Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poulain en hiver

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:05

il n'y a pas d'élevage par chez toi?
ça me parait bizard qu'on mette les poulain en boxes.
Tout les elevages que je connais laisse leur poulains dehors toute l'année en troupeau avec une nourriture adapté.

c'est quand meme l'idéale pour un poulain, il faut qu'il marche pour bien se développer, et le fait de jouer et d'etre en contact avec d'autre est trés important.
Enfin tu sais déja tout ça, j'espere que tu va trouver quelque chose de bien pour ton poulain, qui en passant est trés mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:53

Et bien, à part à un endroit dans mon coin (mais alors quel endroit !!! grrr1 où c'est sûr qu'il ne sera pas surveiller, pas sûre qu'il soit bien nourri,... ) Non, ils les laissent tous en box !
Sauf, un endroit mais vraiment très loin où il sera tout SEUL en prairie (et ça c'est pas mieux non plus)

il y a pas beaucoup de choix dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:09

caro a écrit:
Non, ils les laissent tous en box!
Pas tous tire langue mdr trop lol

En fait, chaque pension a des avantages et des inconvénients. Et malheureusement, dans notre région, les prairies disparaissent d'année en année au profit de "minis cités" dans les villages. Il faut peser le pour et le contre, réfléchir, aller voir, tester, voir ce qui serait le mieux en connaissant les inconvénients (et les avantages!) des différentes pensions.
Tu as un poulain (d'ailleurs, il serait temps que tu m'invites à aller le voir en vrai tire langue ), certaines priorités passent donc avant d'autres choses (par expl, pas d'obligation d'avoir une piste intérieure avec prof de dressage Wink ).

A toi de voir quelles sont les priorités de Bambou et les tiennes.

Il y a plein d'inconvénients dans la pension de Shan (et tu en connais certains). Perso, j'aimerais que les chevaux soient sortis encore plus longtemps en hiver, dans de grandes prairies avec abris (rhaaaa le rêve). Mais je sais que dans la pratique, chez nous, ce n'est pas possible. Les prés doivent être sauvegardés pour l'été, le foin et le préfané. Nous avons déjà beaucoup de prairies comparé aux autres pensions de la région, mais pas encore assez à mon gout ptdr Mais bon, je sais que mon cheval sort le plus souvent possible en hiver avec ses potes. Et ça, c'est une condition sine qua none que je voulais! J'aimerais aussi que les boxs et la sellerie soient plus grands (grrrr même pas assez de place dans la sellerie!). D'un autre côté, les chevaux savent se voir et se toucher dans ces boxs. Et là encore, c'était une de mes conditions. J'aimerais un rond de longe, une piste intérieure (mon confort!!!). Il n'y en a pas, mais à côté de ça, je sais qu'Amélie est de bons conseils, qu'elle s'investit avec chaque cheval, qu'elle apprend à les connaître et les surveille bien. Là encore, des conditions remplies.
Tout ça pour dire, que tu dois peser le pour et le contre de chaque avantage, et de chaque inconvénient. Quand tu auras fait le choix, il faudra l'assumer, connaitre les inconvénients et faire avec.
Je suis certaine que tu trouveras un chouette endroit pour Bambou!
On se voit normalement tantôt, je te donnerai des noms de pension pour ajouter sur ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:29

Je suis bien d'accord avec Anne !
C'est comme ça que je prendrais ma décision moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:50

Anne : Evidemment que tu pourras le voir


Dernière édition par caro le Sam 14 Juin 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:41

woowoo :


Dernière édition par caro le Sam 14 Juin 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:43

et ba voila sa sarange on dirait!!! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:29

20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:49

Bah je me suis réjouie trop vite ! cas de myopathie atypique, il ira en paddock 2 h seulement par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:52

Arf, et ça va durer combien de temps ? Il sera tout seul en paddock ? :/
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:58

arf
Si y'a des cas de myopathie faudrait peut être mieux pas le mettre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 10:55

MarineBorg a écrit:
arf
Si y'a des cas de myopathie faudrait peut être mieux pas le mettre non ?

je vais le mettre en piste et rond de longe. j'ai pas le choix !
arf cette maladie ! en plus juste à quelques km d'où est BAmbou et il sera après !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 11:14

Oé je sais qu'il y a eu pas mal de cas en belgique en plus je crois que ça touche surtout les chevaux agés et les poulains non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 11:47

MarineBorg a écrit:
Oé je sais qu'il y a eu pas mal de cas en belgique en plus je crois que ça touche surtout les chevaux agés et les poulains non ?

je ne sais pas ... ce qu'il disaient avant n'est apparamment plus valable ! des adultes "non vieux" sont morts à 10 km de chez moi de ça !
mais avant, on disait que les chevaux qui avait foin et grains par exemple en box, était épargné. cette année, non ! les poulains morts (dans ma ville triste ) avait foin et grains et ça n'a rien empêché.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 11:57

Oé ils abusent ! Ils pourraient accelérer un peu les recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 12:41

MarineBorg a écrit:
Oé ils abusent ! Ils pourraient accelérer un peu les recherches !

pas de financement ! il y a pas d'impact économique, alimentaire, ni sanitaire pour l'homme ni de contagion vers d'autres animaux (bovins...). donc pas d'intérêt à dépenser des sous pour la recherche ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 15:04

Oé !!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 16:05

arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:18

danse de la victoire


Dernière édition par caro le Sam 14 Juin 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:52

Je pense qu'ils vont regarder s'il mange bien Wink
Je trouve que c'est mieux à 2 dans un box pour des poulains ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 3:31

mais oui Caro ne t'en fait pas, je suis sur qu'ils vont quand même te le bichonner ton poulain!!!
c'est vrais quand on voit sa bouille on peu pas le laisser dépérire Love 1
et puis ils n'ont aucuns interet à ce qu'il ne soit pas bien...
moi aussi je pense que c'est mieu qu'il ne soit pas tout seul. je ne connais pas Bambou mais c'est pas fais pour rester seul un chawal, non? surtout un poulinou...

aller courage pour le stress qui arrive!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:30

[quote="MarineBorg"]J


Dernière édition par caro le Sam 14 Juin 2008 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:26

Je n'ai pas touit suivi.
Un poulain doit forcément vivre avec un adulte. Certes il peut passer la nuit au boxe mais être au minimum dehors la journée.
Et quant à la nourriture, ce n'est pas normal que tu aies à batailler.
C'est là où on voit le mieux le caractère des chevaux. Et concernant le tien, j'aurais tendance à dire qu'il te manque déjà sacrément de respect. Ne le prends pas comme une attaque personelle de ma part mais comme une constatation que tu as un problème comportemental avec ton poulain qu'il te faut régler.
Sur mon blog, j'explique comment je nourris. Pour moi c'est la base de l'éducation d'un animal.
Et mes chevaux mangent donc dans le calme, sans stress. Chacun à sa place mange sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:27

j'ai lu sur un autre site que finalement ils le mettrons seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:09

[quote="Coeur_de_Neptune"]


Dernière édition par caro le Sam 14 Juin 2008 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain en hiver   Poulain en hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain en hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [poulain] travail d'un poulain de 5 mois, quelle attitude adopter ?
» [poulain] Débourrage précoce/croissance du poulain ...
» [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???
» [poulain] Problème poulain qui ne respecte pas la bulle...
» [poulain] Jeux ludiques pour un poulain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: