mr. Green et si ça doit être une jument de déco, ben ce sera toujours plus joli que les moulins et les nains de jardin en plastique mdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage cheval de 14 ans ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» Débourrage
» Débourrage, a quel âge ?
» débourrage à ma façon
» Un debourrage hybride?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: