Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une chouette rando!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:03

coucou!

on est parti 3 jours, mon copain a vélo et moi sur flicka!
j'avais un peu peur de la réaction de flicka la nuit, c'est la première fois que je pars seule...

Lundi:
Flicka assez chaude, bizarrement elle trottinait souvent, chemins connus car assez près de la maison, c'est peut etre ca... peut etre le temps aussi pas super beau avec du vent!
beaux chemins mais bcp de montées, flicka un peu mouillée a l'arrivée mais pas trop!
Thomas a eu du mal ds les montées le pauvre!
ce jour la, on a fait quasi que de la foret, 32 km en tt
pause de midi... grrr flicka bouge tt le temps, elle s'est améliorée au fil des jours!

on est arrivé ds le gite.
flicka super bien, seule mais entourée de pleins de chevaux, c'était très bien pour elle, elle a bien mangé son foin et ses granulés, dc c'est ok!
il y avait un énorme chien un léonberg... waouhh quel molosse!!!!
les gens extras!
ils connaissent trs bien ma prof de dressage, la dame change de pied au temps et passage... j'étais baba qd elle parlait mais vu le temps, elle m'a pas fait de démo :sad:

dc on a parlé jusque 10h du soir avec eux, vraiment des gens extras!

mardi:
départ a 11h, on avait plus de km a faire.
flicka bcp mieux, calme, vraiment agréable. se cale sur le vélo, n'a peur de rien...
on a passé des gués, des ponts, des passerelles, des grands routes... flicka passe partt sans rien regarder! 😏 ni jamais trottiner!

dc belle journée, bcp de mignons villages, puis on termine par de a foret.
on s'est meme pas perdus, ts les chemins existaient... super!
a l'attache fli n'a pas bougé le mardi... on était super contents thomas et moi de la voir ainsi!

sinon a un moment... on a vu 40 cerfs ds un grand pré, waouh c'est impresionnant!
10 mtre plus loin j'ai pensé a tamtam, il y avait 8 chevaux dont qq arabes.. et un jeune male qui était magnifique.. il a fait le eau pendat 10 minutes, j'ai des photos de lui!

on est arrivé au gite vers 18h30, après 43 km de parcourus... on en avait rajouté en route, car sinon on allait arriver trop tot!

la ce n'était pas chez les gens, on dormait ds le fenil( on avait un lit le lundi!)
on a dc dormi ds la paille, et on a très bien dormi!
on était envahi par les chèvres! la dame en avait 12, et un bouc aussi puant qu'envahissant! mdr!

la flicka était un eu moins bien. il y avait 2 chevaux a coté d'elle mais pas sympas avec elle... ils étaient fort agressifs et flicka un peu seule ds son coin... la elle a perdu pas mal niveau poids!

mercredi

depart a 11h aussi.
tt sans soucis
on a croisé des tonnes de chevaux de traits! au moins 15... qq uns magnifiques et très impressionnants!

après ca, onarrive ds la foret d'orval
vous connaissez , vous les francais orval??? j'espère bien!!!! :hehe:
c'est la qu'il y a une abbaye, les moines font la bière d'orval entre autre...
bref
ce que je ne savais pas, c'est que TOUS les bois par la sont privés... oui mais je fais comment pour traverser moi hein!

dc d'abord, hop on traverse un bois privé...
puis après, plus moyen, c'était le domaine des moines, il y avait des grilles hautes de plus de 2 mètres...
on fait X km de route, LN raleuse...
a un moment, on voit un grille d'ouverte... après un moment d'hésitation, hop on y va...

on marche pendant 1 5 minutes... et.. on ne trouve pas de sorties!!! toutes les grilles sont fermées....

je vois un mur, je me dis que c'est le mur de l'abbaye... je tape, je crie.. personne Confused après coup, en parlant avec mon père on a déduit que c'était le mur des ruines de l'anncienne abbaye! douée l'LN qui tape sur un mur de ruines Very Happy

dc moi j'ai galopé a fond, devant le vélo( car en montée) en espérant que notre grille serait tjs ouverte!
entre parenthèses, flicka géniale, elle qui normalement chauffe qd je fais de mi tour, la elle galopait super calmement en descente, écoutait tt... j'étais fière!!

j'arrive en bas... porte fermée! :hehe:
nous voila prisonniers ds l'enceinte de l'abbaye!!!!

als on a longé un bel étang et on est arrivé carrément ds l'abbyae, on a vu des moines, et finalement un gars nous a ouvert la grande porte... hihihi! on était écroulé.. mais on avait eu bien peur avant!

dc la fin sans trop d'encombres... encore , après ca, un chemin sans fin, on a terminé a travers bois a la boussole... mais pensez a mon copain qui lui est a velo, en montée, a travers bois.. il a pas aimé ca!

dc voila, après on a mis flicka en box 1h, on a été mangé une tartine a orval avec mes parents puis on a monté flicka en van et on est rentré!

la miss a deja bien regrossi. la preuve!
Une chouette rando! Flidz4



sinon, pour ma part je me suis éclatée... beaux chemins, et surtt super jument!
elle a vraiment été bien. aucun soucis de controle, cool, passe vraiment partt, tt ca avec mon licol vert, le " gros"
dc, c'est un cheval très sur... qd on est pas en groupe!

sinon un gros point négatifs, les arrets!
elle ne tient pas l'arret! dc on s'arrete, mais après 10 sec maxi, elle en a marre et chauffe... surtt sur la fin de la rando... dc je vais continuer a bosser ca, car ellees embetante!
elle est mise sur le mode " marche" , elle le fait bien mais impossible de mettre OFF!

sinon a l'attache aussi, elle pourrait etre mieux, mais deja les 2 derniers jours elle s'est améliorée!


je mets les photos tout de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:03

voila les photos!

les deux partenaires avant le départ! super look!
Une chouette rando! 44420113vs9

ds le gué près de chez moi( enfin, a 2h de chez moi qd meme!)
Une chouette rando! 50089733zq3


a la pause de midi avec thomas!
Une chouette rando! 11357017sf5

au premier gite, fli et le shet!!!
Une chouette rando! 32639904cd8


le magnifique leonberg tjs en action!
Une chouette rando! 69437594nf8

Une chouette rando! 52259754hu9

fli prète pour le départ, le mardi
Une chouette rando! 30684592ky9

ds la rulle.
Une chouette rando! 41264221ht1

Une chouette rando! 23585315rw6


un chemin trop beau qui montait ds le village, il était tt étroit, c'était vraiment joli!
Une chouette rando! 10jr8


pause de midi!
Une chouette rando! 11ue2

Une chouette rando! 12yp0


Une chouette rando! 13ye0

Une chouette rando! 14op9


flicka tjs aussi impatiente de repartir en avant... essaie d'avancer pendant la photo!
beau cadre qd meme non?
Une chouette rando! 15le0


pour les amateurs, un groupe avec pas mal d'arabes très jolis! et excités...
Une chouette rando! 16te6


le beau male a gauche,( celui qui sent l'autre) j'ai eu le coup de coeur pour lui!Une chouette rando! 17cc4


mon copain coincé ds les marécages.. et qui rale que je prenne la photo!! hihi!
Une chouette rando! 18et6

un ptit galop?
Une chouette rando! 19oq9

petite pause broutage
Une chouette rando! 20at8

un deuxième gite, des chevaux obèses... c'était impressionnant!
Une chouette rando! 21fy7


rencontre
Une chouette rando! 22ww3

le bouc!!!
Une chouette rando! 23fu1


Une chouette rando! 24xv7


on se prend nous meme.. hum photo gag!
Une chouette rando! 25pu4

dernière pause midi!
Une chouette rando! 26br5



avec le soleil
Une chouette rando! 27qj9


un grand pont, flicka tjs aussi franche!
Une chouette rando! 28qy0


un autre grand troupeau
Une chouette rando! 29oq9


et un mignon poulain gris au centre
Une chouette rando! 30sx4


et un magnifique cheval de trait!
Une chouette rando! 31pn4


et pour les amateurs d'appalo, je le trouvais vraiment beau celui la, et le poney aussi!!!
Une chouette rando! 32cv4



voilaaaa
pas de photos ds l'abbaye malheureusement, plus de photos( c'était un appareil jetable...)
j'espère qu'elles vous ont qd meme plues!
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:22

Superbes photos et récit ! Ca donne envie ! Love 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:25

les photos sont superbes !!!! ça te fera un super souvenir ça !

sympa le copain de bien vouloir pédaler pendant 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:42

Superbes les paysages! Ca devait vraiment être simpa! Ta flicka toujours aussi belle, vous faites une bonne equipe tous les trois!
C'est super ça que tu puisses passer devant des chevaux sans que ta jument fasse sa femelle en chaleur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:52

merci les filles!

oui c'est cool deja que thomas soit assez sportif et aimant la nature...
et raf, oui je n'en revenais pas de l'attitude de fli face aux autres chevaux!!! méga calme, elle les regardait un peu, sans plus, et n'attendait qu'une chose.. repartir sur le chemin et marcher!
juste parfois qd les troupeaux partaient au triple galop, la elle chauffait un peu mais bon...c'est normal la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:05

Super rando !
Sinon tu dis Fli a bien pris .... oé peut être même un peu trop par rapport à sa morpho ... tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:12

Génial c'est beau et ça avait l'air superbe !!!

Par contre elle est pas un peut trop enrobée là ??? tire langue
Peut être l'habitude de voir des PSAr fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:18

franchement vous la trouvez grosse sur la photo de mon premier post?
moi pas... c'est bcp de muscle en tt cas...

mis j'aime mieux la voir un tt petit peu trop grosse que trop maigre... comme elle a tendance a perdre tres vite, j'aime bien voir qu'elle reprend vite du poids... avec ses anciens ulcères j'ai tjs un peu peur...

vous la trouvez grosse? ca m'étonne qd meme lol!
de tte facon elle va grossir maintenant car je rentre a l'unnif lundi, et la, elle va avoir des vac la grosse!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:22

C'est ce que j'ai failli rajouter ....
La croupe je trouve un peu sinon pas du bide enfin à voir en largeur de face ^^
Non mais elle est pas immense Wink
Pour l'encolure ça me faisait drole mais en fait c'est sans sa crinière arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:29

pour toi marine

ca c'est le jour de la photo du premier post:
comme quoi, ca dépend des prises de vues... la elle parait meme un peu trop mince...
Une chouette rando! 36208503ax3


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:31

Ah j'ai oublier sinon bien sur on connait Orval ...
De quoi ?
Oui je sais c'est pas du jeu j'habite à la frontière tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:33

lol marine!!!
n'empeche on devrait se rencontrer une fois.. c'est honteux on habite tt près!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:35

Bah oui c'est vrai tire langue
C'est quoi déjà le nom de ta ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:38

près de musson Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:45

Ah oui 1H20 ... En plus j'y suis passée pas loin pour un entretien d'embauche ds le 57 vu que je passe par Longwy ....
Bah oé faudrait que je passe un de ces 4 mais t'as repris les cours toi non ?
Enfin tu es la bienvenue aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:49

oui je reprends les cours lundi...
mais marine, franchement, qd il y a un concours pas si loin, tu me préviens hein!! pour les complets surtt, mais préviens moi bien a l'avance!
sinon oui je pourrai passer aussi, mais pas tt de suite car j'ai mon baptème vété pendant 3 semaines a la rentrée... argh!
Revenir en haut Aller en bas
palombou

palombou


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:34

Tu as fait halte où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://palombou.skyblog.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:25

LN a écrit:
oui je reprends les cours lundi...
mais marine, franchement, qd il y a un concours pas si loin, tu me préviens hein!! pour les complets surtt, mais préviens moi bien a l'avance!
sinon oui je pourrai passer aussi, mais pas tt de suite car j'ai mon baptème vété pendant 3 semaines a la rentrée... argh!

Bah y'en a un après demain à pourru st rémy tire langue
Non je plaisante euh

Avançon le 7 octobre ah oé mais non ça rallonge ça donne 2h

Euh après je sais pas ce sera probablement mars arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptySam 15 Sep 2007 - 9:08

oki marine !

laura j'ai fait halte a buzenol, des gens géniaux
puis deuxième jour a suxy!
Revenir en haut Aller en bas
palombou

palombou


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/06/2006

Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:01

Ok ok!
Ca avait l'air super!
Bon courage pour le baptême! Il va t'en falloir!
Prévois les genouillères!
Revenir en haut Aller en bas
http://palombou.skyblog.com
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:34

ouais lol...

sur ce je vous dit justement a ds 3 semaines... je stresse mais je suis impatiente en meme temps lol!!!

a bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:14

super paysages et la balade avait l'air géniale! Finalement elle s'est plutot bien comportée la miss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chouette rando! Empty
MessageSujet: Re: Une chouette rando!   Une chouette rando! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chouette rando!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando au lac a ben
» ma rando!!!
» Rando du 1 mai
» Partir en rando....
» Rando en Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: