Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire

Aller en bas 
+13
tipouni
rouly19
lolita
SDE
hellyse
clems et Bodhran
Camille
Marie
Alastyn
steph_nello
Barracuda
Marjolaine
zaude
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:23

Alors c'est marrant, ce sujet .... ça m'a fait réfléchir à la question scratch !

Sim-ko aime:
- faire des jeux de Pony-Games (5 drapeaux, facteur...etc)
comment je le vois: il est allant, dans le mouvement en avant; les PG sont les seuls moments où il prend le galop du pas ou de l'arrêt dans le manège ou la carrière ! il semble "faire la course" avec les poneys de l'autre équipe ... tout ça sans cravache, interdite en PG ! et parfois, je suis obligé de le retenir !
- faire des P.T.V
comment je le vois: il veut bien toujours tout faire, avec bonne volonté; il ne se plante jamais au milieu du terrain en ayant décidé de ne plus en bouger !!
- faire des rando loin ( c'est à dire qu'on prend le camion)
comment je le vois: il ne traine pas pour partir et on arrive à suivre les grand SF d'1,65 m qui font des foulées d'1 mètre ...
- jouer au foot avec le ballon: (bon, ok, c'est pas du travail Very Happy !)
comment je le vois: il suit le ballon et tape dedans tout seul ... il ne se plante pas au milieu du rond de longe en ayant décidé de ne plus en bouger !

Sim-ko n'aime pas:
- travailler en reprise collective en carrière ou en manège:
comment je le vois: il n'est pas motivé, pas en avant, il s'endort à chaque arrêt (quand on fait du travail chacun notre tour) et c'est difficle de le remettre sur la piste; il ne veut pas galoper (même avec une cravache!), il tente de se planter au milieu du manège/carrière en ayant décidé de ne plus en bouger !!
- partir en balade ... mais il adore revenir !
comment je le vois: il traine à l'aller: on fait du 3 km/h
il carbure au retour et on met presque 2 fois moins de temps !

c'est pas vraiment du travail, enfin selon l'équitation classique ... mais c'est notre travail à nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:39

tiens c'est rigolo ça !

le travail sur la notion "d'aimer", de plaisir ...

je reviendrais plus tard sur le poney, qui lui, est complexe ...

la jument ... facile .. elle "n'aime " rien !!! ou du moins elle n'exprime rien... c'est mon souci ! le poney est tellement expressif lui dans ses gouts et ses non gouts, que Tatoké, en bonne américaine, fait ce qu'on lui demande de faire, mais elle le fait PARCE QUE on lui demande de faire ... donc j'ai l'impression qu'erlle s'emm*** tout le temps, passer une barre, c'est passer à travers ou lever les pieds parce que je ne peux pas faire autrement, oreilles en berne, sortie extérieure, on avance parce qu'il faut bien aller devant, en "carrière", elle fait tout correctement, mais sans étincelle ...

ce post est en train de me faire prendre conscience que je sous estime ma petite jument qui me fait toujours plaisir, mais le fait sagement ... mal habituée que je suis avec le nain qui couine, grogne, secoue les oreilles, discute avec les papillons, course les lièvres et les chevreuils ...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:12

En même temps il y a toujours une phase d'habituation. Au dabut, c'est difficile, il faut réfléchir, se concentrer, c'est "barbant", le cheval ne sait pas pourquoi il doit le faire...

Après il y a la phase, "OK je sais le faire, bon ça va, j'obéis", c'est pas la joie mais pris dans les habitudes, les chevaux font ce qu'on leur dit...

A la fin, quand le cheval est à l'aise physiquement, qu'il connaît le principe, le geste ne lui demande plus d'effort physique ou mental, et là on peut voir s'il aime faire ce truc ou pas...

Hier j'ai voulu essayer de guider Lotus par l'arrière, je n'avais que la longe et la baguette, monumental échec il se tournait vers moi. Bon j'ai saisi sa queue pour l'empêcher de se retourner. Et là il s'est mis à faire des déplacements latéraux sur toute la longueur (comme si je chassais ses hanches et qu'il chassait en même temps les épaules) (alors que je tenais juste le haut de la queue de la main) Mais comme il aime bien les DL il m'a "sorti" ça... J'ai rigolé surtout qu"'au bout de la ligne, il m'a regardé tout content en attendant sa carotte...

Je lui ai donnée et on a recommencé de l'autre côté. Comme c'est le côté difficile, cete fois il est parti tout droit....
Ha, non mon gaillard, tu as voulu me sortir ton numéro, va jusqu'au bout ! lol non non je lui ai fait reproduire ce qu'il avait fait à l'autre ain... Et j'ai laissé là-dessus : une bonne initiative de sa part, et un bon exercice pour finir.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:09

@mareva : pour moi même jouer au ballon c'est un travail dans le sens où c'est quelque chose que tu lui demandes... Et il aime ça, alors c'est super!!! C'est jsutement toutes ces choses là aussi qui comptent!

@tipouni : ce que tu dis sur ta jument, je le retrouve pas mal dans les chevaux de western de l'écurie en fait... (ils ont été débourrés par des pros western je crois)

_________________
Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:52

Tipouni : ta jument me fait penser à Melina au début. Obéissante sans expressions ni plaisir. L'introduction de la friandise à tout changer. Elle s'est mise à réfléchir, proposer, mieux faire.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 2:23

Alors Norton à pieds :

+ :
Aime bien le STM au pas et au trot (toujours très attentif faut dire ce n'est pas trop compliqué et il doit voir que je suis contente d'avoir son attention + les pauses câlins )
J'ai remarqué qu'il aimait bien reculer face à moi et revenir (certainement parcequ'on a pas mal bosser ça en R++++ )

Il adore monter sur un plot tire langue ça se voit à sa tête et le fait qu'il le propose de lui même

- :
Ce n'est pas du travail mais il n'aime pas rester trop longtemps attacher dans la cour pour le pansage (stress, gratte, tourne)
Spoiler:

Il n'aime pas faire la jambette, je me demande même parfois si ça ne lui fait pas mal car il n'y met aucune volonté.
_______________________________

+ :
A cheval plus difficile mais je dirais qu'il aime bien se ballader en tête, le dernier galop devant était juste toppissime

Il aime galoper, il galoperait pendant des heures je crois, à s'en tuer de fatigue ...

A priori, je dirais qu'il a appris à aimer sauter, il y met de la bonne volonté, toujours allant, calme, et prend bien son temps pour sauter (avant il était plutôt en panique et faisait souvent tomber les barres)

- :
Il n'aime pas du tout être derrière dans les ballades en groupe, bon je sais ça se travaille Wink
D'une façon général, il n'aime pas qu'on mette trop de main ou trop de jambes, pour la main il sait bien se faire comprendre ... vive le levage de tête au ciel ...

En exo particulier, je dirais qu'il n'aime pas trop reculer (à revoir en R+ ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:17

zaude_c a écrit:
@mareva : pour moi même jouer au ballon c'est un travail dans le sens où c'est quelque chose que tu lui demandes... Et il aime ça, alors c'est super!!! C'est jsutement toutes ces choses là aussi qui comptent!

oui, c'est vrai qu'il ne s'amuse pas tout seul au ballon, au pré ... alors vu comme ça, Il BOSSE donc SANS LE SAVOIR ! pour moi, boulot de mon ch'val ou pas, ce que je veux obtenir, c'est un partenaire coopératif ( enfin, le plus possible, car je sais qu'en manège, il veut moins coopérer !! lol! )

par contre, pour beaucoup de cavaliers classiques, taper dans un ballon n'est pas du boulot: selon eux, le vrai boulot, c'est une épaule en dedans, un DL ou sauter un oxer d'1 mètre trop lol !!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:03

Oui car souvent pour le cavalier boulot = boulot physique.
Mais pour être complice faut aussi travailler le côté intellectuel, mental, réflexion, et le côté émotionnel, maîtrise de soi, confiance, plaisir...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:09

Citation :
Mais pour être complice faut aussi travailler le côté intellectuel, mental, réflexion, et le côté émotionnel, maîtrise de soi, confiance, plaisir...

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:29

Kaplanponey a écrit:
Citation :
Mais pour être complice faut aussi travailler le côté intellectuel, mental, réflexion, et le côté émotionnel, maîtrise de soi, confiance, plaisir...
ok ok

20/20
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:07

à moi...

à pied:

Sampa aime:

en gros toutes les choses qu'elle apprend lentement et à petites doses en R+:

- révérences, jambette, pas espagnol, tabouret (elle passe la nuit dessus, si je ne lui demande pas de descendre), ramasser le chapeau...
-> parce qu'elle le répond vite, elle le fait facilement, avec les oreilles aimables. Elle le propose sans que je demande.

aime pas:
- le cercler (je pense que comme je ne peux pas récompenser le cercler en soi, elle n'aime pas ca)
-> oreilles en arrière, manque d'entrain, elle traine.

- le STM au trot: pareil que pour le cercler, difficile de récompenser ce mouvement en soi.
-> oreilles en arrière, manque d'entrain, elle traine.

- le reculer: appris avec R-, à la cence. Je n'arrive pas même en récompensant maintenant à rattraper le coup...
-> elle se fait prier vraiment, oreilles en arrières.
Presque ca marche mieux en lib' que avec la longe. Peut etre parce que je demande plus doucement/poliment au début.

à cheval... dur, de dire:

elle aime:
- les arrêts de fin de séance :-) elle s'arrête au moindre signe, pour me demander de descendre....

- les pivots des hanches: elle le fait facilement,

elle n'aime pas:
- les départs au galop en carrière: oreilles en arrière.

Le reste, je sais pas, elle fait ce que je lui demande sans raler, mais sans y mettre beaucoup d'enthousiasme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 10:54

Je sais que Volute n'aime pas (encore) les poules....super participation de ma part isn't it?!

_________________
Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:07

Magali a écrit:
Je sais que Volute n'aime pas (encore) les poules....super participation de ma part isn't it?!

Faut bien un début à tout !! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:26

Je connaissais un poney qui n'aimait pas les poules mais adorait jouer au foot avec elles.... comme ballon ! fumeur

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 20:42

J'me lance

First aime :

a pied :
Presque tout

montée :
-les ballades
-le dressage

n'aime pas:

A pied :
etre longée

montée :
faire du saut d'obstacle ( mais sa me dérange pas vu que moi non plus j'aime pas Very Happy )



Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:28

Naka aime:

à pied:

- La jambette, le pas espagnol
- Les aspirations en tout genre, hanches, déplacements latéraux surtout
- Le déroulé de poney
- Mettre le pied sur tout et n'importe quoi
- Le piédestal
- Déplacements latéraux

à cheval:

- Touch it
- Piédestal
- Slalom
- L'extérieur

en attelage:

Presque tout maintenant...
- Touch it voiture ^^
- Mise à la voiture
- Trois allures, il s'éclate au galop!
- Maniabilité
- Être avec Trotte en paire


Naka n'aime pas:

à pied:

- Le jeu du cercle (en cours d'amélioration)
- Les barres au sol

à cheval:

- Le galop en carrière
- Les séances mal menés sans objectifs ou au contraire avec trop d'objectifs

en attelage:

- Rester trop longtemps au pas quand il est en paire!




Comment je sais qu'il aime ou pas, et pourquoi?

Quand je lui propose des choses qu'il aime, il a les oreilles pointés vers moi, hyper connectés, attentifs, le poitrail "gonflé", il me donne les choses avant même que j'ai finie de lui demander, voir même avant...

Quand il aime pas, il est en sous impulsion, fait à moitié la tronche, les oreilles sur le côté légèrement baissé, une tête inexpressive...

Pourquoi, je pense que c'est "simple", tout ce que j'ai appris juste en renforcement négatif, n'a pas forcément eu un impact très positif sur Naka, soit ça fait partie de la catégorie "neutre", je pense pas qu'il s'éclate, mais je pense pas qu'il déteste non plus, soit ça fait partie des choses qu'ils n'aiment pas...

Tout ce que j'ai appris en renforcement positif, soit sans faire exprès au départ, en félicitant beaucoup sur des choses qui MOI me faisait marrer: touch it, piedestale, jambette, etc...
Ou que j'ai volontairement féliciter, repris en renforcement négatif...

Tout ce qui est attelage est passé de "je n'aime pas", à "j'aime", grâce au renforcement positif, et aux micro étapes!
Le trot en main aussi ça commence à passer dans la case "j'aime", alors qu'avant c'était du "j'aime pas"

J'essaye de reprendre en ce moment le "j'aime pas", en renforcement positif en reprenant tout du début en micro étapes... Et d'alterner avec les "j'aime" pour lui faire plaisir dans la séance, et les nouveaux apprentissages en renforcement positif...





Trotte aime:

à pied:

- Piedestale
- Touch it
- Stick to me pas, trot, galop, arrêt net, reculer, --> beaucoup de transition, de dynamisme
- La liberté
- La jambette
- Rappel

à cheval:

- L'extérieur
- Touch it/piedestale
- Le huit
- Travail sur les allures de manière dynamique

en attelage:

- La paire
- Les allures
- La mania


Trotte n'aime pas:



à pied:

- La révérence (pour les mêmes raisons que toi Aude, demander trop, elle s'est faite peur!)
- Jeu du cercle (ça pour les deux c'est que je pense que MOI en plus ça me gave!)

à cheval:

- Tout ce qui est trop répétitif
- Le galop en carrière (j'avais mis trop de pression ses temps ci...)

En attelage:

- Les départs, les premiers mètres... (elle monte un peu en "émotions", elle est pas à 100% zen et au bout de même pas quelques mètres elle se pose)
- Les départs en paire



Trotte c'est assez simple...
Quand elle aime pas c'est oreilles en arrière, où elle se casse au galop genre tu m'emmerde, en carrière si elle s'ennuie, elle cherchera la sortie, pas le cas si on s'amuse...
Quand elle aime bien oreilles pointés, hyper attentives, toute "enjouée"...

_________________
Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:01

Trotte a les oreilles en avant au STM aux 3 allures?

_________________
Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:18

Oui oreilles en avant aux trois allures...
Trotte est une jument encore un peu fofolle, du temps que ça bouge, que c'est dynamique ça l'éclate!
C'est ce qu'il faudrait que j'arrive à reproduire à 100% en selle!

_________________
Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire   Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faire travailler un cheval ? débat ?
» Où avez-vous acheté votre cheval ?
» comment travaillez vous votre cheval?
» Quand le cheval cherche à se faire peur : que nous apporte la science?
» Le cheval prent-il trop de place dans votre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: