Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 semaine de travail avant la rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:11

aujourd'hui, premier " vrai" petit travail ds le pré! a pied
j'avais mis deux bottes de paille, pour sauter un tout petit peu
d'abord, je joue les sept jeux avec la corde de 7 m. ts les jeux super, yoyo de 5m en reculant, très bien, mais le cercle, oulala!!!!
flicka ne garde ni l'allure, ni la trajectoire, et me tire!!!! quelle emm...
bref, ca m'a énerve car ce jeu elle le fait normalement trs bienen liberté, et la, trop nulle! c^'est vrai que le champ est grand , mais qd même!!!!

sinon, elle a bien sauté l'obstacle.
après, j'enlève la longe, petits cercles, bien, puis madame part au triple galop, 4 tours, ca y est, je l'ai perdue!!!!
elle n'a même pas voulu faire de mini cercle autour de moi au pas, ne réagissait pas qd je la rapellais, mem a 2 mètres d'elle!! elle restait a la porte¨!!!

sinon, me suit très bien!

mais j'étais vraiment décue triste

sinon, je grimpe a cru, madame folle!!! je mets a peine ma jambe isolée, elle botte, s'exite( la elle était rassemblée, mais prete a se cabrer!)) j'ai dit pas espagnol et elle jetait ses antérieurs a grande vitesse!!!

bref, je suis descendue, j'ai réessayer des petits cercles en liberté, pas moyen, ne réagissait pas du tt, et avec la corde, me treinait!!

dc voila, très décue, demain, je vais aller travailler tout ca en carrière, je verrai bie si sa concentration sera meilleure!

bye, je suis un peu dégoutée, et très mauvais point, j'ai passé pas mal de temps a l'engueuler etame facher, pour de si petits trucs, je n'arrive aps a m'en empêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:03

ah la frustration... ça pousse naturellement à l'énervement ! Et c'ets dur de ce controler dans ces cas là, surtout quand on est certaine que le cheval sait le faire super bine et que là on a pas un pet de bonne volonté... Le pb c'est que ça n'arrange pas les choses bien au contraire comme tu viens de le dire...

Mais je suis sure que ça va s'arranger, vous avez besoin de retrouver vos repères, 2 semianes de vacances ça fait quand mm un bout de temps sans travailler, et snas te voir ! Donc va falloir reprendre tout doucement le travail, en commencant peut-être par les bases histoire de remettre tout ça dnas le droit chemin puis de recompliquer pour finalement rearriver au niveau que vous aviez...

Et puis peut-être qu'elle t'en veut lol, je me rapelle quand j'étais allée visité l'ENE à Saumur, j'étais partie 2 jours, la jument avait à manger et tout, je reveins toute contente de la voir, et cette carne là m'ignorait complètement, ça m'a presque véxée lol ! Mais ça c'est très vite arrangé, je lui ai fait mes excuses et je lui ai donné des tonnes de caresses et c'est reparti...lol. donc peut-être que ta jument cherche à te faire "payer" le temps que tu l'as "abandonnée" tire langue lol. Est ce possible ? lol

Sinon je suis sure que ça va très vite s'arranger, douées comme vous l'êtes Wink, et que tu reveindras nous conter tes séances de travail avec enthousiasme Wink. Aller oublie la sénace d'aujourd'hui, commence avec des choses un peu plus simples et tout ira bien, et surtout reste zen !


Aller bisous ! Bonne continuation ! Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:26

Tu crois pas qu'elle était trop contente de te retrouver pour se concentrer tout simplement?
Bref, étant trop heureuse qu'elle était trop dispersée et voulait plus jouer avec toi!
Donc, ce n'est pas grave.
Demain, ça ira mieux.
Je suis sûre que ça va vite revenir.
Mets toi juste à sa place: sa cavalière disparait d'un coup et revient comme si de rien était. Il y a de quoi être perturbée car elle t'aime beaucoup!!!
Un peu de patience et elle va redevenir ton élève préférée!
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyMer 3 Aoû 2005 - 21:33

ok avec CDN... histoire de réapprendre à vous connaitre, propose lui une grande balade au pas, tranquille, sans rien lui demander, juste pour vous retrouver, at après, tu reprends le boulot plus sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyMer 3 Aoû 2005 - 21:58

oui c'est vrai ce que vous dites!!! Je vais essayer d'etre plus patiente et de faire des choses qu'elle aime ces jours ci, et promis, je serai de meilleure humeur après la séance de demain!!!
vous me remontez tjs le moral, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:56

Tu étais en vacances c'est ça ?
Ben moi la reprise avec ma jument, elle est gentille mais j'ai du poids dans les mains alors que d'habitude j'avais deux grammes, ça commence à peine à revenir...

L'année dernière ma copine a acheté sa juju en mai dans un club, elle était capricieuse, embarquait et faisait mine de se lever dès qu'elle ne voulait pas faire un truc... Ma copine la bosse et lui fait passer toutes ses manies, elle part 3 semaines en vacances et première ballade a son retour, embarquée et la jument cabrée dès qu'on ne prend pas le chemin qu'elle veut !! arf

Et en quelques séances c'est revenu...

Donc entre ton absence, les sauts d'humeurs des juments et les miliers de raisons qui font que ce jour là elle était joyeuse ou speed, t'en fais pas d'ici une ou deux séance tu seras reconnecté !! Votre boulot ensemble est tellement chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:01

et pour te reconnecté, en effet un petit ballade, des gratouilles et des séances brout brout et en carrière je te conseille de faire les exos que t'es sur d'obtenir... Demande lui ce qu'elle fait bien d'hab et tu créaras ainsi une spirale positive, genre elle est OK pour faire ça, Ok pour faire ça et hop Ok pour le petit cercle, plutot que de te lancer dans des exos ou tu essuie un echec et du coup tu t'enerve...

Moi j'utise cette technique de "conditionner à dire oui" comme dit ma prof pour le van : Ok pour bouger les hanche, ok pour le jeu du cercle, ok pour le passage extroit, et hop ok pour monter dans le van (en théorie !! tire langue ) au lieu de la planter devant le pont et de dire aller maintenant tu montes : NON !! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:02

Et je viens de me souvenir de ce que m'a fait Divine lorsque je suis rentrée de mes vacances en Espagne.
Je voulais partir en ballade et elle m'a fait un plantage à la sortie de la cour. Elle voulait prendre la direction du pré et pas moi.
J'ai du me fâcher (pas cool comme reprise mais j'étais encore jeune) et elle est repartie.
C'est la seule et unique fois qu'elle m'a fait un tel refus pour moi alors injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:40

saltu tlm!
aujourd'hi, je vous ai écoutée, et je suis partie en balade, a pied, fli en licol, et j'ai fait une marche/ trotting d'une heure ds le village!
elle a été très cool, me suivait, faisait attention, m'écoutait, bref super¨!
après, je suis aller a la carrière, j'ai commencé par un peu de travail en longe, et en liberté, mais c'est comme si flicka avait oublié le code de retour vers moi sur le cercle!
mais elle mettait de la bonne volonté
après, je monte, je vois que maselle n'a aps d'étriers( restés chez mo() dc ca m'a fit une bonne séance de tape cul! trot enlevé sans étriers, assis, très bien, travail un peu de tout, ce qui est facil cercles, très beaux arrets, reculer, trots, changement d'allure ds l'allure, petit galop, très bien!

après je la lache, me suit partout, je joue, elle reviens surper vers moi qd je la rapelle, me suit au galop, je 'ai retrouvée!!!!

je suis retournée chez mo a cru, en licol, au bord de la grand route( une nationale) et flicka n'a pas bougé!!!!

voila, dc bonne journé, demain grande balade!!!!

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:49

woowoo gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:57

Super! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 19:15

Eh bien, voilà qui est tout de suite mieux!
woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine de travail avant la rando Empty
MessageSujet: Re: semaine de travail avant la rando   semaine de travail avant la rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine de travail avant la rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chouette rando!
» Rando du 1 mai
» rando au lac a ben
» ma rando!!!
» Rando en Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: