Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sujet de Koba: la laisser manipuler par d'autres?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sujet de Koba: la laisser manipuler par d'autres? Empty
MessageSujet: sujet de Koba: la laisser manipuler par d'autres?   sujet de Koba: la laisser manipuler par d'autres? EmptySam 12 Fév 2005 - 16:45

koba
coucou,

Suite a un souci de manipulation de Koba en mon absence (une cavaliere devait la mettre au pré, Koba l'a carrement agressé et menacé elle a pas pu l'approcher dans son box!) je me demande si je devrais tenter de la laisser travailler a pied par d'autres personnes que moi (sachant qu'une copine a dejà testé et koba la limite agressé, elle ne veut plus l'approcher et dit de Koba que c'est une folle furieuse... sujet de Koba: la laisser manipuler par d'autres? 1542

Est ce que ca pourrait la "sociabilisé" (? ca se dit?) de la laisser manipuler par d'autres (si je trouve un volontair!)

"Dans le vie je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur" Coluche
--------------------------------------------------------------------------------------------

petit matin2003

ça me semble mieux qu'elle puisse être manipulée par d'autres , imagine que tu sois indisponible ...elle aura vite "usé" tous les candidats et ça risque de la conforter dans son côté "dominant agressif" ; peut-être si tu faisais travailler quelqu'un avec toi , en lui apprenant tes codes , puis le laisser faire sans intervenir mais en ta présence , puis te cacher (ainsi si elle dérape tu resurgis "je te surveille ma vieille fais gaffe" (ça j'ai fait avec la mienne depuis elle se tient à carreau avec ma fille , elle regarde partout pour voir où je suis lol ), donc une progression lente ...en fait va falloir éduquer à la fois le cheval et le manipulateur bon courage ...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Coeur_de_Neptune

je pense que pour la sécurité de tous, il faut aussi que ton cheval soit manipulé par différentes personnes.
Essaie de faire une progression comme petit matin mais en commençant par des personnes qui ont la même approche que toi, presque les mêmes codes pour au fur et à mesure progresser sur des personnes un peu moins compétentes. Je dis ça, car effectivement à rendre ta jument exclusive, le jour où tu ne peux plus t'en occuper, son avenir risque de s'assombrir.
Mon mari n'est pas motivé pour cette approche mais je fais en sorte que mes chevaux le comprennent et aient bien envie de l'écouter.
Je pense toutefois qu'avant d'apprendre les codes, il faut être sûre que le "volontaire "connaisse les chevaux, leur hiérarchie, fonctionnement...
Comme cela, ça leur permettrait de savoir comment réagir face à un cheval dominant. Car, effectivement, ce cheval a force de "victoires" et de sentiments positifs en intimidant les "étrangers" va se renforcer dans son comportement. Et après, il peut devenir désagréable avec toi et tu vas devoir remettre les points sur les "i" et le cheval en patira.

CDN
--------------------------------------------------------------------------------------------

swally

J'approuve totalement PM et CDN sur la méthode.
Je pense effectivement qu'il est nécessaire de la faire manipuler par d'autres, car si tu es malade, blessé ou indisponible (enceinte, en vacances) il va bien falloir que quelqu'un s'en occupe!
Je me souviens de mon maître de stage, qui m'avit "appris" à rentrer au box son étalon Shire. Quant sa femme m'a vue, elle a traité son mari de fou, et il lui a répondu "mais chéri, si on est tous les 2 mouru, qui est ce qui va rentrer John?"
Il faut que ton monstre son manipulable, pour ta sécurité et celle des autres...mais vu ce que tu racontes, il va te falloir du courage!

--------------------------------------------------------------------------------------------

Aude et Etoile

Bon ben rien à ajouter à ces réponses... comme d'habitude

--------------------------------------------------------------------------------------------

koba

C'est bien ce que je pensais aussi...

J'ai vu la propriétaire et vu ce qu'elle ma dit, je pense maintenant a une reaction de peur, peur de ce qu'on pouvait lui faire, on lui a changé ses habitudes, elle ne nous a pas vu pendant 48h et la, une dame vient la chercher...

J'ai demander dejà a la proprietaire de la manipuler, elle m'a dit que c'etait mort, elle y touchais plus, mais bon, en en reparlant encore un peu, ca devrait passer

"Dans le vie je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur" Coluche
--------------------------------------------------------------------------------------------

Tempicka

Oui, je pense aussi que tu devrais demander à d'autres personnes de la manipuler un peu. Pour le début, dans le cadre "travail", dans le lieu où elle a l'habitude de bosser, peut-être que ta miss sera plus attentive. Puis la manipuler comme ça, au moins pour tout ce qui est pansage, balades en main (pas en foret, mais dans l'écurie, pour qu'ensuite en cas de besoin quelqu'un puisse emmener Koba d'un point à un autre).

Et quand ça ira bien avec cette personne, pour les manipulations de base, alors peut-être essayer avec d'autres personnes, pour que vraiment elle s'habitue à être manipulée par plusieurs personnes.

Je parle seulement de manipulation, pas de travail, parce que ça c'est un peu plus délicat, il faudrait trouver quelqu'un qui travaille Koba à ta manière, et c'est peut-être plus dur à trouver.

--------------------------------------------------------------------------------------------

swally

tu n'as pas une amie qui pourrait t'aider?
Quelqu'un qui fonctionne un peu comme toi, qui te connaisse et connaisse ta relation avec le cheval?

--------------------------------------------------------------------------------------------

koba

Si si Swally, mais elles ont demenager.... et la derniere copine qui a tenté de la manipuler, elle etait pourtant interresé par "l'étho", j'avais bosser Koba avant, elle etait zen ,a peine elle lui a demander d'aller sur un cercle que Koba s'est pointé en menacant, et en se rapprochant, j'ai dut intervenir, depuis, ma pote en a peur et ne souhaite plus l'approcher, donc, bon, autrement, mes potes sont pas branchés chevaux, et Perrine est loin, donc, pourquoi pas, mais plus tard... et PP habite pas non plus a coté...

"Dans le vie je suis capable du pire
Revenir en haut Aller en bas
 
sujet de Koba: la laisser manipuler par d'autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut vraiment apprendre aux vetos à manipuler les chevaux !!
» présentation de Koba
» Savoir poser les limites, choisir sa méthode pédagogique, laisser s'exprimer le caractère de son cheval
» Les pieds de Koba en images...
» sujet Aude: cheval en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: