Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Monsieur Pilote commence à changer de caractère.

Aller en bas 
+5
steph_nello
SDE
Magali
zaude
Pilote.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:58

Oui, pour le manger je lui met que quand il a les oreilles en avant et quand il recule de 1 ou deux pas, ce qu'il fait automatiquement d'ailleurs !

Je vais plus bosser le respect dans le paddock car vu qu'il a neiger dessus et tout, à pieds il est praticable donc je vous donnerez des nouvelles bientôt bientôt !

Bonne nuit les filles et merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:58

Coucou !
Jeudi soir j'ai mis Pilote au paddock, et je suis rentrée avec une chambrière car j'avais oublié mon stick.. Rolling Eyes
Il a fait un lancer d'antérieur avec les oreilles en avant donc cette fois ci je pence que c'était une invitation au jeu mais j'ai refusé cette invitation en le faisant fuir, il courait autour de moi (il y avait 3m entre nous deux.), il soufflait très fort, voulait jouer etc..
J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre..
Sinon à la fin Monsieur été calme il me suivait, au pas, et on est rentré !

Cette aprem, j'y vais et il y sortira tout l'après-midi jusque 17h, ou 16h30, donc soit je vais dedans avec lui si je ne peut pas mettre de chevaux avec, ou soit je vais avec lui 15min et après je met des chevaux avec.. Je verrais bien !
Je ferais des photos et des vidéos !

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:36

attention, les oreilles ne veulent rien dire dans ce cas...

tu as hébergé ta video sur dailymotion ou youtube ?
tu copies le lien de ta video, tu reviens ici, tu prévisualises ton message, tu choisis l'icône film (la dernière à droite, verte et noire) et tu colles.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:52



J'espère que sa va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:06

impec Wink (pareil, tu peux prévisualiser ton mess avant de poster, comme ça tu es sure si ça marche ou pas).

On sent une tension entre vous deux, je suis mal à l'aise à ta place. Dans ce cas là, je pense que j'aurais évité un conflit en m'éloignant dès le début et en sortant du paddock, car on peut se faire vite peur dans un petit espace. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:12

il est limite quand même ! comme barracuda on te sent tendu

je vois que je suis pas la seule a parler a mon cheval comme si c'était un gosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:44

Pourtant je ne l'étais pas du tout ! Bon ok ma mère m'énervé car elle n'arrêter pas de commenter ou de me dire ce que je devais faire !

Qu'est ce que je devrais faire ? Ou amélioré dans ce cas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:55

Au fait !
Quand je suis rentrée dans le paddock avec Pilote aujourd'hui tout allais bien, il me suivait avec les oreilles en avant et tout, puis quand Monsieur Q. est rentré il ne me suivait plus, il resté à distance de moi car Monsieur Q. était à côté de moi, il avait les oreilles en arrière, il a été le voir avec les oreilles en arrière, alors que moi non, je le touchais, lui faisait des papouilles etc, après il c'est roulé à côté de moi !
Donc je pence qu'il y est un lien mais je ne peut confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:57

Tu sais s'il est brute avec ton cheval au box je suis pas étonné qu'il ne l'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:06

Le problème c'est quand moi je suis là, il ne dit rien, il est respectueux, calme à l'attache, mais quand Monsieur Q. arrive là il est totalement irrespecteux, bouge dans tout les sens, nerveux, pas calme, n'est pas concentré, enfin bref tout le contraire.
Je ne vois pas ce qu'il fait en mon absence, mais je sais qu'avec Pilote dès que tu montre un geste ou un regard qui provoque c'est "fichu" il va complètement changé de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:12

Monsieur Q en tout cas a fait quelques choses a ton cheval même si ça peut être anodin il ne réagirait pas comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:18

Oui et j'arrête pas de me creuser la tête pour essayer de trouver, mais cela m'a complètement perturbée de son changement de comportement dans le paddock ! Pour lui faire changer ses idées je lui ai dis : Viens mon gros, il m'a suivi au pas, et je lui ai passer la petite barre au sol au trot, il l'a sauté il était content, d'habitude quand il le fait tout seul il fait des coups de cul mais vu que j'étais à côté il a simplement secoué sa tête, et il est parti faire ses ruades plus loin ! Puis il est rester prêt de moi quand Monsieur Q. était un peu plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:20

il a pas pris de volée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:23

Par Monsieur Q. ? Ou par moi ? Pour quelle raison ? Il n'a rien fait d'agressif dans le paddock, si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:30

je veux dire est ce que monsieur Q lui aurait plus ou moins collée une volée au box ou ailleurs en ton absence
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:33

Ben en mon absence je ne sais pas, il n'y a jamais personne quand il s'occupe des chevaux, il y a que moi qui vient le plus souvent, mais quand il me parle de Pilote il me dit qu'il met ses oreilles en arrière, il le traite de "sal*p", mais il ne me dit rien de plus. colère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:37

tu sais rien que ça ton cheval le ressent ... le mien a eu le droit de se faire cogner en club et pourtant ta vu la masse ... il prenait par le moniteur et le maréchal des que le maréchal ou le moniteur était dans le coin il était complétement différent distant et mort de trouille terrifié !!

j'ai appris quelques temps après qu'il se faisait cogner ...

ne serait que de l'insulter et d'être " négatif " ( je trouve pas d'autre mots ) vis a vis de lui il va le ressentir d'entré de jeu ça va pas
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:01

Oui je me doutes qu'il le ressent, surtout que Pilote est très réceptif à ce genre de choses !
Mais les question après, c'est pourquoi il le fait à moi ? Pourquoi il balance ses antérieurs en ma direction alors que Monsieur Q. n'est pas là ? Pourquoi avec son foin il met les oreilles en arrière alors qu'avec sa gamelle de grain ou fruits il ne le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:03

Voilà un de nos "jeux" en pâture, quand tout allais bien. Désolé, mais je parle un peu comme un gosse sur la vidéo, ou je parle à mon cheval comme une enfant, et il ne faut pas avoir le mal de mer car là vous allais être servi, je film dans tout les sens mais par moment je film bien ! Même si il faisait le c*n avec certaine personne dans la pâture avec moi c'était un vrai ange, mais il fallait bien qu'il teste sur moi un jour et il fallait que se soit au boxe !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:04

il se méfie ... le mien aussi le faisait je comprenais pas pourquoi ça a mis du temps mais a chaque fois je le rassurais !il faut être sur en revanche du comportement de monsieur Q ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:15

Oui il faut que j'en sois sûr, sa m'étonnerais quand même de sa part qu'il le "frappe", mais vu son comportement j'aurais dû me douter de quelque chose..
Mais pourtant avec moi il a quand même confiance ? Comment je dois réagir alors dans ce cas là ? Du coup je suis perdue. boulet repéré

Est ce que si restais dans son boxe à rien faire (ou en lisant un livre par exemple.) aiderais à ce qu'il est confiance en moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:25

passer le plus de temps avec son cheval est toujours bénéfique. En été, je passe souvent la journée à lire dans le pré, les juments viennent se coucher à mes pieds pour dormir =) donc oui, rester dans le boxe sans "rien" faire, l'habituer à ta présence, des petits massages de temps en temps etc, ça resserre les liens ! attention quand même au début, prends une cravache au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:29

je bouquinais avec lui aussi au pré =)


j'ai eu du mal a avoir la confiance de mon cheval ça a pris du temps .. ça va venir jour après jour

Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:30

Oui je garderais mon stick à côté de moi, mais si il montre un geste ou une émotion d'agressivité je dois réagir comment ? Même si je ne fais rien ou si je lis un livre ?

Dans la pâture je restais sans rien faire aussi, ou je restais à lire un livre, mais vu son comportement au boxe qui me semblait inhabituel je voulais d'abord rectifié ce problème et après allais dans son boxe sans qu'il ne réagisse de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:36

ça dépend de son "agression" je pense: s'il baisse les oreilles, tu lui prends le licol -oui, mets un licol, aussi- et tu lui bouges les pieds, pas exemple une pirouette sur les hanches ou les épaules, voire plusieurs pirouettes, et quand il se relâche, tu vas te rassoir dans ton coin.

Mais très honnêtement, s'il t'agresse alors que tu ne fais rien dans son boxe, c'est vraiment très dangereux et il faudra régler ce problème avec un paddock ..ou un professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Contenu sponsorisé





Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Pilote commence à changer de caractère.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?
» Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère?
» Savoir poser les limites, choisir sa méthode pédagogique, laisser s'exprimer le caractère de son cheval
» changer de pied, en liberté
» Tout changer avec le mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: