Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cheval qui charge à l'obstacle

Aller en bas 
+5
shadow
rouly19
SDE
Barracuda
Olympe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:38

Des DP à niveau Galop 4-5 se trouvent sans souçis !
Nombreux sont les propriétaires qui cherchent à partager les frais induits par leur cheval. Là-dessus, il y a plus d'offre que de demande. Alastyn t'en parlera tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:49

Et sinon je suis d'accord avec ce que tu dis sur le choix de la structure. Quand tu t'inscris dans un gros club, le seul contact que tu as est le secrétariat, on ne rencontre pas facilement les enseignants avant et comme ça se fait avant la rentrée, il n'y a souvent pas de cours auquel on puisse assister pour se faire une idée. Enfin comme les places sont limitées, on est fortement encouragés à souscrire d'entrée plutôt que de faire un cours d'essai. C'est quitte ou double !

Pour ce qui est de l'épanouissement, hier mon enseignant était en congés, on est monté exceptionnellement à 10, avec un élève moniteur qui ne savait pas où donner de la tête, on a enchaîné les uns après les autres des combinaisons, sans retour derrière. Tte l'année comme ça, ce serait pas possible et surtout infructueux !
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:08

oui à partir du moment où tu es majeure et véhiculée, tu trouve même pour débutant.

Après tu as les proprio tant que tu paye, il ne regardent pas ce que tu fais.
Et tu as les proprio qui font appel à des DP pour que leur cheval sorte plus et fasse autre chose. Tant que tu empiete pas sur leur plat de bande, ça leur va (souvent plus exigent sur le niveau, les jours de partage et disciplines pratiquées, mais moins sur le prix).

Mais clairement majeure, galop 4, tu veux faire de la balade et un peu de plat, tu as pleins de propositions. Ce sont surtout les mineures "poneuses" qui veulent faire du CSO qui sont blacklistées.

Après la gratuitée vient avec l'éloignement/manque d'installations je trouve.

Spoiler:

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:26

Je suis étonnée du nombre de propositions Smile mais tant mieux hein. Par contre vous savez si c est possible de continuer les cours "normaux" d équitation avec une DP ? Parce que j aimerai bien continuer mon apprentissage, passer mes galops etc même si le fait de pouvoir faire du plat, des choses calmes, réfléchies avec une progression centrée sur le cheval et le cavalier me tente vraiment beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:31

Bien sûr, tout se discute ! C'est parfois même un souhait du propriétaire que la DP prenne régulièrement des cours avec le cheval.
L'idée étant alors de trouver une DP en pension dans un club ou à proximité d'un club pour bénéficier de cours.

Il y a aussi des clubs qui proposent certains de leurs chevaux en DP et auquel cas le prix comprend généralement 1 à 2 cours collectifs / semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:58

Ah c'est super intéressant ça ! Il faudra que je me renseigne une fois arrivée à Toulouse alors Smile Ce serait je pense la solution la mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:00

Tu verras, l'offre est large côté Toulouse. Il y a plusieurs gros clubs urbain mais aussi, si tu cherches, un certain nb de structures plus conviviales à condition d'être véhiculé.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12496
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:03

Moi c'était ça ma première DP, la proprio préférait que je prenne des cours plutot que je paye une partie de la pension.
D'ailleurs se sont les meilleurs cours que j'ai jamais eu, y'a pas les cours individuels sur un cheval que tu connais bien (avec les blocages et les trucs biens) ça fait pas le même effet que les cours en groupe.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Olympe

Olympe


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/01/2013

Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:09

Je me renseignerai une fois là bas alors. C"est vrai que ça pourrait être enrichissant. Après je pense qu'il faut voir selon le proprio. Ça me permettra d'approcher de près le sujet du cheval, de prendre un peu d expérience avant d en avoir un à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui charge à l'obstacle   Cheval qui charge à l'obstacle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui charge à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» [Respect] Pourquoi me charge t-il ?
» jument qui charge en saut
» cheval pp, cheval a la lettre
» Moi et mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: