Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les pieds nus (encore lol)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:44

Pour les postérieurs, comme je l'ai déjà dit, en général, il n'y a pas besoin de boots.
Pour le stage, il faudrait que tu puisses voir dans d'autres régions, si tes parents te permettent de t'y rendre ou regarde dans la liste s'il n'y a pas quelqu'un qui pourrait t'aider de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:08

D'accord! Alors a mon avis, je vais la deferrer, et deja l'habituer a porter les boots devant.... Après, si je vois que ses sabots de derrière sont trop juste, je verrais.....
En tout cas merci pour vos conseils tchin3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:56

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est deferrée de devant pour le moment, car ma mère a dit que vu que j'avais qu'une paire de choose, fallait attendre un peu...

Alors le problème, c'est qu'elle a deja des morceaux au niveaux de la paroie (près des troux) qui s'éclatent..... deonc je vais surement acheter du eratex pour durcire. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:59

C'est normal que la corne casse un peu. Pour Norstar (déférrée en septembre seulement), cela faisait pareil.
Comme elle est au box depuis sa blessure, je vérifie régulièrement mais je ne mets rien de particulier. J'ai dû graisser 3 fois depuis septembre parce que la corne était vraiment abimée mais là besoin de rien, je laisse faire la nature ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:00

ok! Mais en box ça va, sauf que nella elle est la journée sortie dans une ancienne carrière de pîerre, alors le sol est dur et évidemment, il y a plein de pierres et des fois elle marche dedans c'est pôur ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:02

J'attendrai un peu parce que si tu mets du keratex tu vas artificiellement durcir la corne alors qu'idéalement la corne doit se durcir naturellement.
Attends les conseils de Nathalie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:22

ok, mais ma mère a peur que le sabot s'éclate trop et qu'après la jument boite.....
arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:33

Anaïs, perso, je trouve que là dessus tu as de la chance.
Je m'explique, Nella va s'habituer à ce type de terrains étant pieds nus. Son pied va s'adapter. Et comme c'est un sol abrasif, à mon avis (attention, je ne suis pas experte) tu n'auras pas besoin de parer Nella aussi souvent que moi avec mes chevaux sur herbe. Elle sera très certainement sensible au début. Il faut que tu regardes comment elle évolue car il ne s'agit pas non plus qu'elle en souffre. Eventuellement, lui laisser accès à un endroit plus douiller comme le boxe et au fur et à mesure elle se gérera pour marcher tranquillement pieds nus sur tous terrains.
Et Nella étant habitée à ce terrain très dur, en ballade, elle passera partout alors que les chevaux qui ne sont que sur herbe sont sensibles dans les caouilloux et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:55

d'accord! Mr.Red Alors je n'achète aps le durciseur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:01

Nan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:03

applaudir Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! prière lol
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:43

achète plutot une râpe et dès qu'un éclat apparait, râpe le. cela évite qu'ils dégénèrent en seimes et c'est plus "propre" le pied est plus net.

il ne s'agit pas de parer mais de limer les éclats disgracieux et gênants.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:16

ok! Pour le moment, son pied est bien rond, et assez plat! Il n'y a aps d'éclats génant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:45

oui, le sol sur lequel elle navigue est tip top !

tu te fatiguera moins que nous ! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:02

ça c'est clair!! D'ailleurs je me demande si j'aurais besoin de le parrer..... J'essairais de faire des photos ce week end! Car en fait, il n'y a pas de corne qui dépasse de la sole donc je pense que c'est pas la peine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds nus (encore lol)   Les pieds nus (encore lol) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds nus (encore lol)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Pieds nus ou pas ?
» les pieds de Val : post accident
» pieds bots
» Les pieds de Guess & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: