Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les pieds de Sinaï...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:24

pour faire original, voici un post sur le parage de ma jument ! tire langue
Les seules photos que j'ai datent d'il y a preque 1 an (avril 06), dès que possible j'en mettrai de plus récentes. Pour le moment, c'est juste histoire de profiter des yeux aiguisés et avisés qui se baladent dans le forum...

Pour resituer le contexte : Sinaï n'a jamais été ferrée, le marechal la pare seulement; mais rien d'un parage naturel dans tout cela, c'est du classique. A court terme, cela semble convenir à la jument, elle passe sur tous les terrains sans soucis. (son parc est constitué d'herbe, cailloux, terre.... et même une mare en periode d'humidité, par contre les mois d'été sont biens secs). En fait c'est sur la question du long terme que je suis incapable de juger ce parage et que je demande votre éclairage....

Concernant le parage sur les photos, je met d'abord les photos avant parage; je n'avais pas eu rdv avec le marechal aussi vite que prevu, elle avait les pieds assez longs (je trouve), et de plus il commençait à faire sec. (c'est d'ailleurs un peu honteux de montrer des photos pareilles, je vous rassure, ses pieds ne sont pas dans cet état en ce moment !)

Bon, place aux photos (j'espère ne pas me melanger les pinceaux en nommant chaque pied !)


AVANT PARAGE :

Anterieur droit :
les pieds de Sinaï... Pic_0006

Posterieur droit ??? (hey, je ne suis pas la reine de la photo, et ce n'est pas faute de m'être contorsionnée, ce n'est pas facile de prendre des pieds en photo correctement !) :
les pieds de Sinaï... Pic_0007

Posterieur gauche :
les pieds de Sinaï... Pic_0008

Anterieurs :
les pieds de Sinaï... Pic_0009

Posterieurs :
les pieds de Sinaï... Pic_0010

Anterieurs :
les pieds de Sinaï... Pic_0011

Posterieurs :
les pieds de Sinaï... Pic_0012

Anterieur gauche :
les pieds de Sinaï... Pic_0014

Posterieur gauche :
les pieds de Sinaï... Pic_0015

Posterieur droit :
les pieds de Sinaï... Pic_0017

Anterieur droit :
les pieds de Sinaï... Pic_0018

Bon, je pense que j'ai bien ennuyé tout le monde, là ?!


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: .   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:37

Mais le calvaire n'est pas fini !!! eh non !! Car voici...


APRES PARAGE :

Anterieur droit :
les pieds de Sinaï... Pic_0022

Posterieur droit :
les pieds de Sinaï... Pic_0023

Idem ??
les pieds de Sinaï... Pic_0024

Anterieur gauche :
les pieds de Sinaï... Pic_0025

Posterieur gauche :
les pieds de Sinaï... Pic_0027

Anterieurs :
les pieds de Sinaï... Pic_0028

Posterieurs :
les pieds de Sinaï... Pic_0029

Anterieur gauche :
les pieds de Sinaï... Pic_0030

Posterieur gauche :
les pieds de Sinaï... Pic_0031

Anterieur droit :
les pieds de Sinaï... Pic_0032

Posterieur droit :
les pieds de Sinaï... Pic_0033


Voilà, merci aux courageux qui ont réussi à ne pas décrocher après cette magnifique série de magnifiques photos !
Tous commentaires sont extrêmement bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: .   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:55

Pour complement d'info, je colle ici ce que j'avais constaté :

Citation :
Chez Sinaï les posterieurs s'usent plus vite que les anterieurs ; Posterieurs et anterieurs confondus, elle use plus ceux de gauche que ceux droite;
Enfin, au niveau des anterieurs, elle use plus à l'interieur qu'à l'exterieur.
Je precise cela parce que je trouve que la photo de l'anterieur droit vu de dessous fait un peu peur ! En fait, depuis, elle a vu l'osthéo, qui a constaté qu'elle était un peu coincée au niveau des lombaires, et j'ai constaté aussi depuis qu'on pousse un peu le dressage que tout ce qui demande d'engager le posterieur droit lui pose un souci. Donc il semblerait qu'effectivement elle compense, d'où la dyssimetrie. Bref, on y travaille...

Je colle aussi ce que m'avais dit le marechal à l'issue de cette séance de parage :
Citation :
Le marechal (classique) est passé ce matin. Je suis rassurée, il m'a dit qu'elle n'avait pas de mauvais aplombs : selon lui, quand la ligne de la couronne est parallèle au sol, tout s'aligne dessus et c'est ok.
Pour l'usure il m'a dit que ce n'était rien, et qu'il n'y avait quasiment rien à faire parce qu'elle se pare toute seule. Il n'a pas touché les talons, juste un coup de rape et la partie morte de la fourchette. Il a reconnu que si la dernière fois il m'avait dit que viendrait un moment où je serais obligée de ferrer, là finalement il pense qu'elle n'en aura pas besoin, elle a de bons pieds qui se parent bien naturellement. (youpi !!! )
Donc je me dis que si ce marechal est assez ouvert d'esprit, je peux continuer comme ça...
Par contre, il m'a dit aussi que les sabots étaient trop secs, et qu'il fallait graisser. C'est vrai que jusqu'à maintenant ses pieds étaient beaux parce qu'il y avait pas mal d'humidité, et un petit "lac" dans le parc. Maintenant, l'eau que je met en pataugeoire autour des abreuvoir s'évapore trop vite.

NB : les fois suivantes, le marechal a finalement aussi trouvé que les différences d'usure étaient significatives, et m'a encouragé à la montrer à l'osthéo.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:10

je vais faire ma mauvaise langue mais soit ton maréchal est un voleur, soit il est méridional et est passé à l'heure de la sieste!!

il n'a rien coupé:je trouve la paroi méga longue et du coup le pied s'évase car il repose dessus, il n'a pas nettoyé la sole de la corne morte, n'a pas rectifié les barres.

on dirait les pieds de Querida quand je l'ai eu . et j'ai pas mis de temps à dégainer la pince à parer!

Quand aux angles, ce que je vais dire, je le soumet à critique de ceux qui ont fait des stages: déja, raccourcissement global. En plus ça permettrait de réduire l'effet dentelle qu'on a sur le PD et le AD. les photos de profil me laissent à penser qu'il ne faudrait pas raper les talons indépendament de la pince car je trouve l'angle de pince assez fermé. puis reinette sur les barres ( je pars du principe que les aplombs sont OK sinon je sais pas) et autour de la fourchette.
et ensuite j'essaierais de réduire les évasements à coup de rape sur la paroi sans trop l'amincir pour autant car c'est bien épais sur les cotés externes des antérieurs

voici les photos de mon dernier parage. Je me permet de les mettre car elles ont été approuvées par flooded et CDN aussi je crois.

ant d:

les pieds de Sinaï... P2040001

les pieds de Sinaï... P2040006

post d:

les pieds de Sinaï... P2040008

les pieds de Sinaï... P2040002

il manquait juste un peu de roll ( l'arondi que ton maréchal a bien fait), chose que j'ai rectifié le lendemain de la prise de ces photos.

voilà, j'attend avec impatience l'avis des autre et merci pour ce pst car c'est un sujet qui me passionne ! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:16

désolée, je me battais avec bellapix quand tu as mis le complément d'infos

que les post s'usent plus vite c'est normal, pour la différence entre g et d, c'est bizarre.

rien compris à ton histoire de ligne de couronne. à mon sens elle ne doit pas être parallèle au sol et en plus ne l'est pas chez Sinaï.

elle se pare toute seule, il me fait rire, à moins que se parer veuille dire partir en miettes...!!!

les autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: .   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:28

Bon, alors ça me rassure, parce qu'intuitivement, mon impression globale est que j'en "aurais enlevé plus" et raccourci tout ça ! Malheureusement, je suis une ignarde en la matière. Je lui avais posé toutes ces questions parce que j'étais perplexe. Il m'avait finalement rassurée, mais les memes interrogations reviennent à chaque fois, d'où mon post.
Par exemple, je lui avais demandé s'il ne fallait pas abaisser un peu plus la paroi qui dépasse de la sole, et il m'avait dit que non, qu'il ne fallait pas que la sole soit plus proche du sol, et pas qu'elle soit en contact avec le sol. Qu'en penser ?
Il avait commencé à enlever de la sole, mais il m'a montré (et j'ai dit "oui oui!") qu'il arrivait directement à la partie non-morte (cf photo anterieur gauche vu de dessous), donc il a arreté. Je ne sais qu'en penser non plus.
Depuis, la sole est devenue un peu plus concave au fil du temps, mais rien à voir avec tes photos (merci d'ailleurs de les avoir mises, très interessant pour comparer !)
Oui, dès que le pied pousse un peu, il s'évase. Je ne savais pas à quoi c'était du. Le marechal m'a dit que c'était la forme naturelle de son pied.
L'effet de dentelle, on ne l'a que quand il fait sec, et qu'ils sont longs à ce point (là c'était quand même assez exeptionnel), sinon il n'apparait pas (elle doit aussi user davantage quand le pied est moins dur, peut-être)
Sinon, je n'ai pas tout saisi quant aux angles (de la pince notamment), mais il faut que je relise ça tranquillement ! Je precise qu'elle est long-jointée; est-ce que c'est ce qui donne l'impression d'un talon très bas ? Mais c'est vrai qu'il semblerait logique de racourcir devant pour ne pas qu'elle "marche sur ses talons".
Pour les barres, il n'y touche pas. Je ne m'inquiétais pas trop, ayant l'impression qu'elles n'étaient pas très saillantes, mais effectivement en comparaison de tes photos c'est très différent...

Merci en tout cas, ça m'aide bien, et j'ai bien besoin de lumières et d'argument pour le prochain parage qui ne va pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:38

alors si j'ai bien compris l'histoire de la ligne de couronne : c'est quand on regarde le pied de face, la ligne doit être parallèle au sol... Voilà, je ne peut pas t'en dire plus !!! C'est pourquoi j'ai besoin de vous : je n'ai aucun argument à lui opposer où de remarque autre que mes impressions basées sur rien (je me sens trop nulle de ne pas en savoir plus, c'est quand même le minimum de permettre à son cheval d'avoir de bons pieds...).
J'étais perplexe de toute façon par rapport à l'idée qu'elle puisse avoir de bons aplombs, moi je ne les trouve pas top.

Bon, un voleur, je ne pense pas (il me fait rarement payer), un cliché de meriodional : bien possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:41

je ne suis pas experte, loin de là!!! ne prends pas ce que je dis pour argent comptant: renseigne toi. moi, ce que je fait est le fruit de mes renseignements concernant les méthodes dites "pieds nus" et un peu de ma sauce personnelle. j'attend qu'un stage se décide par chez moi pour y aller.
Cependant, ma jument est nickel comme ça ( pourtant chez nous les chemins ne sont faits que de caillous pointus. ce qui explique d'ailleurs les cratères sur la sole de Querida)
En plus elle a des aplombs iréprochables.

vas voir les posts " les pieds de Middle" et "votre avis sur les pieds de querida" il y a plein de précisions ( vos photos et vidéos) il y en a d'autres aussi, cherche au même endroit et dans "soins"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:43

ah oui, une autre question (après je me tais pour un moment, promis !) : on peut voir que la lacune mediane, dans la fourchette, est quasi inexistante. Est-ce qu'il faut toucher à ça ? (j'ai l'impression qu'elle est comblée par de la corne morte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:56

bof, j'en sais rien.
on va peut-être me prendre pour une dingue mais si ils la développent naturellement c'est que ça doit être utile.
Un coup de reinette ça mange pas de pain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:12

Oui, Querida, j'ai bien lu tous ces posts, c'est ce qui m'a amenée à poster parce que d'une part, à force de voir tous ces jolis pieds et parages j'ai trouvé ceux de Sinaï de plus en plus inquiétants, et d'autre part j'ai ainsi pu repérer un nid d'avis interessants ! Wink
C'est dommage que je n'ai pas encore de photos de ses pieds actuellement, il me semble qu'ils ont changé (dans quel sens... c'est la question !). Mais je me disais que même si ces photos étaient un peu erronées, ça pouvait donner une bonne idée du travail que le marechal fait dessus.
Ben chui pas déçue !! arg !

Ce que j'ai retenu, entre autres, et qui me perturbe, c'est cette histoire d'appui sur la paroi ou sur la sole. Il me semblait aussi que le pied devait s'appuyer sur la sole, (sous peine d'evasement, comme tu l'as dit), mais il avait tellement l'air sûr de son coup... Et pourtant, sur tous vos posts cette idée revient. Je vais lui en parler la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptySam 3 Mar 2007 - 8:05

Nima a écrit:

Anterieur droit :
les pieds de Sinaï... Pic_0032

JE ne suis pas experte non plus et mes chevaux sont ferrés mais ici on voit bien qu'au extrémité (là ou on doit voir une belle ligne blanche) la corne est morte et ça s'écarte de plus en plus c'est pour ça que la corne casse à un moment donné ...

C'est bizarre mais quand un maréchal pare il ne coupe pas en pince ? (il me semble) il coupe avec une pince, après il enlève la corne morte sur la fourchette puis sur la sole et ensuite il remet à plat en mettant un coup de rape et finit la paroi ...

Je sais pas des pros vont passer par là toute façon CdN, flooded, happymeal ou encore Olivier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptySam 3 Mar 2007 - 9:14

Je trouve l'angle des antérieurs de profil très incliné avec donc une pince qui serait trop longue. Et je ne comprends pas pourquoi sur certaines photos la pince ne touche pas le sol...
Normalement c'est en quartier que le sabot ne touche pas le sol pour un fonctionnement optimal du pied.
Antérieur gauche, vue de dessous: on dirait qu'il n'a toucher qu'à la fourchette. Et normalement la fourchette se pare à plat et non en biais afin qu'un maximum de surface soit en contact avec le sol.
Normalement, on nettoie d'abord la sole. Perso, je ne touche pas au croissant de lune devant la fourchette en pince. Y toucher pourrait donner un regain de sensibilité aux chevaux et c'est là que se forme un cal qui protège. On nettoie donc la sole, ensuite les barres qui doivent être à hauteur ou à peine plus hautes que la sole. Ensuite on s'occupe de la paroi qui doit être à hauteur de sole.
Là, ta paroi dépasse ce qui crée des évasements et risque de causer une séparation avec la ligne blanche.
J'ai l'impression que ses talons ne sont pas à la même hauteur...
Postérieur gauche: je me demande ce qu'il a fait. J'ai l'impression qu'il touche surtout à parer la paroi à l'extérieur pour faire un mustang roll et diminuer les évasements. Mais s'il ne coupe pas la paroi les évasements vont se recréer à vitesse grand V
J'ai aussi l'impression que les talons ne sont pas à la même hauteur
Je vais être un peu dure: mais un MF me ferait payer pour un tel parage... ben il ne me reverrait pas deux fois.
Tu auras ici d'autres avis de personnes plus expertes que moi. Peut être apres tout que je me trompe.
Sinon tu peux aussi présenter tes photos au groupe de discussion à cheval pieds nus où tu auras des avis d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptySam 3 Mar 2007 - 9:15

Et finalement, je préfèrerais les angles avant parage...
Il touche trop au talon pas assez au reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptySam 3 Mar 2007 - 10:16

Apparement nos avis se rejoignent CDN: tant sur le travail de ce maréchal que sur ce qu'il y aurait à faire.

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:18

Pas de soucis, n'hesitez pas à être durs, je ne me sens pas personellement attaquée et je trouve que c'est un sujet trop serieux pour qu'on tombe dans le consensuel de politesse.
Merci, vos avis m'aident beaucoup. Rien ne me parait aberrant dans ce que vous dites, ça confirme mes impressions (et mes craintes, donc...)
C'est vrai que c'est flagrant cette ligne blanche qui s'évase, on voit bien l'effet de l'appui sur la paroi.
Pour l'histoire de la fourchette, je savais théoriquement cette histoire de ne pas la parer en biais, mais je ne savais pas à quoi ça correspondait dans la realité. Et bien maintenant je sais !!
En fait, il n'a pas utilisé de pince. Seuleument la rape (paroi, fourchette, exterieur). Ca m'avait semblé bizarre qu'il remballe la pince, mais il me disait que ce n'était pas necessaire de raccourcir plus...
A priori, Sianï doit voir le marechal mercredi. Je vais discuter serieusement de tout cela avec lui.
Je ne vous cache pas que j'ai très envie de changer de marechal, là tout de suite !
J'avais contacté un "pareur naturel" (réputé apparement), mais les 45€ par parage m'avaient semblés redhibitoires. Je suis en plein doute sur la decision à prendre, là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:35

Tu peux très bien commencer par discuter calmement avec ton MF.
En plus, ceux qui t'ont répondu ne sont pas pro. Donc ne pas prendre tout ce qu'on te dit au pied de la lettre.
En parage naturel, Anouk utilise beaucoup la rape aussi. Mais c'est vrai que si le pied est trop long, elle peut utiliser la pince uniquement sur la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:16

100% avec CDN.

Au fait, désolée Nima car ça n'a rien à faire là mais je ne voulais pas faire remonter un post pour ça mais je vais en stage de parage avec Anouk Nathan le WE prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:47

Hello Nima, je n'ai qu'un conseil à te donner, fait venir un vrai maréchal pour ton cheval. Parce que donner un vague coup de râpe autour de la paroi, ça ne mérite pas d'être appelé du travail de maréchalerie, par respect pour ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:51

Le fond n'est pas marrant, mais ta formulation me fait rire Flooded ! (un résumé clair et direct ! Laughing)
Bon, pour le moment j'ai imprimé tout ce que je pouvais du site cheval pieds nus et mémorisé vos conseils, je vais entrer en phase de discussion avec ce marechal. Il m'a plus l'air je-m'en-foutiste que fermé d'esprit (il est très sympathique, le jeune homme, par ailleurs), on verra ce qui en découle.
Je me disais bien que ce qu'il faisait je pourrais le faire moi-même, si j'en avais l'experience et le courage, et ça, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille davantage.
Maintenant je culpabilise d'avoir mis 1 an à réagir... En comparaison avec les autres chevaux de la pension (ferrés, mais long long long...), je trouvais qu'elle avait de mignons petits pieds. Une illusion d'optique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:55

Nima: relativise, ce n'est pas dramatique. Tu ne peux pas te reprocher de faire confiance à un pro MF alors que tu n'as aucune formation de ce côté. Là, tout est rattrapable.
Donc, zen, ta loute a déjà la chance que tu te sois interrogée sur les compétences du MF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:56

Ne discute pas avec lui, fait vraiment venir quelqu'un d'expérimenté. Ce n'est pas en lui présentant trois croquis que tu vas lui apprendre son métier, en plus ce n'est pas ton rôle, ni lui arracher le poil qu'il a dans la main. Ou alors, profite de ce que ton cheval a des pieds "faciles" pour apprendre à le faire toi même, tu as suffisament la tête sur les épaules et le goût de la reflexion pour y arriver aussi bien que ceux qui ont franchi le pas. Et tu ne peux pas faire pire que ton maréchal actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:31

c'est loin arles de Montpellier ?

Sinon viens faire le stage avec moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:56

Tiens, voilà un croquis extrait du bouquin de Ramey qui t'expliquera simplement les risques d'une paroi trop longue.

les pieds de Sinaï... Flaringjt6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:30

Querida, c'est drôle que tu en parles, j'allais justement te demander quelques infos sur ce stage... Je vais aussi regarder sur le site pour en avoir plus. Je crois que ce n'est pas si loin, Arles, et surtout je ne penses pas qu'un stage se fasse plus près.

Bien sûr, ce serait pas mal que je me lance. Mais pour ce qui est du goût de la reflexion, le probleme se pose un peu là aussi : est-ce que j'aurais un jour le courage d'attraper une rape sans me poser 1000 questions existentielles et sans avoir l'impression de mettre ma jument en danger de mort ??!!
Si si, je suis bien certaine de pouvoir faire pire que ce marechal !

Merci pour le schéma, ça correspond bien à ce que j'avais imaginé dans ma petite tête (c'est assez logique, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pieds de Sinaï... Empty
MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   les pieds de Sinaï... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pieds de Sinaï...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» les pieds de Val : post accident
» Pieds nus ou pas ?
» Les pieds de Middle!
» Problemes de pieds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: