Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)

Aller en bas 
+8
FoolMax
Magali
trotte-84
philosophi
Barracuda
Camille
Alastyn
Nariane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:22

mais elle palpe où?
Si je ne dis pas de bêtise, il faudrait donc palper au niveau de la paroi, on peut ressentir quelquechose?
(ce sont des interrogations perso hein, je ne remets absolument pas ses compétences en doute je suis curieuse ^^ )

_________________
SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:26

trotte-84 a écrit:
mais elle palpe où?

derrière le pied: le creux juste au dessus des glomes (plus ou moins un peu plus haut ou un peu plus bas, je ne suis pas à 10 cm pour regarder quand elle le fait ... mais c'est par là ! )
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:41

ok d'accord!!
Effectivement, je sais pas pourquoi je faisais une fixation sur la paroi, certainement parce que sur les schémas explicatif on voit des coupes de quartier à quartier, donc j'avais ça en tête et pas de pince à glome ^^

j'ai regardé c'est Lapierre qui fait ce système de notation alors! je ne savais pas ^^

_________________
SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:44

trotte-84 a écrit:
ok d'accord!!
Effectivement, je sais pas pourquoi je faisais une fixation sur la paroi, certainement parce que sur les schémas explicatif on voit des coupes de quartier à quartier, donc j'avais ça en tête et pas de pince à glome ^^

sur les schémas, les sabots sont toulours ferrés ... àcroire que le fer fait partie du cheval et qu'il est né avec ! trop lol

trotte-84 a écrit:
j'ai regardé c'est Lapierre qui fait ce système de notation alors! je ne savais pas

oui, c'est lui ...
cette façon de faire est moins radicale que la méhode Strasser ! et elle convient bien à Sim-ko ...
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:56

Non non des chevaux pieds nus sur la structure du pied, type ça:

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Image4

ok nous on est plus sur du "Ramey" fumeur

Strasser je pense que c'est particulier, et il faut voir dans quel but et comment a été crée la méthode au départ (un peu pour des cas désespérés, graves, etc...), la clinique et le matériel qu'elle a, c'est tout de même autre chose, mais c'est clair que ça paraît du coup pas adapté au cheval de loisir lambda....

_________________
SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:23

y'a que sur les schémas des pro du pieds-nus que les pieds des chevaux ne sont pas ferrés ( ce serait un comble trop lol ! )

déjà que trouver un pareur est compliqué ... alors trouver LE pareur qui fait TELLE méthode, c'est encore plus dur (pour Sim-ko, c'est un hasard qu'on soit tombé sur un DAEP ) ; pour le moment, je ne me sens pas capable de gérer ses pieds seule; mais le parage a lieu maintenant aux vacances scolaires, donc toutes les 8 semaines et j'entretiendrai entre 2 passages ...

je crois que tu pares seule, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:00

Félicitations Ariane ! Smile

Comment ça va se passer, à défaut de randos, des ballades restent au programme ? Il me semble que tu as une DP aussi mais qui reste en carrière, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:44

Mareva a écrit:
y'a que sur les schémas des pro du pieds-nus que les pieds des chevaux ne sont pas ferrés ( ce serait un comble trop lol ! )

C'est sûre!! tire langue


déjà que trouver un pareur est compliqué ... alors trouver LE pareur qui fait TELLE méthode, c'est encore plus dur (pour Sim-ko, c'est un hasard qu'on soit tombé sur un DAEP ) ; pour le moment, je ne me sens pas capable de gérer ses pieds seule; mais le parage a lieu maintenant aux vacances scolaires, donc toutes les 8 semaines et j'entretiendrai entre 2 passages ...

je crois que tu pares seule, non ?

Oui c'est sûre, moi c'est pareil, je ne voulais pas de Strasser, mais après je n'étais pas fixée!
Oui je pare seule, j'ai fait un stage l'année dernière donc j'entretiens moi même les pieds de mes gros (c'est du boulot, du temps et sacrément physique), j'envoie quand même des photos de temps en temps pour vérifier, jusqu'ici impec...
Après il viendra en avril donc jettera un oeil au passage pour vérifier que tout soit ok!! Smile

_________________
SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:09

ah j'aurais trop aimée avoir un premier bilan comme ça, c'est très pédagogique je trouve !
elle travaille le samedi ta pareuse ? c'est cool Smile

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:44

Coté pieds ce we:

Antérieurs, vraiment bien

PD : bien cassé sur le bord extérieur (genre sur 12 cm de long) ) + fourchette à traiter
PG : un peu cassé (genre 5 cm)

Je fais quoi, je râpe ou je laisse la nature , sachant que la pareuse n'avait pas raccourci le pied après déferrage (et donc pied un peu long) ?

pas de seime/bleime/ chaleur de ce que j'ai pu voir avec mes maigres connaissance

Comportement:
Sur herbe : gambade à toutes les allures
Sur bitume : Marche bien mais pas envie de trotter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:51

Nariane a écrit:

Je fais quoi, je râpe ou je laisse la nature , sachant que la pareuse n'avait pas raccourci le pied après déferrage (et donc pied un peu long) ?

tu peux faire une photo de chaque pied cassé ?

perso, je ne laisse pas les éclats tels quels: je râpe un peu pour égaliser ... Sim-ko n'a eu d'éclat depuis longtemps ... mais je râpe ceux de Lucky, le Haflinger de ma copine qui est déferré depuis septembre ...

c'est plutôt positif, tout ça ... applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:55

D'ac, merci Mareva! bisous

Je rapperai le we prochain alors (en attendant, dans la bouillasse, ça ne doit pas trop le gêner).

Râper = arrondir les angles et mettre à niveau, comme si je me limai les ongles? (bon, je les ronge, mais en théorie Smile)


Dernière édition par Nariane le Lun 4 Mar 2013 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:58

Nariane a écrit:
D'ac, merci Mareva! bisous

Je rapperai le we prochain alors (en attendant, dans la bouillasse, ça ne doit pas trop le gêner).

Râper = arrondir les angles et mettre à niveau, comme si je me limai les ongles? (bon, je les ronge, mais en théorie Smile)

oui, c'est ça : tu lui fait une petite manucure ... euh! pédicure trop lol ... comme si tu te limais les ongles: tu essaies de limer les bouts pointus (s'il y en a) ...
ce n'est pas tellement une question de gêne : un éclat, comme c'est un bout en moins, normalement, ça fait pas mal ... mais c'est pour éviter qu'un autre bout casse ... et si ça casse trop haut sur le sabot, là ça peut poser soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:59

Ce midi, on a fait pédicure avec mon Charly

Pour les deux antérieurs:

On a juste limé les bords et brossé à la brosse métal.
Le "trou" en pince, du au pinçon trop serré des fers est moins visible

Antérieur droit (AD)

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Ad_210

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Ad_410

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Ad_610

brosse + "ponçage " des bords pour arrondir les éclats.
On a bien fait gaffe a laisser entre 1 et 3 mm de différence de profondeur entre la fourchette et le rebord, afin qu'elle ne touche pas le sol

Question:

Léger évasement non?

AG

mêmes actions

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Ag_210

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Ag_110



Question:

C'est quoi la fine ligne creuse qui borde le pied , et qui fait comme une "gouttière"?
C'est censé devenir comment? se remplir ou se creuser? Etre linéraire tout le long du pied?



PG

Cassé à l'extérieur sur 4-5 cm.
On a limé gentiment car la fourchette était plus proche du sol que pour les antérieurs . Je préfère ne pas poncer assez que trop .
Fourchette de forme différente des autre, suspicion de mini infection (pas d'odeur)=> HE de tea tree

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Pg_310

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Pg_210

PD

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Pd_210


SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Pd_310
Cassé à l'extérieur aussi sur 10 cm
La "goutière" est bcp moins visible,comme si le pied était plein de la sole au bord, sans rupture
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:52

Pourquoi tu veux pas que la fourchette touche le sol?
La ligne sur le bord du pied ne doit pas se creuser. Quand tu râpes les bords au niveau de la sole elle sera au même niveau. Quand il fait humide, elle est souvent plus molle que la sole et "creusable"
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:38

C'est la ligne blanche (ou la ligne d'eau plus à l'intérieur). Normalement elle ne devrait pas être creuse, si elle l'est ou étirée, les cailloux rentrent et c'est la guerre...

Même question pour la fourchette et le sol. Les fourchettes de Nello: aux postérieurs elles touchent, jamais de pourriture, aux antérieurs je lutte encore pour les ramener au contact léger et il y a toujours un peu de brin là-dedans...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:38

Normal que la paroi casse, elle est un peu longue ... mais bon quand ils viennent d'être déferrés c'est pas facile de trouver le bon équilibre pour protéger un peu ce pied sensible qui n'a plus l'habitude d'être sollicité ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:14

On a bien fait gaffe a laisser entre 1 et 3 mm de différence de profondeur entre la fourchette et le rebord, afin qu'elle ne touche pas le sol
même question, pourquoi cela ?

C'est quoi la fine ligne creuse qui borde le pied , et qui fait comme une "gouttière"?
c'est la ligne blanche, qui marque l'attache de l'intérieur du sabot avec la paroi.

C'est censé devenir comment? se remplir ou se creuser? Etre linéraire tout le long du pied?
C'est censé être à niveau de la sole, très fin, dense.
Si ça se creuse, si ça s'élargit, c'est que la paroi part en évasement.

Endfin moi aussi je trouve les pieds longs, mais comme c'est une transition, mieux vaut ça que faire un "choc" au cheval et le rendre trop douillet !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:18

Milles merci!

Alors, à la question générale , je répond "je croyais qu'il fallait que la fourchette ne touche pas", je ne sais pas pourquoi, comme quoi j'ai bien fait de poser la question Smile

Merci pour la réponse sur le ligne Je me demandai si ça pouvait être la ligne blanche, même si elle n'est pas blanche, justement Smile

je vais le marcher ajd, et je rabaisserai un peu la parroie en rentrant selon sa sensibilité. Comme vous dite, je préfère y aller mollo, qu'il n'ait pas de souvenir de douleur pour ne pas créer d'appréhension.




Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:11

Une fois le pied équilibré quand tu mets ta râpe à plat ta fourchette doit toucher la râpe ou être légèrement en dessous... Mais effectivement pas au dessus de la paroi...!

Sauf que tu as un poney en transition, et que personnellement je n'y toucherais pas vu comme elle est... Et si il y avait à toucher, avec la renette plutôt! Et par contre je nettoierais plus les lacunes latérales.

Travaillez bien avec la râpe à plat, jamais de biais...
J'ai l'impression que sur les photos vous n'êtes à chaque fois pas pareil à droite qu'à gauche en terme de talons et qu'il y a une hauteur en parois tjs plus importante d'un côté que de l'autre...
Sur le premier antérieur par exemple, l'interne est plus long que l'externe... Il faudrait voir par dessus au niveau des talons mais j'ai des doutes que vous soyez pareil...

+ roll
et tu peux passer aussi le côté fin de la râpe pour arrondir légèrement, virer le surplus fait avec le gros côté...

_________________
SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:36

Trotte:

T'as l’œil!! applaudir

J'ai rectifié dimanche post balade et effectivement, pour les antérieurs, la paroi était plus longue en interne sur les deux pieds.

Après la balade, le pied était déjà un peu plus court donc j'ai râpé "droit" (râpe à plat).
je ne touche pas aux fourchettes, trop risqué Smile

Il y a avait un gravier dans la ligne d'un des pieds.

je n'ai ien fait aux postérieur qui sont déjà raccourcis car cassés.

je reste sur ma ligne de conduite très très soft, pour ne pas faire de bêtises.

Sussu se déplace presque comme d'habitude, différemment, mais pas moins bien en fait , je suis super contente qu'il n'ait pas mal Smile


Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:53

Si on a le temps je te montrerais deux ou trois trucs quand tu viendras si tu veux! Wink

Pour les pieds tu verras que souvent directe après déferrage ça roule, c'est quelques temps après, ou jamais??! ^^

_________________
SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:18

Trotte parle d'or !
Pour revenir à la focuhette, si elle est trop proéminente, elle s'écrabouille et c'est pas confortable (outre le fait que trop longue, elle empêcherait l'appui des talons)
Trop courte, elle ne vient jamais au contact du sol même quans le pied se pose, et là elle ne jouerait plus son rôle amortissant.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:02

La pareuse vient début avril, elle verra la fourchette.

Je vous remercie encore pour vos avis précieux. Trop cool ce forum!



Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:25

Finalement, la seule chose utile cette semaine fut l’inspection des pieds :

J’ai remis un coup de râpe (râpe bien à plat, merci de vos conseils thumleft ) sur les ant. qui sont plus longs que les post. car n’ont pas cassé juste après le déferrage.

La face interne du pied est un chouilla plus longue que l'externe

(ça veut dire qu'elle s’use moins ou qu’elle pousse moins vite ? ).

Les pieds sont bien propres,secs, ne sentent rien.

La sole lisse, un peu plus concave qu'avant au bout de la fourchette il me semble.

La ligne blanche est moins large en pince que sur les côtés. On dirait qu’elle se resserre.

(c'est possible?)


J’ai essayé de de «roller » l’avant des ant. (râpe du dessus vers le dessous) mais je n’étais pas très à l’aise, un peu peur du coup de pied mal placé.

Je n'ai malheureusement pas pu le marcher sur la route, pour tester ses allures abandon , trop dangereux avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)   SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SULTAN- pieds nus: 2 mois - ça roll :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» fourbures, pieds nu ou pas?
» les pieds de Val : post accident
» Pieds nus ou pas ?
» Imé : 4ème parage - bonne évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: