Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:49

nathalie : non il n'y a pas de formation à tours, le plus près c'est paris, mais normalement c'est une formation en alternance : 1 semaine à l'école et 3 semaines ds un cabinet/clinique véto par mois pendant 2 ans.
La formation d'ostéopathe, elle, dure 3 ans et les écoles c'est brington (angleterre) ou en suisse et la les cours c'est au choix : soit vendredi, samedi, dimanche de septembre a juin y compris pdt les congès scolaire ou sinon c'est du lundi au vendredi de septembre à juin sans cours pdt les congès scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:55

c'est compliqué et loin pour être formé ostéo!
bizarre, mon véto d'épinal est en train de suivre une formation d'ostéo, je lui demanderai où il fait ça et tous autres renseignements...je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:58

oui en fait c'est plus compliqué quand tu n'est pas déjà véto. Quand tu est vétérinaire il y plus d'écoles, mais celles dont je t'ai parlé forme des personnes qui ne sont pas déjà ds la médecine animale.
En tout cas merci, c'est gentil si tu peux avoir des renseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:05

mon ancien maréchal a fait une formation d'ostéo, je lui demanderai où!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:06

Ah oui bonne idée, merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 12:48

J'ai une copine ostéopathe équin qui a fait ses études chez "iratev" à côté de cavaillon. Je t'ai envoyé sa réponse à ma question par mail. Tu verras. bises.à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:53

Je te trouve toute a fait normale et je te comprend bien ...
j'ai perdu mon cheval et crois moi je me dit et si j'avais fait si, et si j'avais fait sa ..... quand tu veux faire quelque chose avec elle fait le et n'hésite pas car quand la vie te la prendra tu dira si j'avais su ...

enfin profite bien d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:22

fais marcher ta raison, je sais que tu n'en manques pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:08

nathalie : merci c'est gentil, je te remercie pour les renseignements que tu m'a envoyé par mail.
la fille du 59 : je suis désolée pour ton cheval, je vois ce que tu veux dire et c'est bien ce que je veux faire, profiter d'elle un maximum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 16:05

Waaahhh ça me fait plaisir de voir tout ça!
Que des personnes qui aiment réellement les chevaux!
Moi j'ai pas la chance de voir le poney dont je m'occupe, trop loin et pas le temps!
Mais juste à côté de mon club, il y a une écurie de proprio, et ça me désespère le nombre de personne qui ont des chevaux et qui s'en occupe jamais!!!!
C'est presque l'inverse!
Ca me fait mal au coeur de voir ces chevaux - qui sont en plus, pour la plupart ultra gentil ^^ - qui s'emmerdent dans leur paddock pas très grand, tout seul sous les arbres! =( ! Pfff'
En tout cas Alizé ça reste super important les études hein, l'oublie pas, parce qu'on peut pas vivre que d'amour et d'eau fraîche, malheuresement la vie c'est pas si facile!!
Mais en tout cas, je comprends ce que tu ressents!
Moi aussi j'ai du mal à décoller de mon poney club le soir ^^ ! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:53

C'est tout a fait normal.

Quand on a un animal, il passe avant tout le reste.

Je le c parce que j'ai le meme soucis que toi, et je pense plus a mes juments cas mes études et ma famille.

Ma vie est autour des chevaux et sa sera ainsi, le plus longtemps que je vivrai.

Je suis prète a tout pour eux meme a en mourrir, s'il le fallait.

Comme tu peux le voir je suis dans le meme cas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:01

Sofy : je suis d'accord avec toi. Je vois bien souvent des gens ils ont un cheval et ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont ils viennent le montent bien souvent ne le respecte pas et puis le retappent dans le boxe sans pansage limite...

Je connaissais une fille comme ca, elle avait une super jument et un superbe poney elle arretait pas de leur gueuler dessus alors que les chevaux ne comprennaient pas, elle disait que son poney n'etait qu'un con. Une fois elle avait laisser sa jument super longtemps dans la salle de pansage pour aller boire puis quand elle est revenue sa jument a fait un tout petit faux pas et elle lui a frapper dessus...

enfin bref ce genre de personnes me font mal a voir enfin c'est surtout pour leur chevaux que j'ai mal.

Alizée: je suis comme toi, Cisco qui n'est meme pas a moi fait partie intégrante de ma vie on me repproche souvent de trop aimer les chevaux mais sans eux c'est comme si j'etouffais je me sens plus a ma place avec eux qu'entouree de tout ce monde en ville je ne sais pas si vous me comprenez.

mes études en patissent je crois pourtant je sais que c'est important mais pour moi c'est pas interressant...

Ce qui est sur c'est que je ne pourrais pas vivre sans eux, sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:11

Je suis d'accord avec toi.
J'ai l'impression de ne pas être comprise au collège, par exemple.
Cette passion c'est ma vie !
On ne peut pas comprendre, si on ne fréquente pas les chevaux, quels liens peuvent nous unir avec un cheval.
Au Maroc c'est la crème des bourges qui ont le nouveau portable dernière génération et qui en ont un neuf toutes les semaines.
Donc quand ils commencent l'équitation les parents ne voient pas le problème : ils achètent le cheval "qui va avec".
C'est comme ça que dans les clubs il y a des chevaux de proprio qui voient leur maître une fois par mois et qui ne sortent jamais.
Quand ils les montent, le pansage et le sellage c'est réservé aux palefreniers, 'c'est leur boulot après tout'.
Aucune relation avec leur monture...
Et ils ne comprennent pas la chance qu'ils ont d'en avoir un !
Ca m'écoeure.

Donc oui, je ne pense qu'aux chevaux, je suis une passionnée, je passe mon temps auprès des chevaux que j'aime au club...
Et je l'assume.
Quand j'aurai ma propre jument, je m'en occuperais convenablement, je la chérirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:47

Je comprends parfaitement ce que tu dis Love-Caly!
Je suis à peu près pareil!
La ville, les jugements ... ral le bol, si t'es pas parfaite ça passe pas!
Les chevaux c'est que du bonnheur, eux il te jugent pas et t'apportent que de la joie, te font partager de supers moments!
Fin je pourrais m'éterniser avec tout ce qu'il y a à dire, mais je pense qu'ici pas mal de gens pensent la même chose donc pas besoin d'aller plus loin! Wink

Et Pomme il est très beau ton avatr!! C'est toi qui a dessiné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:57

Au moins les chevaux sont francs, honnêtes, vrais.
On en a bien besoin !

@ Sofy : Non non, ce n'est pas moi qui l'ai dessiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:06

Merci pour tout ce que vous me dite, ça me rassure énormément !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:08

Je n'ai pas lu tous les messages, mais je ne vois rien d'anormal à tes sentiments. Je pense que cela s'appelle tout simplement la passion...

Mais dans la vie, les choses évoluent, et les passions changent... et les priorités aussi. Je suis moi aussi passionnée d'équitation, mais ma famille ( mari et enfant ) passent avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:46

Moi aussi j'ai besoin de voir mes lous et d'etre avec eux !!! je passe mes journées pensée a ce que je vais pouvoir faire ou j'imagine plein de truc qui me font rêver avec eux !!!
et pareil des que j'ai un moment de libre je le passe avec eux, et néglige un peu le boulot a la maison ...

mais bon ils sont là, ce sont des animaux il faut qu'on s'en occupe et on y prend telement de plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11032
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:27

Moi aussi, parfois, j'ai l'impression de négliger mes amies... comme aujourd'hui... je suis pas trop du genre à faire les boutiques ect mais mes copines m'ont proposées d'aller avec elle ce mercredi et une a fait la remarque "Ah bah non, tu vas voir Tango, c'est pas grave, une autre fois..." mais elle était déçu. Donc je lui ai dis que je pouvais venir, j'irais le voir plus tard, c'est pas très grave. Sauf que après je me suis rappelée que j'avais prévu d'aller avec une copine de cheval visiter un autre centre équestre... et là, elle était encore plus déçu...

Le pire, c'est que je viens de refaire une gaffe : J'ai rattrapé un cour la semaine prochaine au lieu d'aller avec elles...

Désolée pour mon p'tit racontage de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:07

Je te comprends trop :/
Je commence aussi à lasser mes amies ...
Je parle tellement de chevaux, surtout en ce moment (je vais avoir ma juju)...
Elles ne doivent plus trouver très intéressant de me fréquenter.
Mais bon je reste une paumée amoureuse des chevaux et fière de l'être =)
Et m'occuper de ma pouliche m'apporte plus, je pense, qu'aller à une fête.
J'ai de supers bons amis au club, et eux par contre me comprennent parfaitement !
Kayzer peut témoigner =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:27

Je vous comprend bien aussi...

Avant je ne parlais que de ca du coup pour ceux qui aiment pas les dadous je comprends que ce soit pas marrant marrant du coup maintenant je parle plus de chevaux avec elles mais toute la journée dans ma tête c'est "chevaux chevaux chevaux"...

Je crois que ceux qui n'aiment pas ne sauraient pas comprendre l'amour qu'on porte pour ce qui est pour eux "un bete animal 4 pattes qui mange de l'herbe"

J'ai des fois l'impression que les chevaux me comprennent mieux que les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:29

Love-Caly a écrit:
J'ai des fois l'impression que les chevaux me comprennent mieux que les gens...

Alors la je suis complètement d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:01

Ouai comme tu dis Love-Caly!!
En ce moment c'est vraiment ça!
Mon bonheur c'est auprès des chevaux, j'me sens pas à ma place au milieu des personnes !
Et c'est vrai que les gens qui s'interessent pas trop aux chevaux ne comprennent pas!
J'ai même une amie assez intelligente et très ouverte qui me demande qu'est ce que tu peux faire avec un cheval?
Je veux dire niveau communication, elle me dit mais c'est pas un humain, tu peux pas rigoler avec etc ...
Et non, c'est encore plus fort que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:19

Clair, encore plus fort que ça...
On peut avoir une relation merveilleuse avec un cheval !
Eux sont francs, honnêtes, vrais.
Pas de coup bas, pas de déception avec eux.
Et le bonheur qu'ils peuvent nous procurer..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:29

Moi j'arrive à bien rire avec Maybe. Quand elle fait ses facécies, si ça n'est ni dangereux ni de la désobéissance ça me fait bien marrer. Et elle guette toujours d'un oeil pour voir l'effet produit ! Une grande comique dans l'âme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?   Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment travaillez vous votre cheval?
» Où avez-vous acheté votre cheval ?
» Mon cheval me colle de trop
» Peut-on donner trop de responsabilités au cheval?
» Cheval qui cède trop ou sans réfléchir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: