Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Travailler en musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:09

Suite au visionnage de l'émission sur la position indéale sur Equidia ( ici ( oui, je sais, je radote) , j'ai ruminé le passage ou le mec fait bosser ses cavaliers en musique (24 ème minute) .

Il dit:

1/ ça détend les cavaliers
2/ ça donne la cadence

Je l'ai déja fait en balade avec mon Horus dans le temps.

J'avais trouvé cela tres amusant un premier temps (je partai quasi toujours seule), mais par la suite, j'ai constaté que je preferai entendre le bruit des feullles mortes et le souffle de mon cheval . J'ai donc cessé.

J'y reviens dansun but de "travail", pour essayer de m'aider à trouver et conserver une cadence. Avez vous déja essayé? Qu'en avez vous pensé?

Je vais farfouiller dans mes musiques diverses, mais vous, connaissez vous déja des musiques "types "cadencées sur celles des allures des chevaux? genre musique de trot, musique d e pas , musique de galop? (que je serai seule à entendre, n'ayant point de sono portative à trimballer dans le manège)


Dernière édition par Nariane le Mar 20 Déc 2011 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21399
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:13

J'adorerais mais j'ai pas non plus de poste à mettre et mon mp3 dès qu'il y a un pet de vent (et c'est toujours le cas chez moi) je n'entends QUE le "pschhh" du vent dans mes oreilles et pas la musique, à moins de la mettre à fond et là je n'entends plus rien du monde extérieur. Du coup je chante lol mais je chante surtout quand il est fin excité pour l'aider à se calmer.

Mais l'idée me semble top!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:17

J'ai édité mon post Steph pour le détailler. Smile

Mais tu as quoi comme écouteurs? J'avais pas ce probleme de souffle moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:23

Dans notre carrière j'ai placé un petit doc pour mon IPod (avec une prise jack pour brancher n'importe quel MP3) sur un poteau, il marchais à batterie et c'est vraiment TOP !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21399
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:37

Des écouteurs basiques lol les petits ronds à insérer dans l'oreille.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:52

Merci kwette!

Je n'ai pas de matos donc pas possible, mais du coup, tu utilisai la musique comment?
s
Steph: ok, en meme temps, j'imagine que le Trotteur doit plus secouer que mes limaçons de balade!

...faut que je teste, mais possible qu'il faille de bons écouteurs, plus techniques.

Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21399
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:36

Ah ça mon lou quand il trotte et galope il dégomme bien... Remarque du coup au club anglais tous les chevaux me paraissent très confortables!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:00

Nariane a écrit:
Merci kwette!

Je n'ai pas de matos donc pas possible, mais du coup, tu utilisai la musique comment?

Je fait énormément de travail à pied, je branchais mon MP3 sur la borne en le plaçant dans le trous des écouteurs, et je lançais la playlist.
Je travaillais à pied ou monté avec la musique en arrière plant sonore.

Je ne m'en servais pas comme d'un guide comme dans la vidéo que tu as montré (je l'ai d’ailleurs regardé en entier) mais plus pour l'ambiance, et mine de rien quand la musique est punchy tu as tendance à faire du travail en avant, quand la musique est plus pausé tu travail la précision sans t'en rendre forcement compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:02

moi j'adorais bosser en musique ! ça me détendais donc mon cheval était détendu je privilégiais le classique et du piano en détente et Queen pendant la période travail
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:55

Je penses aussi que l'intérêt de la musique peut être pas seulement pour le cavalier...
Donc moi j'aurais plus tendance à privilégié un petit haut parlkeur que des écouteurs...
Maintenant on trouve des mini baffles à pas très cher à brancher sur les mp3 et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:04

Merci Kwette pour ta réponse, je me suis mal exprimée , je sais faire les branchements x y avec des lecteurs MP3, c'est les exos en musique qui étaient l'objet de ma question.

Merci pour ton témoignange.

Trotte: je vais essayer d'abord pour moi;, dan smes petites z'oreilles, , et puis si ca me palit,je tenterai avec des mini baffles.


kaplan: j'ai toujours trouvé aussi que Queen irai bien en reprise de dress....


Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12494
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:22

là où est Mélina, il y a toujours de la musique pas très fort. Le gars met un peu tout comme musique ça dépend des gens présents, de leur niveau de ce qu'ils font. C'est souvent de la musique western quant même, mais yen a pleins de différentes. Une fois c'était de la musique de relaxation car ils travaillaient en licol à cru.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Travailler en musique  Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique    Travailler en musique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chevaux le rythme et la musique
» Sauttage d'étape ? Mal travailler ?
» Bien travailler en autodidacte.
» Travailler le cheval rond...en licol...
» Travailler la qualité du trot avec des variations dans l'allure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: