Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite Parélliène perdue dans le Sud!

Aller en bas 
+2
Barracuda
flora
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:20

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Julie j'ai 26ans.

Je posède une petite jument croisé Arabe du nom de Saba, LBE pas à 100%, elle est parfois LBI quand elle n'est pas dans un bon jour, et vire RBE dès qu'elle ne comprend pas ce que je lui demande. Cela fait bientôt 2ans qu'elle partage ma vie et depuis le début nous pratiquons l'etho mode Parelli. Avec Saba nous somme Niveau 2 On line (préparation de l'audition) et début de niveau 2 Freestyle avec des acquis supérieur. on tatonne un peu la liberty mais pas encore Finess.

Petite Parélliène perdue dans le Sud! IMG_6371

Petite Parélliène perdue dans le Sud! IMG_6403

Petite Parélliène perdue dans le Sud! IMG_6555

Puis il y a Tequilla qui est une bonne RBE extreme, je la travail depuis quelques mois seulement car sa proprio ne s'en sort plus avec, on débute a peine, mais elle est ultra sensible, elle répond à une 1/2 phase en général, et si la phase 1 à trop d’énergie elle se tanque ou explose :

Petite Parélliène perdue dans le Sud! DSC_1788

Petite Parélliène perdue dans le Sud! DSC_1795

Petite Parélliène perdue dans le Sud! DSC_1653

Nous sommes de Montpellier!

J'espere qu'on pourra partager pleins de choses grâce à ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:43

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:45

Bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:51

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:53

Bienvenue !
Galguera est une "Parellienne" bien avancée aussi, si tu veux aller voir ses post Wink

https://aude-et-etoile.forumactif.com/t9471-les-aventures-de-maroussia


Dernière édition par Barracuda le Jeu 15 Déc 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:54

bienvenue!! elles sont bien belles!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:04

Jolie pouliche bien typée ! Qu'est-il arrivé à son postérieur droit ? C'est un suros ?

rougi1 Euh... c'est quoi LBI, LBE, RBE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:04

Barracuda a écrit:
Bienvenue !
Galguera est une "Parellienne" bien avancée aussi, si tu veux aller voir ses post Wink

https://aude-et-etoile.forumactif.com/t9471-les-aventures-de-maroussia

Merci, Je connais Galgu' et si je suis la c'est par ce que elle m'a mis à la porte de son Forum, alors t vois j'ai pas envie de suivre ce qu'elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:10

Yopanne: Left Brain Introvert, Right Brain Extrovert et les différentes combi, ou cerveau gauche introverti/cerveau droit extraverti

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:11

Yopanne a écrit:
Jolie pouliche bien typée ! Qu'est-il arrivé à son postérieur droit ? C'est un suros ?

rougi1 Euh... c'est quoi LBI, LBE, RBE ?

C'est expliqué dans le journal que j'ai fait de Saba, on a eu un accident en août 2010 avec un câble en acier électrifié : gaine du tendon sectionné + 3mois de clinique mauvaise cicatrisation, mais aucune séquelles!

LBI : Left Brain Introvert -> cerveau gauche introverti, un cheval qui réfléchi et qui n'aime pas bouger ces pieds
LBE : Left Brain Extrovert -> cerveau gauche extravertie, un cheval qui réfléchi et qui bouge ces pieds
RBE : Right Brain Extrovert -> cerveau droit extravertie, un cheval agis pas instinct et qui bouge ces pieds

Concept de Horsenality de Parelli!
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:11

Euh ok, ça partait d'un bon sentiment ^^

J'espère qu'il n'y aura pas de discordes sur ce forum alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:14

Ouhlà j'espère aussi qu'il n'y aura pas de conflit en tout cas tu es la bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:17

Moi je ne dit rien de plus, je n'irais pas chercher la petite bête vous inquiétez pas, mais je ne cherche pas a avoir un contact avec elle c'est tout Wink

Merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:36

je n'ai absolument rien compris de ta description psycho des tes chevaux (même avec la traduction des sigles)
Bon OK j'ai fait aucun effort pour essayer de comprendre le concept!
Mais sur les photos ce sont 2 tres belles juments
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:50

En gros on peut définir la "personnalité de son cheval" qu'on appel l'horsenality, grâce à un tableau de Parelli :

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Horsenality%252520Saba

Après une fois l'Horsenality de ton cheval, tu utilise des optique de travail différente pour arrivé au même résultat.

un cerveau droit aura tendance à avoir peur et à fuir, donc le but est de travailler pour lui donner confiance en lui et en toi

un cerveau gauche réfléchira pour faire ce que tu lui demande, mais il aura tendance à t'oublier ou a te dominer on travaillera donc le respect avec lui.

un cheval extravertie aura besoin de bouger et de s'occuper un introvertie en fera le minimum syndical.

Revenir en haut Aller en bas
Wakan11

Wakan11


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/11/2009

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:02

Bienvenue Julie!

dis moi, on est pas loin 'lune de l'autre, ça m’intéresserait bien que tu m'en apprennes plus sur le programme parelli; à part les 7 jeux, je connais pas en détail et suis plutot axée la cense(meme si c'est les memes principes de bases j'aimerais bine en savoir plus sur la methode )
faudra qu'on se voit un de ces 4 ;-)

_________________
Boutique de matériel éthologique: www.esprit-etho.com

Blog de Wakan: http://wakan11.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-etho.com
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:28

ha ben oui avec PLAISIR, tu est Pauline??

Moi j'ai un Van, donc on pourrais même se faire une journée rencontre, blabla et chevaux pour tout montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Wakan11

Wakan11


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/11/2009

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:17

lol oui !!

ah ben carrément!!! woowoo

_________________
Boutique de matériel éthologique: www.esprit-etho.com

Blog de Wakan: http://wakan11.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-etho.com
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:47

Merci des précisions ! C'est vrai que l'une d'entre vous sur le forum l'a déjà expliqué mais j'ai un peu de mal. Je comprends, hein ! mais la classification ne m'aide pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:20

Wakan11 a écrit:
lol oui !!

ah ben carrément!!! woowoo

en on s'organise ça rapidement alors!!
Pour l'instant je suis au chomage donc je suis dispo tous les jours presque, alors cela dépend de toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:24

Yopanne a écrit:
Merci des précisions ! C'est vrai que l'une d'entre vous sur le forum l'a déjà expliqué mais j'ai un peu de mal. Je comprends, hein ! mais la classification ne m'aide pas vraiment.

Si il y a des intéressés je ferais un topic explicatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty
MessageSujet: Re: Petite Parélliène perdue dans le Sud!   Petite Parélliène perdue dans le Sud! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Parélliène perdue dans le Sud!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation...
» Petite présentation
» Petite présentation
» ma petite présentation
» Une petite nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: