Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Monsieur Pilote commence à changer de caractère.

Aller en bas 
+5
steph_nello
SDE
Magali
zaude
Pilote.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:29

oui et non, si tu as peur qu'il te latte tu commences de l'autre côté de la porte du box...


après le but c'est vraiment que le cheval s'éloigne de toi, et bon, si tu le tapes sur le cul gratuitement, je veux bien qu'il le lève, sinon j'y crois pas trop sauf cas particulièrement pathologique...

_________________
Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:31

Désolé, mais j'ai dû être absente pendant un petit moment sur le forum. Wink

Alors voilà j'ai essayer votre techniques, sauf que ben à mon poon's sa lui plait pas du tout, limite il teste même quand j'ai le stick !
J'ai remarquer quelques progrès il y a quelques temps j'ai réussi à rester au moins 5 minutes dans le boxe avec Pilote et ses bananes en avant, car je lui montrer des trucs je l'occupais un peu quoi. Mais quand je lui fait son boxe, c'est à dire avec la fourche il n'aime vraiment pas, peut-être a t'il peur de la fourche ou alors il n'aime peut-être pas que je bouges assez activement dans son boxe ? Quand je prends du crottin avec ma fourche, il met ses bananas en arrière et je lui montre doucement ce qu'il y a dans la fourche, donc hop banana en avant ! Je pose le crottins devant son boxe, je retournes en chercher et rebelote banana en arrière ! Et sa pendant 3-4 fois mais au bout d'un moment il a commencer à en avoir marre, et avance de deux, trois pas d'un coup, mai sil revient tout de suite à sa place mais quand même avec ses bananas en arrière, Alors moi le temps que je réagi qu'il essaye de m'intimider, avec la fourche et le crottin dans les mains, il est déjà à sa place, mais je ne sais pas vraiment comme lui faire comprendre.

Autre chose je lui fait les exercices de respect dans son boxe, donc avec le licol, il obéit très bien, réagit très bien à mes demandes, je le fait sortir pas à pas, il n'y a pas de problèmes, je rentre aussi pas à pas dans son boxe avec lui à côté de moi. Depuis qu'il a très bien assimilé les choses, il marche loin derrière moi, mais avec un pas vif, donc encore plus respectueux ! Et quand je dois me presser un peu, je lui dit : Aller Loulou hop hop hop on y va ! Il vient à côté de moi au trot, bon il me dépasse un peu, mais je suis en train de régler le problème, bref du côté de sa, pas de problème !
Mais le problème c'est sans licol, les exercices il les fait, des moments avec hésitations, ou même je suis obligé de faire une pression alors qu'avec licol non, et il le fait avec les bananas en arrière !

Depuis quelques semaines dans son boxe, je le trouve beaucoup changé, même depuis qu'il est arrivé dans la pension d'ailleurs ! Même le cheval à ma cousine qui lui été vraiment super super calme depuis qu'il est arrivé la bas, il teste montre son mécontentement, il doit y avoir un truc qui gène la bas et qui plait pas à Pilote et aux autres chevaux mais quoi ? Aucune idée. Bref question pension je ferais un post dessus.
Donc avec ce changement des moments il ne veut pas se laisser attrapé au boxe alors que en pâture j'étais la seule à pouvoir bien l'attraper, il venait au galop, en trottant, en hennissant, bref était content de me voir, que au boxe, il hennit, ( bon il va pas venir au galop hein ! trop lol ) mais alors pour l'attraper au boxe, il se met devant moi normal quoi avec la bananas en avant, dès que je veux l'attraper pour lui mettre le licol enfin juste me mettre à côté eh ben pouf Monsieur se tourne, alors je dis : Ah non hein tu viens là ! Alors il revient, mais c'est pas méchant il essaye sa 1 fois vite fait et après j'attrape sans problème, . Mais je sais pas comment expliquer il à changer. De toute manière tout les chevaux la dedans sont presque zinzins, et oui j'ai ouvert les yeux sur la pension il y a quelques temps.

Et merci encore pour votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:34

Est-ce que les gens de la pension font les boxes? Si oui, le font-ils avec les chevaux à l'intérieur? peut-être que les employés agacent les chevaux, si c'est généralisé et pas que le tien.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:58

Alors voilà le problème c'est je paye une pension, et il ne font pas les boxes, alors que normalement ils doivent le faire, alors à part mettre de la paille propre par dessus pour moi c'est pas fait. Mais bonne nouvelle, ma mère m'a offert un gros cadeau, que j'expliquerais sur un autre post. Donc il y a que moi qui fait le box, sinon le mec rentre dans le boxe pour voir si il y a de l'eau, donc passe par dessus les grilles ce que je fait par moments mais sa il s'en fou. Et vient me voir, et pose sa tête sur mes jambes donc en a strictement rien à faire.

La dernière personne part qui a fait son boxe, cela remonte à 1 mois, c'était la stagiaire, et elle je ne sais pas ce qui c'est passé, comme Pilote sait que la stagiaire à peur de lui, lui il ne revient pas à sa place mais fonce vraiment dessus donc bon il sait quand même faire la différence, et puis maintenant j'ai interdis à la stagiaire de faire le boxe, et puis elle m'a dit que de toute manière que j'aille la voir ou pas elle ne rentrais plus dedans, donc j'ai dis au gars que c'est lui qui va devoir le faire. Mais il n'a quand même pas le droit de faire sa.

Samedi, j'ai curé le box, moi toute seule. Même pas le gars m'aurait aidé ou autre. Du coup broyée de partout, 3 cloques sur chaque mains, bref la cata. Pilote je l'avais attaché au foin donc lui été occupé. Mais il me voyait rentré et tout dans son boxe avec la bananas en avant , me voyait faire sa pas de problèmes, c'est vraiment DANS son box, sans licol, le vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:18

Mais le problème c'est sans licol, les exercices il les fait, des moments avec hésitations, ou même je suis obligé de faire une pression alors qu'avec licol non, et il le fait avec les bananas en arrière !
Il a compris ce que tu lui veux "avec" licol et sans licol il chercher encore... Donc il fait des essais, qeulques erreurs et les oreilles couchées car il n'est pas encore sûr de lui et bien au fait de ce qu'il faut faire.

Quant à la stagiaire ne pourrait-elle pas licoler le cheval de l'extérieur, puis ouvrir la porte, le solrtir au paddock ou l'attacher à un anneau et faire le box tranquillement ? Enfin je sais pas, si on veut faire de l'équitation/ du cheval son métier, faut s'y mettre, car à mon avis si elle devient pro elle devra en voir des chevaux, plus difficiles que le tien...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:47

Oui, et il lui a aussi fait de plus mauvais coup en pâture donc mon Loulou sait à qui il a à faire, a une fille qui a peur de lui.
Sinon des idées pour mon exercice de respect sans licol ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:54

Quelques nouvelles aujourd'hui, alors une bonne, et une moins bonne mais je pence avoir bien fait enfin j'espère !

Alors j'explique ma soirée. Je prend mes affaires dans le coffre de ma voiture, j'allume le hangar, j'appel mon gros, il passe sa tête hennit de bon coeur, m'attend avec énervement car il sait qu'il va sortir, qu'on va s'occuper de lui etc..
J'avais ramené une nouvelle pierre à sel, donc je rentre dans son boxe pour la lui mettre, il n'avais pas du tout les oreilles en arrière, je rentre je vais vers le râtelier, je l'accroche avec la corde, il me suit avec les oreilles en avant, bref je caresse et je sors du boxe calmement.
Je vais chercher son licol dans ma malle et c'est bon. Je l'attrape sans problème, je le sors, je l'attache et bon gros pansage. Fini le pansage, je le fait marcher un peu car il a été déferrer des 4 pieds Lundi, aucune boiterie c'est bon signe.
Je le remet dans son boxe pas à pas avec ordre vocal sans pression, je lui demande de reculer sans pression il le fait avec les oreilles en avant, bref jusque là tout va bien, je lui prépare sa ration de fruit qu'il a chaque soir que je prépare moi même. Je lui demande de reculer, maintenant il le fait de lui même sans que je lui dise donc il y a des progrès.
Je met le reste de foin qui restais de l'autre côté du hangar, quand Monsieur Q. le proprio de la pension arrive et me dit qu'il y a une fille qui va partir de la pension etc.. Bon j'étais au courant mais je fais genre étonnée, stupéfaite. Et là il me dit qu'un coup il avait mis sa ration de granulés, et il est rentré dans son boxe pour remettre la sangle de sa couverture ce qui n'a pas plu à Pilote qui a essayer de le latter d'après ce que j'ai compris, je lui dis pourtant quand je cafouille a sa couverture quand il a sa bouffe il fait rien, il y a à peine 20 minutes je suis allée remettre la couverture dans son boxe et il avait les oreilles en avant, bon peut-être qu'il été bien luné, aucune idée. Donc le Monsieur s'en va, ma mère rentre dans la voiture, je commence à ranger mes affaires, donc je fait des allés retour devant son boxe pour l'instant cela ne le gène pas, je m'arrête devant donc il était en train manger son foin, je l'appel pour lui faire une caresse avant de m'en allé comme d'habitude, il relève sa tête avec les oreilles en avant et là d'un coup sans prévenir il met les oreilles en arrière et met d'un coup les pattes en avant pour impressionner alors là je me suis dit ne laisse pas passer cette occasion de le remettre à sa place (car j'étais assez pressée.), je précise j'étais à l'extérieur du boxe, donc je monte sur une barre de la porte (je suis petite par rapport aux portes de boxes.) pour lui dire de reculer, et je lui dit : NON fermement, il n'en fait qu'a sa tête, il ne bouge pas et recommence, je commence à gueuler un bon coup, il se retourne brutalement et va au fond du boxe, et revient et remet les pattes d'un coup pour re-impressionner, donc je me suis dit je n'ai pas l'air de l'impressionner donc je remontre du doigt le fond du boxe, en lui disant : Va t-en et NON fermement, il obéit avec les oreilles en arrière quand d'un coup il s'arrête au fond du boxe, me regarde et met les oreilles en avant, et encore d'un coup il remet les oreilles en arrière et refait la même chose avec ses membres, donc la je retire mon bonnet pour avoir quelque chose de plus persuasif que mon bras, et je refait le même geste de mon bras sauf que j'avais mon bonnet dans la main, il re-va au fond du boxe et met les oreilles en avant pendant 1min, je descend, il me regarde toujours pareil, et je lui dis : Voilà là c'est bien, et je repars directement sans tournée la tête ni rien.

Ai-je bien fait ? Et ce que je l'ai un peu persuadé que ce n'était pas lui "le plus fort" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:01

Nos chers trotteux se foutent bien de notre gueule en ce moment on dirait trop lol

Pilote à eu une réaction vraiment bizzare. Je ne vois pas pourquoi il à réagit ainsi. Tu ne lui avait rien demandé, tu ne l'avait pas mis dans l'inconfort.... C'est bizzare.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:03

Oui en ce moment ils foutent le bordel à ce que je vois. trop lol

Oui je ne l'ai jamais mis dans une situation déplaisante, j'ai suis toujours rentré dans son boxe calmement etc.. Je ne vois vraiment pas ce qu'il a. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:31

Bon ben aujourd'hui bonne nouvelle !
Je le met dans le paddock quelques temps que je mette du foin (les boxes ont été fait.) et que je fasse sa gamelle de fruit, vu qu'il était tout seul il ne se défouler pas, donc j'ai pris une petite poignet de foin, et j'ai pris mon stick au cas ou si il pète un câble dans le paddock pour ma sécurité. Et Monsieur était très respectueux, il obéissait à la voix, quand il s'en aller vers le fond du paddock et que je lui dit trotter il trotte, la il arrivait dans l'ancienne boue toute sec pas facile à marcher dedans donc je lui dit : Oh oh oh au pas loulou, et Monsieur repasse au pas et s'arrête, je lui : Viens mon gros, il vient. Pour faire ses coups de cul de joie il allait loin de moi, j'était très contente de lui, je le faisait bouger autour de moi je le faisait trotter, je lui faisait des transitions trot/pas, des arrêts, il écoutait, je pouvais être fière de lui ! Il l'a bien mérité sa gamelle de fruit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:33

il avait juste peut être envie de se défouler et qu'il était " démonstratif " pour que tu te pousses et le laisse sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:36

Quand il été enfermé en boxe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:38

ouai, a moins d'avoir mal saisi !
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:42

Ben quand il été en boxe, il ne poussait pas, il été juste démonstratif de son mécontentement par des petits balancements d'antérieurs (voir la vidéo de Marjolaine !) pour impressionner (il ne se cabrer pas.), oui je pence que son comportement devait être dû à rester au boxe 24h/24. Mais une fois il avait fait (je ne sais plus quand.) le couillon dans son boxe alors qu'il avait été sortir l'après midi ! Donc je verrais bien l'évolution, je vous tiens au jus de toute manière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:44

bah il avair surement envie de sortir ^^ un cheval est fait pour vivre dehors, mais quand on a pas le choix on fait avec pendant des années je n'ai pas eu le choix c'était comme ça .... le gros cognait le mur et faisait des trous et refusait de rentrer le soir !

un cheval qui est bien dehors il a pas envie de rentrer ce qui peux se comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:11

Ah par contre le mien voulait bien rentré, en même temps il n'y avait pas de copain-copine pour jouer, donc c'était juste pour le défouler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:13

ah ^^ bon c'était une hypothèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:15

Oui mais il voulait rentré parce qu'il n'avais pas de copains de jeu avec lui, donc pas vraiment d'intérêt de rester dans un paddock seul même pendant 1h. Smile
Mais je suis surtout fière de lui car il se défouler loin de moi, il été très respectueux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:20

ça c'est important! Mais dans ton cas ( personnellement ) j'essayrais de comprendre pourquoi il agit comme ça avant d'agir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:42

Ben j'avais déjà cette hypothèse : Qu'il réagissent comme ça car il ne sortait pas.
Une deuxième : Car il ne travaille pas du tout, du tout. (Bon c'est pas sûr celle-ci hein.)
Ma troisième : Cheval irrespectueux, se prend le roi dans son boxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Invité
Invité




Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:48

la troisième me semble peu plausible si le reste du temps il est respectueux ....

Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:29

Lorsqu'un cheval palette (lançe les antérieurs), c'est soit une attaque, soit une invitation au jeu. Dans les deux cas cependant, il est inadmissible d'avoir un tel comportement face à un humain !
Ce qui est étrange, c'est qu'il soit respectueux avec la nourriture...?
j'avais un problème d'irrespect de nourriture avec Everest que j'ai réglé à la méthode VSV. Par contre avec Slovène, elle est trop agressive et ne se soumet pas si elle ne peut plus fuir (fin du box), j'ai donc essayé les déplacements d'épaules et de hanches (on a fait 3 fois le tour du box..) avec licol et badine. Elle a fait la gueule mais n'a plus été agressive, elle a "boudé" ensuite.

Je conserve pour le moment une longe autour du cou au cas où, il reste encore pas mal d'éducation à faire !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:41

Barracuda, le propriétaire de la pension une fois, est rentré dans son boxe quand Pilote été en train de manger ses granulés pour faire je ne sais quoi à sa couverture, et apparemment mon cheval aurait voulu le "latter" d'après ce qu'il m' a dit, mais pour l'instant je dis bien pour l'instant je n'ai pas eu de problème, à part une fois je crois que je l'ai décrit dans l'un des messages quand il mangeais la poignée de foin que je lui avais mis dans son boxe mais avec les grains jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
Pilote.

Pilote.


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Somme.
Date d'inscription : 04/09/2011

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:55

Est ce que bosser le respect dans le paddock avec mon stick comme sécurité au cas où pourrez toujours aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chloe.delacroix.3
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:06

il faut bosser le respect partout, donc otutes les occasions sont bonnes, donc oui.
et des oreilles en arrière quand il mange ou que sais je sont des signaux annocniateurs qu'il ne faut pas laisser passer

_________________
Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Pilote commence à changer de caractère.   Monsieur Pilote commence à changer de caractère. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Pilote commence à changer de caractère.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilote, lunatique ou alors il a ses têtes?
» Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère?
» Savoir poser les limites, choisir sa méthode pédagogique, laisser s'exprimer le caractère de son cheval
» changer de pied, en liberté
» Tout changer avec le mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: