Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 à mon tour de me présenter

Aller en bas 
+5
Alastyn
Barracuda
flora
philosophi
Dolcefée
9 participants
AuteurMessage
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:54

Bonjour, je suis donc nouvelle venue sur ce forum, à la recherche de pleins de (bons) conseils pour évoluer avec mes 3 chevaux... un ancêtre Scott, 27 ans printemps, qui sait absolument tout faire mieux que moi, un poney de seulement 18 ans qui profite pleinement de son statut de semi retraité, et tous deux auront dés cet été la charge de m'aider à faire (bien) évoluer Dolce, jeune poulain de bientôt 1 an... J'ai une formation de cavalière très classique, j'aimerai aussi progresser à pied, et mieux comprendre les chevaux... Mon autre but, faire de Dolce un cheval d'extérieur parfait, bien dans ses sabots et avec ses humains, Vaste programme! Qui devrait s'étendre sur les années à venir!!! On n'est pas pressé!
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:57

Bienvenue et bonne lecture
Mais on veut aussi des photos! tire langue 
Revenir en haut Aller en bas
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:09

là, faut se méfier.... j'en ai plein!  pompom  mais je vais tenter de me retenir....
on commence par le bébé
à mon tour de me présenter Img_9114
papy Scott dans ses oeuvres
à mon tour de me présenter Img_6912
ou qui surveille le chemin
à mon tour de me présenter Copie_15
et pour finir, la tête à bisous
à mon tour de me présenter Img_4612
la tête à bisous avec sa maitresse....
et voilà un premier jet!

à mon tour de me présenter Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMer 9 Avr 2014 - 0:08

Bienvenue à toi et à ta jolie troupe !  victoire 
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:09

Bienvenue à toi, ils sont jolis tous les 3!
Revenir en haut Aller en bas
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:05

tête à bisous est un peu gras... mais on a été plus vigilant sur sa ligne ces dernier temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:45

Bienvenue ! belle troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:27

bienvenu 3 

Ils sont beaux, 3 styles bien différents^^

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:17

Bienvenue à toi et tes 3 chevaux ! Quelle race le bébé ?

_________________
à mon tour de me présenter Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:47

Rhooo, comme ils sont beaux ! Bienvenue à toi !

Pour le cheval parfait d'extérieur, il y a Comprendre son cheval de Véronique de Saint Vaulry qui devrait pouvoir t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:27

Véronique de St Vaulry, j'en ai quelques uns, je suis addicte, surtout depuis que j'ai eu la chance de la voir à l'oeuvre ( ça date un peu...) en ce moment, je suis dans "éduquer le poulain...."
Bébé est OC papa et maman SF.... ce n'est pas un choix de ma part... mais juste une histoire d'amitié : quand on vous livre un tel bébé sur un plateau.... comment résister? il est né pour sauter, tant pis, moi pas vraiment, il risque d'être frustré... et grand en plus! idéal pour les balades en sous bois auxquelles je le destine....
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:57

Coup de coeur quand tu nous tiens... Vivement l'ouverture du post qu'on puisse voir l'évolution de ce petit bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptySam 10 Mai 2014 - 16:54

Bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PouillePouille

PouillePouille


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 02/06/2013

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:39

Bienvenue ! Smile

_________________
à mon tour de me présenter 20100910
Revenir en haut Aller en bas
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:27

merci!
alors des news...
Bébé est encore avec sa maman... Faut qu'il en profite, il devrait la semaine prochaine la quitter pour un hongre et 2 ânes, en attendant mi juin pour le grand voyage... Après réflexion, je vais louer carrément un trafic "camion chevaux", je pense chez starterre ( amies lyonnaises, les connaissez-vous?) il sera mieux que dans un van, je pense... et comme il ne connaîtra que la bétaillère, ça ne sera pas un trop gros changement pour un périple de 197 km... Bref, quand il arrive, j'ouvre un post sur sa nouvelle vie, en espérant que le transport ne sera pas trop traumatisant... victoire  

leur abri va être agrandi début juin, les clôtures vérifiées ( s'est le pire.... mes 2 vieux, un bout de lieuse bleue leur suffit.... là, va falloir être vigilant!)....
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:27

Vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:27

je n'ouvrirai un post pour Dolce que quand il sera à la maison... mais des nouvelles quand même! il a quitté sa mère aujourd'hui ( à 11 mois), dans la douceur... il a fait son premier voyage motorisé en bétaillère ( on a le carrosse qu'on peut  mdr ), il est monté en 2 minutes, et n'avait pas vraiment envie de descendre ( je n'y étais pas, on m'a tout raconté, hein!), depuis, il est coaché par un gentil hongre... pas de cris, pas de pleurs, un copain ( s'y ajoutent aussi un couple d'ânes, une vache et son veau....pas de raton laveur à priori!).
la semaine prochaine, je monte le voir pour le manipuler et mieux le connaitre d'ici le 14 juin, avec un tout petit peu de travail à pied... je pensais donner sa tête, ses épaules ses hanches, et suivre en longe, mais je suis ouverte à toute idée, tout conseil...
je suis cependant bien inquiète du voyage à venir, 197 km... au moins 2 h de route... pour un 2éme voyage motorisé... avez vous des conseils pour rendre le voyage moins difficile? que faire s'il s'agite dans le camion ( déjà, j'ai loué un camion, plutôt qu'un van, il sera plus prés de nous, on pourra le voir, lui parler...) . A votre avis, fait-il faire des pauses? ( pas le sortir du camion en chemin, bien sûr...) Bref, qui a déjà transporté un poulain d'un an, et comment ça c'est passé?
Allez, bientôt d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:51

Bien bien ces nouvelles, tu dois être bouillante d'impatience ! Le sevrage en douceur à 11 mois, c'est chouette !

Par contre, pour les conseils, je suis à peu près dans la même situation et je découvre, effectivement débuter par des choses simples et utiles comme bouger les hanches, les épaules, céder au licol et donner les pieds, ça me parait un bon départ !
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:26

Ma pouliche à 1 an et demi a fait plus de 500 bornes en changeant de van en cours de route… et elle s'en ai remise tire langue Tout dépend des chevaux mais bien sur qu'elle était stressée mais elle est restée calme, a mangé son foin… donc pas de panique, 2h c'est pas grand chose et il devrait bien le vivre Smile

_________________
à mon tour de me présenter Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:32

merci de ton expérience, Gaea... je crois ( j'espère) qu'on va être plus stressé que lui...  Wink  Faut dire que le poulain n'a jamais été stressé, secoué, rabroué... il arrive toujours confiant et joyeux... et je ne voudrai pas détruire toute cette confiance en l'homme....
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:47

Hihi, je vois que je ne suis pas la seule à flipper et à me poser plein de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:58

Un mois après mon arrivée ici, je remonte ce post pour vous remercier de ce petit forum, que je trouve très convivial, une mine d'infos et de bons conseils ( je n'ai pas encore eu le temps de tout voir, loin s'en faut....). Pour avoir côtoyé comme tout le monde un certain nombre de forums, je suis contente de celui-ci et de sa bonne ambiance. Aucune intention de fayoter, juste de vous dire contente que ce forum existe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter   à mon tour de me présenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour de me présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai oublié de me présenter
» il est temps de me presenter
» puisqu'il faut se présenter
» oops j'avais oublié de me présenter !
» A mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: