Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Où avez-vous acheté votre cheval ?

Aller en bas 
+4
Yopanne
steph_nello
MarineBorg
Manzanille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:22

Cathy, je répond a ta question, elle n'a toujours pas vendu son arabe... Si qqn cherche une arabe a vendre, ce sera par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:33

Je me posais aussi une autre question. Habitant en Haute-savoie, je pense que mes recherches pour l'achat d'un cheval porteront principalement sur l'ensemble du Rhône-alpes.

Mais par contre si je dois passer par un élevage, et il y en a très peu près de chez moi, en tout cas pour concernant les races qui m'intéressent, c'est à dire Mérens, Haflinger, Henson et Highland, je pense qu'il me faudra faire pas mal de km...
A ce moment là comment se passe l'essai du cheval ? Il y en a t'il à qui c'est arrivé de faire plus de 500 km pour aller voir un cheval ?

Je ne pense pas que ça soit très raisonnable d'essayer le cheval qu'une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:21

J'ai toujours voulu un arabe , depuis toute petite déjà , avec l'étalon noir bein sûr, mais surtout après avoir monté des arabes barbes très près du sang à Djibouti. Malheureusement je n'avais que 13 ans et mes parents ne voulaient pas acheter de cheval. J'ai donc attendu d'avoir un boulot, en attendant, je montais les chevaux de particuliers qui n'avaient pas le temps de s'en occuper. Pour Mosquino, ce fut un peu le hasard. Je cherchais au départ un jeune arabe débourré, mais je n'avais pas le budget...donc je me suis orientée vers un poulain même si ça me faisait plus peur, pour la croissance etc.. bref j'ai visité plein d'élevages et j'ai trouvé Mosquino, un arabe de lignée espagnole venant du haras de Gréou mais qui était en dépôt vente au haras du pin. Il était avec un demi frère et plutôt craintif mais quand j'ai vu ses jolies allures, la queue en l'air, j'ai craqué. Il était donc à presque trois cents km de chez moi. Mais un ami s'est proposé de me faire le transport. c'était il y a quatorze ans et Momo avait alors tout juste un an. Depuis on ne s'est plus quitté! il me suit dans mes nombreux déménagements et à part quelques soucis pour trouver une pension qui acceptent les entiers, tout va bien.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 39
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/11/2005

Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 1:09

Manzanille je n'ait essayer Kenya qu'une seule fois avant achat et en fait le courrant est tellement bien passé que voilà, c'était elle mon coup de foudre, en fait tu le sent de suite ou pas. Sinn tu peut également demander 1 semaine d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://equit-comprehension.jimdo.com
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:13

Tu as pris des risques Val! Waou. Fallait oser. C'est marrant, ton Momo a le même âge que Divine!
Et dans quelques temps, tu vas remettre ça mais avec la progéniture de Momo. C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:19

Pourquoi penses tu qu'elle a pris un risque CDN ?
Par ce qu'il n'était pas débourré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:58

Poulain craintif de 1 an, vu qu'une fois avant achat. Val ne semblait pas imaginer débourrer un poulain...
ça ne représente pas des risques à tes yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:45

Etoile je l'ai trouvé sur une petite annonce d'un journal local. On a téléphoné le jour même et on y est allées le lendemain. J'ai eu le coup de foudre mm si je l'ai pas trop montré parce que je me suis dit ausis que c'était le premier cheva que j'allais voir... Je l'ai essayée, avec son proprio ç allait elle avait l'air calme. Par contre on y est retourné avec mon ancien-ancien-moniteur et on l'a essayé dans son pré... Déjà trop galère à attraper, ensuite bon elle voulait pas donner ses pieds, ensuite elle bougeait au montoir, ensuite elle était asez inconfortable en particulier au trot, elle était complètement sur les épaules, elle alignait aps trois foulées de galop, elle avait déjà du mal à trotter, elle avait 0 en souffle (en équilibre et en couplesse c'était un peu pareil)... Après mon mono l'a montée et a essayer de la faire sortir de chez elle il a mis au moins 5 minutes en bataillant pour la sortir du portail et essayer d'aller un peu plus loin sur la route... il me l'a déconseillée en me disant qu'lele était trop difficle surtout pour mon niveau (G0 1 mois d'équitation régulière...). Ben je l'ai prise quand mm. Je me suis bien embêtée au début et pdt prsque 2 ans mais maintenant c'est un regal ! Encore cette aprèm je suis allée en balade et je me suis régalée !

Voilà voilà. bisous. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 23:42

Jungo m'a été offert. Après des années, ma mère était enfin d'accord pour que j'ai un cheval. J'avais essayé pendant une semaine une jeune jument qui était en pension dans mon club mais l'essai n'était pas concluant. Ma mère a discuté de tout ça avec ma voisine que nous connaissions bien parce que nous lui prêtions nos prés pour ses chevaux. Quelques jours plus tard, ma voisine m'a emmené avec elle pour s'occuper de ses chevaux. Une fois qu'ils avaient fini leur ration, on s'est approché de Jungo et elle m'a dit: "voilà, je te le donne, maintenant c'est ton cheval". J'en ai pleuré! Et c'est comme ça qu'il est arrivé à la maison. J'allais avoir 15 ans et lui bientôt 2 ans.

Otello, je l'ai trouvé par petite annonce. Il était à un Maréchal-ferrant qui faisait du commerce de chevaux. Nous avons été le voir un soir en fin de semaine (il faisait nuit et froid). Je l'ai trouvé très beau. J'ai demandé à le sortir du boxe. Il avait peur car il n'était pratiquement pas manipulé mais je voyais qu'il était curieux et qu'il y mettait de la bonne volonté. J'ai demandé à le voir se déplacer aux trois allures. Le MF l'a lâché dans le pré et éclairé avec les phares de la voiture je l'ai vu trotté et galopé. Il n'avait pas encore ses papiers donc j'ai dit que j'attendais de les voir (histoire de ne pas me faire avoir). Et un-deux mois plus tard, le MF m'a appelé et le dimanche qui a suivi, il est venu me l'apporter en van. Il avait un an et demi. Il a fallu tout lui apprendre: se laisser toucher partout, marcher en longe, donner les pieds etc bref tout ce qui n'avait pas été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:19

CDN, en fait souvent les arabes sont qd même un peu craintif, du moins reactif, donc a ce niveau oui et non...

C'est l'eternel débat, qd tu prend un poulain tu prend un risuque car tu ne connais ni sont caractère, ni son physique, il peut avoir été mal manipulé, mal elevé... Qd tu prend un cheval déjà debourré et monté, tu prend un risque car tu ne connais pas tjrs son histoire, et dois souvent reparer les erreurs faites sur lui.

Donc cela dépend un peu de chaqun, moi je prefère je crois finalement des poulains pas manipulés que des poulains mal manipulés, mais je n'en ai pas eu bcp entre les mains donc je ne suis pas une réfénrence, mais en discutant avec les gens j'ai l'impression qu'ils pensaient souvent pareil.
Ils en avaient marre de devoir faire face a des problème qui ont une histoire dont ils ne savent rien, des peurs, des bouches bousillés, des chevaux flingués physiquement par des gens peu scrupuleux...

J'ai tendance a penser qu'on prend finalement tjrs un risque en prenant un cheval. tire langue

C'est pour cela aussi que j'avais encouragé Morgane a prendre moustique, c'etait assez idéal comme deal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:30

Je pense aussi que prendre un poulain représente un risque mais finalement, il est encore tôt et c'est facile de reprendre si quelque chose a été mal vue. Je connais une copine qui a acheté un poulain (mérens woowoo ) et qui depuis plus d'un an maintenant s'en occupe régulièrement (elle lui a appris à donner les pieds, l'a habitué à la douche, le promène en main partout pour qu'il soit habitué) et du coup son poulain est vraiment sage et a confiance en l'homme (pourtant au départ, c'était pas gagné)
A côté de ça, je connais des gens qui ont acheté une trotteuse réformé de 3/4 ans qu'ils ont maintenant depuis 2 ans. Aujourd'hui, la jument est toujours la tête en l'air et n'a toujours pas confiance dans les hommes (les femmes ça va tire langue ) C'est dur de faire perdre de mauvaises habitudes.
Caly quant à lui avait 14 ans quand on l'a acheté, aucune confiance en l'homme et devenait facilement aggressif. Du coup, on a du rattraper plus de 10 ans de club et 2 ans après, il attaque toujours de temps en temps l'homme (même si il s'est bien calmé), recommence tout juste à sauter et comprendre qu'il ne va pas se faire taper dessus si il ne saute pas... Du coup, c'est pas facile tous les jours car ces mauvaises habitudes sont bien ancrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 12:54

Cassiopée je l'ai acheter chez un marchand de chevaux (j'étais avec mon oncle et son frére), je me souviendrai toujours de se jour la tire langue le type m'enmene dans un prés ou il yavait peut etre une quinzaine de chevaux il me présente d'abord une petite camargue de 12ans je craque pas, une troteuse mais boiteuse se jour la et au fond une petite jument un peut maigrichonne a l'écart des autres et franchement j'ai craquer desuite.Un peut craintive. Le jour suivant je suis aller la chercher, (galére pour la faire monter dans le camion) et depuis on c'est pas quitter.
Pour negus c'est mon maréchel qui me la vendue, je suis aller le voir 4 fois et monter 3 fois avant de prandre une decision, et ca a fait tout juste 2 ans qu'il partage ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:33

Citation :
moi je prefère je crois finalement des poulains pas manipulés que des poulains mal manipulés, mais je n'en ai pas eu bcp entre les mains donc je ne suis pas une réfénrence, mais en discutant avec les gens j'ai l'impression qu'ils pensaient souvent pareil.
Perso, j'en ai eu un manipulé (Jungo) (bien manipulé) et un pas du tout (Otello). Avec Otello, le seul point positif que j'ai trouvé à cela est qu'au moins il n'avait pas de mauvaises habitudes. Mais c'est aussi quand même un peu problématique d'avoir un cheval qui ne marche pas en licol et ne connait pas l'attache (pas facile pour les manipulations quotidiennes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:11

Forcement entre bien manipulé et pas manipulé je suis d'accord avec toi, bien manipulé c'est cool.

Mais moi j'ai eu une pouliche qui aime l'homme mais lui marche sur les pieds, c'est prise de tete.

Et puis il y a surtout comme colytopia, lesz chevaux vraiment abimés par leur precedent cavalier. Moi j'ai une amie qui a recuperer un espagnol battu ! aie !!

Ou une autre qui a eu un cheval soit disant pas débourrer qui refuse de prendre le mors ou se couche qd on lui met la selle... Tu prefèrerais debourrer un cheval qui n'a rien vu plutot qu'un raté qd c'est comme cela. Mais après c'est aussi chacun son opinion et son expérience bien sur, là je prend des cas extreme bien sur;..
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:42

C'est sur qu'un cheval qui a été abîmé ou avec lequel on a fait n'importe quoi est plus long et beaucoup plus difficile à reprendre qu'un qui n'a rien vu. Je suis d'accord! Je suppose qu'on doit se poser beaucoup de questions, essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer, pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:27

Oui pas facile, c'est dur de ne pas c omprendre... Et pas toujours possible de reparer les erreurs. Il faut etre motiver et avoir de la patience...

Au fait rien a voir mais je me demandais si tu arrivais facilement à séparer tes deux chevaux camille ? Tu peux partir en balade et laisser l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:53

Alors, oui! Avec celui avec qui je pars il n'y a pas de soucis: il reste calme et n'appelle pas l'autre et/ou ne lui répond pas.
Quand je pars avec Jungo, Otello reste pépert, il n'hennit pas quand on part, des fois un peu quand on revient.
Par contre quand je pars avec Otello, Jungo l'appelle quand il nous voit nous éloigner et quand on revient (et il hennit fort). Après outre ces deux moments, il vacque à ses occupations, je ne l'ai jamais retrouvé transpirant ou essouflé.

L'essentiel pour moi est que celui avec qui je pars n'en tienne pas compte, ne réponde pas ou ne cherche pas à faire demi-tour.
Après, je ne sais pas si ça a un rapport mais le dominant c'est Jungo et pourtant c'est lui qui supporte le moins bien la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:28

mon apache qui est a moitier mon cheval (demi pensions ! )
je l'ai acheté a l'abbatoir !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1462
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:02

Ca fait vraiment des expériences différentes c'est bien ;-) Chaque cheval à sa propre histoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous acheté votre cheval ?   Où avez-vous acheté votre cheval ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où avez-vous acheté votre cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment travaillez vous votre cheval?
» trop cher!!! qu'en pensez vous? avez vous des "tuyaux&q
» Vous en avez pas marre ?
» Comment avez vous commencez l'équitation éthologique ?
» Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: